Scanner port parallel sur adaptateur usb.

lucieb lucieb
1 contribution
Membre depuis le 23/02/2007
Envoyé le 23/02/2007 à 04:44

Bonjour! [°)]
Voilà que j\'ai un nouvel ordinateur et je n\'ai pas de port parallel pour installer mon scanner Acer Prisa 310P. J\'ai donc acheté un adaptateur usb. Mon imprimante est connecté à mon scanner et l\'ordinateur la reconnaît. Mais ne détecte pas le scanner. Twain manquant.
J\'ai installé le driver mirascanv3424, mais sans succès.
Ça m\'a donné un périphérique EPPSCANNER Color Flatbedscanner. Qui je pense est inactif.
Je suis sur Windows XP.sp2
J\'aimerais tellement trouver la façon de faire. Alors, si quelqu\'un a une solution, j\'aimerais bien l\'avoir.
En attente de vous lire!
Merci d\'avance.

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 23/02/2007 à 08:16

Bonjour,
Est ce que votre scanner est compatible avec votre nouveau systeme d\'exploitation (?)
Je suppose que votre nouveau Systeme d\'exploitation est XP (?)
Pour etre sur il faudrait deja faire l\'intallation de votre scanner directement. Sans passer par l\'imprimante.
Sinon il faudrat chercher un pilote compatible. ( bonne chance )
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=9
Ensuite si cela fonctionne cela proviendra de la liaison imprimante /scanner qui passe mal au niveau de l\'USB. le mieux se serait de brancher l\'un ou l\'autre.... [:o] [;(] ou peut etre de mettre un switch parallele (?) mais je pense que votre prise adaptatrice usb a du mal à alimenter les 2 liaisons imprimante/scannner ( trop long de cable) et je pense que le switch ne resoudra rien.
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 23/02/2007 à 08:53 Modifié par Modifié par riviera.beach le 2

Bonjour Lucieb !
Il manque quelque chose pour que Janus ou d'autres te répondent utilement:

Clique sur ton pseudo, en haut et à droite de cette page. Merci et bonne journée [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 23/02/2007 à 11:19

Un conseil tout bête (non, je ne botte pas en touche).
Achetez-vous un nouveau scanner. Vous en aurez pour 50 à 100 euros. Vous brancherez la prise usb et ça marchera d\'emblée et vous gagnerez du temps côté prise de tête.
Si votre scanner est sur port parallèle, il est de toute façon très ancien (et sans doute lourd et encombrant... je le sais, j\'en ai eu plusieurs de ce type).
Dans votre cas, un adaptateur usb n\'y changera rien (la conversion de mode parallèle>usb (série) est complexe, l\'adaptateur est coûteux, le résultat problématique (la preuve, chez vous...), les pilotes twain pour ce genre de dispositif mobilisent énormément de ressources pour pas grand-chose.

Si votre ordinateur était un portable (vous le ne précisez pas), je vous suggérerais (à l\'extrême rigueur) de vous procurer une carte pc-card station d\'accueil (pc-card > ports parallèles, série, usb2, midi, etc.).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum