Pour s'informer en vue des présidentielles

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 14/12/2006 à 21:56 Modifié par Modifié par riviera.beach le 1

www.foruminternet.org
De La présidentielle devrais-je dire !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/12/2006 à 02:25

rectification :
pour s\'informer en vue de LA présidentielle.
Contrairement aux élections municipales, régionales, législatives (une par circonscription... puisque les candidats sont différents sur tout le territoire), il n\'y a qu\'UNE ELECTION présidentielle à l\'échelle du pays. (même si elle peut comprendre deux tours).
Mais riviera, tu es en bonne compagnie : Coluche parlait lui aussi d\'ErectionS pestilentielleS (au pluriel...)

D\'aucuns diront que je pinaille. Certes, mais pinailler, c\'est mon métier (ou disons que c\'est une déformation professionnelle que j\'affectionne pour le plus grand bien de la langue française, de plus en plus malmenée).

17 401 contributions
Envoyé le 15/12/2006 à 14:37 Modifié par Modifié par riviera.beach le 1

C'est bon, je me corrigerai (+)
Dans ma tête, je pensais que l'on disait: les élections présidentielles. Pourtant:
-------------------------
Un ancien ministre de l'éducation nationale écrit "présidentielles" au pluriel... (?) A moins que ce ne soit pas lui qui ait écrit le blog ? Que son [S]Voisin [/S]soit passé par là ,
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/12/2006 à 15:35

comme je l\'ai signalé, tu es loin d\'être le seul à faire cette erreur... Mais il ne faut pas se fier aux hommes politiques (même anciens ministres, et même de l\'Education nationale).
Il n\'est que de voir comment s\'exprime le petit Nicolas (à ce côté, il est encore moins doué que son célèbre homonyme écolier créé jadis par Sempé...).

Parmi les candidats, je veux bien accorder à Arlette le privilège (quoi, un privilège pour une trostskyste ?) de mettre un S à présidentielle... Dans son cas, c\'est presque une litote : après tout, cela va faire la 7e fois qu\'elle se présente, un record !

17 401 contributions
Envoyé le 15/12/2006 à 18:14

après tout, cela va faire la 7e fois qu\'elle se présente, un record !

et puis, après celà, on va dire que 7 est un nombre premier [:Z] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum