Commande *:\i386\WINNT32/ unattend

olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 31/12/2006 à 13:50

Bonjour !
J\'essaye de lancer la commande *:\\i386\\WINNT32/ unattend, pour remettre XP en ordre, mais je ne suis pas persuadé que l\'opération démarre.
J\'ouvre \"Executer\", j\'y colle la commande en précisant la lettre du lecteur, dans lequel j\'ai évidemment placé le CD, ensuite OK, et une page d\'aide apparaît, qui décrit les diverses possibilités.
Mais rien n\'indique que la nouvelle installation démarre, et j\'ai l\'impression qu\'il ne se passe rien...
Est- ce que je fais une erreur?

Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 31/12/2006 à 14:04

Bonjour Olnejean !
Cette réponse n\'a pas la prétention de résoudre ton problème [:o] , mais seulement d\'apporter quelques éclaircessements.
support.microsoft.com/kb/312110/fr
Bonne fin d\'année !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 31/12/2006 à 14:09

Ca ne marche pas en mettant le cd, tout simplement ?
> SFC /scannow
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 31/12/2006 à 14:14

Bonjour riviera.beach, et grand merci!
Je suis profondément \"dans les patates\"...
Mon XP tout neuf refuse d\'afficher les fichiers comme je le veux (sous la forme Liste\" ou \"Détails\"), et retourne obstinément à l\'affichage \"Icônes\".
Si je ne répare pas avec *:\\i386\\WINNT32/ unattend, je crois que je vais faire une réparation totale...
Et si je suis la suggestion de PAZTO245, j\'ai grand peur de passer des patates à la semoule!!!

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
moniteur moniteur
54 contributions
Membre depuis le 15/02/2002
Envoyé le 31/12/2006 à 15:07

bonjour
pour réparer xp essayer plutot ceci x:\\winnt32 /unattend le x étant votre lecteur en respectant l\'espace entre 32 et /
windows 10 6 go de ram
olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 31/12/2006 à 15:19

Hello Moniteur!
Peux-tu compléter en donnant la précision que je demande au début de ce post?

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 31/12/2006 à 15:22

Mon XP tout neuf refuse d\'afficher les fichiers comme je le veux

Ton xp tout neuf, il va falloir quelque temps pour le mettre à ta main. Rien ne t\'interdit de le réparer, voire réinstaller....
Après un formatage, il faut des jours voire des mois pour se faire un ordi à sa main....
Je suis en plein dedans (changement de carte et de processeur) depuis une semaine, je tente -et vais forcément y parvenir- de me faire un ordi qui me convienne !
Je passe par divers artifices et manipulations (base de registre, drivers, etc...)
Sfc /scannow n\'est pas la commande que j \'utilise le moins, loin s\'en faut.
Tout au contraire, elle me rassûre et remet l\'édifice constament déstabilisé sur ses pieds.
olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 31/12/2006 à 15:54

Salut PAZTO245,
Ma bécane est en train de prendre forme...
J\'en ai bavé des ronds de chapeau, avant de pouvoir réinstaller Delrina fax, qui ne voulait rien entendre, ou tout simplement rendre ce PC accessible depuis ses deux compères du réseau. Maintenant, c\'est réglé.
Restent deux points noirs:
Au démarrage, ce foutu machin va rechercher le thème Windows XP, trop coloré à mon goût, et ne veut riens entendre quand je lui impose le thème Windos Classique. Mais c\'est un petit problème.
Le plus ennuyeux est, comme je l\'écris plus haut, qu\'il ne veut en aucune manière afficher les fichiers à ma façon.
J\'en arrive à me demander si le CD de XP n\'a pas un petit problème!
Enfin, tout s\'arrangera un moment ou l\'autre.
Entre temps, passe un bon réveillon, et commence bien l\'an neuf!

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
moniteur moniteur
54 contributions
Membre depuis le 15/02/2002
Envoyé le 31/12/2006 à 19:30

dans option des dossiers a onglet affichage est ce que mémoriser les parametres affichage de chaque dossier est coché
windows 10 6 go de ram
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 31/12/2006 à 19:39

J\'en arrive à me demander si le CD de XP n\'a pas un petit problème

Le meilleur moyen d\'en être sûr c\'est de réinstaller windows...
Tu en es à la mise en forme d\'un nouvel ordi, en quelque sorte, donc prends le temps de peaufiner.
Je me suis rendu compte, au fil de diverses déconvenues matériel notament, combien une installation windows durable, sympa, fiable, agréable pouvait demander pas mal de temps...et de prise de tête.
Il faut prendre son temps, ne pas demander \"l\'impossible\" d\'entrée de jeu. Le jeu en vaut la chandelle.
Un logiciel d\'image disque permet de progresser pas à pas.
Le plus important est de s\'assûrer sans ancun doute possible de tous les drivers, matériels, et utilitaires.
Tout le reste n\'est que mise au point ; mais c\'est la partie la plus intéressante. [:o)]
Je ne prévois pas d\'avoir un windows qui me plait avant plusieurs semaines..... [:o]
La patience n\'est pas le moindre de mes qualité.
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 01/01/2007 à 01:33 Modifié par Modifié par mylene. le 01/01/2

Bonsoir Olnejean,

Je ne sais pas vraiment si c\'est l\'astuce que tu recherches... mais comme je trouve l\'affichage \"icône\" peu pratique, tous mes fichiers / dossiers sont rangés par \"détails\" (tous, sans exception, même le poste de travail). La manip simplissime (peut-être la connais-tu déjà) est la suivante :

1- Tu te places dans un dossier quelqu\'il soit
2- Tu modifies l\'affichage à ta convenance
3- De cette fenêtre où tu te trouves, cliques dans la barre des menus sur : Outils > Options des dossiers > Affichage > Appliquer à tous les dossiers
4- Cliques ensuite sur \"Appliquer\" et refermes ta fenêtre d\'option des dossiers
5- Tout aussitôt après, sans toucher à rien de plus, refermes la fenêtre d\'exploration de ce dossier.

Voilà.

Ton xp tout neuf, il va falloir quelque temps pour le mettre à ta main. Rien ne t\'interdit de le réparer, voire réinstaller....

Une réparation / réinstallation, juste après un formatage + réinstallation... ????... et tu trouves ça normal, toi ?

Je ne prévois pas d\'avoir un windows qui me plait avant plusieurs semaines.....

Ce n\'est pas ce qu\'il y a de plus productif... une bonne journée pour me redonner un XP comme je l\'aime...
Pour ça :

1- Tous mes programmes sont sur disques, je ne manipule, lors de réinstallation, QUE le CD Windows, pas un de plus
2- Tous mes drivers sont aussi sur disque
3- J\'ai un répertoire de .reg qui me reconfigure mon XP en deux temps, trois mouvements.
4- De la même façon, je sauvegardes : menu démarrer, menu programmes, toute la barre de lancement rapide, tout ce qui se trouve sur le bureau (icônes... ça m\'évite de devoir refaire les liens), les partages réseau...

Bref, après avoir fini le chef d\'oeuvre... au fil du temps, il est bon d\'apprendre à automatiser le plus possible...

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 08:24

Et l\'image disque incrémentielle qui suit pas à pas la construction.
olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 08:54

Oh oui, Mylène, que je la connais la commande que du décris... L'ennui, C'est qu'elle ne marche pas sur mon PC, l'affichage repart sur les icônes sans tenir compte de mes instructions.
Et l'affichage au démarrage du thème que je cherche à imposer, même chose, je me retrouve chaque fois avec les détestables (pour moi) couleurs du thème Microsoft XP!
Voilà pourquoi je veux repartir à zéro!
Et je vais commencer l'année par ça, na!

Bonne année à tous!

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 09:50 Modifié par Modifié par mylene. le 01/01/2

Bonjour Jean,

Meilleurs voeux à toi aussi.

Pour ton problème de configuration... ce qui me chagrine, c\'est qu\'il intervient sur un système complètement neuf et vierge.

Le seul cas où j\'ai effectivement rencontré un cas ressemblant quant à l\'entêtement d\'XP à me resservir un environnement qui n\'était le mien, c\'était dans un contexte différent et surtout : plus compréhensible. Sur mon réseau se trouve un serveur 2003, configuré en domaine, et sur les postes du réseau, j\'utilise les profils itinérants. Je me suis vue resservir, sur un poste et pas les autres, en connection sur le domaine, le profil par défaut du server 2003 et non mon profil XP que je ne parvenais pas à imposer.

Mais... jamais, dans des conditions d\'utilisation usuelles (workgroup lambda), après une réinstallation en plus, je n\'ai rencontré une telle bizarerie... et pourtant, j\'ai quand même installé un nombre non négligeable de postes dont beaucoup n\'étaient pas les miens. D\'autant que ton XP est on ne peut plus légal...

Question bête, certainement : si tu créées un autre utilisateur ayant des droits d\'administrateur, rencontres-tu les mêmes difficultés à faire imposer un profil et des options de dossier ?

A consulter : support.microsoft.com/kb/813711/fr
olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 10:01

Uun autre utilisateur ayant des droits d\'administrateur
Comme ça ne coûte rien, je vais essayer!!!

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 11:55

Et bien moi, je vous le dis, si Mylène n'existait pas, il faudrait l'inventer!!!!!!!!!!!!!!!!

Son truc marche, impec, mon PC marche dans le beurre!!!!

Je vais enfin pouvoir aller réveillonner (un opeu ytard, mais je rettraperai les autres!

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 12:47

De bonnes fêtes à vous tous, Jean... ... bien contente que tu parviennes à dêméler tout doucement les fils de ton installation...
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 13:12

Bonne année à ma meilleure copine de Mémo (je n'oublie pas les autres......) [;)]

Oh ma Mylène préférée, voudrais-tu dans ta grande et incommensurable bonté, jeter un oeil sur ce post....
www.memoclic.com/forum/technique/226192/segmentsillisibles.html
Ton avis m'éclairera dans les ténèbres de ce début d'année ! ! ! ! !
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 17:54 Modifié par Modifié par mylene. le 01/01/2

Avant que j\'aille voir et - peut-être est-ce une remarque saugrenue tant elle doit tomber sous l\'évidence - tu as vraiment besoin d\'aide, Pazto... ou bien dois-je retourner sur mon Linux, histoire d\'éviter, pour ce début d\'année, qu\'un autre post ne tombe en déconfiture... ?.... [°)]
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 01/01/2007 à 18:09

tu as vraiment besoin d\'aide, Pazto

Plus de soutien moral que vraiment d\'aide ! ! !
Tout roule. Bonne année à tous. [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum