copier disque dur c: sur disque dur d:

airwolf airwolf
584 contributions
Membre depuis le 18/10/2005
Envoyé le 06/03/2007 à 17:04

bonjour, voila je voudrais copier l\'intégralité de mon disque dur c: sur mon disque dur d:

apparemment c\'est possible en passant par le menu de commandes mais comment précisément ?

j\'ai cherché et trouvé sur google des explications qui ne sont pas très claires

pouvez vous m\'indiquer la marche à suivre présicément ?
merci

airwolf airwolf
584 contributions
Envoyé le 06/03/2007 à 17:40

est ce que c\'est bien ça ?

à l\'invite de commande taper d: puis valider

puis taper xcopy(espace)c:/E/H/C

merci de me confirmer [:D]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 06/03/2007 à 18:08

La commande complète pour copier l\'intégralité d\'un disque système sur un autre (sous-répertoires et dossiers ou fichiers cachés compris) est :

xcopy c:\\ d:\\ /s/e/h/c/k/r

mais attention, je sais qu\'elle marche en fat32 avec win98 et winME. A vérifier sous winXP, surtout si tes disques sont en ntfs (ou l\'un en fat32 et l\'autre en ntfs...)

airwolf airwolf
584 contributions
Envoyé le 06/03/2007 à 18:45

merci quand même pour l\'info. je confirme mes disques sont en ntfs et mon OS est win xp.

pendant que j\'y suis : cette commande (celle de johannis) marche t\'elle pour 2 disques durs sans OS ?

par exemple c: est mon disque dur qui contient l\'OS : XP
d: un disque dur de stockage (sans os)
e: un autre disque dur de stockage (sans OS)

cette commansde permet elle de copier par exemple l\'intégralité de d: sur e:

airwolf airwolf
584 contributions
Envoyé le 07/03/2007 à 12:19

bon j\'ai essayé ta manip johannis mais ça ne marche pas.
j\'ai essayé aussi xcopy(espace)c:/E/H/C mais ça ne copie pas les dossiers systèmes par exemple il ne copie pas program files etc etc donc il ne copie pas non plus WINXP qui est sur le disuqe dur que j\'essaie de copie. il copie que les documents.

donc je ne sais pas comment faire pour copier l\'intégralité de mon disque dur principal (contenant l\'OS) sur mon deuxième disque dur. si quelqu\'un a la soluce......... [°)]

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 07/03/2007 à 12:35

A part l\'image disque... [°)]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
airwolf airwolf
584 contributions
Envoyé le 07/03/2007 à 12:55

que veux tu dire par l\'image disque ? ya forcément un moyen en passant par des commandes ms dos. je ne veux pas utiliser un logiciel si c\'est ce que tu veux dire

ALVESM ALVESM
147 contributions
Membre depuis le 03/03/2002
Envoyé le 07/03/2007 à 13:14

Salut Airwolf

<disque dur c: sur mon disque dur d:> POURQUOI FAIRE!!!
Si c\' est pour récupérer simplement les données personnelles il suffit de faire une simple opération de copie.

Si le but est de TRANSFÉRER le SYSTÈME Windows il faut utiliser un soft comme GHOST de Symantec ou True-image de Acronis.

Ces deux softs se valent et sont vendus à un prix équivalent.
Le plus simple est Ghost sous DOS (disquette) car sans installation et très rapide. Reste à le trouver.

En tout cas n\' oublies pas de sauvegarder tes données personnelles.
Good luck
Amitiés

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum