éteindre ou mise en veille prolongée ?

monpseudo monpseudo
108 contributions
Membre depuis le 01/07/2003
Envoyé le 01/04/2007 à 18:44

Bonjour,

Sachant que mon ordi met 2 minutes à démarer normalement et qu\'il ne met que 15 secondes pour sortir d\'une veille prolongée... pourquoi éteindre ??? (?)
Qu\'en est il de la consommation électrique ? (en veille prolongée, tout semble s\'éteindre).
Y a t-il d\'autres arguments techniques ?
Merci pour vos remarques
A+

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 01/04/2007 à 18:52 Modifié par Modifié par mic69300 le 01/04/

Bsoir
Perso, je n\'éteinds pas mon PC la nuit, ni la journée,
lrsq. je suis présent ou lorsque je fais une course proche
Mon PC se met en veille tout seul au bout de 10 minutes d\'inactivité.
Je n\'éteinds mon ordi qu\'en cas d\'absence prolongée.
Bonne soirée
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 01/04/2007 à 19:14

La veille prolongée consomme la même chose que le PC éteint, c\'est à dire pas grand chose.

Seul inconvénient de la mise en veille prolongée, la machine redémarre dans l\'état antérieur, c\'est à dire avec une mémoir fragmentée, des tâches mortes qui se sont mal fermées, etc.
Il vaut donc mieux redémarrer la machine après quelques jours d\'utilisation et de veilles prolongées.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 01/04/2007 à 20:58

L'extinction est l'interruption de toutes activités de la machine.
D'ailleurs, quand on sollicite cette option, le résultat n'est pas immédiat: Windows "range" tout ce qui est sorti, ferme les armoires, éteint la lumière et s'en va.
En veille prolongée, windows arrête la machine, s'assoupit mais ne s'en va pas. Si bien qu'à la prochaine sollicitation il est immédiatement prêt à servir. (+)
--------------------------------------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 02/04/2007 à 01:26

Pour ma part, je n\'éteins jamais mon portable. Qu\'il fasse jour ou nuit, qu\'il vente ou qu\'il neige,
il poursuit vaillamment son petit bonhomme de chemin et passe en veille automatique lui-même,
au bout d\'une dizaine minutes d\'inactivité.
Quant aux fragmentations de la mémoire et autres accumulations de fichiers temporaires,
les quelques plantages que j\'ai épisodiquement résolvent d\'eux-mêmes la question... sinon,
un simple redémarrage peut faire l\'affaire mais certains utlitaires employés régulièrement ou à
bon escient permettent de prolonger une session (pour ma part, il m\'est arrivé, sous win98 pourtant,
de tenir plus de 200 heures... grâce entre autres à un petit coup épisodique de ramboostXP + CCleaner + EAsycleaner pour récupérer de la mémoire vive et vider les fichiers inutiles.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum