spouleur d'impression "inexistant"
bonjour,
j\'ai un gros souci, je ne peux installer aucune imprimante sur mon ordi (windows XP) que j\'ai récupéré de quelqu\'un. Pourtant cette personne avait une imprimante qui fonctionnait dessus.
Lorsque je vais à \"ajout d\'imprimante\" un message d\'erreur apparait comme quoi il y a un problème avec le spouleur qui rend impossible l\'ajout d\'une imprimante.
Je suis tout de même aller dans Poste de travail --> gérer pour activer le spouleur et là nouveau message d\'erreur: impossible d\'activer le spouleur, spouleur inexistantn erreur 100068.
Sachant que mon imprimante fonctionne bien puisque je m\'en servait sur mon ordi précédent. C\'est une imprimante usb, elle ne devrait pas avoir de souci pourtant pour se mettre sur l\'ordinateur.
Si quelqu\'un peut m\'aider, merci.
j\'ai un gros souci, je ne peux installer aucune imprimante sur mon ordi (windows XP) que j\'ai récupéré de quelqu\'un. Pourtant cette personne avait une imprimante qui fonctionnait dessus.
Lorsque je vais à \"ajout d\'imprimante\" un message d\'erreur apparait comme quoi il y a un problème avec le spouleur qui rend impossible l\'ajout d\'une imprimante.
Je suis tout de même aller dans Poste de travail --> gérer pour activer le spouleur et là nouveau message d\'erreur: impossible d\'activer le spouleur, spouleur inexistantn erreur 100068.
Sachant que mon imprimante fonctionne bien puisque je m\'en servait sur mon ordi précédent. C\'est une imprimante usb, elle ne devrait pas avoir de souci pourtant pour se mettre sur l\'ordinateur.
Si quelqu\'un peut m\'aider, merci.
Bonjour, tu dois activer le spouleur d\'impression dans les services > Panneau de configuration > Outils d\'administration > Services > tu cliques deux fois sur spouleur d\'impression, dans la fenêtre> type de démarrage < Automatique, ensuite cliques droit et démarrer.
@+
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Merci pour votre réponse.
J\'ai déjà essayé cette action mais c\'est là que le message d\'erreur \"spouleur inexistant\" apparait, donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Le spouleur est inexistant puisqu\'il n\'y a pas d\'imprimante branchée et je ne peux pas brancher d\'imprimante parce qu\'il y a un problème au niveau du spouleur! JE ne m\'en sors pas, si vous avez d\'autres suggestions, merci par avance.
De plus, je me demandais si en reformatant l\'ordi ça remettrait pas tout en ordre??? Mais bon, j\'ai pas envie de tout vider non plus, donc si ça doit servir à rien, prévenez moi!
Encore merci.
J\'ai déjà essayé cette action mais c\'est là que le message d\'erreur \"spouleur inexistant\" apparait, donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Le spouleur est inexistant puisqu\'il n\'y a pas d\'imprimante branchée et je ne peux pas brancher d\'imprimante parce qu\'il y a un problème au niveau du spouleur! JE ne m\'en sors pas, si vous avez d\'autres suggestions, merci par avance.
De plus, je me demandais si en reformatant l\'ordi ça remettrait pas tout en ordre??? Mais bon, j\'ai pas envie de tout vider non plus, donc si ça doit servir à rien, prévenez moi!
Encore merci.
Je sais que le numero de l\'erreur n\'est pas le même mais vois quand même cette pas Microsoft.
support.microsoft.com/kb/915168/fr
Je ne suis pas persuadé que tout réinstaller ( Windows ) est la solution.
Vois dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un ! ou ? jaune ou rouge quelque part ?
@+
Je ne suis pas persuadé que tout réinstaller ( Windows ) est la solution.
Vois dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un ! ou ? jaune ou rouge quelque part ?
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 27/02/2008 à 20:44
Bonjour,
le service spooler n\'existe pas dans mon ordinateur comment faire svp.
le service spooler n\'existe pas dans mon ordinateur comment faire svp.
Bonjour,
essaie ca;
fais un click droit sur poste de travail
gérer
services et applications
services
tu cherches la ligne spooler d\'impression
double click gauche
tu choisis automatique
tu fais démarrer
tu appliques
essaie ca;
fais un click droit sur poste de travail
gérer
services et applications
services
tu cherches la ligne spooler d\'impression
double click gauche
tu choisis automatique
tu fais démarrer
tu appliques
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
Bonjour
Question bete:
Le driver est il pour l\'OS utilisé?
Pour certaine imprimante le driver doit etre installé avant l\'imprimante et d\'autre c\'est l\'inverse.
Le défaut engendré sera probleme de spouleur.
Si ça peut aider
Question bete:
Le driver est il pour l\'OS utilisé?
Pour certaine imprimante le driver doit etre installé avant l\'imprimante et d\'autre c\'est l\'inverse.
Le défaut engendré sera probleme de spouleur.
Si ça peut aider
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Anonyme
Envoyé le 10/04/2008 à 17:57
Bonjour,
slt j ai un probleme je n arrive pas a l installer car j ai un probleme avec spouleur il ne fonctionne pas
slt j ai un probleme je n arrive pas a l installer car j ai un probleme avec spouleur il ne fonctionne pas
Bonjour,
regarde ici
regarde ici
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum