Il faut dénoncer la responsabilité des politiciens

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 03/02/2007 à 21:10


Il y a 20 ans, Greenpeace annonçait déjà les bouleversements climatiques qui s\'annoncent et le rôle majeur de l\'homme dans la dégradation du climat, avec une précision digne de celle issue de la communauté scientifique d\'aujourd\'hui.

A cette époque, Greenpeace mettait en garde les politiciens de tous les pays de leur rôle prépondérant en ce qui concerne l\'avenir de l\'humanité.

Aujourd\'hui, on assiste à un show médiatique du président français ou de premier belge qui veulent créer de nouveaux organismes \"écologiques\", qui réalité serviront à payer grassement quelques-uns de leurs amis et à expliquer les nouvelles taxes qui vont arriver.

A qui incombe la faute directe de la dégradation du climat ?

Elle est directement imputable aux politiques qui n\'ont rien fait pour prévenir la catastrophe alors qu\'ils en étaient parfaitement avertis.

Ils n\'ont rien fait pour freiner la folie de la surconsommation, de la mondialisation et de son besoin de transport effréné.

Les politiques sont directement responsables et aujourd\'hui, faute d\'avoir agi intelligemment, ils vont s\'atteler à nous en faire en faire payer le prix fort.

Il faut réduire notre éclairage, notre chauffage, notre consommation, mais le diésel reste le carburant le moins taxé.

Honte sur ceux qui ont signé la charte de Nicolas Hulot, ce sont des lâches !



* Galeric
Anonyme
Envoyé le 03/02/2007 à 21:34

Il faut dénoncer la responsabilité des politiciens

donc de ceux qui les ont élus

et le rôle majeur de l\'homme dans la dégradation du climat

Je te laisse aller expliquer en chine et en afrique qu\'il doivent se passer d\'électricité, de routes, de voitures ou de trains, pour que tu puisse continuer toi à en profiter.


tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 03/02/2007 à 22:03


\"donc de ceux qui les ont élus\"

Pas du tout !
L\'homme publique confie au politique un mandat en attendant en retour une gestion intelligente des ressources, et non pas un pillage systématique de la planète en vue du profit à court terme.

L\'homme public paie le politique pour qu\'il se renseigne, tienne compte de ce que les organisations spécialisée lui disent, et attend que le politique communique en retour la nature des problèmes à prévoir...

Or, ici, il n\'y a pas eu cette communication alors qu\'ils savaient...

\"Je te laisse aller expliquer en chine et en afrique qu\'il doivent se passer d\'électricité, de routes, de voitures ou de trains, pour que tu puisse continuer toi à en profiter.\"

Rien de ce qui se passe aujourd\'hui ne serait arrivé si les politiques avaient investi massivement dans des systèmes de production d\'énergie propres, s\'ils avaient exigé et subsidié des voitures propres, s\'ils avaient moins pensé à la mondialisation et surtout aux profits qu\'elle aurait dû rapporter...
Au contraire, la mondialisation va faire basculer le monde dans l\'horreur totale, ceci est directemernt dû à l\'incompétence des politiciens.

Et ce ne sont pas les Africains qui en sont responsables...ni les Chinois qui arrivent bien trop tard !



* Galeric
Anonyme
Envoyé le 03/02/2007 à 23:22

Chaque génération tente de ré inventer le christianisme ou le communisme, pour tenter de s\'exonérer de sa responsabilité propre quand à la façon dont va le monde.

la mondialisation va faire basculer le monde dans l\'horreur totale

Si cela est aussi certain que tu le dis, précise nous quel jour et à quelle heure cela se produira, lagersfeld avait aussi tout prévu pour la chute de Mir.

ceci est directemernt dû à l\'incompétence des politiciens

donc de ceux qui les ont élus, j\'insiste, je persiste et je signe Galéric.

L\'homme publique confie au politique un mandat en attendant en retour une gestion intelligente des ressources, et non pas un pillage systématique de la planète en vue du profit à court terme.

Ce que tu décris correspond bien à ce qu\'un politique voudrait faire, mais tu décris très bien aussi dans la dernière partie de ta phrase le pourquoi il est élu.
Essaie de trouver un seul politique (je parle bien de celui qui est capable d\'organiser la cité, et pas de José Bové) qui sera élu en proposant de n\'apporter à ses électeurs que l\'abandon des profits à cours terme ?
Ce que masquent tes propos, c\'est l\'abandon de la démocratie. C\'est le coup d\'état écologiste. Il faut élire (avec l\'aide de l\'armée accessoirement), celui qui à tes yeux a raison. Je répète que les hommes politiques sont élus par des électeurs dont tu pourras dire autant de fois que tu voudras qu\'ils ont tord, mais jusqu\'à ce que le mode de d\'élection change, seront toujours ceux qui choisiront le bulletin qu\'ils mettent dans l\'urne.
Dans cette situation dénigrer les élus, c\'est très mode et très facile, surtout quand ces mêmes élus parviennent à faire évoluer la conscience collective, faisant ainsi perdre leurs fonds de commerce à quelques illuminés irresponsables.

arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 04/02/2007 à 09:40


lagersfeld avait aussi tout prévu pour la chute de Mir.

Paco Rabane, plutôt, non? [:D]
tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 04/02/2007 à 15:05


\"Paco Rabane, plutôt, non? [:D] \"
Voire même Nostradamus [:D] [:D] !

En tout cas, ce qu\'on remarque dans TES propos, c\'est une tendance à rejeter la faute sur les autres.

Je ne suis pas d\'accord: ce sont les politiciens qui décident des politiques environnementales, des taxes appliquées sur les ressources, et plus directement du carburant que nous sommes forcés, nous citoyens, d\'utiliser pour nos déplacements.
Ce sont eux qui mettent en place des politiques stupides qui obligent les gens à polluer, alors qu\'ils pourraient faire autre chose !

Et aujourd\'hui, ce sont encore eux qui vont mettre en place des taxes nouvelles sur les produits polluants sans pour autant soutenir les initiatives écologiques, ou alors du bout des lèvres.

On l\'a bien vu avec Sarkosy, qui signe la charte pour l\'environnement mais déclare qu\'il dès à présent qu\'il a d\'autres responsabilités comme celle de faire propérer à tout prix les intérêts des actionnaires...

Nous attendons un coup d\'état, oui ! Un coup d\'éclat démocratique, une prise de conscience de l\'intérêt public de tous les habitants de la planète et non plus uniquement des intérêts des actionnaires et des multinationales qui ne pensent qu\'à s\'enrichir vite et fort.

Quant à José Bové, il a au moins le mérite de dénoncer les risques liés aux OGM, tandis que l\'Europe, elle, dissimule et cache les résultats très incertains des différentes études qui ont été ménées..., c\'est un fait prouvé.

Aujourd\'hui, il faut consommer pour vivre et non plus vivre pour consommer !
Aujourd\'hui, il faut accepter d\'entrer en décroissance pour sauver l\'humanité !


* Galeric
Anonyme
Envoyé le 04/02/2007 à 22:14

En tout cas, ce qu\'on remarque dans TES propos, c\'est une tendance à rejeter la faute sur les autres

C\'est une façon de voir les choses, lorsque l\'on ne sait pas lire.

Aujourd\'hui, il faut consommer pour vivre et non plus vivre pour consommer !
Aujourd\'hui, il faut accepter d\'entrer en décroissance pour sauver l\'humanité !

Rien ne t\'empêche de mettre tes principes en application, dans le cas où tu ne le saurais pas, la majorité de la population de cette terre consomme tout juste assez pour vivre, si tu fais partie de la minorité qui pratique l\'inverse, rien ne t\'empêche de changer.
Pour ce qui est de la décroissance, tu peux émigrer à Cuba ou en Corée du nord, mais je me suis laissé dire que c\'était très pollué.

Paco Rabane, plutôt, non?

Une deuxième fois merci, Arsenik, que deviendrais-je si je ne t\'avais pas, je vais peut-être te soumettre mes posts à controller avant édition sur le forum... Mais bon, l\'erreur était minime, il sont tous les deux footballeurs, donc, pas grave.... [;)]



* grolou
Anonyme
Envoyé le 04/02/2007 à 22:41

"01-02-2007 13:21
correspondance de Houston (Texas)
5 minutes pour la Terre : roulez tous feux éteints !

L’association des amis de la tôlerie-carrosserie appelle à étendre l’initiative de l’association des amis de la Terre à la circulation automobile. " En roulant tous feux éteints ce soir, de nombreux automobilistes finiront dans le fossé, offrant par là même une solution radicale au douloureux problème des rejets de dioxyde de carbone liés à la circulation automobile " a souhaité préciser Gérard Dubonchoix, président de la confédération des tôliers-carrossiers de France. Mr Dubonchoix a part ailleurs manifesté son désir de signer " dès que possible " le pacte écologique de Nicolas Hulot, " un type formidable qui nous a fait beaucoup travailler quand il roulait en Triumph TR 4"" www.desinformations.com/

cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 05/02/2007 à 09:04


Honte sur ceux qui ont signé la charte de Nicolas Hulot, ce sont des lâches !

meu non ! pas des lâches ! des putes qui cherchent le client !

= Il faut dénoncer la responsabilité des politiciens
= donc de ceux qui les ont élus

mais oui ! surtout qu\'ils avaient le choix, les électeurs ! hein ? le choix entre écolo pas connus, écolo pas éligibles et quantité de d\'écolo pas crédibles !

Rien de ce qui se passe aujourd\'hui ne serait arrivé si les politiques avaient investi massivement...

mais si ils ont investi massivement , mais dans leur réélection ! le reste c\'est comme pour le retraites (mes successeurs se démerderont), la sécu (mes successeurs se démerderont), la fuite des jeunes chercheurs (mes successeurs se démerderont), la dette extérieur (mes successeurs se démerderont)... maintenant comme des petits taquins comme Nicolas Hulot leur plante une épine dans le pieds, ils signent, tous (?) devant caméra bien sûr, pour bien se faire voir, dans l\'espoir de piquer des votes aux verts, aux écolo, aux merdico écolo ainsi qu\'à tous les autres guignolo ...

On l\'a bien vu avec Sarkosy, qui signe la charte pour l\'environnement mais déclare qu\'il dès à présent qu\'il a d\'autres responsabilités comme celle de faire propérer à tout prix les intérêts des actionnaires...

quand est-il le plus honnête d\'après-toi ? quand il parle des (votes) verts ou quand il parle des (votes) actionnaires ?

Dans cette situation dénigrer les élus, c\'est très mode et très facile, surtout quand ces mêmes élus parviennent à faire évoluer la conscience collective, faisant ainsi perdre leurs fonds de commerce à quelques illuminés irresponsables.

j\'irai jusqu\'à dire que pour faire évoluer des sujets délicats (risques écologiques) qui ont été déjà largement salopés par des illuminés qui se sont ruinés, discrédités, ridiculisés eux-mêmes ainsi que le sujet qu\'ils prétendaient défendre depuis les années 70, il faut un maximum d\'appuis scientifique doublé d\'une ou deux bonnes grosses cata spectaculairement médiatique pour.... faire changer le discours.
pour les actes on verra lors de la prochaine législature, après les prochaines élections [:D]

Mais bon, l\'erreur était minime, il sont tous les deux footballeurs, donc, pas grave....

certainement pas ! se sont des blancs ! donc des inaptes au foot ! des nuls à chier en balllons ronds !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 05/02/2007 à 09:35

Aujourd\'hui, il faut consommer pour vivre et non plus vivre pour consommer !
Aujourd\'hui, il faut accepter d\'entrer en décroissance pour sauver l\'humanité !

Pour l\'éclairage des masse, toutes la semaine, à partir de 9h00 chaque jour, la fabrique de l\'histoire sur France Culture : Thème, la mondialisation, (économique, culturelle, culinaire), sous toutes ses coutures....
www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/sommaire/
www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/

epictete2006@aol.com epictete2006@aol.com
45 contributions
Membre depuis le 25/11/2006
Envoyé le 10/02/2007 à 08:38


Le pouvoir est une drogue.Les politiques se battent pour cette grise
rie et non pour le bien public.
Ils sont donc prets a tout pour assouvir ce besoin de drogue.
L\'ena forme des politiques dans le
Demagogie meme moule avec les memes imcompetences. Idem pour l\'inspection des finances.
Mais pour jouer au jeu politique il faut choisr un camp comme au bridge ou autres jeux.
Certains choississent droite car les places a gauches sont prises et vice versa.
Demagogie de droite = demagogie de gauche
Incompetence de droite= incompetence de gauche
Voir la dette colossale qui conditionne le développement de notre pys.
Voir le deficit commercial record
et toute la suite des constats d\'incompetence de droite et de gauche.

Change de meunier tu ne changeras de voleur disait mon grand pere :paysan gascon de bon sens.

arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 10/02/2007 à 10:35


Bon, nous voilà avec une autre Cet1pec. Présentez-vous au lieu de hurler au loup. Vous êtes lourds avec vos généralités, vos banalités à asséner vos croyances.
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 10/02/2007 à 16:31


épictète, le style rédaction rapide me laisse en suspens.
faute de comprendre ou de croire comprendre, j\'ai pas envie de me lancer dans des tentatives d\'interprétations... là où je le pourrais encore ! [8D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 11/02/2007 à 14:21


Non mais vous avez raison: c\'est clair que tout va bien et qu\'il faut absolument continuer comme on l\' a toujours fait.
Il n\'y a pas de raison de craindre un dérèglement du climat: tout ça, c\'est de la pure foutaise d\'écologistes en mal de pouvoir et de richesses.
Tout ce qui se passe, c\'est naturel, un point c\'est tout !
Hulot, il déconne quand même pas mal, hein ?

Moi, je suis heureux de savoir que les rivières sont polluées, que des espèces disparaissent, ...
J\'aime pas les éoliennes, ça défigure les paysages tandis qu\'une belle centrale nucléaire, c\'est très chouette et ça fait pas de CO2.
Je suis certain qu\'on pourra prochainement tellement bien recycler les déchets qu\'on en fera des aliments pour le bétail.

Et puis j\'adore le pétrole. C\'est une énergie facile et abondante.
C\'est absolument faux de prétendre que tous ces végétaux ont mis des milions d\'années à se fossiliser, je vois bien moi, que pour les brûler, ça ne dure que quelques secondes.
Et puis, ça rapporte gros, je peux devenir riche et ça, c\'est important.

Allez, sur ce, je vais voir si mes actions vont bien, c\'est tellement important pour la planète et pour le financement de la mondialisation.
Je m\'en voudrais de ne pas participer à ce magnifique élan public vers une terre propre et un monde meilleur.

cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 12/02/2007 à 11:59


Je m\'en voudrais de ne pas participer à ce magnifique élan public vers une terre propre et un monde meilleur.... agrémenté de tornades Made in France comme celle d\'hier Vue à la Télé toitures arrachées, caravannes renversées... même plus besoin d\'aller dans le sud des USA pour ça !
livrées à domicile ! [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/02/2007 à 17:09

ça avance doucement, en dépit des hurlements des uns, du désespoir des autres, et des cris de joie du Bon Français devant la misère de pauvres gens victimes du climat, minilien.com/?MNkQNMCgtL


* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/02/2007 à 17:24

cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 12/02/2007 à 18:06


La criminalité environnementale ne devrait donc plus pouvoir trouver refuge au sein de l\'Union européenne.

Hélas ! les italiens ne pourront plus fourguer leur déchets de Seveso vers la France...
les américains, très propres chez eux, avaient déjà délocalisé avant l\'heure en Inde, Bhopal.... les français avaient sous-traités un porte-amiante, pardon, un porte-avion en Inde également...
reste à traiter de la criminalité industrielle et commerciale dont la criminalité environnementale n\'est qu\'un détail... ce que les écolo avaient conceptualisé dans les années 70... aux USA
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 12/02/2007 à 18:48


climat septique

Les modèles ont très peu progressé depuis quinze ans sur l\'estimation de la vapeur d\'eau, du gradient thermique, de la nébulosité qui forment aujourd\'hui encore les principales sources d\'incertitude pour l\'évolution du climat.


le mieux serai d\'attendre encore 15 ans pour se mettre à commencer à étuder l\'opportunité d\'un éventuel financement de la recherche sur le développement des modèles.
comme certains des phénomènes repérés peuvent avoir des moments d\'inertie s\'étalant sur un siècle... d\'ici là les hommes politiques pourront toujours dire \"ce n\'est pas de notre fautre, les scientifques ne nous ont rien dit de fiables\"...


Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 12/02/2007 à 20:05


surprenant et intéressant ton lien Galéric (+) (+)
quinte quinte
7 205 contributions
Membre depuis le 28/01/2005
Envoyé le 12/02/2007 à 21:34


* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/02/2007 à 23:02 Modifié par Modifié par Galeric le 12/02/2

Alors qui croire ?

Le problème est trop complexe à appréhender dans son ensemble pour pouvoir tirer des conclusions définitives et précises.
Ne serait-ce que les différences qui existent entre ceux qui regardent cela. Suivant que l\'on se place à l\'échelle de l\'histoire de l\'univers, l\'histoire de la terre, l\'histoire de la vie sur terre, l\'histoire de l\'homme sur terre, l\'histoire de mon passage sous forme humaine sur cette terre, les regards peuvent être totalement divergents.
Or, toutes les études, quelles qu\'elles soient, mélangent à un moment ou à un autre ces différentes échelles et donc leurs impacts sur nous peuvent être présentés de façons plus ou moins graves suivant qu\'il y est question de l\'apparition/disparition d\'une orchidée sauvage, ou du risque de voir disparaitre cet1pec sous une innondation/glaciation.
Il se peut que beaucoup aient raisons, quand à savoir qui et sur quoi, sauf à se projeter dans quelques siècles, il est assez osé d\'avancer une certitude.

Pour continuer sur les liens qui permettent d\'essayer d\'y voir plus clair : Comment le rechauffement pourrait nous refroidir www.alertes-meteo.com/vague_de_chaleur/stream.htm
Pour ceux qui maitrisent l\'anglais n\'hésitez pas à telecharger l\'Analyse de novembre 2004 (ACIA) sur la page qui va s\'ouvrir, et pour ceux qui sont allergiques à cette langue, telechargez pour les magnifiques photos.



cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 13/02/2007 à 09:02


= Il faut dénoncer la responsabilité des politiciens
= donc de ceux qui les ont élus

donc que les électeurs aient de la conscience professionelle pour des professionels de la politique sans conscience.

= et le rôle majeur de l\'homme dans la dégradation du climat
= Je te laisse aller expliquer en chine et en afrique qu\'il doivent se passer d\'électricité, de routes, de voitures ou de trains, pour que tu puisse continuer toi à en profiter.

les projets humanitaires de développements débutent au niveau pratique : comment fabriquer des fours à bois au meilleur rendement, moins gaspilleur d\'un bois localement rares, moins dangeureux pour la santé (cancers dûs aux fumées mal évacuées), comment protégéer des pousses d\'arbres de la famine des chèvres, ou des chameaux, etc... comment, en 2007, ne pas polluer avec des usines comme sdu temps de Victor Hugo !
par contre si l\' american way of life n\'est pas négociable et ses implications non plus, alors oui, le reste du monde DOIT crever la gueule ouverte et mourrir sous les bombardement aérien des B52 en cas de contestation.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 13/02/2007 à 17:02

Responsabilité des politiciens, c\'est quelque chose qui n\'a pas de sens légal. Au mieux il pourrait être question de responsabilité de l\'état.
Dans ce cas c\'est le Conseil d\'état qui apte à donner un avis, à moins qu\'il soit obligé auparavant de poser la question à la Cour de justice des Communautés européennes, pour pouvoir rendre cet avis.

Exemples : affaire Arcelor, renvoyée à la Cour de justice des Communautés européennes, par contre le dentiste lui n\'a pas eu à attendre pour faire condamner l\'état à le rembourser.www.conseil-etat.fr/ce/actual/index_ac_lc0704.shtml

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 18:20 Modifié par Modifié par tudju le 13/02/200


\"Il se peut que beaucoup aient raisons, quand à savoir qui et sur quoi, sauf à se projeter dans quelques siècles, il est assez osé d\'avancer une certitude.\"

Ce n\'est absolument pas une raison pour ne rien faire.
Rejeter dans l\'atmosphère des milliards de tonnes de CO2 sur une aussi courte période tandis que le stockage de ce même CO2 a demandé des millions d\'années ne peut pas rester sans effet.

On constate toujours que les mêmes arguments sont débités par les mêmes personnes: on n\'est pas certain, ce n\'est pas prouvé...

Derniers arguments d\'une pensée de minoritaires dont les pensées ne peuvent pas évoluer en dehors du système capitaliste...



* Galeric
Anonyme
Envoyé le 13/02/2007 à 18:56

Ce n\'est absolument pas une raison pour ne rien faire

Où aurais-tu lu que ce conseil était donné ?
D\'ailleurs, que fais-tu en ce domaine ?

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 19:03


\"Où aurais-tu lu que ce conseil était donné ?\"

Mais... partout !
C\'est une préoccupation mondiale, dont l\'intérêt dépasse largement la poche avide du capitalisme.
Il faut être aveuglé par un obscurantisme forcené pour prétendre le contraire....
Mais l\'avidité aveugle justement, n\'est-ce pas ?

Il serait inutile et trop long de répondre à la deuxième question... Tu ne comprendrais d\'ailleurs pas...
Puisqu\'il s\'agit d\'un intérêt collectif, l\'effort doit être collectif aussi.

Ne comptez pas, gens de droite, continuer à faire du profit tandis que les gens sensés feront des efforts de privation.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 13/02/2007 à 20:21

Je comprends bien ce que signifie pour toi l\'intérêt collectif à faire des efforts de privation, c\'est le fameux truc : donnez-moi vos montres, je vous donnerai l\'heure..

Puisqu\'il s\'agit d\'un intérêt collectif, l\'effort doit être collectif aussi

donc tu attends que les autres aient commencé..... J\'en connais beaucoup de beaux conseilleurs de ton acabit.

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 20:42


Tu accuses... sans savoir !
Et tu te trompes.

Mais jamais tu ne relèves l\'argumentation, jamais tu ne réponds à une question sauf par mille détours...

Alors reposons le problème:

Rejeter dans l\'atmosphère des milliards de tonnes de CO2 sur une aussi courte période tandis que le stockage de ce même CO2 a demandé des millions d\'années ne peut pas rester sans effet.

Est-ce faux ?

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 13/02/2007 à 20:56

ne peut pas rester sans effet. Est-ce faux ?

non, mais de quels effets s\'agit il ? Bon ou mauvais, et pour qui, pour les orchidées ou pour l\'homme? la vrai question est là, savoir qu\'il y aura des effets ce n\'est pas la peine de faire beaucoup d\'études pour trouver que oui


tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 21:08


Des effets ?
Mais oui, parlons -en...

On commence par quoi ?
Les cyclones ?

Pour la première fois, un cyclone tropical a frappé l\'archipel des Canaries.
Vince, un autre cyclone, s\'est approché comme jamais vu de l\'Europe et a touché les côtes espagnoles...
Wilma a percuté tous les records de pression, de vitesse des vents.
Les innondations en Inde ? Un mètre de pluie en 24 heures !
Records de températures battus d\'années en années...

Fait avéré et confirmé par les scientifiques; chaleur et CO2 (380 ppm) sont liés, étroitement liés...

La suite ?

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 21:16 Modifié par Modifié par tudju le 13/02/200


Des faits:

2005: l\'année de tous les records... (en attendant les statistiques 2006)
Permafrost, tourbières, activités humaines, clathrates, océans, végétation... tous subissent les effets mesurables et mesurés du réchauffement climatique...
On appelle ça des bombes à retardement... Je peux t\'expliquer si tu ne comprends pas...

Courage: encore seulement 150 gigatonnes de CO2 et plus personne de se plaindra: notre civilisation n\'existera plus.

Veux-tu que l\'on parle des solutions pour éviter ces 150 gt ? Il y en a 15 possibles... à condition que l\'on nomme des gens responsables aux postes à responsabilités (ça exclut beaucoup de monde...) !


tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 21:23


15 solutions (parmi d\'autres, peut-être)...

des véhicules propres
réduire les trajets et surtout les vols d\'avions
modifier notre habitat
hausser l\'efficacité des centrales
promouvoir l\'utilisation du gaz
capturer le carbone et le stocker
promovoir l\'hydrogène
promouvoir des carburants synthétiques
maintenir le nucléaire, en attendant de démanteler les centrales
promouvoir le solaire
promouvoir l\'éolien
booster la pile à combustible
promouvoir les biocarburants
reboiser les forêts
modifier les pratiques agricoles

A appliquer urgemment, au détriment des bénéfices des multinationales.

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 21:26 Modifié par Modifié par tudju le 13/02/200


C\'est trop facile !
Si on attendait plutôt que tout soit pété ?
En attendant, on peut se remplir les poches !
Il vaut mieux mourir riche que vivre pauvre (dicton de droite)

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 21:29 Modifié par Modifié par tudju le 13/02/200


Vous comprenez ?
Sarkozy a des obligations... envers d\'autres gens.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 13/02/2007 à 22:43

Il vaut mieux mourir riche que vivre pauvre (dicton de droite)


je ne pense pas que les gens de gauche aient pour dicton qu\'il vaut mieux vivre pauvre que mourir riche.
Ce que tu impliques.
Tout le monde, à commencer par ceux qui sont pauvres doivent je pense adhérer à ce dicton, ou alors ça voudrait dire que les gens aiment la pauvreté. Pas à ma connaissance du moins.


tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 13/02/2007 à 23:12


\"je ne pense pas que les gens de gauche aient pour dicton qu\'il vaut mieux vivre pauvre que mourir riche.\"

Non... C\'était juste une boutade, le dicton renversé...
Avant d\'être riche ou pauvre, il faut d\'abord vivre tout court.

Je constate seulement que la plupart des gens de droite contestent le réchauffement climartique, et je pense qu\'il s\'agit uniquement là d\'une reproduction involontaire, car incomprise, du message évoqué par la boutade qui même s\'il n\'est pas prononcé à voix haute, n\'en existe pas moins pour autant.
Ceci dit, je ne pense pas que la gauche soit beaucoup plus à la hauteur du défi, ni les extrêmes...

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 17/02/2007 à 21:29


Une invention, dont la véracité reste à démontrer, qui va en faire bondir certains...

www.steorn.com/Default.aspx

tudju tudju
253 contributions
Membre depuis le 26/01/2007
Envoyé le 18/02/2007 à 10:55


Rejeter dans l\'atmosphère des milliards de tonnes de CO2 sur une aussi courte période tandis que le stockage de ce même CO2 a demandé des millions d\'années ne peut pas rester sans effet.

Est-ce faux ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum