Outlook ne répond plus

oliviermagny oliviermagny
1 contribution
Membre depuis le 28/12/2006
Envoyé le 28/12/2006 à 12:05

Bonjour à tous,

Bon, je suis vraiment nul en informatique!
D\'habitude, ca va, mais là, j\'ai un gros pb!

J\'ai besoin d\'un coup de main!

Mon Outlook ne répond plus.
Les autres applications et fonctionnalités marchent, mais qd j\'essaie d\'ouvrir Outlook, l\'ordi se met à ramer. La page devient inactive et en haut, le message \'Outlook ne répond pas\' s\'affiche.

J\'ai ce pb depuis hier soir, j\'ai rallumé 15 fois mon ordi, attendu plusieurs heures, rien n\'y a fait (je sais, c\'est un peu naze comme mode e résolution des pbs! Sorry!).
Pr info, qd outlook rame, les autres applications marchent tjs, un eu au ralenti, mais ca va.

Bref, je ne sais pas du tt quoi faire, car sur les forums, la plupart des trucs de résolution (genre compacter les dossiers) se fait depuis Outlook. Hors, je n\'y ai pas accès.

Mon OUtlook est bien remli. Je crois que le outlook.pst fait 2Go et pareil pour le archive.pst.

Une idée?

Merci d\'avance de votre aide!
Olivier

* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/12/2006 à 12:11

Bonjour, renseigne ta configuration (OS, mémoire, etc) et essaie ça:
Dépanner Outlook 2003 :
Essayez de lancer Outlook en utilisant cette commande : outlook /safe
Si Outlook se lance sans problème fermez l\'application puis essayez de la relancer normalement.
Si vous avez le même problème commencez par supprimer les fichiers outcmd.dat et .srs.
Ces fichiers sont placés dans \\Documents and Settings\\Nom_Utilisateur\\Application Data\\Microsoft\\Outlook . Voici une liste de fichiers pouvant engendrer des problèmes :
* *.NK2 : nom d\'utilisateur et cache des entrées permettant la fonctionnalité de suggestion des noms lors de la saisie des champs A, Cc et Cci.
* *.SRS : paramètres d\'envoi et de réception.
* *.XML : volet de navigation.
* *.FAV : barre d\'Outlook ancienne version (ces fichiers ne sont pas utilisés par Outlook 2003).
* Outcmd.dat : personnalisation de la barre d\'outils.
* Outlprnt : paramètres d\'impression.
* Fichiers VBA.
Ni vous n\'obtenez pas de meilleurs résultats essayez de créer un nouveau profil. Par ailleurs, beaucoup de problèmes apparemment insolubles se résolvent de cette façon :
1) Cliquez sur Outils/Options...
2) Cliquez sur l\'onglet Autre puis sur le bouton Options avancées...
3) Cliquez sur le bouton Gestionnaire de compléments puis décochez un à un les compléments installés jusqu\'à localiser le coupable.
Vous pouvez également forcer Outlook à se lancer sans aucun complèment activé :
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Office\\Outlook\\Addins.
2) Ouvrez les clés représentant les compléments installés.
3) Editez une valeur chaîne nommée loadbehavior.
4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 1 afin d\'empêcher son chargement automatique à chaque démarrage d\'Outlook (dans ce cas les données correspondent au chiffre 3).
Si rien de tout ceci n\'a fonctionné cliquez sur le menu d\'aide puis sur la commande Détecter et réparer.
Notez qu\'un certain nombre de commutateurs de démarrage peut vous aider à identifier le composant d\'Outlook qui est endommagé. Afin de, par exemple, démarrer Outlook sans activer l\'affichage personnalisé saisissez cette commande : outlook /cleanviews
Reportez-vous en début de page afin de voir la liste de tous les commutateurs disponibles.
www.hotline-pc.org/outlook.htm

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 28/12/2006 à 15:04

Bonjour,
J\'avais lu justement quelquepart ( mais où) que le fichier de outlook ne devait pas etre trop gros.
Tu nous parle d\'un fichier pst de 2Go !! c\'est plus un carnet d\'adresse que tu as mais un annuaire !!
Tu devrais, une fois que tu reussiras a la demarrer, épurer tes message en stock.

Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 28/12/2006 à 15:09 Modifié par Modifié par Janus1969 le 28/12

Il y aurait une solution basique mais qui ne fonctionnera peut etre pas sous outlook 2003
renomme ton fichier outllok.pst en "outlook.pst.Ori" et cree un fichier vide que tu appel outlook.pst
Cela te permettra peut etre de demarrer outlook (?)

s.a.h.h s.a.h.h
10 165 contributions
Membre depuis le 07/01/2006
Envoyé le 28/12/2006 à 15:10

as-tu des mails à récupérer ou non

sinon, désinstalles outlook via le panneau de configuration
puis réinstalles-le

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 28/12/2006 à 15:34

voila j\'ai trouvé une explication

- Fichier Outlook.pst inaccessible - 0x80040116 :
Le problème peut se poser si le fichier .pst a une taille supérieure à 2 GB. Si l\'exécution de l\'outil scanpst.exe ne donne aucun résultat, suivez la procédure suivante :
1) Dans un moteur de recherche lancez une recherche sur ce nom de fichier : 2gb152.exe.
2) Téléchargez cet exécutable puis double-cliquez dessus afin que les fichiers soient décompressés dans le répertoire de votre choix.
3) Double-cliquez sur cet exécutable : PST2GB.exe.
4) Cliquez sur le bouton Browse puis sélectionnez le fichier .pst à tronquer.
Seuls les fichiers de plus de 2 GB apparaîtront...
5) Cliquez sur le bouton Create.
6) Indiquez le nom et l\'emplacement de votre nouveau fichier .pst.
7) Dans la zone de texte Number of Megabytes to trim off the end:, inscrivez la plus petite valeur possible : de 15 MB à 20 MB par exemple.
En bref, il faut procéder par touches successives et, éventuellement, augmenter la valeur jusqu\'à le processus soit couronné de succès.
8) Comme expliqué dans le paragraphe précédent, procédez à une réparation du fichier .pst en vous servant de l\'utilitaire de réparation \"Scanpst.exe\".
Par la suite si vous parvenez à ouvrir ce fichier (Fichier/Ouvrir/Fichiers de dossiers personnels .pst), il sera listé dans la liste sous Dossiers personnels récupérés.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum