Logiciel qui assemble des photos
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
J\'ai scanné une carte en pluisieur fois et je voudrais maintenant rassembler toutes ces parties.
je cherche un logiciel qui me permette de rassembler maintenant toutes ces parties pour n\'en faire qu\'une;
[S]
je voudrais les rassembler horizontalement et verticalement[/S]
connaissez vous un logiciel qui le fait

merci d\'avance de votre aide

10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 19/12/2006 à 11:20 Modifié par Modifié par s.a.h.h le 19/12/2
ce qu\'il te faut c\'est un logiciel de dessin !
le logiciel Paint fourni avec windows peut te le faire
il te faut fixer dans le menu Image les Attributs : largeur et hauteur
le logiciel Paint fourni avec windows peut te le faire
il te faut fixer dans le menu Image les Attributs : largeur et hauteur
tu es sur qu\'il est assez performant,
car il faut que les routes se rejoingne.
Il n\'y en a pas un plus performant
car il faut que les routes se rejoingne.
Il n\'y en a pas un plus performant
as-tu essayé la suite openoffice.org
www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html
ils ont un module intégré DRAW
dont voici un exemple de cartographie
ooo.hg.free.fr/
www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html
ils ont un module intégré DRAW
dont voici un exemple de cartographie
ooo.hg.free.fr/
ok je vais voir merci sahh

Anonyme
Envoyé le 19/12/2006 à 14:06
World>insertion>image>à partir du fichier
MGI PhotoSuite fait celà très bien et tout est expliqué par info-bulles, bien pratique.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
J\'ai téléchargé dernièrement \"AutoStitch\" sans l\'avoir encore utilisé. Il serait l\'un des meilleurs logiciels permettant de combiner plusieurs photos d\'un champ panoramique en une seule.
Peut-être qu\'il te serait utile
Peut-être qu\'il te serait utile
Bonjour Mondejac !

C'est sympa ton intervention
Mais tu as oublié l'essentiel...? l'adresse
AutoStitch
Ce logiciel développé par deux étudiants de l'"University of British Colombia" est tout simplement incroyable! Pour créer une vue intégrale, donnez lui la liste des photos à réunir et il le fait tout seul, sans que vous ayez à intervenir. Lire la suite..
En bref : un logiciel indispensable pour tous les fans de photographie et pour les autres. Du grand Art.
telechargement.journaldunet.com/fiche/5447/2/autostitch/index.html
Bonne soirée !
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)

C'est sympa ton intervention

![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
AutoStitch
Ce logiciel développé par deux étudiants de l'"University of British Colombia" est tout simplement incroyable! Pour créer une vue intégrale, donnez lui la liste des photos à réunir et il le fait tout seul, sans que vous ayez à intervenir. Lire la suite..
En bref : un logiciel indispensable pour tous les fans de photographie et pour les autres. Du grand Art.
Bonne soirée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Oui merci merci
mais je voudrais combiner assembler des parties d\'une carte que j\'ai scanné horizontalement et verticalement.
mais je voudrais combiner assembler des parties d\'une carte que j\'ai scanné horizontalement et verticalement.

Anonyme
Envoyé le 20/12/2006 à 08:10 Modifié par Modifié par quicksilver le 20/
Bonjour,
Photofiltre (gratuit) fait ça très bien aussi page-antonio.chez-alice.fr/download.htm
(via les menus Fichier/Ouvrir, Edition/Copier, Edition/Collage spécial)
Et voilà ce que ça donne...

(en taille réelle) img278.imageshack.us/img278/1803/pyrennestq5.jpg
Photofiltre (gratuit) fait ça très bien aussi page-antonio.chez-alice.fr/download.htm
(via les menus Fichier/Ouvrir, Edition/Copier, Edition/Collage spécial)
Et voilà ce que ça donne...

(en taille réelle) img278.imageshack.us/img278/1803/pyrennestq5.jpg
merci Quicksiler
N\'importe quel logiciel de dessin permet de le faire :
il suffit de créer une image vide de la dimension finale, puis de copier-coller puis déplacer où l\'on veut chaque élément individuel.
Irfanview le permet, Paintshop pro permet en outre de retoucher aisément le diaporama pour que les bords se rejoignent (modifier les dimensions, l\'inclinaison, etc.)
PS : @prego :
utiliser word (et pas world... restons modeste
) pour faire du graphisme, ce n\'est pas vraiment la meilleure idée. Word est un traitement de texte. D\'abord et avant tout. Le reste (tableur, grapheur, éditeur html, courielleur ou base de données), il le fait très mal...
il suffit de créer une image vide de la dimension finale, puis de copier-coller puis déplacer où l\'on veut chaque élément individuel.
Irfanview le permet, Paintshop pro permet en outre de retoucher aisément le diaporama pour que les bords se rejoignent (modifier les dimensions, l\'inclinaison, etc.)
PS : @prego :
World>insertion>image>à partir du fichier
utiliser word (et pas world... restons modeste
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Anonyme
Envoyé le 22/07/2010 à 20:27
merci Quicksiler
Bonjour, j'arrive bien à assembler mes 2 photos sur 1 seule, mais le problème, c'est que j'ai un rectangle blanc qui s'affiche en bas sur la 2ème photo et me réduit celle-ci donc elle ne sont pas de la même hauteur, ni largeur et le rectangle blanc est toujours là, je n'arrive pas à le faire disparaître. Merci pour votre réponse. JM
Avec quel programme jeannine ?
Les sujets datent de plus de trois ans
As tu fais l'essai avec Autostitch ?
Les sujets datent de plus de trois ans
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
As tu fais l'essai avec Autostitch ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé
oh la la, nostalgie !!merci Quicksilver
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Bonjour Jeannine. Il faut que tu redimensionnes l'une des deux photos afin que les deux aient la même hauteur, ainsi plus de marge blanche au bas de la 2ème après collage.
S'il s'agit bien de Photofiltre, les infos sur les dimensions et poids sont en bas, en barre d'état.
Par exemple : 360x480x16M. 360 est la largeur en pixels, 480 la hauteur et 16M le nombre de couleurs (16 millions).
Dans ton cas, c'est la 2ème valeur qu'il faut égaliser : Clic droit sur la photo > Taille de l'image > Hauteur. Entrer la même hauteur que la première photo et valider par OK, la largeur s'adaptera d'elle-même.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
16 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum