Démarrage Windows XP impossible

ipluvieux ipluvieux
4 contributions
Membre depuis le 12/03/2007
Envoyé le 12/03/2007 à 10:44

Bonjour à tous,

Mon PC ne veut pas démarrer, ….du moins il ne va pas plus loin qu’une page noire avec un texte qui spécifie que « Windows XP n’a pu redémarrer correctement » et qui me propose de redémarrer mon ordinateur selon plusieurs modes : mode sans échec, mode avec prise en charge réseau, avec dernière configuration, ou mode redémarrer normalement. J’ai sélectionné toutes ces solutions sans succès : je reviens toujours sur cette même page…. Prenant mon courage à deux mains, je suis parvenue à rentrer dans le Bios (en faisant <Suppr> au démarrage car F8 ne fonctionne pas !) et à demander à booter en premier sur le Cdrom, mon intention étant de mettre mon Cd d’installation de Windows et de <Réparer>, voire de <Réinstaller> …. Sans succès, l’ordinateur ne boot pas sur le CD (j’ai essayé sur mes deux entrées CDROM), et ce que les autres boot soient ou non activés, pas plus d’ailleurs qu’il ne boot sur mes deux disques durs (HD0000 et HD0001). Lorsque je tente donc de booter sur le cdrom j’ai le message <Disk failure – insert disk and clic enter> (à peu près) puis je retombe sur la page citée tout en haut. J’ai remarqué aussi que le message <Trend chipaway Virus on guard ver 1.64> s’affichait rapidement. Que dire de plus : j’ai un antivirus mais pas de firewal et j’ai récemment installé le logiciel de mon ipod pour aller chercher le titre des chansons sur le web…
euh !!! je suis un peu désespérée… merci pour votre aide précieuse !!! au secours !

Isabelle

* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/03/2007 à 11:34 Modifié par Modifié par grolou le 12/03/20

Bonjour. Pour ton message, il indique que le bios a sa fonction antivirus activée. Trend-Chipaway c\'est la fonction antivirus intégrée au bios.
Il faut chercher la fonction Virus Scanning dans le bios. Avec un bios AMI c\'est dans la rubrique Advanced menu; et pour les bios Award , vérifie la rubrique Anti Virus Protection.
Tu dois trouver une ligneTrend ChipAway Virus ou Anti-virus, il faut la mettre sur Disable (pour la désactiver.)
Désactive la car c\'est peut être pour ça que tu ne peux changer les paramètres de démarrage pour booter sur le CD ni même démarrer. Cette fonction Trend-Chipaway foire parfois et déclenche de fausses alertes quand le système d\'exploitation n\'est, par erreur, pas reconnu. Et ça bloque le démarrage, par sécurité.

ipluvieux ipluvieux
4 contributions
Envoyé le 12/03/2007 à 11:53

merci beaucoup, je vais tenter cette opération ce soir et reviens donner le résultat sur ce forum demain.

ipluvieux ipluvieux
4 contributions
Envoyé le 13/03/2007 à 10:25

Bonjour,

J\'ai tout tenté hier soir : j\'ai bien désactiver l\'antivirus du Bios (le message sur Trend chipaway Virus on guard ver 1.64 n\'apparaît plus, certes !), j\'ai même débrancher tous les périphériques (comme dit dans une autre réponse sur le forum), j\'ai RE-enté un rebootage sur mes deux disques durs ainsi que sur mes deux lecteurs de CDrom (avec le Cd d\'installation de Windows XP dedans) mais rien n\'y fait ! : je tombe toujours sur la page noire avec le message \"windows n\'a pu redémarrer\" et toutes les options spécifiées dans mon 1er message.
Précision néanmoins :
Lorsque je demande un boot sur CDrom et que je Disable les autres boot (l\'ordi ne peut donc rien faire d\'autre que booter sur le CD) j\'ai le message suivant qui apparaît (avant de tomber sur la page \"windows n\'a pu redémarrer\") : \"Boot from ATAPI CD-ROM : Disk boot failure, insert systel disk and press enter \"
Lorsque je demande un boot sur mon disque dur maître (HD0), l\'ordinateur lance bien Windows 2 petites secondes puis je tombe sur la page \"windows n\'a pu redémarrer\" : c\'est comme si Windows se mettait à sauter (je sais pas trop si c\'est le bon mot mais c\'est la sensation visuelle quis e produit)

A L\'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour vos réponses

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 13/03/2007 à 14:12

Salut

J\'ai l\'impression que ton cd de windows n\'est pas bootable (d\'ou le message d\'erreur).

Essaye le sur le pc auquel tu te connecte actuellement.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
ipluvieux ipluvieux
4 contributions
Envoyé le 13/03/2007 à 14:17

Cher Boriss,

Je pense que mon cd est bootable vu que j\'ai installé windows Xp avec ? ! ? non ?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 13/03/2007 à 17:12 Modifié par Modifié par mylene. le 13/03/2

Bonjour,

Mon PC ne veut pas démarrer

S\'est-il passé quelque chose de particulier avant, comme la modification de la configuration matérielle ?

As-tu essayer de lancer cette réparation avec les disquettes XP, si par chance, tu es équipée d\'un lecteur de disquette interne ou externe ? ?
(lorsque je dis qu\'il ne faut pas trop rire d\'un lecteur de disquette...)

poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html

... pour tenter un fixboot c:
et : fixmbr.

Si possible tourner en configuration minimale : un lecteur CD/DVD, un disque.

As-tu la possibilité, éventuellement, de connecter ton disque sur un autre PC pour effectuer une vérification du disque ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum