partition magic sous dos

FLEURSAMANDINE FLEURSAMANDINE
340 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 19/02/2007 à 18:12

bonjour a tous

j\'ai encore besoin de vos services mais cette fois ci pour le pc de ma fille .

elle a xp familial , 1 seul disque dur de 180 go
ma betise est de ne jamais l\'avoir partitionne

je voulais en fais regarder si ma clef usb etait reconnue sur son pc , et là , j\'y ai vu 4 ou 5 disques amovibles alors qu\'il n\'y avait que ma clef de branché en usb , il y a une pagaille terrrible dans ces disques.

donc pour faire bref , j\'ai installe partition magic pour partitionner le disque et là au demarrage il me dit : erreur 117 , il ne peut pas voir la lettre d\'attribution du disque.
j\'ai cherché sur les docs comprises avec le log , j\'y ai trouvé une soluce qui serait de lancer partition magic par le dos , mais comment faire ? et comment faire ensuite ? quelles sont les manip a faire ?

merci par avance
fleursamandine
vista home familiale
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 19/02/2007 à 18:29

Bonjour FleursAmandine

j\'y ai vu 4 ou 5 disques amovibles

Dix contre un que tu as sur ce PC un lecteur de carte mémoire, chaque fente étant vue comme un disque amovible + ta clé = 5, le compte est bon, si tel est bien le cas

lancer partition magic par le dos , mais comment faire ? et comment faire ensuite ? quelles sont les manip a faire ?

1- Démarrer avec une disquette de démarrage W98
2- Lorsque le boot sur la disquette est terminée, insérer la disquette contenant l\'exécutable de Partition Magic Dos
3- Lancer la commande : pqmagic.exe

Une fois Partition Magic lancé, c\'est comme sous Windows, sauf que l\'interface est moins jolie. L\'idéal aurait été que tu aies quelques notions de Dos, mais tu devrais t\'en sortir, je pense.

Attention, attention, Partition Magic n\'est pas exempt d\'erreur, même si la version Dos est plus fiable que celle sous Windows... : sauvegarde, sauvegarde ce que tu dois sauvegarder avant.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 19/02/2007 à 18:49

et ne supprime pas les lecteurs amovibles correspondant aux lecteurs de carte mémoire
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
340 contributions
Envoyé le 19/02/2007 à 19:13

bravo mylene !!! tu as raison elle a un lecteur de carte memoire, ouf de ce coté là alors ca me rassure.

pour mes notions en dos elles sont minimes , je sais faire les commandes basiques ; fdisk;format;dir (hi hi mon pc s\'en souvient)

par contre en voulant etablir une liste de ces lecteurs j\'ai trouvé un disque local nommé F (je sais pas d\'ou il sort) , quand je fais propriete il me dit qu\'il est en format RAW , et bien sur aucun acces , il n\'apparait meme pas dans la gestion des disques.

je voulais lancer partition magic par le dos pour remettre de l\'ordre dans les lettres , je comprend maintenant que par windows il me dise , impossible de reconnaitre la lettre d\'unité de partition.

gros souci lolll , ma fille n\'a pas de lecteur disquette sur son pc

sa config :
XP edition familiale
processeur: intel celeron 2448 MHz
carte mere: chaintech 9 VIL 3
memoire systeme : 256 mo
carte video : NVIDIA GeForce FX5200

pour repondre a pegase, non je les supprime pas , mais avant ils n\'y etaient pas.
ma fille a un lecteur mp3 qu\'elle met souvent sur son pc et c\'est la 1 ere fois qu\'ils apparaissent.
vista home familiale
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 19/02/2007 à 23:08

Bonsoir
Partition Magic est bloqué par un problème de partition, atttribution de lettres, secteurs de démarrage, ou autre....
Il faut ouvrir la console en faisant : > Démarrer > exécuter > tu y tapes : cmd, puis la ligne de commande suivante ( à aménager en fonction de l\'emplacement de P.M. , bien sûr )
C:\\Program Files\\PowerQuest\\Partition Magic 8.0\\Pqmagic.exe /IPE
(l \' option ipe signifie \"ignore partition error \" )
Cependant, et ce ne sera peut-être pas inutile, tu devrais avant tout, au préalable, et en premier lieu vérifier l\'intégrité de tes disques et/ou partions.
> Clic droit sur C:\\ propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases et reboot de l\'ordi.
Idem pour D:\\ etc...
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 20/02/2007 à 01:52 Modifié par Modifié par mylene. le 20/02/2

gros souci lolll , ma fille n\'a pas de lecteur disquette sur son pc

Grâce à ce site : severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm, j\'avais créé un CD bootable qui renfermait Ghost version Dos et Partition Magic version Dos... depuis, j\'utilise d\'autre outils, mais si ça t\'intéresse, je peux remettre la main dessus et te le mettre en ligne.

pour mes notions en dos elles sont minimes , je sais faire les commandes basiques

Je pensais surtout à des commandes basiques qui puissent te permettre de naviguer sous Dos dans tes dossiers et voir ce qu\'ils contiennent, du style :

- cd xxxxx (pour entrer dans un répertoire)
- cd.. (pour remonter d\'un niveau dans un répertoire)
- dir /p ou dir /w (permet un affichage par page ou par liste du contenu d\'un dossier)

Bref, de quoi connaître les lettres des lecteurs et ce qu\'ils contiennent pour replacer l\'environnement Dos car attention... Dos et Windows n\'appellent pas toujours les lecteurs par la même lettre....

De vieux souvenirs pour moi, puisque c\'est exactement ce genre de chose qui m\'avait amenée sur Mémoclic la première fois : j\'avais ouvert un post dont le titre était : \"Sous Dos, C:\\ devient D:\\\".... [:D]
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 20/02/2007 à 02:23

un conseil, quelle que soit la version de windows (98,ME, XP) :
* FIXER l\'attribution des lettres de lecteurs amovibles.

(cela se fait par :
* clic droit sur \"poste de travail\"> propriétés > gestionnaire de périphériques > lecteurs de disques > propriétés > paramètres
(sous XP, le chemin peut être différent).

Et là, attribuer DEFINITIVEMENT une lettre à chaque lecteur (cartes, lecteurs disquettes ou zip externes, lecteur cartes mémoire, cartes flash, clés usb, lecteurs sur port usb, parallèle, pc-card, firewire, etc., disques durs supplémentaires, lecteur mp3, stockage multimédia... bref, tout ce qui peut servir à stocker des données).
Si l\'option est grisée, il suffit de jouer sur les coches \"int 13\" \"amovible\" \"déconnexion\" jusqu\'à ce que l\'option soit revalidée : de toute manière, les bonnes options seront réactivées par défaut par windows.
Mettre alors la même lettre en début et en fin (ou inscrire plusieurs lettres pour, par exemple, un disque externe comprenant plusieurs partitions).
Dès lors, plus aucun problème de reconnaissance ou de blocage de windows, de message d\'erreur ou de plantage de l\'explorateur (pour cause de disque absent)...
En profiter pour faire de même avec lecteurs et graveurs de CD et DVD...
Dans leur cas, ne pas hésiter à les chasser le plus loin possible (V, W... Y, Z...) pour laisser de la place aux disques.
Pour ma part, j\'ai ainsi attribué quasiment toutes les lettres de l\'alphabet à mes disques (sous win98), ce qui m\'a permis de supprimer tout problème récurrent de disque \"fugitif\" ou de changement d\'identité...
(genre disque D qui devient F ou vice-versa).
Ainsi, chaque fois que j\'introduis une carte Smart Media dans un lecteur (quel qu\'il soit) sur mon ordi, elle se voit automatiquement attribuer la lettre \"H\", une carte SD la lettre \"F\", une carte CF, la lettre \"G\", un disque sur PC-card la lettre \"E\", tel disque dur externe la lettre \"O\" ou \"S\", tel lecteur multimédia la lettre \"M\", etc., tandis qu\'un CD ou DVD sera toujours en \"V\"...
En plus, cela règle définitivement et élégamment les problèmes de sauvegardes (avec fichiers batch faits main ou créés par les logiciels adaptés comme Laplink ou Acronis : chaque sauvegarde sur tel ou tel support (fichiers vidéo ou mp3, photos, archives perso, archives système, etc.) va immanquablement sur le BON disque (avec la bonne lettre)...

340 contributions
Envoyé le 20/02/2007 à 13:57 Modifié par Modifié par FLEURSAMANDINE le

bonjour johannis

j\'ai fais tout ce que tu m\'a dit et ca marche toujours pas grrrr

j\'ai verifié l\'integrite des disques
le disque C a ete verifie (180 go) c\'est long loll , le pc a reboote mais c\'est toujours pareil
j\'ai maintenant sur poste de travail

C: disque local (180 go) NTFS
F: disque local (0) RAW
G: graveur
L : lecteur
w : disque amovible
X : disque amovible
y : disque amovible
z : disque amovible

et maintenat j\'ai en plus un lecteur inconnu

N : lecteur CD (660 mo utilisé ?) systeme de fichier CDFS

j\'avoue que c\'est le vrai bordel , d\'ici lundi je vais en avoir au moins 10 de plus lolll
vista home familiale
340 contributions
Envoyé le 20/02/2007 à 14:16

mylene , je veux bien le ghost et le partition magic version dos
je crois que je vais pas m\'en sortir sinon , autant ghoster mon pc avant d\'y faire des betises lollll
ma fille ne me pardonnerait pas loll
vista home familiale
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 20/02/2007 à 15:25 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 20/02/

Tu sais quoi ? Partition magic, j\'ai donné une fois, ça m\'a suffit.... [;(]
Et si tu as encore correctement accès à tes données, tu reformates....Et utilises alors la possibilité de partitionnement qui te sera proposées à l\'installation de windows. (+)
Si la solution te convient, la plus sûre, la plus rapide et efficace, n\'oublies pas de prendre le temps de sauvegarder tout ce qui peut et doit l\'être : carnet d\'adresses, pilotes de périphériques (sans en oublier un seul) , cartes audio et vidéo, documents et données, etc...
Prends surtout bien le temps de perdre le temps que tu jugeras nécessaire à cette préparation.
Tu formates en ntfs (formatage \"non rapide \" ), réserves à peu près 50 Go pour la partition système, et tu seras tranquille ad-vitam eternam !
340 contributions
Envoyé le 20/02/2007 à 16:11

ok c\'est effectivement ce que je comptais faire au bout du compte

c\'est un pc pre installe , j\'ai en ma possession
un CD de restauration unika
un cd de restauration pilotes et utilitaires

c\'est bon, j\'aurai besoin de rien d\'autre ?
vista home familiale
340 contributions
Envoyé le 20/02/2007 à 21:36

ben voilà, je me suis lancé !!

operation reussie , reinstallation propre de windows
le disque est clean maintenant , je l\'ai partitionné en 3

et surtout, je n\'ai plus de lecteur fantome !!!

merci a tous
vista home familiale
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 20/02/2007 à 22:22

C\'est la solution radicale ! [:D]
340 contributions
Envoyé le 20/02/2007 à 22:37

radicale , certe ! mais efficace ! lolllll

je rigole pas moi [:)(] mdrrr
vista home familiale

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum