fichiers GIF qui font planter !!

okaouvou okaouvou
42 contributions
Membre depuis le 01/09/2003
Envoyé le 06/02/2007 à 14:25

Bonjour à vous,
j\'ai un problème assez récurrent. Dès que j\'essaie d\'ouvrir un dossier contenant des images au format GIF, l\' explorateur (windows ) s\'excuse et doit fermer.
Si je tente avec photoshop ou photofiltre : idem ??
Ce n\'est pas récent, mesMAJ microsoft sont faites...
Je n\'arrive pas à cerner ce qui pourrait éviter ce plantage...
Merci de vos avis éclairés ...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/02/2007 à 14:57

Bonjour, les codecs du gif probablement.
Le plus simple est de faire une restauration du systeme; Tu recherches le point de restauration, Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système, tu cliques sur restaurer le système, et dans la fenêtre tu choisis l\'option; restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, suivant, ici tu choisis une date ou une heure ou l\'ordinateur fontionnait encore bien.

En images ici: www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
okaouvou okaouvou
42 contributions
Envoyé le 06/02/2007 à 16:11

Merci, mais j\'ai fait de nombreuses restaurations depuis le début du problème (qui n\'est pas récent) , et ça n\'a rien changé.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/02/2007 à 19:33

Soit que tu regardes du coté des codecs...réinstallation.
Soit que tu répares windows, démarrage avec le cd rom xp.
Explications sur le site qui suit fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format
Parfois quand tu installes un programme pour visionner des images, le programme réinstalle les codecs de compression.

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
okaouvou okaouvou
42 contributions
Envoyé le 07/02/2007 à 06:56

OK, merci je vais voir ça.
Ce qui me surprend c\'est le fait que ça plante avant d\'ouvrir le fichier!!! Mais bon on va essayer !

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 07/02/2007 à 16:50

ça plante avant d\'ouvrir le fichier

Si tu ouvres un dossier contenant des GIF et que les paramètres du gestionnaire de fichier sont positionnés sur \"miniature\", tu appelles automatiquement l\'affichage des GIF.

Essaye en programmant l\'affichage du dossier sur \"détails\"
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
okaouvou okaouvou
42 contributions
Envoyé le 07/02/2007 à 18:18

Oui, je vais tenter ça. Ce qui me gène c\'est d\'appliquer ce paramètre à tous les dossiers. Or si je veux l\' appliquer qu\'aux dossiers contenant des GIF, il faut les ouvrir avant ...pour accéder au gestionnaire d\'affichage de ce dossier ...
Y\'a surement un moyen de faire ça..mais je ne le connais pas encore... ;)

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 08/02/2007 à 13:43

Efface le fichier desktop.ini uniquement dans ce répertoire. Le répertoire s\'&ffichera alors avec les valeurs par défaut.

Mais il faut d\'abord aller dans \"option des dossiers -> affichage - Afficher les fichiers et dossiers caché\", ou les fichiers systèmes, je ne me rappelle plus. Mais tu reviens en arrière dès que ton problème est résolu.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
okaouvou okaouvou
42 contributions
Envoyé le 08/02/2007 à 19:18 Modifié par Modifié par okaouvou le 08/02/

Merci ..; en fait comme je ne vois pas où trouver ce fichier desktop.ini \"uniquement dans ce répertoire \"!!! (mes dossiers cachés sont visibles )
J\'ai copié les dossiers contenant les GiF dans un autre dossier (mes images) , et là pas de problème ???
Le doute m\'habite (?) [°)]

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 08/02/2007 à 19:26

Si je ne me trompe pas, le fichier desktop.ini mémorise les caractéristiques d\'affichage du répertoire (style, position sur l\'écran lors de la dernière fermeture, etc.)

Le fichier Thumbs.db mémorise les vignettes (les miniatures). Il est possible que ce fichier était corrompu et provoquait le blocage. Efface ce fichier dans le répertoire à problème, et remets-y tes GIF.

On aurait au moins une explication [:D]
okaouvou okaouvou
42 contributions
Envoyé le 08/02/2007 à 19:31

Bon , j\'avoue que là je n\'ai pas trop le temps de faire ça , mais merci , j\'essaierai ça dès que possible . [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum