changer les icones du poste de travail : possible
Bonjour,
suite à une mauvaise manip d\'un \"\"\"\"\"\"\"ami\"\"\"\"\"\"\"\" j\'ai constaté avec désespoir que l\'icône de mon disque dur (D) était changée. J\'ai bien fait clic droit dessus puis propriétés en espérant tomber sur un onglet du type \"changer l\'icône\", mais niet !!
D\'où mes questions :
1/ comment faire pour changer l\'icone d\'un élément du poste de travail ?
2/ comment faire pour \"vérouiller\" l\'allure des icônes afin qu\'on ne puisse pas changer n\'importe qd celles ci ?
MERCIIIII
calimero
[°)]
suite à une mauvaise manip d\'un \"\"\"\"\"\"\"ami\"\"\"\"\"\"\"\" j\'ai constaté avec désespoir que l\'icône de mon disque dur (D) était changée. J\'ai bien fait clic droit dessus puis propriétés en espérant tomber sur un onglet du type \"changer l\'icône\", mais niet !!
D\'où mes questions :
1/ comment faire pour changer l\'icone d\'un élément du poste de travail ?
2/ comment faire pour \"vérouiller\" l\'allure des icônes afin qu\'on ne puisse pas changer n\'importe qd celles ci ?
MERCIIIII
calimero
[°)]
Bonjour,
Clic-droit sur l'icône du Poste de Travail > Propriétés > Onglet "raccourci" > bouton "Changer d'icône..."
Clic-droit sur l'icône du Poste de Travail > Propriétés > Onglet "raccourci" > bouton "Changer d'icône..."

Bonjour,
merci mais cela ne correspond pas exactement à mon souci.
En effet, je ne parle pas du raccourci de l'icône "poste de travail" accessible sur le bureau mais de l'icône du disque dur qu'on trouve dans le menu du poste de travail ....

icone
[°)]
merci mais cela ne correspond pas exactement à mon souci.
En effet, je ne parle pas du raccourci de l'icône "poste de travail" accessible sur le bureau mais de l'icône du disque dur qu'on trouve dans le menu du poste de travail ....

icone
[°)]
Bonjour, Clique droit et > Apparence > Personaliser > Changer..., ici tu choisis > C:WINDOWSsystem32SHELL32.dll
@+
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
je dois froler l\'ignorance totale
qd je fais clic droit sur l\'icone du disque dur \"D\" je n\'ai pas \"apparence\" mais :
ouvrir
explorer
rechercher
formater
copier
creer un raccourci
renommer
propriétés>>>> là dedans il n\'y a rien qui ammene à une option du type changement de l\'icones ...
qd je fais clic droit sur l\'icone du disque dur \"D\" je n\'ai pas \"apparence\" mais :
ouvrir
explorer
rechercher
formater
copier
creer un raccourci
renommer
propriétés>>>> là dedans il n\'y a rien qui ammene à une option du type changement de l\'icones ...
Oups ! Désolé autant pour moi...
Je possède Microangelo et c\'est ce programme qui me donne la possibilité de changer.
Si tu télécharges un programme genre Change Icon www.pcastuces.com/logitheque/changeicon.htm tu pourras modifier ton D.
Effectivement je viens de tester et cela fonctionne.
Donc tu lances Change Icon > Tu as recherche de dossier > Tu cliques sur le volume D et Ok, tu choisis une icone dans la liste défaut.
Je possède Microangelo et c\'est ce programme qui me donne la possibilité de changer.
Si tu télécharges un programme genre Change Icon www.pcastuces.com/logitheque/changeicon.htm tu pourras modifier ton D.
Effectivement je viens de tester et cela fonctionne.
Donc tu lances Change Icon > Tu as recherche de dossier > Tu cliques sur le volume D et Ok, tu choisis une icone dans la liste défaut.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Ou alors une petite modification dans la bse de registre
Recherche dans HKCRDrivedefault
shell32.dll,8
Recherche dans HKCRDrivedefault
shell32.dll,8
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
merci à vous deux
j\'ai testé la manip
HKCR\\Drive\\default
shell32.dll,8
qui fut efficace
bonne fin de journée ;)
et merci encore
j\'ai testé la manip
HKCR\\Drive\\default
shell32.dll,8
qui fut efficace
bonne fin de journée ;)
et merci encore

Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum