Tutoriel Personnaliser son GPS MyGuide 3000

spectroms spectroms
103 contributions
Membre depuis le 13/04/2001
Envoyé le 03/02/2007 à 14:20 Modifié par Modération

Bonjour,

J’ai eu en ma possession le GPS MyGuide 3000, de la société MyGuide basé à Hong Kong et en Allemagne.
Ce dernier est très récent est présente des caractéristiques très avantageuses.
Tout d’abord, il embarque un Windows CE 4.2 .NET et un logiciel de navigation Myguide qui est de très bonne qualité.
De plus, ce GPS peut lire les MP3 et MP4 ! Egalement il peut lire les films ! Et enfin, il est livré avec 4 jeux extrêmes bien réalisés (dont un en 3D).
Bref, un GPS qui fait lecteur MP3, film et jeux ! Il n’y a qu’un pas pour dire que c’est un Pocket PC !

Après l’avoir utilisé quelques temps, j’ai pu découvrir que grâce à un développement très intelligent du logiciel de la part du constructeur, qu’il était très facilement possible de lui ajouter encore des fonctionnalités.
J'ai donc décidé de faire ce tutoriel pour que les possesseurs de ce GPS puisse utiliser pleinement les possibilités qu'il apporte.Je vais donc expliquer comment ajouter à ce GPS des fonctionnalités, pour ne plus rien envier aux Pocket PC (du moins en partie).

Le GPS ne possédant pas de sortie USB, les principales manipulations se feront sur la carte Mémoire, que nous branchons sur un ordinateur.

Tout d’abord, il est conseillé de faire une sauvegarde de l’ensemble de la carte Mémoire.
Les manipulations que on allons réaliser ont un risque faible, mais même si vous perdez un jour votre carte Mémoire, il est toujours bon d’avoir une sauvegarde.

[S]Explications de la carte memoire[/S]
Elle possède dossiers est un fichier :
- Dossier « Games » comportant les 4 jeux
- Dosier « Myguide » comportant le logiciel de navigation
- 3 dossiers « flash disk », « pna », et « windows » que nous n’allons pas aborder.
- Un fichier « addons.txt » comportant la liste des modules.

[S]Ajouter des jeux Lucas :[/S]
Nous allons dans un premier temps, par des manipulations très simple, rajouter un logiciel qui va nous permettre de jouer à une cinquanteme de jeux gratuitement.
Ce logiciel s’appel ScummVM. Télécharger la version Windows CE ARM sur :
www.scummvm.org/downloads.phphttp://www.scummvm.org/downloads.php
Décompressé les fichiers du zip sur la Carte mémoire dans /Games/scummVM (créer le répertoire scummVM)

La liste des jeux compatibles ScummVM sont sur www.scummvm.org/compatibility.phphttp://www.scummvm.org/compatibility.php.
Tout c’est jeux sont des « abandonwares » c'est-à-dire que leurs développements ont été abandonné et que l’éditeur autorise une diffusion gratuit du jeu.
Nous allons prendre par exemple le jeu « Sam & Max Hit the Road » téléchargeable sur : http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-2-fichedejeu.html

Une fois téléchargé mettez le jeu toujours sur la carte mémoire dans /Games/scummVM/Jeux (créer le répertoire Jeux).
Voilà, le jeu est bien installé et le logiciel qui va le lancé aussi. Il faut maintenant simplement indiquer à notre GPS à l’aide du fichier addons.txt à la racine de la carte.

Voici si on édite le fichier ce qu’on a :
[modules]
Games = "icons/games.bmp", "", 0
Navigate = "", "\\Flash Disk\\myguide\\myguide.exe"

[Games]
Solitaire= "", "\\Storage Card\\games\\solitaire\\solitaire.exe"
Flux= "", "\\Storage Card\\games\\flux\\flux.exe"
Asia = "", "\\Storage Card\\games\\asia\\asia.exe"
Arvale = "", "\\Storage Card\\games\\arvale\\arvale.exe"

[module] représente les différents modules qui vont être affiché à l’allumage du GPS.
[Games] les différents jeux.
Nous allons donc rajouter une ligne dans la section « Games » pour y inclure notre programme, pour donner le fichier suivant

…
[Games]
ScummVM = "", "\\Storage Card\\games\\scummvm\\pocketscumm.exe"
Solitaire= "", "\\Storage Card\\games\\solitaire\\solitaire.exe"
Flux= "", "\\Storage Card\\games\\flux\\flux.exe"
Asia = "", "\\Storage Card\\games\\asia\\asia.exe"
Arvale = "", "\\Storage Card\\games\\arvale\\arvale.exe"

Remettez la carte mémoire dans le GPS et démarrer le.
Sélectionnez « Jeux », et en cliquant sur la flèche de droite, vous verrez alors apparaitre notre programme « Scumm ». Lancez-le !

Quand le programme est lancé cliquez sur le bouton « add Game » et validez par « Yes ».
Chercher le repertoire « Sam and Max » dans \\games\\scummvm\\Jeux et validez par "Choose".
Le Jeu Sam and Max est alors détecté par ScummVM et apparaitra dans le menu sélectionnez le et cliquez sur « Start ».
Vous pouvez désormais sur le jeu « Sam & Max Hit the Road ». Amusez vous bien …. ;)

PS: J'avais également mis Indiana john :-P

Rajouter autant de jeux que vous le voulez avec d’autres jeux de la liste suivant vos gouts !
Voilà, si j’ai le temps je continuerais ce tutorial pour expliquer comment mettre des logiciels de bureautique de façon simple (limité). Et, mais là plus pour les informaticiens, comment prendre la main sur Windows CE de ce GPS (c’est très simple ;) et mettre d'autres logiciels (moins limité mais plus compliqué)

Pour les possesseurs du GPS, de nombreuses questions reviennent souvent dont voici les réponses :
Le GPS est livré avec un charger sur cigare. Ou trouver un chargeur pour secteur ?
Il faut un chargeur secteur 12V (1A), mais il n’est pas facile d’en trouver. Vous pouvez soit choisir un chargeur multi-voltage est le mettre sur la position 12V. Si cette solution ne vous convient pas, on trouve partout (la fnac par exemple), un adaptateur cigare/secteur ce qui fonctionne très bien :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1670748

L’heure du GPS n’est pas correcte quand il n’y a pas de signale GPS ?
Il semblerait que ce soit un bug de ce GPS (sans doute le seul). Effectivement, au redémarrage, il y a une réinitialisation (dû à la ROM) est que l’heure est malheureusement également réinitialisé ( d’après mes paramétrages).

Defaut de ce GPS ?
Pas beaucoup ! Il est très bien sans doute comme beaucoup de GPS. On notera que malgré que le logiciel de navigation soit très bien et conçu de façon très intelligente (la voix ne répète pas indéfiniment les choses, possibilités de couper l’écran si il perturbe, mode nocturne automatique…), il peut semblait un peu compliqué au premier abord.
On notera également qu’il ne référence pas les radars !Pour ce qu’il que ca intéresse vraiment, il est en théorie possible de changer de logiciel de navigation pour mettre par exemple TomTom. Je ne vais pas l’abordé dans ce tuto, mais je vais expliquer les méthodes pour rajouter des programmes ce qui reviens au même !
Sinon il est toujours possible de mettre les radars en POI (interet).

Mots clès :
GPS, My Guide, Myguide 3000, adapateur, chargeur 12V 1A, personnaliser, déplomber, customiser, ajout de fonctionnalités
˜šššš˜'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'˜šššš˜
Auvergnat de Paris

d.dapalma d.dapalma
2 contributions
Membre depuis le 18/02/2007
Envoyé le 18/02/2007 à 17:12

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je possède également ce modèle de gps mais je n\'arrive pas a trouver de fichier à insérer dans la carte sd afin de pouvoir detecter les radars. Je sais qu\'il s\'agit de rajouter ce fichier dans les POI mais je ne sais pas ou le trouver.
Connaissez vous un site ou je pourrais les télécharger ?
Par avance
Merci

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 18/02/2007 à 23:27

Bonjour,

Je suis malheureusement très occupé en ce moment, je ne pourrais malheureusement pas continuer mon tutorial avant mars.
Toute fois, pour ta question :
Le logiciel de navigation utilisé par myguide est IGO.
Le logiciel IGO ne peut malheureusement pas alerter les radars, mais il existe de astuces !
1) Mettre les radars en POI. Pas encore tester mais possible avec quelques manip\' :
www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=58062
www.ppccool.com/lofiversion/index.php/t4734.html
2) Il n\'y pas d\'alerte sonore pour le PIO, ce qui est très embetant pour les radars.
Je n\'ai également pas testé mais il y a aussi une astuce un peu particluière :
www.ppccool.com/index.php?showtopic=5460
3) Si rien ne vous satisfait Installer le logiciel TomTom à la place de Igo :-P (pas testé mais en théorie possible)

Je reste sinon à la disposition pour aider à toute manipulation !

PS: Une mise à jour est disponible depuis quelques jours sur le site du constructeur :
www.my-guide.de/fr/pro.php?p=11&pv=8
Ce correctif à peu d\'interet. Il cache l\'affiche de l\'heure vu que celle-ci est incorrect quand il n\'y a pas de signal GPS. Il a le mérite d\'exister !
Auvergnat de Paris

marilyne.tual marilyne.tual
5 contributions
Membre depuis le 12/03/2007
Envoyé le 12/03/2007 à 14:43

bonjour,

j\'ai besoin d\'aide....
j\'ai récemment acheté ce gps ssur ebay dons pas de garantie et depuis ce matin lorsque je l\'allume, l\'écran d\'accueil ne présente plus que 2 catégories : multimédia et préférences au lieu de 4, il n\'y a donc plus navigation et jeux. ce qui est très embêtant pour un gps... [:oZ] je pense donc que ça vient de la carte SD, mais pensez vous qu\'elle peut se \"vider\" comme ça du jour au lendemain? est-il possible de la recopier sur quelqu\'un d\'autre ?

j\'attends vos réponses avec impatience.
merci d\'avance
marilyne

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 12/03/2007 à 21:29

Bonjour Marilyne et bienvenue sur memoclic,

T\'as pensé et très juste: le problème vient de la carte SD puisque c\'est dessus qu\'il y a la rubrique Navigation et Jeux.
Il n\'y a pas (à ma connaissance) de vrai raison pour qu\'elle se vide toute seule, du jour au lendemain.
A vrai dire, je penserai plutot que tu l\'as mal insérer. Réessaye en l\'enfonçant bien et dans le bon sens, normalement celà devrais suffir.

Et celà, fonctionne sache qu\'il est possible de sauvegarder ta carte SD et de \"la recopier sur quelqu\'un d\'autre\", le tout etant d\'avoir de quoi connecté sa carte sur son ordinateur (connectique souvent présent sur les portables).

Si celà, ne fonctionne pas, je ne sais pas trop... mais jai bonne espoir ;)
Reviens nous le signaler quand même.

Et sinon sachant que le gps est garantie par le constructeur et que le produit est récent, donc peut etre le constructeur peut te le reprendre sans facture..
Auvergnat de Paris

5 contributions
Envoyé le 13/03/2007 à 18:55

un grand merci pour ta réponse,
j\'ai essayé d\'éteindre et de rallumer plusieurs fois, ainsi que de l\'enlever et la remettre, mais rien n\'y fait, je crains que ma carte soit définitivemant perdue...
est-il possible d\'envoyer le contenu de la carte par mail? si oui pourrais tu l\'envoyer?

encore merci et à bientôt
marilyne

dreamfuzz dreamfuzz
1 contribution
Membre depuis le 16/03/2007
Envoyé le 16/03/2007 à 23:08

bonjour,

j\'ai absolument le même problème que toi marilyne ! Sur les 4 menus, j\'en ai plus que 2, \"multimedia\" et \"preferences\", le reste n\'apparait pas... [:oZ]

Si quelqu\'un a la possibilité de pouvoir m\'envoyer le contenu initial de la carte SD par mail, je suis complètement preneur ! Merci par avance à ceux qui pourront m\'aider. [;)]

flo

5 contributions
Envoyé le 17/03/2007 à 07:31

bonjour,
je viens d'acheter un lecteur de carte sd pour voir le contenu de la carte de myguide et en fait tous les dossiers ont l'air d'être là, alors je me suis dis que c'est le gps qui ne lit plus les cartes sd et j'ai essayé de lire des photos et un film sur d'autres cartes et ça marche... donc je ne comprends plus rien??????? [:oZ]
HELP ME!!!

5 contributions
Envoyé le 17/03/2007 à 08:04

ça y est ça marche!
un très grand merci à spectroms pour son aide.
d'autant plus que le vendeur ne veut rien savoir...

maintenant j'attends avec impatience la suite de ton tutoriel
ciao
bisous et encore merci

5 contributions
Envoyé le 17/03/2007 à 09:31

rectificatif, ça ne marche pas [:oZ]
j\'ai bien les 4 menus mais un message d\'erreur apparait quand je vais sur naviguer : les coordonnées de la licence sont introuvables
j\'en ai marre!!!!!!

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 24/03/2007 à 17:56

Bizarre bizarre,
La licence se trouve normalement sur la carte SD, dans le dossier Myguide. C\'est un fichier licence.db
Si ce fichier y est, il devrait normalement y avoir aucun problème.
Auvergnat de Paris

bebbec bebbec
1 contribution
Membre depuis le 26/03/2007
Envoyé le 27/03/2007 à 13:20

SLUT A TOUS ... j ai effectuer les manip pour le myguide 3000 pour rajouter les jeux !!! [:oZ] or j ai un mess d erreur quand je veux lancer scummvm! il est dit que pocket scumm n ai pas valide pour win-ce ! est ce une mauvaise manip de ma part ou on peut parler de beug! si quelqu un peut m aider ce serai simpat ... merci d avance bebbec

regnier.jerome regnier.jerome
2 contributions
Membre depuis le 28/03/2007
Envoyé le 28/03/2007 à 18:28

bonjour a tous

qui pourrais m \'aider,puisque j\'ai un souci avec mon gps myguide 3000. j\'ai vraiment du mal a avoir le signal gps. Est ce que cela viendrais que je n\'entre pas la date et heure correcte dans les parametres au demarrage ou ca viens d\'autres chose . merci pour vos reponse .

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 28/03/2007 à 18:35

Non celà, n\'a aucun rapport avec l\'heure. A vrai dire c\'est plus l\'inverse puisque l\'heure se synchronise directement après avoir reçu le signal GPS.
Si tu as du mal à recevoir le signal GPS, il y a plusieurs raisons :
- Déploit l\'antenne de derrière
- Attend quelques minutes pour qu\'il repere les satellites (c\'est un peu long)
- La detection se fait moins bien si tu es sur des montagnes ou dans un batiment.
- Si dans la voiture il recoit mal celà est peut etre du que ton parebrise ne laisse pas passé les ondes. Lachat d\'une antenne extérieur est alors recommandé.

PS: Normalement tu peux afficher les satellites et l\'amplitude du signal si tu cliques sur l\'icone en forme d\'antenne, du logiciel de navigation.
Auvergnat de Paris

regnier.jerome regnier.jerome
2 contributions
Membre depuis le 28/03/2007
Envoyé le 28/03/2007 à 18:48

l\'antenne derriere est deployer
ca peut mettre 20 minutes a trouver le satellite c\'est ce qui me fais.
quand j ouvre l icone satelite les plusieurs lignes de droite sont verte par contre je n\'appercois aucun point sur le rond a gauche et mon signal position clignote vert . je ne suis dans aucune montagne ou dans un batiment, je suis vraiment exposer bien et rien me gene. Par contre ou a ton les icones detecter ou manuel quand on appel l icone satelite , il n apparaisse pas sur le mien, est ce c\'est normal.

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 29/03/2007 à 18:41 Modifié par Modifié par spectroms le 29/03

Bonjour,

Il me semble que les bouton que tu indiques sont uniquement disponible en version pocket PC du logiciel et non dans la version GPS.
Normalement tu devrais voir sur ton écran de gauche des rond avec des numéros indiquant les satellites. A partir de 5 ton GPS est synchronisé !
Si ton GPS ne recoit rien, il a peut etre un problème matériel. Rapproche toi alors de ton revendeur !
Normalement, la france est quadrillé par les satellites, tu devrais donc au moins toujours voir un satellite.

Sinon, je vais rapidement continuer mon tutorial par une manipulation très simple et qui est sympa !
Elle répond à la problèmatique : Comment mettre des films sur mon GPS ?

Voici la manipulation :
- télécharger et installer le logiciel PocketDivxEncoder
par exemple ici :www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=972
Ce logiciel permet de convertir le film divx de vote pc en une version plus adapté au pocket (plus légere, plus petite).
- Lancer le logciel. Il vous propose alors de choisir le type de votre appariel. Il y a bien sur pas d GPS, celà n'a pasbeaucoup dincidence. Vous pouvez notamment choisir le 1er smartphone :

- Indiquer ensuite le flm souhaité dans "fichier a encoder".
(il est possible d'inclure des sous titres avec l'icone avec ABC)
- Indiquer le chemin de la destination
- Vous pouvez améliorer a qualité de la vidéo et de l'audio si besoin. Celà joue directement ur la taille du fichier.

-Si le film est trop gros ou que vous ne souhaitez pas mettre l'intégralité du film sur le GPS, vous avez un outils de découpage (bouton "découpage vidéo").

-Ensuite cliqué sur "changer" fin de modifier la taille de la vidéo. L'écran du GPS fait 340 donc indiqué 340 de large en respectant la proportion.Puis valider !

Enfin derniere etape, cliquer sur "Encodage Direct" pour lancer l'encodage. Et c'est fini !
Copier alors le film encoder sur votre carte SD du GPS dans le dossier Movie à la racine (crééer le si il n'existe pas).

Lancer le GPS, dans multimédia et film vous pourrez alors voir ceci :

Soit un épisode de Prison Break en entier de 43minute avec il me semble une qualité de 16 et un audio de 3 pour une taille d'environs 105 Mo, incluant les sous titres.(Possibilté de le mettre en plein ecran juste en double cliquant sur l'ecran du GPS)

Voilà ! Bon Film [8D]
[/I]

[I]

[I][/I]
Auvergnat de Paris

xaviervp xaviervp
8 contributions
Membre depuis le 30/03/2007
Envoyé le 30/03/2007 à 18:37 Modifié par Modifié par xaviervp le 30/03/

salut spectroms
très intéressant ton tuto (+)
peut tu me dire l\'extention des fichiers pour les pois
je cherche toujours le moyen d\'y ajouter des pois(radars ,hotspot wifi comme FON www.fon.com/fr/
maps.fon.com/
si ce n\'est pas possible
j\'attends avec impatience [;)] le tuto pour y installé tomtom 6
salut a bientot

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 01/04/2007 à 13:11 Modifié par Modifié par spectroms le 01/04

Bonjour,

Puis que tu étais impatient le voici ;)

Tutorial : Mettre TomTom 6 sur le GPS Myguide

Le systeme de navigation Igo mis par défaut , ne vous plait plus ?
Vous avez le logiciel Tomtom et vous souhaitez le mettre sur votre GPS myguide 3000 c'est possible!

A noter, je ne possède pas le logiciel Tomtom certains manipulation peut donc changer legerement.
Egalement, le logiciel TomTom est gros.
Vous serez dans l'obligation de sauvegarder l'ensemble de votre card SD et de supprimer des fichiers pour liberer de la place.
Vous pouvez notamment supprimer le dossier myguide puisque l'on va justement remplacer le logiciel de navigation par défaut par Tomtom

Le tutorial a été fait avec "Tomtom Navigator 6 France Majors Road Europe v6.50".
L'installation du logiciel TomTom se fait par le fichier setuptt6.cab.
L'extension .cab est l'équivalant d'un install.exe mais pour pocket (en gros).
Notre GPS accepte toute fois très mal les fichiers .cab.
Pour pouvoir pour faire l'install et ainsi accéder aux fichiers décompressés, nous allons utiliser un emulateur de pocket PC.
Microsoft fournit un très bon emulateur avec son logiciel Visual Studio 2005. Il faudra donc l'installer.

EXTRAIT LES FICHIERS D UN FICHIER CAB:
===================================
Les manipulations suivantes sont valables pour tous programmes pocket pc que vous souhaitez porté sur votre GPS.
- Accédé à l'emulateur pocket de Visual Studio 2005 qui se trouve sur C:\Program Files\CE Remote Tools\5.01\bin puis ccfilevw.exe
- Une fenetre vous proposant différent plateforme. Choisissez Emulateur Pocket PC 2003 SE Ecran.

[/I]

- L'emulateur n'a pas accés par défaut à votre disque dur et donc à votre logiciel tomtom. Pour réaliser celà, Cliquer sur "Fichier","configurer.." et dans "dossier partagée" préciser
le dossier que vous partagerez (exemple "c:\GPS") puis valider.
- Mettez le logiciel tomtom dans ce repertoire (c:\GPS)
- Cliquer sur "Démarrer" du l'emulateur, "Programme","Explorer de fichiers"
- Clique sur "Mydocument" (c'est un dossier) et selectionne "My pocket" pour aller à la racine du pocket pc.
- Selectionne "storage Car" qui est ton dossier partagé. Et lance ton programme setuptt6.cab.

[I]

- Normalement l'installation se déroulera avec succée. Le logiciel est alors installé dans le program files de l'emulateur pocket.
- Si c'est OK, va alors sur le dossier "Programme Files" du pocket.
- Copier le dossier "Navigator" (correspondant à TomTom)
- Colle le dossier dans le "Storage Card".
Et ferme tout c'est fini pour la partie d'extraire les fichiers.

Normalement donc, le logiciel Tomtom décompresser se trouve dans ton dossier partagé soit c:\GPS.
Copie le dossier navigator sur la Mémory card de ton GPS à sa racine.

Suivant la version du logiciel est possible que vous deviez copier les fichiers "itn, raster, schemes, tomtom, voices" également
dans le dossier naviator du GPS.
Enfin copier le dossier comprenant les cartes sur la racine de la SD Carte (le dossier FR_plus_major_roads_of_WE).

AJOUTER UN NOUVEAU BOUTON AU MENU DU GPS:
===========================================
Enfin, si vous démarrez votre GPS tel quel vous ne pourrez pas lancer tomtom.
Pour se faire, sur la Memory Card, il y a un fichier addons.txt. Ajouter dedans la ligne suivante:
[modules]
Games = "icons/games.bmp", "", 0
Navigate = "", "\\Flash Disk\\myguide\\myguide.exe"
TomTom = "", "\\Storage Card\\Navigator\\TomTom Navigator.exe"

Enregistrer, fermer, Lancer votre GPS et cliquer sur TomTom..

Et magie !! Il se lance très bien !!!

[/I]

CONFIGURER TOMTOM POUR RECEVOIR LE SIGNAL GPS:
================================================

Il vous demandera alors différente procédure de configuration (choix de la voix, l'heure...)
pour recevoir le signal GPS vous devez toute fois indiquer les paramètres suivants :
"Autre NMEA GPS"
débit 9600
Connection "COM5"

Valider et vous recevrez alors le signal GPS !
Félicitation vous avez réussit avec succés l'installation complete de Tomtom sur le GPS !

[I]

[I][/I]

PS: A noter que vous pouvez utiliser la manipulation extrait des fichiers d'un cab, pour la plupart des logiciels pocketpc. Vous pouvez ainsi installer un nouveau lecteur video comme TCPMP (dédicace bakkula ;), installer de nombreux jeux pocket comme www.my-pocket-games.com/download/, Simcity ou mettre des logiciels de bureautique...

Je vais désormais me pencher sur comment mettre des PIOs sur le logiciel de navigation Myguide.
Auvergnat de Paris

xaviervp xaviervp
8 contributions
Envoyé le 01/04/2007 à 16:45 Modifié par Modifié par xaviervp le 16/05/

salut spectroms
merci

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 07/04/2007 à 17:09

Si tu ne veux pas installer VisualStudio, il y a toujours le logiciel : cabinst très facile dutilisation et d\'installation, qui permet d\'installer les .cab sous ton ppc (GPS).
Celà fonctionne, mais pas toujours !
Jai pas tester d\'installer setuptt6.cab avec cabinst , celà fonctionne peut etre !
Auvergnat de Paris

xaviervp xaviervp
8 contributions
Envoyé le 08/04/2007 à 22:38 Modifié par Modifié par xaviervp le 16/05/

salut spectroms
merci pour ta reponse

xavzu xavzu
1 contribution
Membre depuis le 08/04/2007
Envoyé le 08/04/2007 à 23:22

Bonjour et merci pour ce tutoriel!!!
Nous avons un GPS myguide, et nous souhaiterions y ajouter des fichiers MP3 à partir de notre PC (pour pouvoir les écouter en voiture!!!), mais nous n\'arrivons pas à trouver dans quel fichier les ajouter.
Nous avons essayer dans le ficher \"PNA/XMP3\" et \"MyGuide/PNA/XMP3\", mais quand nous remettons le GPS en route, le lecteur multimédia ne prend pas en compte nos fichiers. Comme si ils n\'étaient pas sur la carte...
Si quelqu\'un pouvait nous aider pour connaitre la marche à suivre.
D\'avance merci!!!

xaviervp xaviervp
8 contributions
Envoyé le 09/04/2007 à 09:48

salut
tu crées un repertoire MP3 dans la racine de ta carte et tu les mets dedans
a+++ [:)(] [:)(] [:)(] [:)(]

xaviervp xaviervp
8 contributions
Envoyé le 10/04/2007 à 15:30 Modifié par Modifié par xaviervp le 16/05/

salut spectroms

maintenant je cherche a installer un agenda
estce que tu sait comment faire

nicolasleb20021 nicolasleb20021
4 contributions
Membre depuis le 10/04/2007
Envoyé le 10/04/2007 à 18:52

Bonjour,
j\'ai en ma possesion le GPS MyGuide 300, j\'essaye de suivre le tuto de spectrums, mais je n\'arive pa a installer tomtom je voudrai bien l\'installer car j\'ai perdu tous les fichier my guide. merci d\'avance.

xaviervp xaviervp
8 contributions
Envoyé le 10/04/2007 à 19:07 Modifié par Modifié par xaviervp le 16/05/

salut

16 05 2007 la manip de spectroms ne fonctionne plus sur les nouveaux myguide essais fait ce jour
sur un my guide acheté hier

4 contributions
Envoyé le 11/04/2007 à 10:59

Salut,
Merci beaucoup pour ta sd! [:)(] [:)(]
Mais j\'ai essayer plusieur fois de télécharger ton lien avec megashares mais jarive a téléchargé que 10% de ta sd est-ce normal? (?)

4 contributions
Envoyé le 11/04/2007 à 21:42

salut,
c\'est encore moi, je sui désolé de te dérengé com sa, mais avec megashares on peut télécharger que 250 Mo a la fois, peu tu m\'envoyer ta sd en plusieur foi? tu me sera d\'une trés grande aide.
je te remerci d\'avance (+)

marc.morais marc.morais
1 contribution
Membre depuis le 15/04/2007
Envoyé le 15/04/2007 à 09:13

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j\'ai fait l\'acquisition d\'un sylverguide4000 (model 3000 + [S]TMC sur port USB[/S]) model promo vendu uniquement chez LIDL. Très contant du gps, mais je cherche désespérément à ajouter une fonction alerte radar... sans changer myguide6.0

merci (+)

bcbg92 bcbg92
1 contribution
Membre depuis le 21/04/2007
Envoyé le 21/04/2007 à 02:26 Modifié par Modifié par bcbg92 le 21/04/20

Apres avoir mal fais la Manipulation de mise du fabriquant

( http://www.my-guide.de/fr/pro.php?p=11&pv=8)

je ne vois plus que Parametre et Multimedia Dans le Menu MyGuide je ne sais plus quoi faire pour arranger sa

Mettre TOMTOM ou Prendre l'ancien Fichier
Cry

Ma mere va me tuer si je répare pas son Jouet

ouadi_rabia ouadi_rabia
2 contributions
Membre depuis le 19/04/2007
Envoyé le 23/04/2007 à 00:54

bonjours . jèai le fichier pour lire
except 91
4 contributions
Envoyé le 02/05/2007 à 16:23

xaviervp, peu tu me renvoyer ton lien stp jen ai beaucoup besoin car je peu plus me servire de mon gps je te remerci beaucoup d\'avanve!! merci

ouadi_rabia ouadi_rabia
2 contributions
Membre depuis le 19/04/2007
Envoyé le 02/05/2007 à 20:43

bonjour j\'aimerai plus de precision sur ce qui ne va pas sur ton gps

à plus

except 91
drluckydre drluckydre
3 contributions
Membre depuis le 10/05/2007
Envoyé le 10/05/2007 à 11:42

salut, j\'ai déjà laisser un post mais pas au bon endroit je pense.je viens de faire l\'acquisition de myguide 3000 go, et je voudrai savoir quel chargeur secteur est compatible ?
si quelqu\'un a une réponse, qu\'il n\'hesite pas à me la donner.
Merci d\'avance ......
drluckydre

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 17/05/2007 à 14:38

Bonjour Xaviervp, que je salue, biens de me faire part que la manipulation pour installer TomTom ne fonctionne plus avec les nouveau GPS myguide.
Bien que celà me semble très bizarre, j en prend acte !

J\'ai toute fois une solution alternative.
IGO qui est le logiciel de navigation du myguide, a sortie une nouvelle version récemment comprenant d\'autres fonctionnalités comme les radars, il me semble.
Il est donc possible de changer exactement comme avec le logiciel Tomtom, d\'enlever le logiciel de navigation de myguide par le nouveau IGO.
Vu que c\'est le même logiciel mais mise à jour, celà fonctionnera !

La manipulation est donc identique que celle que jai cité pour TT.
Récupérer la nouvelle version de IGO(légalement [;)] ).

Il faut toute fois changer 2 choses :
Le fichier sys.txt :

sdcardpath=\"\\\\Storage Card\\\\\"

[device]
type=\"CARPOINTA1000\"

[debug]
earth=0
slowsim=0
loop_sim=1

[interface]
landscape=1
show_zoombar=1
gxoff=1
[gx]
gx_width=320
gx_height=240
gx_format=128
gx_xpitch=2
gx_ypitch=640
gx_orientation=0

Ensuite changer l\'executable pour mettre celui compatible avec les myguide. Disponible ici :
www.megaupload.com/?d=O6RPF5FA

Voilà !Pensez à copier les cartes dans le repertoire maps de igo c\'est mieux [:D]

Auvergnat de Paris

xaviervp xaviervp
8 contributions
Envoyé le 18/05/2007 à 03:09

salut spectroms
merci pour ta reponse
j\'ai deux gps my guide sous la main
sur le plus recent (achete il y a 3 jours )je ne peu pas interchanger les cartes sd originale car il me dit que l\'ID DE L\'APAREIL NE CORRESPOND PAS
je pense que le probleme pour mettre tomtom vient de la
quand je met la carte sd qui contient tomtom et qui fonctionne sur le premier gpsdans le plus recent ca me repond cette fois que l\'aplication tomtom n\'est pas une application valable pour win ce
voila ou j\'en suis [:(] [:(] [:(] [:(]

d.dapalma d.dapalma
2 contributions
Membre depuis le 18/02/2007
Envoyé le 19/05/2007 à 13:36 Modifié par Modifié par d.dapalma le 19/05

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu\'un connait un lien pour télécharger la nouvelle mouture de IGO qui d\'après spectroms permettrait de detecter les radars et d\'éviter un maximum de manip sur le GPS Myguide 3000 ?

Concernant la question sur les chargeurs secteurs la réponse est donnée dans le 1er tuto de spectroms:

[B]Pour les possesseurs du GPS, de nombreuses questions reviennent souvent dont voici les réponses :
Le GPS est livré avec un charger sur cigare. Ou trouver un chargeur pour secteur ?
Il faut un chargeur secteur 12V (1A), mais il n’est pas facile d’en trouver. Vous pouvez soit choisir un chargeur multi-voltage est le mettre sur la position 12V. Si cette solution ne vous convient pas, on trouve partout (la fnac par exemple), un adaptateur cigare/secteur ce qui fonctionne très bien :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1670748
[/B]

Merci d\'avance (vous pouvez m\'envoyer le lien par mail sans problème ...).
++

joebartfab joebartfab
3 contributions
Membre depuis le 15/05/2007
Envoyé le 29/05/2007 à 13:01

Bonjour à tous.
Désolé pour l\'erreur sur mon premier message mais je n\'ai pas encore l\'habitude du forum et je ne savais pas trop o uposer ma question. [:D]

J\'ai acheté il y\' a quelques temps un gps my guide 3000.

Je voudrais faire une mise a jour des cartes mais je n\'arrive pas a trouver comment faire.

Est ce que quelqu\'un aurait la solution a mon problème.

Par avance merci a tous. (+) (+)

yann.delanoe1 yann.delanoe1
1 contribution
Membre depuis le 31/05/2007
Envoyé le 31/05/2007 à 18:00

Bonjour,

Merci a spect pour ce superbe tuto ..

Je viens d\'acheter un MyGuide 3030 sur CDiscount pour 199 euros avec Europe sur carte SD 1Go (pas 512 comme ils disent sur cdiscount).
Je voulais savoir si c\'est le meme que le 3000 ?
A priori je ne vois pas de différence ...

Dès que j\'ai le temps, j\'essaye d\'instaler qq jeux pour tester.
Sinon y\'a des applis freewware qui fonctionnent la dessus ?

Merci a tous
Yd

phildelo phildelo
1 contribution
Membre depuis le 03/06/2005
Envoyé le 06/06/2007 à 15:21

Bonjour à tous [:D] . Comme plusieurs personnes je viens d’acheter un Myguide 3000 (3030 ???) dans la boîte il y avait 2 chargeurs 1 pour voiture, 1 secteur. Ma question est celle-ci : comment peut-on.. 1- avoir les mises à jour des cartes. 2- intégrer les radars et sons qui vont avec ? Sur la carte SD il n’y a pas beaucoup de dossiers « Games, Myguide avec les sous dossiers suivants : lang, maps, voice » 3- entrer dans le gps (win ce) et y faire les changements que tu donnes dans ta solution alternative spectrums ? Il est vrai que je suis novice en la matière mais aussi très curieux et je voudrais arriver a exécuter ces manips. Je suis allé sur le site suivant : http://www.megaupload.com/?d=O6RPF5FA (donné par spectrums) là je rencontre problème un tas de fenêtres s’ouvrent, de plus…. nul en anglais ce qui n’arrange rien.. enfin !! Merci à vous si vous pouvez répondre à mes questions et comment les résoudre. Phil

gilleslenoir gilleslenoir
1 contribution
Membre depuis le 25/06/2007
Envoyé le 25/06/2007 à 12:48 Modifié par Modifié par gilleslenoir le 25

Bonjour à tous!!! Alors phildelo désolé je n\'ai aucune aide pour toi mais par contre j\'en ai besoin... [:)(] J\'ai lu les différents tutoriels pour mettre les radars en POI mais euh à vrai dire il y a tellment de possibilité que je n\'ai aps vraiment compris...Mon GPS est un Myguide 3000 acheté il y a quelques jours. Bien qu\'après quelques réticences et envi de l\'échanger j\'ai appris en m\'en servir et ma foi il me convient masi le seul problème: les radars.......Voilà si quelqu\'un à un tuto précis pour le myguide 3000 avec quel logiciel utilisé et tt je lui en serais vraiment reconnaissant!!!!!!! [:D] merci d\'avance pour tout et bonne continuation ici! (+) [8D]
Gil76

arrighilefevre arrighilefevre
2 contributions
Membre depuis le 07/07/2007
Envoyé le 07/07/2007 à 20:33

bonjour à tous,
je n\'ai plus la carte fichier.fbl sur mon my guide 3000
quelqu\'un pourrait il me l\'envoyer ou m\'indiquer comme en recuperer une à jour telephone ou site
j\'ai cherché je n\'ai vraiment rien trouvé,
je vous remercie,
Francois
arrighilefevre@gmail.com

ged84 ged84
2 contributions
Membre depuis le 15/07/2007
Envoyé le 15/07/2007 à 21:28 Modifié par Modifié par ged84 le 15/07/200

bonsoir,
apres moulte essaie pour installer tomtom sur mon myguide3000 (date d\'achat 12/2006) je me décide a poster.

Suivant le tutorial je me retrouve donc avec une version tomtom6 sur ma carte sd je l\'insere dans le gps, et la j\'ai eu une fois le menu tomtom apparaisant et lorsque je l\'ai selectionner le gps me dit que l\'application n\'est pas valide sur win ce blablabla.
ou alors rien nada myguide 6 ne fonctionne plus et les repertoires sont bourrés de fichiers faisant plusieurs giga :/ sur une carte 512Mo ca fait tout bizarre.
en gros a l\'aide :) merci

rectification cela fonctionne a present et ne pas me demander comment j\'ai fais j\'en sais strictement rien en tout cas merci pour le tuto et bon courage pour la suite je garde ce topic en bookmark.

je suis interresse par le changement de carte pour pouvoir migrer vers une carte de plus grosse capacité si quelqu\'un a des infos concernant la taille maximum que peut accueillir ce gps.

decibelle29510 decibelle29510
4 contributions
Membre depuis le 19/07/2007
Envoyé le 19/07/2007 à 16:49

comment faire pour reinisialiser la carte de france sur mon gps

4 contributions
Envoyé le 19/07/2007 à 16:55

bonjour je voudrais reiisialiser mon gps myguide 3100 go pour mettre la carte de france

4 contributions
Envoyé le 19/07/2007 à 21:14

bonsoir ,je voudrais savoir comment telecharger une carte memoire merci d\'avance,mon adresse,decibelle29510@hotmail.fr

arrighilefevre arrighilefevre
2 contributions
Membre depuis le 07/07/2007
Envoyé le 20/07/2007 à 11:25

sympa le forum chacun pose des questions sans repondre aux questions des autres,
Adieu, je me retire

machto machto
3 contributions
Membre depuis le 03/08/2007
Envoyé le 03/08/2007 à 16:22

Bonjour à tous,
je suis petit nouveau sur ce forum.
Je viens d\'acheter le GPS \"Silvercrest\" (Lidl) avec le Myguide Navigator 6.1 (TMC etc...) pour remplacer mon vieux PDA Medion avec Medion navigator qui datait de 2003.
D\'après ce que j\'ai vu sur le site Myguide, C\'est le même que le 3000 (même look, mêmes fonctions...).
J\'ai 3 questions à vous poser:
- Comment est prévue la mise à jour des cartes par la suite?
- Je n\'ai pas de rubrique \"jeux\" sur la page d\'accueil. Cela peut-il se rajouter?
- Mon Médion avait la synchro avec Outlook pour \"Calendrier\". Cela est-il possible sur ce GPS et comment le rajouter dans ce cas?

Je vous remercie par avance. Malheureusement, je ne pourrai pas renvoyer l\'escenseur... (trop débutant)
Machto

malestorm malestorm
1 contribution
Membre depuis le 06/08/2007
Envoyé le 06/08/2007 à 18:12

Good evening people, sorry for write english, but i can\'t talk french :(
I was try to install tomtom on myguide 3000 reading tutorial, but still i can\'t succeed, emulator continue to show me one error:

\"This application is not valid for windows mobile\" [:o] [:o] [:o]

I think myguide 3000 witj ce.net 4.2 is locked for install something, please someone can explaine me how i can do for unlock ce.net core?

Thanx [8D]

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 13/08/2007 à 17:59

Bonjour,

Rappel pour infos que le contenu de la SD Card étant soumis à une licence. Il est interdit de poster un lien pour télécharger le contenu sur le forum (en pv je dit pas :p).
Idem pour les cartes. Je ne connais pas la politique de my guide mais apparament les cartes sont disponibles sur le site de IGO mais en version payante.
Pour le problème de notre italien.
Si tu passes bien par l\'émulateur, celà indique que tu n\'as pas la bonne version du logiciel. En effet, la version Windows CE est différente de la version Windows Mobile.

For the problem of our Italian. If you pass by the emulator, and it display your message that you do not have the good version of the software. Indeed, the version Windows CE is different from the version Windows Mobile.

PS: Le constructeur a publié gratuitement en juin, une mise à jour du logiciel de navigation. Je ne l\'ai pas encore testé mais il a l\'air très intéressante (gestion des tunnels, je crois une gestion des radars...)

Voilà

Viva l\'Italia
Auvergnat de Paris

spectroms spectroms
103 contributions
Envoyé le 13/08/2007 à 18:03

je suis interresse par le changement de carte pour pouvoir migrer vers une carte de plus grosse capacité si quelqu\'un a des infos concernant la taille maximum que peut accueillir ce gps.

C\'est indiqué dans la doc il me semble, C\'est 2 go de tête mais sans conviction.
Une sd Card ca vaut plus rien maintenant. Tu peux en trouver des très bien de 1Go pour 10 € !
Auvergnat de Paris

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum