Poblème avec navigateur opera, besoin d'aide

melomane30 melomane30
34 contributions
Membre depuis le 16/04/2007
Envoyé le 16/04/2007 à 17:14

Bonjour!
Depuis 2 jours, j\'ai installé le navigateur OPERA et je suis incapable de naviguer sur internet et d\'envoyer des courriels, je reçois parcontre les messages que les gens me font parvenir mais moi quand j\'envoie des courriels, ils se logent ds la boîte d\'envoi.

À tout les 3 minutes, j\'ai une fenêtre inscrit CONSOLE D\'ERREUR qui m\'apparait ex: problème de serveur et me demande mon nom d\'utilisateur et mot de passe et il ne reconnait pas mon mot de passe.

J\'ai un compte gmail et je suis aller ds paramètre , j\'ai coché transfert de protocole,ceci a bien fonctionné mais je peux pas plus envoyé des courriels

Pour ce qui est de naviger sur internet, je tape un site et il m\'apparait toujours TABLE OF CONTENT avec des titres avec F1, F2, F3 etc...

J\'ai vraiment besoin de votre aide car ça fait 2 jours que j\'essais de trouver LA SOLUTION!

Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/04/2007 à 19:39

Bonjour, tu ne donne pas d\'informations sur ton Os, si tu es en Xp fais une restauration à une date antérieur au problème.
Fais quand même une bonne analyse antivirus.

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 19:54

Bonjour!, Oui, je suis effectivement avec windows xp mais je comprend pas ce qu\'est une restauration à une date antérieur??? Pour ce qui est des analyse antivirus, j\'en fais fréquemment.

Ce qui est étrange c\'est que l\'orsque je clique pour un site , il m\'apparrait TABLE OF CONTENTS et des titres du site en noir.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 20:15

Je me pose la question de savoir si Opera a bien été installé?
Désinstalle Opéra fais un nettoyage de registre redémarre le pc et réinstalle Opéra.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 20:31

Je n\'ai pas l\'icone OPERA ds ajout/supprime programes , que devrait e^tre cette icone??? et est-ce possible de me donner le lien pour le télécharger en Français.

Merci

IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 16/04/2007 à 20:54

Bonsoir (+)
http://www.opera.com/download/

IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 16/04/2007 à 21:03

melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 22:26

J\'ai essayé quelque chose, voilà

je suis aller ds outils courrier

serveur entrant pop.gmail.com , éditer
numero de port 995 , connexion sécurisé (TLS)
authentification automatique
mon nom d\'utilisateur
mot de passe

Serveur sortant smtp.gmail.com
numero de port 465, connexion sécurisé (TLS)
authentification automatique
mon nom d\'utilisateur
mot de passe

j\'ai pesé sur ok ensuite une fenêtre s\'ouvre et m\'indique SERVEUR REJETÉ, j\'entre sans cesse mon
mot de passe et ne le prend pas [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 22:43

Dans Gmail tu dois activer le transfer de la messagerie POP > ( Gmail ) > Paramètres > Transfert et POP.
melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 22:57

Je suis aller ds paramètre gmail,

TRANSFERT: - désactiver le transfert
- transférer une copie....

Téléchargement POP: - Activer le protocole POP

Bon, alors j\'ai activé le protocole pop mais ds transfert est-ce que je dois cocher: -désactiver transfert ou cocher transfèrer une copie????

MERCI POUR VOTRE PATIENCE, J\'APPRÉCIE BEAUOUP.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 23:08

A toi de voir...fais un essai avec l\'un ou l\'autre activé.
melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 23:08

C\'est bizarre car hier, j\'ai fais ce transfert et ça s\'est bien déroulé, je reçois mes messages gmail sur mon navigateur OPERA mais je peux pas envoyer de courriels , ils s\'en vont ds la boîte d\'envoi. Mais Pourquoi alors je peux pas envoyer de courriels.

Pour ce qui est d\'internet, je clique sur SIGNET et pourtant toute mon historique apparait pourtant.

Je me répète et je suis désespérée.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/04/2007 à 23:14

Il y a des jours ou cela fonctionne moins bien! Pourquoi? Mystère...
On n\'a pas toujours les réponses, cette après midi sur Gmail j\'ai eu des problèmes pour ouvrir mon courrier, ceci explique peut-être celà.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 17/04/2007 à 13:01

Bjour melomane
Le pb de la Console d\'erreur avec Ope est un grand classique.
On en parle ici:
www.memoclic.com/forum/technique/227194/operaetsaconsoled_erreurencore.html
assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=89845&sid=7db5cfe9bda9ec1dec7d05dac37be593

Perso, le pb a disparu après install d\'une nouvelle version d\'Ope.
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 16:04

Bon ENFIN mon problème de messagerie est totalement réglé (+) [:)(] parcontre pour internet, il m\'est encore impossible de naviguer. Même en cliquant sur aide opera comme tous les site que je veux visiter, il m\'amène sur le site, m\'apparait toujours TABLE OF CONTENTS en haut et les titres en noirs avec aucuns d\'étail et en bas de la fenêtre il y a une bande et c\'est inscrit zoom... enter URL f8 etc....

Ex: disons en pesant sur aide - suport opera , la page se li comme suit:

TABLE CONTENTS

[B]SUPPORT

TUTORIAL

PRENIUM SUPPORT

PHONE

ect........

et ce pour tout les sites que je veux naviguer .

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 19:23

Pour Opera, je laisse mes camarades qui l\'utilisent répondre.
melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 19:54

Oui merci pour les infos [:)(] je participe à ce forum aussi! et j\'attends des réponses. Pas plus capable maintenant, sur forum opera, j\'ai laissé le même message que j\'ai posté ici , (le dernier) en haut.

J\'essais encore de trouver des solutions [:(] j\'ai remarquer que l\'orsque je vais ds mes images et documents qu\'il y a bien le petit icone opera en avants de mes fichiers.

Très bizarre l\'osque j\'ouvre un courriel venant du forum Memoclic , je peux le lire mais l\'orsque je clique consulter ce message qui mamène ici sur le forum, j\'ai toujours cette sacrée page avec seulement les titres du site mais lorsque je suis sur Windows ds mon compte gmail et que je clique sur consulter ce message tout est correct, le site s\'ouvre normalement.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 18/04/2007 à 21:59

Au pire, réinstalle entièrement Opera dans un autre dossier (tu peux garder sans problème la version déjà installée), afin de repartir avec toutes les options par défaut.
Il est possible que tu aies un problème au niveau du codage des pages (mode utilisateur au lieu de mode auteur, par exemple, ou mauvais encodage des polices d\'affichage..., mauvaise activation des feuilles de style, etc.)
Enfin, ton pare-feu, ton routeur, ton antivirus ou autre système de protection peut faire des siennes et bloquer une partie des infos qui transitent par le port 80

melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 22:34

Est-ce quil y a danger que je perde mes chose disons ma configuration de mon compte gmail avec lequel j\'ai eu beaucoup de misère à installer???

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 18/04/2007 à 22:36

fais une impression d\'ecran de ta config,t\'auras plus qu\'as recopie [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 18/04/2007 à 23:30

Avant de tout désinstaller, est-ce que vous seriez en mesure de me dire quest-ce que je dois cocher ds affichage, style, police etc..... ???

Et je suis en mode auteur et afficher images, il est coché.

ça m\'aiderais beaucoup pour que je puisse voir si tout est cohé correctement

Merci [;)]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 19/04/2007 à 02:55

Si tu suis mon conseil en réinstallant Opera dans un autre dossier, tu ne risques rien :
ta version d\'origine si laborieusement configurée restera intacte.

Et au moins, comme je l\'ai dit, avec ta nouvelle installation, tu partiras sur des bases propres avec la configuration PAR DEFAUT d\'Opera. Dans ce cas, si tu continues d\'avoir des messages d\'erreur ou d\'être incapable d\'afficher une page correctement, ce sera bien la preuve qu\'Opera en soi n\'y est pour rien, mais bien qu\'il existe une incompatibilité au niveau de ta configuration personnelle.

melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 19/04/2007 à 03:17

D\'accord je vais désinstaller tout ça.

petite question anodine, je vais ds ajout/supprime programmes mais je vois pas l\'icone opera est-ce que c\'est plutôt adobe..... quelque chose que je supprime???

merci car j\'ai peur d\'enlever quelque chose quil faut pas.

melomane30 melomane30
34 contributions
Envoyé le 19/04/2007 à 04:29

(+) (+) (+) (+) (+) (+) ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis suis tellement compliqué la vie, maintenant je saurai

Merci pour votre patience [:)(] (+)

mad_corp mad_corp
3 contributions
Membre depuis le 26/06/2007
Envoyé le 26/06/2007 à 18:42

bonjour j\'ai un problème avec opéra j\'aurais voulu savoir si quelqu\'un pouvait m\'aider.
C\'est pas un problème térrible mais c\'est plutot génant, en fait j\'ai stupidement éffacé la barre d\'adresse et je n\'ai pas trouvé le moyen de la remettre, serait il possible de m\'indiquer la marche a suivre?
sinon, je souhaitait également savoir si il était possible de désactiver l\'outil opera qui lance automatiquement les torrent quand je veut simplement les télécharger (j\'utilise azureus por les torrent je n\'ai donc pas besoins de cette fonctionnalité d\'opera)

merci d\'avance, Madcorp
Dans l'espace, personne ne vous entend crier....
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 27/06/2007 à 22:21

Bsoir et bienvenue
Afficher >barre d\'outils > cocher barre d\'adresses

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

mad_corp mad_corp
3 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 10:35 Modifié par Modifié par mad_corp le 03/07/

merci mais j\'ai déja essayé, ce n\'est pas ça.
je me rend compte que je n\'ai pas été assez clair, ce n\'est pas véritablement la barre d\'adresse qui a disparu mais le champ \"adresse\" dans cette meme barre
voici un screen pour illustrer mes propos

img444.imageshack.us/my.php?image=operabc4.jpg

la barre d\'adresse esr présente, c\'est là ou se trouve le champ \"recherche google\" mais le champ permetteant de rentrer les adresses a disparu (enfin pas disparu, c\'est moi qui l\'ai betement supprimer avec clic droit > enlever de la barre d\'outil)
merci
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 12:29 Modifié par Modifié par johannis le 03/07/

Je te remets ta capture, tu n\'as pas utilisé la bonne syntaxe :
img444.imageshack.us/my.php?image=operabc4.jpg

Et la prochaine fois, utilise les icônes d\'insertion sur le site, c\'est prévu pour.
Et profites-en pour compléter ta fiche signalétique (clique sur ton pseudo en haut à droite de la page et remplis le formulaire. Ca nous aidera à t\'aider...

Pour réintégrer un champ, une icône,une barre ou autre:

clic droit sur n\'importe quelle barre > Personnaliser > aller à l\'onglet qui t\'intéresse, dans ton cas, c\'est \"bouton\", tu vas y piocher la barre, l\'icône, le champ que tu désirese tu le glisses-déposes où tu veux.

Accessoirement, c\'est également là que tu pourras stocker les icônes et boutons perso que tu auras pu créer ou glaner sur le net ou le site d\'opera...

mad_corp mad_corp
3 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 12:46

merci beaucoup johannis problème résolu
je te suis reconnaissant pour l\'aide providentielle que tu ma apporté, merci aussi a mic69300 pour avoir tenter de m\'aider.

encore une fois donc, merci
Tiwy Tiwy
1 contribution
Membre depuis le 16/08/2007
Envoyé le 16/08/2007 à 23:06 Modifié par Modifié par Tiwy le 17/08/2007

Bonjour,

J\'ai récemment découvert Opera et ce navigateur me paraît correspondre à ce que je cherchais, d\'autant qu\'il intégre un outil de messagerie, ce qui me va bien.

Concernant cet outil de messagerie, voici comment je souhaiterais l\'utiliser :
- Transfert automatique des messages depuis mon serveur de messagerie vers Opera, sans que les messages restent sur mon serveur (AOL). Comment dois-je paramétrer Opera pour que les messages ne restent pas sur mon serveur ?
- Organisation des messages : y a t\'il possibilité d\'éviter d\'avoir à la fois la rubrique \"Tous les messages\" (avec \"Reçu\", \"Boîte d\'envoi\", etc) ET la rubrique générée automatiquement avec le compte créé ? Pour une organisation plus rationnelle, je souhaite n\'avoir la rubrique \"Tous les messages\".

Sinon, une peite question : où puis-je voir le n° de version de l\'outil de messagerie Opera que j\'utilise ?

Merci par avance.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 17/08/2007 à 00:39

n° de version de l\'outil de messagerie Opera que j\'utilise ?

touche F2, dans la boîte de dialogue, tu tapes : \"about:opera\" ou \"opera:about\".
Tu auras l\'affichage du numéro de version et de la sous-release (et accessoirement, celui des plugins intégrés, plus les chemins des divers fichiers système, cache, cookies, baguette, signets, historique, config, etc.
La version de courielleur est la même que celle du navigateur puisqu\'il est intégré dans le même exe.
(On peut toutefois le désactiver si on ne s\'en sert pas et ainsi virer tous les éléments de menu qui le concernent.

Je ne sais pas si Opera et AOL sont bien compatibles (de manière plus générale, je ne sais pas quel courielleur, à part celui \"configuré maison\" fourni par AOL est compatible avec la gestion des bal AOL.

Pour les autres questions concernant le courrier, je passe la main : il y a lurette que je n\'utilise plus le courielleur d\'opera. Je préfère utiliser un logiciel dédié à chaque fonction. Moi, pour le mail, c\'est foxmail (qui devrait te plaire : il est conçu dans le même esprit qu\'Opera : léger, facile à configurer, fichiers de paramétrage accessibles en clair, et surtout possibilité de l\'utiliser en itinérant (par exemple sur un disque externe, une carte ou une clé usb : il n\'occupe que quelques méga-octets sans aucune installation ou modif de windows).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum