Opera problème pour afficher des cartes et plans

titmarion titmarion
2 contributions
Membre depuis le 13/04/2007
Envoyé le 13/04/2007 à 16:34

Bonjour
J\'utilise Opera depuis quelques semaines et j\'aprécie beaucoup son ergonomie et ses petits raccourcis.
Mais j\'ai un problème pour afficher les plans et cartes sur des sites comme mappy ou les pages jaunes.
Ils s\'affichent très bien sous explorer.
Qualqu\'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui comment puis-je le régler sans retourner sous un autre navigateur internet?

Merci à tous d\'avance

arivemal arivemal
208 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 13/04/2007 à 18:50

Bonjour,
J\'utilise également OPERA et je n\'ai pas ton problème donc :
1) Regardes bien ta configuration dans l\'onglet afficher, sous-titre image, que \" Afficher les images \" soit activé et sur \"encodage\" détectyion automatique.
2) Il vient de sortier OPERA 9.2, met ton navigateur à jour, peut être cela suffira t\'il à résoudre ton problème
Cordialement A.R

titmarion titmarion
2 contributions
Membre depuis le 13/04/2007
Envoyé le 14/04/2007 à 13:26

Merci pour ta réponse, mais j\'avais déjà installé opera 9.2 et régler correctement mes options.
Personne ne semble avoir ce problème car je n\'ai trouvé aucun topic dessus. Ça vient peut être de mon ordinateur alors.
Merci en tout cas

cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 14/04/2007 à 16:31

Bonjour,

De fait, Opera est certainement un navigateur plein de qualités, mais il y a beaucoup d\'incompatibilités entre Opera et de nombreux sites : le pages s\'affichent donc mal. Comme il y a des problèmes d\'affichage avec les sites que j\'utilise le plus, j\'en suis donc resté à Firefox qui me donne satisaction. Que la faute soit d\'Opera ou des concepteurs de sites (comme te diront les défenseurs d\'Opera), pour un utilisateur neutre comme moi le résultat reste le même, on veut que les pages s\'affichent correctement pour le plus grand nombre de sites possibles. Je réessaye chaque nouvelle version d\'Opera en espérant que ça s\'arrange mais ce n\'est pas encore le ca.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/04/2007 à 04:31

Pour Mappy (ou les pages jaunes, qui utilisent le même moteur d\'affichage), il arrive parfois que le passage d\'un plan à une vue aérienne ne donne rien... Ce n\'est pas la faute d\'Opera ! Toute la France n\'est pas couverte, et il arrive qu\'à certaines échelles ou à certains grossissements, aucune carte n\'est disponible.
Avec Google Maps ou d\'autres services analogues, un message (sous la forme d\'un motif sur un fond de carte vierge) précise la non disponibilité d\'une image (ou éventuellement d\'un plan détaillé). Avec Mappy, rien de cela : on peut donc à bon droit croire en un problème du navigateur.

Autre petite astuce avec Opera : lorsqu\'on effectue une mise à jour, il arrive que certains paramètres personnalisés ne soient pas repris systématiquement : c\'est entre autres le cas de l\'activation de Java.
Si on a une version de Java Sun et qu\'on l\'a placée dans un répertoire spécifique, et surtout, si on a (pour telle ou telle raison) décidé de personnaliser son Opera en plaçant les fichiers de configuration et les fichiers perso à un endroit également spécifique (autre disque dur, carte externe, ou simplement dossier \"documents\" plutôt que \"programmes\", tout va bien pour tout (mail, skins, cookies, cache, préférences, adresses, baguette magique, plugins, etc.) à deux ou trois exceptions près : entre autres Java... Résultat, au redémarrage après une mise à jour, Java dans ce cas est désactivé (le chemin n\'est plus valide).
Il faut donc y remédier via l\'éditeur de configuration (taper l\'adresse : \"opera:config\" ou \"config:opera\" et rechercher \"java\". Souvent, il suffit de cliquer sur le bouton \"par défaut\". Inutile de redémarrer.

Sinon, on se trouve avec une fenêtre blanche sur certains sites (par exemple : téléchargement de photos à développer sur \"mypix.com\", test de débit de \"grenouille\" ou \"60 millions\", \"Google Maps\", \"Google Earth\", \"Mappy\", \"Pages jaunes\" \"Pages blanches\", tests de \"grc\", etc.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum