Impossible de lire une carte PCMCIA

el barto el barto
193 contributions
Membre depuis le 16/09/2005
Envoyé le 31/01/2007 à 08:41

Bonjour à tous,

J\'ai un portable avec un lecteur de cartes PCMCIA mais apparemment, je ne possède pas le logiciel qui prend en compte ces cartes. Quand j\'insère une carte PCMCIA, rien ne se passe, je ne peux pas la lire.

Y\'a-t-il besoin d\'un logiciel en particulier pour lire ceci?

C\'est pour récupérer des données depuis ces cartes et les intégrer dans un logiciel d\'archivage (exploitations de courbes, etc...)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 31/01/2007 à 10:01

J\'ai un portable avec un lecteur de cartes PCMCIA

je ne comprends pas trop.
Tu as un portable, et tu as un lecteur de cartes intégré ou alors tu as un port PCMCIA, dans lequel tu mets un lecteur de cartes multiformats pour lire des cartes mémoire.
Quand on branche un lecteur de cartes mémoires sur un port PCMCIA il est reconnu automatiquement comme un nouveau périphérique.
Il peut arriver qu\'il faille un pilote, et il se trouve alors sur le site du constructeur de la carte PCMCIA.
Pourrais-tu être plus clair?

el barto el barto
193 contributions
Envoyé le 31/01/2007 à 10:54

En fait c\'est le portable du boulot. Je dois m\'en servir pour centraliser les données de 5 automates, qui ont chacun leur carte PCMCIA. J\'ai fait un essai avec une carte, je l\'ai inséré dans le lecteur intégré d\'origine sur le portable et rien ne se passe.

Je vais aller voir sur le site constructeur de la carte que j\'ai (en attendant ton secours!)

Merci!

* grolou
Anonyme
Envoyé le 31/01/2007 à 16:09

je comprends mieux. Tu as des automates avec des cartes où sont des données.
Tu mets ces cartes dans ton port PCMCIA sur ton ordi et rien ne se passe. (c\'est ça ou j\'ai tout faux?)
Quand tu regardes dans le Poste de travail, la carte que tu as insérée n\'apparaît pas?

el barto el barto
193 contributions
Envoyé le 31/01/2007 à 16:55

Exactement, tu as tout compris.
Quand j\'ai inséré la carte, il ne se passe rien et dans le poste de travail je retrouve mes lecteurs et mes disques, mais rien qui corresponde à ma carte PCMCIA....

J\'ai pas trouvé de pilotes sur le net, mais n\'y aurait-il pas une commande à taper dans \"éxécuter\" pour que l\'ordinateur la prenne en compte?

Soit ça, soit les pilotes...

el barto el barto
193 contributions
Envoyé le 01/02/2007 à 08:00

* grolou
Anonyme
Envoyé le 01/02/2007 à 08:19

Bonjour. la carte PCMCIA fonctionne bien sur un autre ordi?
Sinon essaie ça.
Tu démarres le pc> tu rentres dans le Bios, au démarrage tu as une indication \"press X key to enter setup\". X est la touche où il faut alors appuyer (Echap, F1, etc ça dépend de l\'ordi) pour entrer dans le Bios> tu cherches Power> tu cherches ensuite PCMCIA Power> l\'option doit être \"enabled\", activé,, sinon tu modifies> tu sauvegardes les modifs en quittant le bios (\"save and exit\" c\'est marqué quelle touche activer en bas de l\'écran du Bios).

el barto el barto
193 contributions
Envoyé le 01/02/2007 à 11:46

Je vais essayer, merci.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 01/02/2007 à 12:20

Par ailleurs, attention, même si la fente et le connecteur sont identiques, il y en a plusieurs types comme il y a plusieurs types de cartes ;
les pcmcia (16 bits)
les pc-card (32 bits)
les ZV-port (32bits accéléré).

La compatibilité est ascendante mais pas descendante :
un ordi ancien doté d\'un port pcmcia ne pourra pas lire les cartes pc-card ou zv-port.

un ordi plus récent, doté de slots pc-card ne lit pas obligatoirement les zv-port (il faut soit activer le port, soit vérifier : souvent, les portables dotés de 2 ports pc-card n\'en ont qu\'un seul à être compatible zv-port.

Par ailleurs, les ports (et les cartes) PCMCIA et PC-card existent en plusieurs épaisseurs (I-II-III) même si les connecteurs sont les mêmes. Une carte PCMCIA type III occupe par exemple le volume de deux ports... (on n\'en trouve quasiment plus : il s\'agissait à l\'origine soit de modems ou cartes réseau, soit des premiers disques durs à cette norme, relativement épais).

Autre point à noter : les cartes mémoire flash à la norme pcmcia ou pc-card exigent souvent une activation au niveau du BIOS, les cycles de lecutre-écriture étant différents.

Enfin, pour simplifier les choses, les ordis tout récents (depuis fin 2004) sont désormais dotés d\'un port expresscard... (qui existe en deux normes : 54 et 34 mm de largeur...),
plus du tout compatible avec la norme pcmcia/pc-card, malgré une certaine ressemblance...

* patrice
Anonyme
Envoyé le 20/08/2010 à 15:13

Bonjour
ou en est ce pb de carte; j'ai exactement le meme
merci pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/08/2010 à 18:15

As tu tenté les solutions proposées ci dessus ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum