préférences couleur liens visités/non visité Oper

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 19/01/2002 à 21:43

j\'ai changé les préférences de couleur pour les liens visités/non visité
- sur Opera (préférences / polices et couleurs / mon style de liens)
- sur IE5.5 (Outil/options internet/couleurs)

Mais les modifications ne fonctionnent pas les liens restent toujours de la même couleur pour les 2 navigateurs.

Quelqu\'un saut-il comment résoudre ce problème ? Merci

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 20/01/2002 à 06:09

Pour Opera, tu trouveras plein de tuyaux en cliquant sur :
http://siteordo.online.fr/net.htm#Oper
mais il faut que tu coches également \'\"mes polices et couleurs\" dans le mode utilisateur.
N\'oublie pas non plus de décocher \"mode de l\'auteur par défaut\", sinon ce sont les balises de la page chargée qui auront la préférence (surtout si elles utilisent des feuilles de style)
En revanche, que ce soit dans Opera, Explorer ou Netscape, les choix \"souligné\" \"barré\" ou non gardent la priorité.

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 20/01/2002 à 16:36

Johannis j\'ai bien noté tes instructions mais cela ne semble toujours pas fonctionner.

Que faut-il cocher ou décocher dans préférences / styles de pages / les listes
mode de l\'auteur et mode de l\'utilisateur ?

faut-il afficher la page en mode auteur ou utilisateur ?

faut-il redémarrer opera 6 windows ?

as tu des info pour IE5 ?

merci

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 21/01/2002 à 03:11

normalement, c\'est mode utilisateur (mode auteur correspond à l\'affichage des pages telles qu\'elles ont été conçues.)
Normalement, si tu cliques sur \"appliquer\", les changements sont pris en compte.

pourIE5 5.5 ou 6, va dans options, general : coche couleurs, choisis ce que tu veux (ou coche \"afficher les couleurs windows\") pour les couleurs et l\'arrière-plan de la page, va dans avancé et coche ce que tu veux pour les liens (souligner : jamais / au passage de la souris / toujours) ce sont les seules options disponibles.
Idem, ensuite : appliquer ou OK et redémarrer.

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 21/01/2002 à 19:01

merci cela marche maintenant les liens visités / non visité ont la couleur que j\'ai choisis,(mes liens), mais le reste de la page change aussi (ce qui marque mal), en fait il n\'y a que la couleur des liens visités / non visité que je veux changer sans toucher au reste.
Je ne vois comme solution que d\'alterner entre mode utilisateur et auteur selon mes besoins.

mais est-il possible de ne changer que les couleurs des liens visités et non visités et de conserver le style de la page de l\'auteur ainsi que les couleurs (si ce n\'est celle des liens visités : non visités) et police de l\'auteur

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 22/01/2002 à 04:33

normalement, en panachant les cases à cocher entre \"auteur\" et \"visiteur\" tu devrais pouvoir faire ton menu à ta guise (c\'est un des avantages d\'Opera),
sauf que... bpc de sites sont composés pour \"forcer\" leur présentation (les pages d\'accueil de FAI, par exemple), pour conserver leur homogénéité esthétique.
Enfin, tu peux tjrs avoir plusieurs présentations différentes d\'Opera :
c\'est à ça que sert le fichier opera.win (présentation des diverses fenêtres...
il suffit que tu en créées plusieurs avec des noms différents, que tu choisiras à l\'ouverture.
fenêtre / configuration de l\'enregistrement des fenêtres : tu donnes un nom (opera.win par défaut)
tu coches : \"afficher à chaque démarrage\".
AInsi, tu auras le choix de présentation.
Idem avec Opera.ini, tu peux choisir plusieurs modes différents de démarrage (nombre de connexions simultanées, emplacement du cache, etc...
en créant des fichiers opera.ini différents, tu peux avoir plusieurs versions différentes d\'Opera.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum