premier pas UBUTU

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 12/04/2007 à 12:37

Histoire de ne pas mourir idiot je me suis lancé [8D]

profitant de la récupération d'un DD de 80G, j'ai installé un rack amovible qui me permet de permuter entre deux disques, je n'avais pas envie de faire un multi boot, et cette solution me semblais plus convenable.

aprés une BOURDE MONUMENTALE aucours de laquel j'ai perdu TOUT ce que j'avais sur un second disque interne de 120G, ( je remercie d'avance tout ceux qui aurait des solutions de récupération pour ce DD, MAIS CE N'EST PAS LA PEINE... C'EST TROP TARD [:D] )

l'avantage de ce genre de catastrophe, c'est que le ménage est fait sur ce DD [:D] , l'inconvenient , ben imaginé que l'on vole votre PC, c'est la même chose [°)]

la prochaine fois je serais plus prudent( backup, sauvarge ect....)

bref, alors

j'ai donc installé le tirroir du 80G et lancé l'instalation sur celui ci, d'un UBUTU AMD64

et c'est avec lui que je suis connecté en ce moment (+)

mes premieres impressions

j'ai l'empression d'être comme des potes a moi, le jour il ce sont retrouvé devant WINDOWS sur un PC tout neuf, en n'ayant jamais touché a ce genre de truc [:D] [:D] [:D]

ça marche c'est déja pas mal, mais ce systeme ma parait pour l'instant opaque, pour ne pas dire obscure

son utilisation n'est pas compliqué, aprés 10 ans de WINDOWS ce serait étonnant [°)]

mais je n'ai pas vraiment mis le nez dedans, je me suis cotenté de l'utiliser

pour le reste, les réglages, l'architecture interne( ou est rangé tout le bastringue) ou son installé les aplications, comment est agencé le DD ect...bref tout ce qu'un fouineur comme comme moi voudrais savoir , ben J'EN SAIS RIEN

pour l'instant c'est opaque voir TRES obscure

et comme j'ai une sainte horreur d'utiliser un truc sans savoir comment ça marche( une des raison pour lesquels mon PC explose si souvent [:D] ) je vais donc étudier la béte, clé a molette,scalpel,marteau,tournevis,chalumeau, je ne sais pas quoi utiliser comme outils, mais je finirais bien par trouver

et puis ici y'a des connaisseurs, hein MYLENE [:D] , donc je ne me fait pas de soucis pour cela

allez je vous laisse, j'ai un DD a tripatouiller pour voie ce qu'il cache

SPI qui a perdu 80giga de fichier, mais qui est heureux quand même parce qu'il est toujours vivant, contrairement a ces precieux fichier
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 12/04/2007 à 14:36

J\'adore l\'humour de Spiralbol... [:D] ... (+)

Bien heureuse de te voir débarquer sur notre banquise... [:o)] ... d\'où je t\'écris... [8D]

Rassure-toi, même chose pour mes premiers pas sur Linux : où qu\'il est le Programs Files... [°)] ... Vous avez perdu au jeu de la loterie, repassez demain, Linux et Windows sont deux mondes différents quant à la l\'organisation des fichiers et du système de fichiers

Installe, installe, Spiralbol, et observe... cherche la personnalisation comme sousWindows... tu te prendras d\'ici peu à retrouver les mêmes envies de bidouillage que sous Windows... preuve que tu auras déjà commencé à prendre de belles marques dans le système... (+)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 12/04/2007 à 15:06

MUFFFFFFFFF

le mode console en ligne de commande, on ce croirait revenu sous DOS (+)

reste a trouvé les termes, heu les mots, non les directives, heuuuuuu............

le langaue de la béte quoi

tien ça me rapel quand je programais "C" [:D] [:D] [:D]

10 IF spi=y'en a mare THEN windows= TRUE
20 IF windows=TRUE THEN 80
30 IF spi=ubuntu THEN spi>prise de tête ELSE spi<1980 OR amstrad CPC
40 FOR pc de spi windows TO pc de spi ubuntu
50 horloge=horloge + 1
60 IF horloge=24 THEN jour=jour+1
70 NEXT
80 PRINT "J'AURAIS TA PEAU LINUX"
90 IF jour>30 THEN spi=y'en a mare else spi= j'insiste
100 GOTO 10
110 PRINT " SACRÈ BILLOUX T'A ENCORE DE BEAU JOURS"

S:pi/$(Ra)#bo| <--- signature LINUXIENE [:D] [:D] [:D]

fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 12/04/2007 à 18:50

Bienvenu au club ubuntiste !
Tu va voir au début ça fait bizzard mais aprés tu t' ennuira, tu te demandera comment ça se fait que tu ai l'impréssion d' avoir plus de temps a toi. En réfléchissant j' ai trouver ce qui n' allait pas:
Plus de scans a faire sans arret avec tout les anti spy et antivirus de windob pour essayer de sauver ta bécane (+) Et après ? ben tu n'a plus qu a profiter sereinnement de ton pc... [8D]
Pour la gratuité c'est déja pas mal [:D] [:D] [:D]
A+

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 12/04/2007 à 19:19

Plus de scans a faire sans arret avec tout les anti spy et antivirus de windob

moi connait pas ce genre e truc, je me trimbale sur le net sans anti virus depuis 6 ans, juste un part feu et j\'ai jamais eu de probléme

de toute maniére les probléme je suis assez grand pour me les créé tout seule, comme expliqué plus haut

[:D] [:D]

les virus JAMAIS, un part feu et de la vigilance suffise (+)

les spy espion et autre je n sais quoi, ben il peuvent regarder ma machine tant qu\'il veule, JE M\'EN FOUT de toute maniere y\'a plus rien avoir dessus , vu que j\'ai explosé le DD de mes documents

sinon c\'est vrai que ça fait vachement peur, ces truc, t\'imagines s\'il arrivait a piqué mes photo de vaccance, je crois que je ne m\'en remettrais pas, snif, surtout celle de ma grand mere ramassant des coquillage sur une plage bretone, inoubliable

bref je n\'ai pas essayé linux pour des raison de securité mais parce que je ne voulais pas mourrir idiot
c\'est tout

d\'n autre coté question de prix c\'est clair y\'a pas photo, mais question instalation je mettrais pas ça entre les mains de n\'importe qui, surtout dans les pate des potes qui ne save même pas installer quelque chose sous windows, c\'est dire le niveau [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]
1 273 contributions
Envoyé le 13/04/2007 à 16:09

les spy espion et autre je n sais quoi, ben il peuvent regarder ma machine tant qu'il veule, JE M'EN FOUT

Certes tu n'a peut etre rien a cacher mais bon windob est déja assez gourmand alors les cochoneries qui squatent ton proce, ta mémoire et ta bande passante moi je m'en passe volontier!

bref je n'ai pas essayé linux pour des raison de securité mais parce que je ne voulais pas mourrir idiot
c'est tout

Oui mais bon il faut dire que c'est quand meme plus agréable et je te confirme que tu ne mourra pas idiot car avec Linux, tu as l'avantage de comprendre ce qu'il se passe dérriere l'interface graphique (+)

surtout dans les pate des potes qui ne save même pas installer quelque chose sous windows,

On doit avoir des potes en commun!
Le plus dur c'est le dépannage en hotline!

et puis ici y'a des connaisseurs, hein MYLENE

Ben j' crois que si elle était pas là.... je serais encore avec windob
Bon a +

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 13/04/2007 à 19:14

Oui mais bon il faut dire que c\'est quand meme plus agréable et je te confirme que tu ne mourra pas idiot car avec Linux, tu as l\'avantage de comprendre ce qu\'il se passe dérriere l\'interface graphique

ben pas encore, je commence a cerné mais bon, OBSCURE EST LA CHOSE

[:D] [:D] [:D]

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 13/04/2007 à 20:50 Modifié par Modifié par Mylène le 13/04/20

10 IF spi=y\'en a mare THEN windows= TRUE
20 IF windows=TRUE THEN 80
30 IF spi=ubuntu THEN spi>prise de tête ELSE spi<1980 OR amstrad CPC
40 FOR pc de spi windows TO pc de spi ubuntu
50 horloge=horloge + 1
60 IF horloge=24 THEN jour=jour+1
70 NEXT
80 PRINT \"J\'AURAIS TA PEAU LINUX\"
90 IF jour>30 THEN spi=y\'en a mare else spi= j\'insiste
100 GOTO 10
110 PRINT \" SACRÈ BILLOUX T\'A ENCORE DE BEAU JOURS\"

... [:D] ... (+)

Ca me rappelle le bon vieux temps de la Fac où l\'on tripotait Frame Work II.... Waouuu... cela remonte à... 16 ans... [°)]
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 13/04/2007 à 22:41

ouais ouais, ça nous rajeuni pas hummmmmmmmm

et ça tu connais

LD HL,&C000
LD DE,&FFFF
XOR A
LD (HL),A
LDIR
RET

[°)] haaaaaaaaaaaa j\'en ai passer des heures avec des truc comme ça [:D] [:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 14/04/2007 à 11:19 Modifié par Modifié par Mylène le 14/04/20

T'as pas bonne mine ces temps-ci Spiralbol.... [°)] ...

Pauvre Spiral... [;(]
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 15/04/2007 à 12:33

coucou à tous
ben quand c'est qu'on commence ? y a que le le premier pas qui compte...
c'est fait, n'est-il point spiral ?
j'ai choisi Ubuntu, après avoir essayé mandrake ...
(install, allumage regard et suppression) ce fût très rapide n'est-ce pas ?
[:D]
Cette fois ci il y a des progrès, j'ouvre le navigateur (firefox) et la messagerie (thunderbird).
allez donc savoir pourquoi ces deux la... [:)(]
J'ai réussi à supprimer la messagerie "évolution" mais pas à la désinstaller.
Je m'y perds complètement dans les extensions de fichiers.
Comment installer un logiciels, ou ça se passe, la façon de personnaliser...

Je me mets donc un nouveau favoris dans lequel j'espère trouver pas mal d'aide:
www.memoclic.com/forum/filtre/technique/9/linux.html

Comme j'ai la ferme intention de vous faire souffrir avec mes questions à la noc (tien donc mon clavier tape à l'envers)

je vous dis à bientôt.
et vais de ce pas poser ma première question... [°)]
Myléne c'est une avance pour les méchanteries que je vais te faire

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 15/04/2007 à 12:44

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 15/04/2007 à 12:46 Modifié par Modifié par Mylène le 15/04/20

[S]PS[/S] : bien contente que vous ayez franchi le pas et que vous soyez toujours un peu plus nombreux à le faire. Que vous y restiez ou pas, au moins vous aurez essayé... ça fait plaisir de sentir ce mouvement.

[S]Re-PS[/S] : T\'inquiète... j\'ai les nerfs assez bien attachés... [:o)] ... [8D]

[S]Edit[/S] :

J\'ai réussi à supprimer la messagerie \"évolution\" mais pas à la désinstaller.

As-tu essayé par le gestionnaire de paquets Synaptic (l\'équivalent de \"Ajout / Suppression de programmes\" dans Windows) : Système > Administration > Gestionnaire de paquets

Ou bien en ligne de commande :

sudo apt-get remove evolution

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 15/04/2007 à 18:14 Modifié par Modifié par spiralbol le 15/04

bon ben tout compte fait ça marche bien ce truc [:D]

des remarque quand même [°)]

Si je ne faisait que de la bureautique et du surf, incontestablement je n\'utiliserais qu\'UBUNTU, après tout ça fonctionne au poil de ce coté la, alors pourquoi ce prendre la tête avec un système a mon avis trop cher pour ne faire QUE cela
pour rien ou presque: un système TRES fonctionnel et TRES agréable, FIREFOX,THUNDER,OPENOFFICE et hop on a tout ce qui faut, oui vraiment je suis seduit

pour les reste, en particulier tout ce qui concerne le multimédia, la je suis beaucoup moins séduit, les logiciels de dessin ne sont pas terrible, voir puissant mais trés peut convivial.
pour la musique c\'est pas terrible non plus les formats \"légaux\" pour linux c\'est pas le pied, et pour les vidéo c\'est pareil, pas cool du tout

en bref

LINUX station bureautique de surf : tout à fait daccord
LINUX station multimédia : pas convaincu du tout

globalement reste que LINUX n\'est a mon avis quoi quand dise ces fans, beaucoup moins convivial que WINDOWS

Pour les profanes bien sur WINDOWS ou LINUX celal n\' aucune importance vu qu\'il ne savent même pas ce qui ce passe derrière leur bureau, et de toute maniére ceux qui n\'y connaisse rien ne font avec leur PC que ce que leur PC est capable de faire, donc pas de probleme

par contre je ne m\'imagine même pas a la place de ce profane le jours ou un des ces potes lui refilera des video ou de la musique a lire surtout si en plus il ce trouve fasse a une version AMD64 encore plus restritive

CONCLUSION tout à fait personel

LINUX a encore du chemin a faire pour \"concurencer\" windows ( concurencer dans le sens large du terme) mais avec UBUNTU et consort il a mit le turbo.

Reste à aprendre a conduire.

1 273 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 09:26

LINUX station multimédia : pas convaincu du tout

c\'est vrai qu\' il y a encore du taf! [:D]
A+

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 10:16

vous voulez que je vous dise...

question loock UBUNTU MAC; même combat [:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 10:39 Modifié par Modifié par Mylène le 16/04/20

Je lis des DVD (VLC tout comme Windows) et j\'écoute mes musique MP3 (avec Listen que j\'aime bien)... par contre, j\'ai chargé un programme pour l\'encodage, mais je ne peux pas dire : pas eu le temps d\'essayer, compta + période d\'exam.... c\'est hard.

Enfin : que fais-je de plus sous Windows en multimédia mise à part ce qui vient d\'être énuméré ? (nada)

Et encore, comme je travaille sur deux écrans, il m\'arrive de passer un DVD sur Linux lorsque je suis en train de bosser sur l\'autre écran... et tout ça en lecture DVD par le réseau (fichier avi sur un autre poste)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 11:57 Modifié par Modifié par spiralbol le 16/04

je n\'ai pas trouvé de lecteur multimédia convainquant

certa j\'ai insatllé VLC que j\'utilisais déja sur XP, pour les musiques j\'avais codé pas mal de truc en WMApro, hélas galére sur UBUNTU

j\'ai le choix entre deux format en faite, MP3 ou OGG les deux étant réconus par XP et UB

seul probléme si des gestionnaires de bibliothéque musicale sont légion sous XP c\'est loin d\'être le cas sous UB, le plus convainquant que j\'ai put dénicher pour l\'instant c\'est AMOROCK , hélas en anglais, mais je m\'y retrouve quand même

ce qui m\'ennuis le plus dans cette histoire c\'est cette gestion justement, sur XP j\'ai trouvé WMP11 tres convainquant dans ça gestion de biblio, il suffit de mettre un CD de cliquer sur \"EXTRAIRE\" puis un clic droit sur l\'icône du CD, on choisie\"mettre les informations a jours\" et la il trouve tout sur le CD, le nom de l\'album, le genre,l\'année, l\'artiste, le nom des chanson, et même tres souvent la photo de la pochette.

il ne reste

plus qu\'a cliquer sur \" commencer l\'extraction\" et le tour et joué

pour la lecture, en cliquant sur \"bibliothèque\" on a le choix entre toute les rubrique précité, genre artiste,album, etc.....

plus simple je ne connait pas

Dans UB c\'est un peut la galére, pour extraire , je privilegie le format OGG, un des meilleur qui soit, pour ne pas dire le meilleur, de ce coté la pas de probléme.

donc la gestion de la bibliothéque, je cherche encore [°)]

vu que j\'ai l\'intention de mettre tout mes CD préféré sur mon PC, et qu\'il y en a au moins 80, je ne vous raconte pas l\'utilité d\'un gestionaire de bibliothéque, je dirais même l\'indispensabilité de celle-ci
donc il me faut un gestionaire de bibliotheque audio qui gére les OGG aussi bien sur UB que sur XP , ce qui m\'evitera de codé deux fois mes CD

j\'aimerais aussi trouver de quoi utliser mon clavier avec ces touches programables, mais je verrais cela plus tard

et pendant ce temps la, ben je suis toujours sur UBUNTU (+)

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 17/04/2007 à 13:12

tout compte fait, j\'ai installé la version I386, et elle me pose moins de probléme que la AMD64, notement au niveau des logiciels

de toute maniéres, je ne vois pas la différence, donc va pour le 32bits [:D]
1 273 contributions
Envoyé le 17/04/2007 à 20:48

donc la gestion de la bibliothéque, je cherche encore

Et moi donc.......

donc il me faut un gestionaire de bibliotheque audio qui gére les OGG aussi bien sur UB que sur XP

[;(] Mon winamp... [;(] C\'est bien une des seule chose qui me manque sous Ubuntu!

et elle me pose moins de probléme que la AMD64,

Moi j\'ai meme pas essayer [:D]
A+

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 05:45

on peut en théorie faire tout fonctionner avec la 64, le seul probléme c\'est qui faut patcher certaine instalation(firefox par exemple) pour qu\'il fonctionne en 32 bit, conclusion a quoi sert la 64 ?

c\'est comme pour windows en faite la version 64 sera vraiment utile quand les aplication suivront, ce qui est loin d\'être le cas pour l\'instant; de plus il faut que ça suivent derriere GROSSE RAM de préférence sinon ça sert a rien, c\'est comme si on mettais des roues de vélo a un ferrari [:D] [:D]
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 05:50

donc la gestion de la bibliothéque, je cherche encore

Et moi donc.......

t\' as essayer AMAROCK, pas mal, en anglais certe mais pas mal quand même (+)
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 07:13 Modifié par Modifié par Mylène le 18/04/20

t\' as essayer AMAROCK, pas mal, en anglais certe

sudo apt-get install kde-i18n-fr

(Pour installer le pack de langue français)

doc.ubuntu-fr.org/amarok
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 09:43 Modifié par Modifié par spiralbol le 18/04

Merci a toi HOOOOOO grande prétresse LINUXIENE
sans toi mon systeme serait à la peine
qu\'UBUNTU te bénisse j\'usque la nuit des temps
et fasse ton PC un engin épatant
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 15:49

oki j\'ai installé AMAROCK en french

he ça y\'est je l\'ai trouvé mon gestionnaire de bibliotheque musicale (+)
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 15:54 Modifié par Modifié par Mylène le 18/04/20

et fasse ton PC un engin épatant

...Heu oui ! Ca je prends... justement j'avais quelques p'tites envies de tripatouillage hardware... [:o)] ... c'est par où la commande divine ? ...
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 16:06

merde j'avais fait une copie d'écran avec UB enregistré sur une partition FAT32, et ben elle est plus la sous windows, pas marrant [°)]

je paries que sous UB elle sera encore la [:D]

c'est pas au point la FAT32 sous UB, grrrrrrrrrrrr

déja hier un fichier enregistré avec UB ma posé des problémes, il était la sous XP, mais pas moyen de le lire

je vais faire comme au début, passer par ma clé USB, ça marche mieux

heuresement la lecture ce passe bien, c'est cool j'ai put lire tout mes MP3(sur ntfs) avec AMAROCK, et il ma classé ça dans un belle bibli bien pratique, pour le récompensé je lui est mis de belle visu plein de couleur

didier2000 didier2000
857 contributions
Membre depuis le 01/07/2002
Envoyé le 18/04/2007 à 18:13

est-tu sûr que ta partition fat32 était montée sur ubuntu?
car si elle ne l\'était pas, il a enregistré ça dans la partition \"mère\" et oui tu retrouveras tout en redémarrant ubuntu (si elle n\'est toujours pas montée [:)(] )
kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 20:06 Modifié par Modifié par spiralbol le 18/04

ben oui qu'elle est monté, sinon comment j'y accéderais ? vu qu'elle n'est pas sur le même disque dur

tout est en place et fonctionne, un DD de 80gi avec UB et un deuxieme DD de 120 giga partitioné en 4,
3 partitions de 23,40,40 NTFS essentielment dedié au XP et une petite de 7go fat32 pour les echange XP<>UB

UB peut lire les 3 NTFS sans pouvoir y ecrire mais peut lire et ecrire sur la 7G

a noter que UB et XP ne sont jamais ensemble sur ma machine c'est l'un ou l'autre , les deux systeme étant installé sur deux DD différent que je met en place en fonction des besoins

le probléme de la petite partition 7g d'échange c'est que les deux systeme peuvent l'utiliser, mais que les fichier écris dessus par UB sont souvent déclaré foutue par XP

je verrais demain, comme cette partition a subi un formatage Rapide (qui en fait ne modifie que la table d'affectation) il est probable que le probléme vienne de la, demain Donc je ferais un fortage complet cela remetra peut etre les choses en place

bonne nuit didier, je vais bossé, et oui y'en a qui ne dorme pas la nuit

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 21:44 Modifié par Modifié par Mylène le 18/04/20

J\'ai testé plusieurs disques externes partagés entre ces deux OS, et jamais eu de pépins (notamment des tuto tapés sous Linux / Open Office, lus sous XP / Open Office)

Au fait, ça me vient à l\'esprit : depuis XP tu peux récupérer des fichiers sur partition Linux (Ext2 ou 3) par le biais de WinImage (Fichier > Connecter une unité Linux)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 19/04/2007 à 18:49

j'y comprend rien GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

j'ai créé une part de 7go sur mon DD interne formaté en FAT32

le XP peut lire et écrire dessus
UBUNTU peut lire et écrire dessus

seulement voila
tout ce qu'écrit le XP est accessible par UBUNTU et XP
mais tout ce qu'écrit UBUNTU n'est accessible que par lui le XP ne le vois pas

meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

un UBUNTU reposant [:D]

ub
gozillon gozillon
122 contributions
Membre depuis le 06/09/2001
Envoyé le 20/04/2007 à 09:39

Bonjour à tous,

comme beaucoup de néolinuxiens (sans doute, la quasi totalité) je viens sur Ubuntu/Linux avec des habitudes acquises sur Windows et tellement ancrées qu\'il m\'arrive de les considérer comme miennes. Autrement dit, il m\'a fallu à peu près un an (mais en intensif : je suis à la retraite) pour commencer à trouver de la convivialité à Ubuntu ailleurs que sur deux ou trois forums dont celui-ci... J\'ai donc conservé le double démarrage et quand j\'oublie de titiller le grub, je ne suis plus mécontent de me retrouver systématiquement sur Ubuntu.

Restait à accéder facilement aux partitions linux en partant de xp. C\'est chose faite grâce à l\'indication fournie par Mylène ; mais VinImage est payant et j\'ai pu trouver un programme tout à fait efficace (non traduit en français, semble-t-il) grâce à :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1169_lire+partition+linux+directemement+depuis+windows+xp
+.html

Je peux assurer qu\'en dépit de ma nullité en anglosaxon, explore2fs-1.07 est à ma portée et va me rendre bien des services....

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 20/04/2007 à 11:13

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 20/04/2007 à 11:20 Modifié par Modifié par spiralbol le 20/04

la vache y\'a du monde sur la toile aujourdhui, pas moyen de migrer sur la 7.04, ça rame trop UBUNTU pert patience et abandonne [:D] [:D]

dire que tout était en place ce matin a 5 h en quitant le boulot et que j\'ai remis cela a plus tard pour cause de groc dodo de l\'homme fatigué [:D] [:D] [:D]

pas rgrave je ferais la MAJ plus tard, en attendant je n\'ai pas trouvé la soluce de la partitiob commune, grrrrrrrrrrrrrrrr MENEEEEEEEEEEEEEEEERVVVVVVVVVVVVVVE
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 02/05/2007 à 13:33

derniere info a propos de échange entre UBUNTU et XP

soluce au probléme e fichier fantome décrit plus haut

si vous utilisé une partition commune au deux systeme pour echanger des infos, il ne faut pas mettre ni le XP ni UBUNTU en veille prolongé, because, il seront incapable l\'un comme l\'autre de lire ce qu\'il y a de nouveau sur cette partition commune heeeeeeeeeeeeee oui

pour initialisé la presence d\'un nouveau fichier sur une partition commune XP UBUNTU, il est impératif de faire un VRAI démarage

qu\'on ce le disent [:D] [:D] [:D]
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 02/05/2007 à 13:36

un truc marrant avc UBUNTU je reçois toujours des message de SECUSER sauf que maintenant il ne me concerne plus

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum