image par ghost d'un pc a un autre

alisafi alisafi
136 contributions
Membre depuis le 08/03/2001
Envoyé le 10/04/2007 à 20:29

salut a tous!
Un ami possede un vieu pc , pentium 3 466 mhz sur le quel il a un programme de comptabilité qu\'il a acheté voila bien tot 5 année, mais sans posseder le cd d\'installation, comme il a programmé d\'acheter un nouveau pc et que le programme en question n\'est plusdistibué par son editeur ( ne fait son editeur a carrement disparu du marché) alors je me demande si je peut lui faire une image par ghost , de son veux PC et la reproduire sur le nouveau PC ? merci pour votre aide

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 10/04/2007 à 22:31

non impossible car l\'image correspond au pc sur lequel elle va,c\'est un peu comme si tu voulais prendre son DD et le mettre sur le nouveau PC sans reinstaller quoi que se soit c\'est impossible [°)] [;(]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
alisafi alisafi
136 contributions
Envoyé le 10/04/2007 à 22:38

sans reinstaller quoi que se soit
cette image peut elle etre modifier pour correspondre au nouveau? si oui comment ? merci

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 10/04/2007 à 22:56

non car il y a toute la configuration du pc dedans,c\'est comme lors de l\'installe de windows il installe tout ce qui lui faut en fonction de son environement et l\'image correspond a cette environement [°)]
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/04/2007 à 01:09

Bonjour, j\'ai fais cette manip avec Ghost, et au démarrage de Windows xp il faut faire une réparation avec le cd rom de windows xp.
Xp va installer les pilotes.

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 11/04/2007 à 07:06

Bonjour Alisafi,

Oui, c\'est tout à fait possible.

Lis mon intervention ici (7ième post) : www.memoclic.com/forum/technique/224364/disquedur.html

J\'ai du mal à comprendre comment une manipulation si simple n\'est pas plus connue et plus utilisée : grâce à elle, j\'ai testé une restauration d\'image disque d\'une tour Dell sur un ordinateur portable (configuration radicalement différente). Le reboot a été complètement limpide (pas de réparation)

J\'utilise même cette astuce en entreprise dans le cadre de la sauvegarde des données de toute l\'entreprise :

- Je créé un point de restauration système
- Je réinjecte les deux fichiers de drivers génériques et fusionne un fichier en base de registre
- Je fais mon image disque
- Je restaure le système une fois l\'image disque terminée.

[S]Résultat[/S] : si jamais l\'entreprise est visitée et que ses postes sont volés ou détériorés... bref, dans n\'importe quel cas d\'avarie, je suis capable en deux temps trois mouvements, de redonner à l\'entreprise un poste de travail tout fraîchement restauré sur un autre matériel différent.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/04/2007 à 13:44

Ta métode est bien expliquée Mylène, rien à redire! (+)
Merci pour les fichiers.
Je suis passé de Ghost à Cloneur Expert, il est plus rapide. [:)(]
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
alisafi alisafi
136 contributions
Envoyé le 11/04/2007 à 19:31

merci infinement mylène! je vais tester cette methode , j\'espere y arriver , debutant que je suis , merci encore infinement

alisafi alisafi
136 contributions
Envoyé le 11/04/2007 à 20:09

Cher Mylène , je te demande , stp quelques petites explications
la manipulation que tu as si bien expliqué doit se faire sur le nouveau materiel ou sur l\'ancien? si c\'est sur l\'auncien , c\'est avant de faire l\'image ou apres?
Dans ton precedant messsage , tu parles d\'un point de restauration , j\'ai compris que la minipulation doit se faire sur l\'ancien pc , et que le point de restauration sert a revenir a l\'etat initial une fois la manipulation et l\'image est bien terminé. est ce que j\'ai bien saisi?
Merci infinement!

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 11/04/2007 à 21:05

bon bah la prochaine fois je fermerai ma G...... quoi que !!!!!meme si je l\'ai ouvert en donnant une mauvaise reponse,j\'en ai appris une bien meilleur qui va surement faire des heureux

merci encore a toi mylene
alisafi alisafi
136 contributions
Envoyé le 11/04/2007 à 21:44

Myléne est un as! , on apprend tous de lui! merci vraiment

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 11/04/2007 à 22:32

Dans ton precedant messsage , tu parles d\'un point de restauration , j\'ai compris que la minipulation doit se faire sur l\'ancien pc , et que le point de restauration sert a revenir a l\'etat initial une fois la manipulation et l\'image est bien terminé. est ce que j\'ai bien saisi?

Oui, c\'est tout à fait ça... [;)]

picoulet picoulet
2 contributions
Membre depuis le 09/10/2008
Envoyé le 09/10/2008 à 19:04

Bonjour, et au secours mylene ou quelqu\'un d\'autre !!

Je veux mettre l\'image ghost d\'un Pc sur un autre qui n\'a pas du tout la même config et d\'après mylene, c\'est un jeu d\'enfant [;)]
Elle écrit :
Lis mon intervention ici (7ième post) : http://www.memoclic.com/forum/technique/224364/disquedur.html
mais ce lien ne fonctionne plus.

Où puis-je trouver cette documentation qui semble bien faite et surtout qui me sera fort utile.

Merci à toutes et à tous

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 09/10/2008 à 19:27 Modifié par jllg le 09/10/2008 à  19:30:21

Bonjour,
le voilà:
www.memoclic.com/forum/84812-disque-dur/

ne regarde pas ma contrib ,celle de mylène (à qui j\'envoie une bise) [;)]est en bas

picoulet picoulet
2 contributions
Membre depuis le 09/10/2008
Envoyé le 10/10/2008 à 09:03

Bonjour,

En fait la manip proposée suppose un démontage du disque dur de l\'ancien pc pour le monter sur le nouveau afin de faire une image dessus puis de le remettre dans l\'ancien si j\'ai bien compris. Or j\'ai plusieurs anciens PC que je souhaite \"ghoster\" par réseau avec une image de mon nouveau pc. Je me vois mal démonter chaque disque dur.
D\'après Mylène, elle dit:
Je créé un point de restauration système
- Je réinjecte les deux fichiers de drivers génériques et fusionne un fichier en base de registre
- Je fais mon image disque
- Je restaure le système une fois l\'image disque terminée

De quels fichiers de drivers génériques parle-t-elle ? Où les trouve-t-on ?

Merci de votre collaboration

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 10/10/2008 à 16:56

Il faut que tu te crées un CD bootable avec les drivers des cartes réseaux de tes PC et le type de réseau (Novell ou Microsoft).
Puis lancer le ghost à partir du réseau.

C\'est complexe à mettre en oeuvre mais une fois que c\'est fait, c\'est tres pratique.

C\'est ce que je faisais dans mon entreprise mais maintenant on boote nos PC sur le réseau en PXE.
Mais ça, c\'est une autre histoire... [:D]

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/10/2008 à 21:45

Bonjour,

il s'agit de ces 4 fichiers

qui se trouvent dans le dossier correspondant à ta version de windows de ce fichier zip
forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_2_4/Ibd.1092914143.zip

mais je vois pas pourquoi tu veux démonter les disques
puisque tu veux "ghoster" ton nouveau PC sur les ""anciens"
>sur ton "nouveau PC" tu crées un point de restauration système
- tu injectes les fichiers de drivers génériques
- tu fusionnes le fichier en BDR
- tu fais ton image disque que tu sauves où tu veux et pourquoi pas sur un disque réseau si tu peux y accéder ensuite
- tu restaures ton système

et sur tous les autres PC
- tu restaures l'image créée sur ton nouveau PC et stockée sur le support de ton choix, qui fonctionnera grace aux drivers génériques

c'est comme ça que je comprends la manip de mylène

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum