TGV : nouveau record mondial ! - page 2

johannis johannis
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Envoyé le 02/04/2007 à 02:45 Modifié par Modifié par johannis le 02/04/


568, et peut-être, plus de 580 mardi 3 avril sur la LGV est, histoire de torcher définitivement le record du maglev japonais (train à sustentation magnétique, donc une technologie entièrement différente, sans rails, et une totale incompatibilité avec les réseaux ferrés classiques - ce fut, jadis, le handicap rédhibitoire de l\'aérotrain Bertin).



le tgv du record avec sa décoration \"flèche de chrome\"

Pour en savoir plus, le site officiel :
www.record2007.com/site/

Cet article (récent) des échos :


Le TGV lancé sur la voie d\'un nouveau record de vitesse
( 27/03/07)
La semaine prochaine *3 avril 2007,* la SNCF, Alstom et RFF tenteront de porter le record du monde de vitesse à plus de 560 km/h. Alstom espère en bénéficier pour remporter de nouveaux marchés.

Alors que le TGV circulera sur la ligne est-européenne à 320 km/h, et que la réflexion est engagée pour porter un jour la vitesse commerciale à 350 km/h sur les lignes à grande vitesse, tenter de battre un record à plus de 560 km/h montre qu\'il existe une marge de sécurité de l\'ordre de 200 km/h.


La SNCF, Alstom et Réseau Ferré de France (RFF) tenteront, la semaine prochaine, un nouveau record du monde, sur une portion de la ligne à grande vitesse est- européenne avec l\'objectif de battre les 515,3 km/h, réalisés le 18 mai 1990 sur la ligne à grande vitesse Atlantique. Pendant la première campagne d\'essais, menée pendant 6 semaines entre mi-janvier et fin février, la rame d\'essai a atteint 559 km/h. Il semble que l\'ambition soit, à l\'occasion de cette deuxième phase d\'essais au cours de laquelle sera homologué le record, de porter la vitesse à plus de 560 km/h et, qui sait, de dépasser les 581,2 km/h, atteints en 2003 par le Maglev, le train à sustentation magnétique, exploité entre la gare de Shanghai et le centre-ville... Pour cela, les équipements ont été adaptés. La puissance de la rame a ainsi été portée à 19,6 mégawatts contre seulement 9,3 MW pour une autre classique. Les roues ont été agrandies. Les caténaires ont été tendues davantage pour accélérer la vitesse de l\'onde qui les parcourt...

L\'enjeu est multiple. Pour RFF, il s\'agit de tester la résistance à l\'extrême de la voie. Pour la SNCF, il est question « de montrer aux clients qu\'en permanence, nous essayons d\'améliorer la sécurité, la fiabilité et le confort », selon Guillaume Pépy, directeur général exécutif de la société. De fait, alors que le TGV circulera sur la ligne Est-européenne à 320 km/h, et que la réflexion est engagée pour porter un jour la vitesse commerciale à 350 km/h sur les lignes à grande vitesse, tenter de battre un record à plus de 560 km/h montre qu\'il existe une marge de sécurité de l\'ordre de 200 km/h.

Pour Alstom, engagé dans une compétition mondiale, l\'intérêt est encore plus grand. « Il est important de montrer ce dont la «maison France» est capable », explique Philippe Mellier, président de la filiale Transport. Ce pourrait être un catalyseur important pour l\'obtention de nouveaux marchés, comme celui qui s\'ouvre en Argentine, où la première ligne à grande vitesse va être construite dans les prochains mois. La rame du record, sur laquelle figure un dessin symbolisant un « jet de chrome » sur fond noir, est d\'ailleurs un concentré des technologies d\'Alstom, actuelles et à venir. Elle combine deux motrices du TGV Est et trois rames Duplex, avec les chaînes de tractions de l\'automotrice de grande vitesse (AGV), la nouvelle génération de train du fabricant, qui abandonne la motorisation concentrée sur la locomotive au profit d\'une motorisation répartie sur toute la rame. Cette tentative de record, qui s\'inscrit dans la campagne d\'essais, a nécessité un budget de l\'ordre de 30 millions d\'euros.
LUCILE CHEVALLARD



source : www.lesechos.fr/journal20070327/lec2_services/4556206.htm

(les articles du Figaro, de l\'Obs ou de wikipedia sont déjà périmés...)


Encore un chiffre :
la puissance de la rame du record : 25000 ch soit le double de la grille de départ complète d\'un GP de F1 !!

cet1PEC cet1PEC
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Envoyé le 07/04/2007 à 18:43


t'imagines à cet âge-là, si on avait commencé à t'expliquer l'effet combiné de la cinétique de la roue avant sur l'aérodynamique de la conduite...

Il y a pire puisque, avec certains, une seule roue suffit

certains trouvent le moyen de verser avec -=4=- roues...

alors comme ça ma belle BB bleue Norev, la caisse à savon, elle n'avait pas vraiment battue le record [8(]

... les têtes de bielle) et donc, en effet, durant une phase du mouvement, celles-ci, reculent à un moment donné...

j'ai du mal à visualiser, le recul doit être vachement relatif ou alors ce doit être de l'ordre du pouillème !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
johannis johannis
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Envoyé le 07/04/2007 à 19:22


ma belle BB bleue Norev


pas Norev, Jouef !
et non, c\'est justement celle-ci qui a bien battu le record à 331 km/h (du reste pour fêter ça, Jouef avait modifié la gravure du moule de sa loco : à l\'origine c\'était une BB 9003, c\'est devenu une 9004 dès fin 1955 !!)
C\'est la CC 7107 qui a \"légèrement\" usurpé son record (en fait, elle a roulé quelques km/h de moins seulement...) En revanche, c\'était une CC 7121 (celle reproduite par Hornby) qui l\'année précédente (1954) avait battu le précédent record mondial de vitesse, avec 243 km/h (sur une ligne droite de la ligne d\'Alsace, patrie de ladite loco - Société ALSACIENNE de constructions mécaniques).


johannis johannis
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Envoyé le 07/04/2007 à 22:03


Tiens, pour illustrer un peu tout ça, parce que je trouve que je cause beaucoup...

D'abord, trois locos en vrac,
la CC 7107 du record de 55, la CC 7121 du record de 54, la BB 9001, d'origine franco-helvétique, prototype de 1950 qui va donner peu après les 9003 et 9004 :

CC-CC-BB

Une brochette de BB "Jacquemin", la prolifique série des 9200, en diverses versions (verte, corail, Capitole... avec, tout à gauche, sa déclinaison "allégée, la BB 9400 dite "Vespa"

BB Jacquemin
(modèles Lima, Jouef, Märklin, Clarel, Hamo, Tab-Gérard)

directement dérivées des 9003 et 9004.
(Au-dessus, une CC 6500, de la génération ultérieure... Elle tractera (entre autres, le Capitole).


Puis, pour riviera et cet1pec :
les deux versions de la BB 9004 du record de 1955 vue par Jouef (modèles "jouets" d'époque... Depuis, il en a existé plusieurs versions "modélistes" dont la dernière, très réussie, par Roco).
Là, une 9003 bleue, et une 9004 verte (l'originale était en fait en deux teintes de vert, séparées par une bande d'inox, comme du reste les 7100).

BB 9903 et 9004 Jouef de 1954 et 55

johannis johannis
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Envoyé le 07/04/2007 à 22:15


On continue :
Cette fois, en gros plan, la CC 7107 du fameux record de 1955 à 331 km/h
noter la plaque commémorative noire, au milieu de la caisse.
La loco porte, à l'avant, la flamme "Mistral" (visible sur la toute première photo).
Il s'agit d'un modèle suisse "Roxy" (une filiale de Fulgurex).

CC 7107

La version 7121 du record de 1954 à 243 km/h, vue par Hornby acHo (échelle légèrement forcée : 1/82 au lieu de 1/87 : mais à l'époque (1964), on n'avait pas encore miniaturisé les moteurs)

CC 7121

et enfin, une BB 9200, l'une des 4 variantes décorée version Capitole et équipées pour rouler à 200 de moyenne sur la ligne Paris Toulouse dès 1964 (vitesse maxi : 220, puis 240..., déjà !). Noter les pantographes Faiveley "unijambistes", adaptés aux hautes vitesses...

Il s'agit en l'occurrence d'un modèle Jouef, sérieusement modifié par Johannis...

BB Capitole sur base Jouef

johannis johannis
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Envoyé le 07/04/2007 à 22:21


Et là, enfin, l'"ancêtre" de cette série (BB 9003-9004, BB 9200, BB 16000, BB 25200, BB 30000, etc.), l"un des deux prototypes d'origine franco-helvétique, la BB 9001-9002...

Remarquer, là aussi, la décoration bicolore, l'allure plus helvétique que française (grilles de ventilation latérale plutôt que hublots), et la bande en inox formant une moustache en V à l'avant - comme sur les 2D2 contemporaines).


BB 9001 VB

Là, il s'agit d'un modèle français VB (une marque mythique des années 50) en zamac massif... qui doit bien peser près d'1kg !). Noter les patins de prise de courant latéraux : à l'origine c'est un modèle 3 rails, adapté en 2 rails par, devinez qui... )


riviera.beach riviera.beach
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Envoyé le 07/04/2007 à 22:53


adapté en 2 rails par, devinez qui...


Son proprétaire...
Belle collection (+) J\'avais un camarade de travail dont les réseaux miniatures étaient sa grande passion. Il en parlait tous les jours. Il avait une pièce de son pavillon réservée uniquement à celà.
Il disait qu\'un réseau n\'était jamais complet. Bien entendu, intarissable sur la question.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
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Envoyé le 07/04/2007 à 23:26


Il disait qu'un réseau n'était jamais complet. Bien entendu, intarissable sur la question.



j'en connais un autre... D'où le site www.train.online.fr bien connu des bistrotiers mémocliqueurs, et mon activité durant maintes années dans la presse spécialisée...

Le réseau H0 a droit à une pièce dédiée chez les enfants, à la campagne, le réseau N, un coin du salon à Paris, le réseau 0 est en pièces détachées sous le lit conjugal (où il a pris une des planques à Patapon)... pour être déployé les grands jours (c'est que c'est encombrant de chez encombrant, un réseau en 0, et une partie du plaisir à cette échelle est de "jouer au train" en montant les rails sur le tapis... et les vitrines occupent les murs...

En tout cas, ça fait une intense distraction pour Patapon et pour les Zourslovènes :
(En particulier Mitours... mais chacun trouve un train à son échelle : ce sera du reste un prochain épisode de leurs aventures)


Mitours se met en train...

(ici : Mitours avec une BB 8101 Jep tout zamac de 1955)




* Galeric
Anonyme
Envoyé le 09/04/2007 à 20:08

Avis a ceux qui n\'étaient pas le train le jour du record.
La Sncf remet le couvert,

A partir de demain mardi 10 jusqu\'à jeudi, rendez vous sur la place d\'Erlon à Reims.

Un simulateur est installé, et vous pourrez revivre les 574,8 km/h comme si vous y étiez le jour du record.

NIDU NIDU
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Envoyé le 09/04/2007 à 20:30


Je viens de consulter les participations depuis la détermination de droite et gauche. Cela m\'a rapelé un petit truc que j\'avais trouvé rigolo. Dans le métro de Moscou pour confirmer le sens de circulation de la rame, quand on va de la banlieue vers le centre les informations sont formulées par une voix masculine (ton travail t\'attend) dans le sens inverse, voix féminine (maman a fait la soupe)
@jj@
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 10/04/2007 à 13:20

Revivre le record, c\'est aussi possible à Amiens

UN SIMULATEUR DE CONDUITE EN GARE D\'AMIENS POUR REVIVRE L\'EXPLOIT : 574.8 KM/H

Après avoir battu mardi 3 avril 2007, avec Réseau Ferré de France et Alstom, un nouveau record du monde de vitesse sur rail, la SNCF invite les Picards à vivre cet exploit en prenant la place du conducteur de la « rame V 150 ».

Ce simulateur, qui diffusera un film de deux minutes trente réalisé lors du record par 10 caméras embarquées accueillera le public les mardi 10, mercredi 12 et jeudi 13 avril prochain de 09h00 à 19h00.

Son dolby stéréo, images 3D, sièges qui vibrent, sol qui tremble,…tout a été fait pour s\'approcher de ce qu\'ont vécu les privilégiés présents dans le TGV V 150 mardi. Un diplôme de conduite signé par Mme Anne Marie IDRAC, Présidente de la SNCF sera remis au public à la sortie de la cabine.

La presse est conviée en avant première à monter à bord du simulateur
Mardi 10 Avril à 12h30.

johannis johannis
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Envoyé le 11/04/2007 à 10:28


(+)
faute de mieux, on a déjà les divers films présentés non seulement sur les sites institutionnels de la sncf, d\'alstom, de rff et des diverses régions, mais aussi sur dailymotion ou youtube...
Je me suis fait un petit montage vite fait des diverses sources, (aux formats mpg, flv, wvm, swf...) grâce à VLC, on peut tout panacher, c\'est sympa, ça fait un documentaire spectaculaire.
(Et on peut voir l\'évolution des divers records filmés : 55, 81, 88, 90, 91, 07...)


MISS114 MISS114
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Envoyé le 22/04/2007 à 14:12


Faut regarder Vivement Dimanche (+) (+)

Spéciale TGV

Après la tentative de record du monde de vitesse effectuée le mardi 3 avril dernier sur la ligne du TGV Est, Michel Drucker rend un hommage à cette réussite technologique du chemin de fer français.



minilien.com/?J21AGx4jMJ

C\'est peut-être un peu tard pr le dire [:)(]
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* Galeric
Anonyme
Envoyé le 05/06/2007 à 12:01 Modifié par Modifié par Galeric le 05/06/2



Inauguré le 15 mars dernier, le TGV Est européen entrera en service le 10 juin prochain. Il offrira plus de 130 nouvelles relations directes et reliera entre eux quatre pays européens : la France, l\'Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. Paris sera relié à grande vitesse (320 km/h) à 20 villes du Grand Est et une dizaine de destinations internationales.

Après le record, voici venu le moment de la mise en service et donc l\'occasion de faire la fete les 9 et 10 juin

www.sncf.com/actu/actuTGVEstPromo0106.htm

www.strasbourg.fr/deplacement/train/tgvest



* Galeric
Anonyme
Envoyé le 05/06/2007 à 12:20

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Envoyé le 05/06/2007 à 12:57


johannis johannis
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Envoyé le 05/06/2007 à 14:30 Modifié par Modifié par johannis le 11/06/


45 minutes pour aller voir l\'ange de Reims et déguster une flûte de champagne... c\'est cool. (+)

* lucke
Anonyme
Envoyé le 05/06/2007 à 19:53

déguster une flûte de champagne... c\'est cool.


ça pour être cool c\'est cool .... mais à 56 € l\'aller - retour , mieux faut pas y aller en famille ...... [°)]

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Envoyé le 05/06/2007 à 20:04 Modifié par Modifié par MISS114 le 05/06/2


Tu as des billets à 10 ou 15 € si tu t\'y prends à l\'avance [;)]

www.voyages-sncf.com/daily/deals/vsc/tgvest0407.htm
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
* lucke
Anonyme
Envoyé le 05/06/2007 à 20:35

15 € si tu t\'y prends à l\'avance


oui à l\'avance ... [:D] .

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Envoyé le 05/06/2007 à 21:25


Pr Reims, c\'est 10 € [:)(]

Et j\'ai réservé 2 mois à l\'avance [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
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Envoyé le 09/06/2007 à 09:06


France Info, ils sont en direct ds le TGV parti à 07h36 de Paris Est et qui va à Strasbourg [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
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Envoyé le 10/06/2007 à 22:25


[:o]

<<Fillon et Juppé sont allés inaugurer le TGV... en avion


STRASBOURG (Reuters) - François Fillon et Alain Juppé, qui ont présidé la cérémonie de lancement du TGV Est Européen samedi à Strasbourg, n\'étaient pas au départ à Paris du train inaugural, qu\'ils ont rejoint par avion spécial.

Le Premier ministre avait passé la soirée dans son fief de la Sarthe où il était retenu par la fin de la campagne électorale. Il a rejoint par avion spécial la ville de Nancy, où le TGV s\'arrêtait pour embarquer des élus locaux, a déclaré à la presse Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF.

A Strasbourg, dans son discours, il a insisté l\'inauguration sur les mérites du train à grande vitesse en matière de développement durable - le train est notoirement moins polluant que l\'avion.

Selon Les Dernières Nouvelles d\'Alsace, Alain Juppé, son ministre de l\'Ecologie, du Développement et de l\'Aménagement durables, a aussi embarqué dans le TGV à Nancy, qu\'il avait rallié par avion de Bordeaux, ville dont il est maire.

Le quotidien strasbourgeois ajoute que les deux hommes ont quitté Strasbourg séparément à l\'issue de la cérémonie, toujours en avion.

Quant à Anne-Marie Idrac, elle s\'était rendue à Luxembourg par les airs pour prendre place à bord d\'un TGV spécial à destination de Strasbourg.>>

[:o]
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johannis johannis
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Envoyé le 11/06/2007 à 15:01


Faut pas élire des bouffons... ou alors, faut pas s\'étonner.
Chirac nous avait déjà fait le coup de se rendre au Canada à un sommet écologique en vol commercial (sur Concorde tout de même)... pour ne pas user bêtement du kérozène avec le jet privé de la présidence (un gros Airbus, tout de même à 5000 euros l\'heure de vol...) sauf que... arrivé à New York, pour se rendre au Canada, pas question de continuer en Concorde, donc, l\'Airbus présidentiel l\'y attendait... Il était venu de Paris à vide !
Plus bête et con et méprisant pour le gogo de con d\'électeur, on fait difficilement mieux.
Gageons toutefois que le nabot minable énervé et prétentieux saura sans doute faire péter le déconnomètre... de ce côté-là, au moins, il en a la carrure, même sans talonnettes.

En tout cas, vu son état, je ne lui confierais pas la conduite d\'un TGV : certes notre nouveau président du monde ne boit pas (enfin, c\'est ce qu\'il dit). Mais quand il touche un verre, apparemment, ça fait mal...
www.minilien.com/?48bZAZmXlJ

mais je m\'égare (de l\'Est, bien sûr)

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/06/2007 à 15:50

Gageons toutefois que le nabot minable énervé et prétentieux



Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.


Albert Camus


MISS114 MISS114
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Envoyé le 12/06/2007 à 20:05


Bonsoir,

<< Succès populaire pour l’inauguration du TGV-Est (diaporama)

Le TGV-Est a été inauguré ce week-end en présence du Premier ministre François Fillon et du ministre des Transports et du Développement durable, Alain Juppé. Au programme de cet événement : bals, concerts et animations en tous genres. Retour sur un des plus importants chantiers ferroviaires de ces dernières années.


Ils étaient plus de 250.000 personnes à participer aux festivités de lancement de la ligne TGV-Est européen ce week-end. Présidée par François Fillon et Alain Juppé, la cérémonie d’ouverture de samedi à Strasbourg a réuni de nombreux spectateurs.


Pendant deux jours, des manifestations ont été organisées dans chacune des 21 villes du grand-Est desservies par la nouvelle ligne. Au programme : concerts (Faudel, Sanseverino, Axelle Red, Olivia Ruiz…) et animations sur le thème des régions et du TGV.

750 circulations quotidiennes
Mais la véritable attraction était les premiers trajets effectués dimanche dans les TGV flambants neufs dont l’intérieur griffé Christian Lacroix a interpellé tous les passagers. Le premier départ de Paris a été enregistré à 7h 24 sur une liaison ferroviaire à destination de Strasbourg. Il aura seulement fallu 2h20 pour se rendre en Alsace contre 4 heures auparavant.
En effet, cette nouvelle ligne va faciliter les déplacements entre Paris et les différentes villes de l’Est de la France. Ainsi, la capitale ne sera plus qu’à 1h30 de Nancy et Metz et à 45 minutes de Reims. Cette ligne desservira également Stuttgart, Bâle, Zurich, Luxembourg.
Les 30 villes reliées jusqu’à présent à Paris à la vitesse de 160 km/h par des trains classiques sont désormais desservies par des TGV allant à 320 km/h. Au total, ce dernier assure plus de 750 circulations quotidiennes en France et sur les pays limitrophes sur l’ensemble du réseau TGV.

Trois nouvelles gares
Pour accueillir le TGV-Est, un vaste chantier a été entrepris : 21 gares ont été rénovées et trois nouvelles construites (Lorraine TGV, Champagne-Ardenne TGV et la gare de la Meuse). De plus, la ligne TGV-Est a permis la réalisation de nombreux ouvrages d’art : 338 ponts, viaducs et passages d’animaux. Parmi les plus importants figurent le viaduc de l’Ourcq, long de 450 mètres qui assure le franchissement de la vallée de l’Ourcq et celui de Jaulny, long de 480 mètres qui permet de passer la vallée de Rupt-de-Mad en Meurthe et Moselle. Au total, plus de 10.000 personnes ont été mobilisées sur ce chantier, un des plus importants de ces dernières années. Coût total de l’opération : 5,51 milliards d’euros.

Voir le diaporama :
dev2.batiactu.com/diapo/1667_succes-populaire-pour-linauguration-du-tgv-est.php

Le TGV-Est : un chantier colossal

1.700 engins de chantiers
12 millions de tonnes de matériaux transportés
60 millions de m3 de terres déplacées
130 tonnes pour le plus grand transformateur de courant ferroviaire de France
12.000 poteaux caténaires
1.200 km de fil de cuivre
1.000.000 de traverses
1.200 mètres de voies ferrées posés par jour
4.000 km de câbles
1.000 panneaux de signalisation




Céline Galoffre

11/06/2007 >>

www.batiactu.com/data/11062007/11062007-164407.html
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
monarde monarde
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Envoyé le 12/06/2007 à 21:03


tgv qui n\'arrange pas forcément les gens de reims et de ses environs qui doivent aller travailler à Paris
des trains ont été supprimés (faut ben rentabiliser le bolide)et il faut se lever encore plus tôt et rentrer encore plus tard

bien sûr le trajet lui est plus court

bizarre [°)] [°)] [°)] [:D]
MISS114 MISS114
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Envoyé le 12/06/2007 à 21:09


tgv qui n\'arrange pas forcément les gens de reims et de ses environs qui doivent aller travailler à Paris
des trains ont été supprimés (faut ben rentabiliser le bolide)et il faut se lever encore plus tôt et rentrer encore plus tard



Ouais, ils en ont parlés aux infos [°)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
patou2 patou2
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Envoyé le 12/06/2007 à 21:12


c\'est pareil pour nous,des trains suppriles (-)
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
monarde monarde
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Envoyé le 12/06/2007 à 22:29


des trains suppriles



quelle horreur, des trains suppriles !!!
il faut arrêter ça tout de suite, c\'est un scandale [:D]
patou2 patou2
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Envoyé le 12/06/2007 à 22:32



[i][/i] [:D] [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
jllg jllg
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Envoyé le 12/06/2007 à 22:49


tiens patou ne met plus de baffes [:o]

elle montre ses fesses [:D]
patou2 patou2
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Envoyé le 12/06/2007 à 22:52


tiens toi

[i][/i]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/06/2007 à 22:53

Je vois que tu connais bien Patou, moi je ne l\'avais pas reconnue [:D]

monarde monarde
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Envoyé le 12/06/2007 à 22:55




je me le garde, ça peut servir !!!
patou2 patou2
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Envoyé le 12/06/2007 à 22:55



[i][/i]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
jllg jllg
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Envoyé le 12/06/2007 à 22:56


trop charnue,tu as raison galéric ,ce n\'est pas elle [°)]
monarde monarde
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Envoyé le 12/06/2007 à 23:21


je vois que certains sont plus intimes que les autres !!!
patou2 patou2
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Envoyé le 12/06/2007 à 23:27


pfffffffffffffffffffffffff [8D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs

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