Outlook: Copier la boîte de reception sur un DD ex

mb01 mb01
82 contributions
Membre depuis le 02/05/2003
Envoyé le 23/02/2007 à 15:04

Bonjour à tous. Je voudrais déplacer les messages que j\'ai dans ma boite de réception d\'outlook vers un DD externe afin de soulager le disque de mon UC.et avoir les mêmes éléments affichés que dans la boite d\'origine. Celà est-il possible? si oui, merci de m\'indiquer la marche à suivre.

Tonyboy47 Tonyboy47
56 contributions
Membre depuis le 27/01/2003
Envoyé le 23/02/2007 à 15:56

salut
je connait une méthode un peu longue qui est de prendre chaque mail et de faire fichier enregistrer sous et la tu lui dis ou tu veut le mettre

mb01 mb01
82 contributions
Envoyé le 23/02/2007 à 16:42

Oui, mais ce que je voudrais c\'est avoir en quelque sorte une deuxième boîte de reception identique à celle de mon UC. (ouvrir mes mails, transferer etc...)

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 23/02/2007 à 16:55

Bonjour,

Il faut crééer ton dossier qui recevra les messages, sur ton disque externe. Ensuite dans :

Outils - Options - Maintenance

Cliquer sur le bouton \"Dossier de stockage\", puis sur modifier. Faire pointer vers le nouveau dossier.
La modification n\'est ensuite effective qu\'au redémarrage d\'Outlook Express.

Cette modification [S]déplacera[/S] ton dossier de stockage actuel vers le disque dur externe.

mb01 mb01
82 contributions
Envoyé le 23/02/2007 à 17:55

Bonjour Mylene,
si je comprends bien, cette opération déplace [S]tout[/S] le dossier à la fois. Je ne peux pas déplacer seulement les mails que je reçois et que j\'aurais sélectionné comme je peux le faire avec des photos par exemple.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/02/2007 à 19:08 Modifié par Modifié par mylene. le 23/02/2

si je comprends bien, cette opération déplace tout le dossier à la fois. Je ne peux pas déplacer seulement les mails que je reçois et que j\'aurais sélectionné comme je peux le faire avec des photos par exemple.

Non, Outlook ne peut pas gérer deux endroits de stockage des messages différents... ou alors il faudrait créer une deuxième identité (= un deuxième compte utilisateur Outlook) dans lequel tu déplacerais [S]manuellement[/S] les messages en allant les repêcher dans leur dossier actuel de stockage, pour les replacer vers la nouvelle identité dont le dossier de stockage aura été créé sur disque externe . C\'est quand même pas mal scabreux, mais possible.
* quick 
Anonyme
Envoyé le 23/02/2007 à 19:22 Modifié par Modifié par quicksilver le 23/

Tu peux en revanche faire un glisser/déposer de tous tes mails dans la fenêtre ouverte d\'un dossier de ton DD externe...

Ouvre le dossier et ta boîte de réception côte à côte
Dans Outlook, sélectionne un mail (sans l\'ouvrir) et fais Fichier > Sélectionner tout
A la souris, glisse le tout en bloc dans la fenêtre ouverte précédemment.

Par contre, pour visualiser les mails depuis ton DD externe sans Outlook, il faudra que tu installes un logiciel dédié. Tu utilises Outlook Express ou Microsoft Outlook ?

* quick 
Anonyme
Envoyé le 23/02/2007 à 22:37

Logiciel pour lire les fichiers .dbx (les mails Outlook Express), et y répondre, les transférer... : WOE5Extract www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
Gratuit à l\'époque où je l\'ai installé, je crois qu\'il est devenu payant aujourd\'hui (5€)

Pour lire les fichiers .pst (mails Microsoft Outlook), mais je n\'ai pas testé, je ne sais donc pas trop s\'il fait la même chose... www.mailnavigator.com/lecture_de_fichiers_dbx_pst_et_mbx.html

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 23/02/2007 à 22:56

En gratuit, qui lit les .dbx, il y a mailnavigator ( ma roue de secours en cas de panne de messageie ! ! ! ! ) [;)]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
mb01 mb01
82 contributions
Envoyé le 24/02/2007 à 10:31

Merci à tous pour vos réponses et conseils. En fait, ce que je souaitais, c\'était d\'avoir une sorte de clone de outlook dans mon DD ext. et naviguer de l\'un à l\'autre comme par ex. de \"boîte de reception\" à \"brouillons\". Mais ce n\'est pas si simple. Bonne journée à tous.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 24/02/2007 à 10:52 Modifié par Modifié par mylene. le 24/02/2

En fait, ce que je souaitais, c\'était d\'avoir une sorte de clone de outlook dans mon DD ext. et naviguer de l\'un à l\'autre

La solution la plus dadaptée à ce que tu souhaites est comme je l\'expliquais, de passer par une autre identité... avec le menu d\'Outlook, il aurait fallu pour visualiser ces messages, cliquer sur : Fichier - Changer d\'identité.

Mais cela suppose, effectivement de mettre la main à la pâte et d\'agir directement dans l\'explorateur sur les fichiers d\'Outlook.

mb01 mb01
82 contributions
Envoyé le 24/02/2007 à 10:56

Merci pour ces précisions.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum