Fichiers récupérés : difficultés de lecture *.doc.

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 24/03/2007 à 13:22

coucou, me revoilou...

le technicien a eu du mal à récupérer les fichiers sur mon vieux DD. A la première tentative infructueuse, déjà, il c\'était possé la question : NTFS ou FAT32 ?

[S]Résultat 01 :[/S]

j\'ai des milliers de fichiers renomés par des numéro de série, reclassés d\'après je ne sais quels critères
(certes les *.doc avec les *.doc, les photos avec les photos) mais à la lecture, des fichiers *.doc de taille variable me répondent par ce message :

1) \"Impossible d\'ouvrir le document.
Essayez les opérations suivantes :
* Dans le menu fichiers, cliquez sur Ouvrir pour ouvrir le document.
* Vérifier que le document possède une extension .doc
(D:\\Bibi\\sauvegarder 3\\...\\FIL106.DOC)\"

en fait c\'est (D:\\Bibi\\sauvegarder 3\\DIR41.DOC\\FIL106.DOC)

donc malgré tout ce que Windows m\'affiche ce ne serait pas un .doc !?

ou bien...
2) Message Word
\"Echec de lecture du fichier (FIL10) .
Restaurer la connexion au réseau ou remplacer la disquette, puis réessayer
[Réessayer] [...]

ou encore...
3)
1er message :
\"Erreur de corruption... [Essayer]\" j\'essaie...
2° message :
\"Echec de lecture du fichier (FIL10) .
Restaurer la connexion au réseau...\"

4)
le doc s\'ouvre...
\"Souhaitez vous voir le doc tel qu\'il était enregistré ?\"
[Oui] => blocage de Word, suspension sur tâche en cours...

et j\'ai probablement pas fini d\'en découvrir... quelles sont les parades ?

j\'aimerai bien y comprendre quelque chose car je n\'ai toujours pas réussi à retrouver mes adresses ni mes messages Mozilla par exemple...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 25/03/2007 à 10:56

Bonjour
Tu as vérifié les associations de fichiers ?
> option des dossiers > types de fichiers > .doc > modifier.
Tu y choisis le programme à associer pour leur ouverture.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 25/03/2007 à 16:15

c\'est à n\'y rien comprendre !
dans le dossiers DIR.doc, [S]certains[/S] documents .doc s\'ouvrent et d\'autres me donnent successivement :

1) Echec de lecture du fichier (....). Restaurer la connexion au réseau (?! c\'est pas du html ! ) ou remplacer la disquette (ça vient d\'un DD !) puis réessayer.

2) Microsoft word ne peut pas importer le format spécifié. Cette fonctionalitén\'est pas installée (absurde puisque je lis bien du doc par ailleur ! ). Voulez-vous l\'installer maintenant ?

3) Des données ont été perdues à cause d\'une connexion réseau défectueuse ou d\'un disque endommagée. Les doc correspondants à ces données seront enregistrées et fermée.

et je dois redire à des .doc d\'être lus par du lecteur de .doc ? ces 3 baratins ne concerneraient que de l\'association de fichier ? j\'aurai modifié du txt en doc je comprendrais encore (bon, certes, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais ça me paraîtrait logique... ayant modifié qlq chose ! )
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 26/03/2007 à 16:22

ouvert :
- 1 fichier tout en anglais ([:D] ) concernant M$ 95 ( [:o] ) ?
perdu ?
- 1 fichier à zéro caractère [8D]
ouvert :
- 1 fichier que j\'ai pu sauvegarder sous un autre nom plus explicite... après une manip en 9 étapes ( [8(] ) mais j\'ai tout noté...
en attente :
- 1 fichier qui m\'a amené je ne sais plus comment à un débogeur... ça marche comment çaaaa ? c\'est quoâ ce truc ?
en plus ça utiliserai un fichier Basic (*.bas)... [°)]
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 26/03/2007 à 16:39

si les fichiers récupérés sont reclassés selon une logique autre que celle de l\'utilisateur-gaffeur initial, je n\'ai donc plus intérêt à m\'encombrer des fichiers système non ?
pas plus que des fichiers aux formats inconnus ...
et à ne surtout pas ouvrir les *.exe puisque j\'ignore tout de leur contenu ! ils sont rebaptisés ! hum ?
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 27/03/2007 à 17:19 Modifié par Modifié par mylene. le 27/03/2

Je ne pense pas que cette astuce fonctionne pour toi (tes fichiers ont l\'air tout bonnement endommagés)... mais je donne quand même : il y a un ou deux jour, impossible d\'afficher un .doc au-delà de 5 pages pour un document qui en comptait plus de 50... Word se plantait lamentablement à chaque tentative.

Mais vive le libre... (+) ... OpenOffice m\'a ouvert mon .doc comme un charme... [8D]
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 28/03/2007 à 11:49

Attention :
l\'extension doc est particulièrement fourre-tout, puisqu\'elle peut recouvrir aussi bien des fichiers texte sous dos (c\'était ça, à l\'origine) que des fichiers texte formatés avec N\'IMPORTE QUELLE VERSION de word... (depuis word 1.0 sous DOS jusqu\'à word xxx sous windows XP ou MacOS...).
Versions qui ne sont pas mutuellement rétrocompatibles.
Donc, il est tout à fait normal, déjà avec des fichiers NORMAUX et INTACTS d\'avoir ce genre de message.

Ne pas s\'étonner donc de l\'avoir avec des fichiers récupérés...
D\'autant que le formatage et le mode d\'enregistrement sous word/Microsoft est particulièrement sensible : au fichier texte brut se rajoute une énorme pelletée de codes de mise en page (pas tous chassés en queue de fichier, hélas...). En leur absence, ou s\'ils sont le moins du monde altérés, le fichier devient illisible.

C\'est pourquoi il est vivement recommandé (enfin, je recommande, vous faites ce que vous voulez, vous êtes assez grand) de TOUJOURS enregistrer ses fichiers texte dans un format ROBUSTE et surtout COMPATIBLE avec TOUS les OS de TOUTES les versions...
A ce jour, je ne connais que le format RTF (rich text file)... Qui plus est, il est bien plus léger que tous les formats propriétaires (word, wordperfect, write, office, macwrite et autres) et toujours récupérable même quand il a perdu ses habillages

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 28/03/2007 à 11:54

[précision supplémentaire : bien qu\'étant sous windows (win98SE et winCE), je n\'utilise AUCUN traitement de texte microsoft (en dehors d\'un write 16 bits pour le courrier). Je n\'ai ni word, ni works, ni office d\'installés sur aucun de mes ordis (pas plus que d\'autres logiciels M$, que ce soit IE, OE, Explorer, Paint, powerpoint, Excel, windows media, etc.) et pourtant j\'utilise mes ordis à titre professionnel depuis toujours et j\'échange en permanence des fichiers avec des éditeurs, des journaux, des universités, etc.

Donc, il existe une vie en dehors de M$ sans pour autant passer à Linux ou Mac... suffit de chercher un tout petit peu. Ensuite, que du bonheur : peu ou pas de plantages, pas de pertes de fichiers, plus de problèmes de virus ou de chevaux de Troie : l\'immense majorité des logiciels tiers sont totalement négligés par les agents infectieux...

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 29/03/2007 à 12:11

j'ai 60 dossiers différents (1/format) , dont je devrais éplucher le contenu, fichiers 1 par 1... [8(]
je crois comprendre pourquoi jusqu'à présent je n'ai toujours pas retrouvé mes fichiers *.msf (les fichiers profiles et adresses Thunderbird ) ...

j'ai pensé lire les fichiers *.doc avec des logiciels moins développés (ex : *.txt)... mais comme ça semblait laborieux j'ai attaqué les *.pdf que j'imaginais mieux protégés...
ouf, ça y est...
la moitié est foutue, j'y classe toutes les variétés de messages d'erreur.
Conseil : avoir toujours le copieur d'écran prêt (ex : IrfanView), pour copier IMMEDIATEMENT et par commande de touche, ce que l'on voit. [S]il n'est pas certain que vous puissiez accéder une seconde fois au document ![/S]
si vous trouvez un *pdf de 50 pages, le spooler peut se bloquer, donc édition page par page ou photo écran !
en fait se sont les *pdf les plus anciens qui posent les plus souvent de pb. serait-ce dû à mon utilisation relativement récente de Foxit Reader ?

= si vous avez un message vous disant que votre lecteur de pdf n'as pas tout ce qu'il faut pour bien lire, "voulez-vous complèter ?" => NON ! passez outre, serrez les fesses, ouvrez le doc (fermer les message ou ditre NON), copiez, épongez-vous le front ensuite...

= si à fermeture du doc (une fois vu, lu, édité...) vous avez un message vous disant "voulez-vous accepter les modifications ?" => NON ! vous ne pourrez plus le réouvrir !

= n'interrompez pas l'opération de révélation-récupération, ne reportez pas à plus tard, [S]sautez dessus dès que ça marche et tant que ça marche encore ![/S] même si c'est dégueu, d'importance incertaine... vous aurez tout le temps de rejeter ensuite, car vous aurez de quoi jetter !

... ROBUSTE ... COMPATIBLE... TOUS OS... TOUTES versions...

je devais être plongé dans Latuvu ou dans Play Boy ce jour là... ou bien elle me refaissait le broshing...

je crois que je vais demander à Office de faire l'Open... ... parceque d'après ce que je sais RTF n'as pas d'éditeur spécifique et à part tenter un " Menu>Affichage>Option des dossiers>Type de dossiers " je sais pas quoi faire à ce stade.

l'immense majorité des logiciels tiers sont totalement négligés par les agents infectieux...

tout de suite... les arguments pernicieux... [:D] pouvait pas le dire plus tôt non ? tout de suite...l'itération vicelarde [:o)] tu veux ruiner les marchands d'anti-choses ? [:o)]
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 29/03/2007 à 12:37

en plus quoi faire de ça pour les récupérations ? y-a-t-il une implication ?

MaJ_FoxitReader
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 29/03/2007 à 17:47

johannis,
t\'as raison pour le *.rtf, sur 29 documents, 1 seul me donne un
\"WinWord... défaillance de page...MS09.dll...\" à 1 100 ko c\'est pas son volume, de plus gros se sont oubverts sans broncher.

*.tif, 100 % de récupération (images de photocopie, photos, photo de vielles photo ! ) = 100 % !
quand je pense que la plupart du temps je les ais sauvegardé en tif par erreur ou par inattention ! [°)]

*.url, même pas besoin de chercher à ouvrir le document j\'ai l\'adresse complète en guise d\'apperçu !
bon c\'est ( apparemment ) tous du doc IE concernant la copie des fiches techniques de M$.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum