windows xp? carte graphique? bios?
bonjour,
j\'ai quelques probllème sur mon ordinateur encore en garanti, le problème, c\'est :
-l\'ordinateur se fige completement et aléatoirement donc redemarrage a la main
-des foi des mosaîques s\'affiche, et je dois obligatoirement eteindre et ralumer mon ordinateur avec le bouton!!!
la fnac ne voi jamais le probleme car, moi non plus, je ne sais pas quand sa arrive?
connaissez vous un problème, ou savez vous comment le regler (sa a commencer des lle premiers jour ou je l\'ai eu, plein de mosaiques!!
j\'ai quelques probllème sur mon ordinateur encore en garanti, le problème, c\'est :
-l\'ordinateur se fige completement et aléatoirement donc redemarrage a la main
-des foi des mosaîques s\'affiche, et je dois obligatoirement eteindre et ralumer mon ordinateur avec le bouton!!!
la fnac ne voi jamais le probleme car, moi non plus, je ne sais pas quand sa arrive?
connaissez vous un problème, ou savez vous comment le regler (sa a commencer des lle premiers jour ou je l\'ai eu, plein de mosaiques!!
tu as regarder du coté de la carte graphique
une mise a jour du driver peut etre
une mise a jour du driver peut etre
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
j\'ai l\'ati exress 200 series
elle est integrée, mais je ne sais pas ou trouver sa mise à jour!!!
tous les drivers propose:
-Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 (drivers 6.4 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)????
est-ce bon pour ma carte graphique integré a ma motherboard?
elle est integrée, mais je ne sais pas ou trouver sa mise à jour!!!
tous les drivers propose:
-Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 (drivers 6.4 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)????
est-ce bon pour ma carte graphique integré a ma motherboard?
-des foi des mosaîques s\'affiche
Prendre en photo l\'écran lorsque ce problème surgit et refiler le PC à la FNAC avec cette photo pour qu\'ils le mettent une quinzaine en test. Ce n\'est quand même pas sur toi que doit reposer le problème !!!
C\'est le genre de chose qui me fait bondir ça... j\'ai monté il y a peu une config qui gelait. Après tous les tests possibles inimaginables, rien à faire, et comme toi, pas d\'explication sur le phénomène (aucune constatation n\'a permis de déduire quoique ce soit sur l\'origine des gels du PC (avec à la clé, comme toi, reboot en manuel à la sauvage).
Et ben... ce PC haut de gamme que je venais de monter ne m\'étant pas destiné, j\'ai fait ce qu\'il fallait sans traîner davantage : remplacement de la carte-mère... quand on paye, j\'estime que l\'on doit avoir en face le service qu\'il convient. Sur un truc neuf, pour celui qui achète, la chose est inadmissible. RAS ensuite avec l\'ensemble des autres composants inchangés.... comme quoi...
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11425
au cas ou il ne te faille seulement mettre a jour ta carte graphique,sa coute rien d\'essayé,sinon apres si tu as toujours des soucis,fait ce que ta dis mylene
au cas ou il ne te faille seulement mettre a jour ta carte graphique,sa coute rien d\'essayé,sinon apres si tu as toujours des soucis,fait ce que ta dis mylene
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
carte graphique mis a jour.
c\'est impossible d\'enregistrer mon écran:
c\'est illisible, je dit des mosaiques, mais ca l\'est tellement que je ne peux meme pas lire ex : le menu demarrer est en 8 ou plus en tout petit, alors pour trouver la souris???
et puis, quand il y a un gel de l\'écran, on peut rien essayé, rien repond
au faite, je leur avait deja signalé, et il l\'ont renvoyé a l\'usine de fujitsu, et avait changé la carte mere
donc, je ne pense pas que sa vienne de la!!
maintenant, je ne sais pas
mise a jour effectué avec succès!!!
mais sa a quand meme buger, dpnc, j\'ai enlever la mise a jour!!
c\'est impossible d\'enregistrer mon écran:
c\'est illisible, je dit des mosaiques, mais ca l\'est tellement que je ne peux meme pas lire ex : le menu demarrer est en 8 ou plus en tout petit, alors pour trouver la souris???
et puis, quand il y a un gel de l\'écran, on peut rien essayé, rien repond
au faite, je leur avait deja signalé, et il l\'ont renvoyé a l\'usine de fujitsu, et avait changé la carte mere
donc, je ne pense pas que sa vienne de la!!
maintenant, je ne sais pas
mise a jour effectué avec succès!!!
mais sa a quand meme buger, dpnc, j\'ai enlever la mise a jour!!
Bonjour
J\'ai eu également des problèmes de gel d\'écran sur un PC au boulot, un truc d\'assembleur à base d\'Asrock K7VM2, et j\'ai un peu galéré avant de trouver une \"co......e\" dans le Bios.
La ligne mentionnant la quantité de mémoire partagée pour la CG intégrée précise que si l\'on met la valeur à 0, cela désactive le chips graphique. OK, cela peut se comprendre.
Mais une autre option permet de choisir , pour la partie graphique, entre PCI, AGP et VGA Onboard. Ben, les règlages du bios par défaut positionnent cette ligne sur PCI, tout en mettant une valeur par défaut dans la mémoire partagée....
Tant que les PCI n\'étaient pas peuplés, pas de problème jusqu\'au jour où il a été mis une carte wifi.... patatras, gels du pc sans prévenir, reboot aléatoires, écrans noirs à tiret clignotant etc...
Désinstallations, réinstallations de la carte wifi ===> salade de drivers====> réinstallation de l\'OS en paramètrant correctement le Bios et tout baigne.
Conclusion : une installation d\'un système avec le bios par défaut peut être meurtrière
je ne sais si ce pourrait être le cas ici, mais j\'irai tout de même faire un p\'tit tour dans le Bios
J\'ai eu également des problèmes de gel d\'écran sur un PC au boulot, un truc d\'assembleur à base d\'Asrock K7VM2, et j\'ai un peu galéré avant de trouver une \"co......e\" dans le Bios.
La ligne mentionnant la quantité de mémoire partagée pour la CG intégrée précise que si l\'on met la valeur à 0, cela désactive le chips graphique. OK, cela peut se comprendre.
Mais une autre option permet de choisir , pour la partie graphique, entre PCI, AGP et VGA Onboard. Ben, les règlages du bios par défaut positionnent cette ligne sur PCI, tout en mettant une valeur par défaut dans la mémoire partagée....
Tant que les PCI n\'étaient pas peuplés, pas de problème jusqu\'au jour où il a été mis une carte wifi.... patatras, gels du pc sans prévenir, reboot aléatoires, écrans noirs à tiret clignotant etc...
Désinstallations, réinstallations de la carte wifi ===> salade de drivers====> réinstallation de l\'OS en paramètrant correctement le Bios et tout baigne.
Conclusion : une installation d\'un système avec le bios par défaut peut être meurtrière
je ne sais si ce pourrait être le cas ici, mais j\'irai tout de même faire un p\'tit tour dans le Bios
james6006
741 contributions
741 contributions
Membre depuis le 23/04/2005
Envoyé le 30/03/2007 à 21:45 Modifié par Modifié par james6006 le 30/03
c\'est quoi qu\'il faut mettre en faites exactement pour la carte graphique dans le bios?
pci, agp, vga onboard?
fujitsu siemens scaleo p.
Sinon, avez vous un moyen de bien faire bugger mon pc pour que la fnac soit d\'accord pour le reprendre?
parceque c\'est vraiment très désagréable!!!
de faire griller un composant?
Bien entendu, sans ouvrir ma tour, sinoon, la garanti serai hors-sevice!!
??
pci, agp, vga onboard?
fujitsu siemens scaleo p.
Sinon, avez vous un moyen de bien faire bugger mon pc pour que la fnac soit d\'accord pour le reprendre?
parceque c\'est vraiment très désagréable!!!
de faire griller un composant?
Bien entendu, sans ouvrir ma tour, sinoon, la garanti serai hors-sevice!!
??
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum