Connection PC / TV sans fil , est ce possible ?

fflora7 fflora7
6 contributions
Membre depuis le 24/04/2007
Envoyé le 24/04/2007 à 22:04

Bonjour

Je souhaiterai pouvoir visionner les films que j\'ai sur mon pc sur ma tv.
Le pc et la tv ne sont pas dans la meme piece.
J\'ai pensé utiliser des transmetteurs / recepteurs audio / video, mais je ne sais pas si c\'est la bonne solution.

Si cela reste possible , comment dois je les installer ? que dois je acheter en plus des transmetteurs et quelle modification dois je faire sur le parametrage de mon pc, pour pouvoir lire mes films sur la tv ?

Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez m\'apporter tant en terme de parametrage que de connectiques a utiliser

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 24/04/2007 à 22:13

Bonsoir Fflora ! Bienvenue sur Memoclic !
-----------------------------
www.freenews.fr/nat/2701-divers-dossier-utiliser-un-transmetteur-video-sans-fil.html
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 24/04/2007 à 22:41

Plusieurs autres solutions :
utiliser un logiciel genre freeplayer et une connexion wifi (il existe des récepteurs wifi adaptés à la hifi pour être reliés à un home cinema (télé + ampli)

Utiliser un disque dur multimedia wifi : placé près de la télé, connecté à l\'ordinateur en wifi, il récupère également le contenu multimedia de celui-ci

Prendre un abonnement free si on est en zone dégroupée : pour 29,99 euros par mois, net, (pas de frais d\'engagement, d\'ouverture, de caution ou de location, pas d\'engagement de durée non plus), on se retrouve avec une freebox adsl rapide (28Mb/s) mais aussi un terminal tv-hd-tnt à disque dur intégré qui reçoit la télé et la radio par wifi mimo (donc sans fil) mais aussi le contenu multimedia de tous les appareils reliés à la freebox en ethernet ou sans fil : donc, ordinateur(s), disque(s) multimedias, baladeurs numériques divers, etc.

Enfin, ce n\'est pas vraiment du sans fil mais c\'est du sans câble : passer par le CPL (courant porteur en ligne) : un boîtier côté télé-hifi, un autre côté ordinateur... Ils peuvent être éloignés, il suffit simplement qu\'ils se trouvent en aval du même compteur électrique (donc dans la même installation... mais cela peut passer d\'un pavillon à un abri de jardin ou sans problème dans toutes les pièces d\'une maison ou d\'un appartement.

fflora7 fflora7
6 contributions
Envoyé le 24/04/2007 à 22:45

Une petite precision si je peux me permettre : je ne souhaite pas recuperer les chaines du decodeur sur un autre televiseur, mais pouvoir lire mes dvd installés sur mon pc, sur mon ecran de tv au lieu de mon moniteur.

* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 24/04/2007 à 23:13

sinon si ta un peu de temps tu monte toi meme un petit ordi avec du wifi (pronocez wifaille :D ) et le tour est joué. la soluce de joh avec un miniPC deriere est super pratique. et pas si cher que ca. voila.

antiproton161 antiproton161
335 contributions
Membre depuis le 14/10/2006
Envoyé le 25/04/2007 à 04:22

Salut,

J\'ai utilisé le systeme emeteur-recepteur durant un certain temp et cela fonctionne bien.

C\'est sur, c\'est pas du \"home cinema\" pour le son.

A tchao [;)]

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 25/04/2007 à 07:36

Bonjour,

Sinon il existe maintenant sur le marche des disque dur externe special video (!) Tu y copie tes divx et mp3 et juste avec la telecommande tu les lance sur la tv.

juste un exemple :
www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteurs-multimedia-portables/Toute-notre-offre/PEEKTON/4678-Boitier-audio-video-disque-dur-externe-300-Go-Multimedia-PEEKBOX-II.htm
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 25/04/2007 à 13:51

Bonjour [;)]

Sinon il existe maintenant sur le marche des disque dur externe special video

J\'ai lu ton lien,et le PEEKTON a l\'air très bien mais le prix ( 232,75 €) est beau aussi!!
Si quelqu\'un connait le même genre de produit mais moins cher,je suis preneur [;)]
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 13:59

je ne souhaite pas recuperer les chaines du decodeur sur un autre televiseur, mais pouvoir lire mes dvd installés sur mon pc, sur mon ecran de tv au lieu de mon moniteur

c\'est bien ce que je proposais... mais qui peut le plus peut le moins.

Pour les lecteurs multimédias portables, attention toutefois : j\'en ai acheté trois coup sur coup, j\'en ai offert à la ronde... et je n\'ai toujours pas trouvé la perle rare :
un lecteur qui lise tout...

En effet, en dehors du mp3 et du jpg, lus par tous, la situation se complique sérieusement pour les fichiers vidéo, tant il y a de standards et de codecs.
Ainsi, beaucoup de disques promettent de lire l\'ASF (vidéo mpg4) sauf qu\'ils omettent de préciser que c\'est l\'ASF audio... (parfaitement peu répandu...)
Inutile évidemment de rêver lire le flash vidéo (swf), le quicktime (mov, qt), les vidéo téléchargées du type \"FLV\" (lues par VLC), ou Realvidéo... (ra, ram).
Même pour les fichiers windows, avi est lu mais wmv pas toujours
et quant aux mpeg1, 2 et 4... là, tout dépend des codecs : son mais pas d\'image, image mais pas de son, image pixellisée, voire rien du tout...
Bref, il faut quasiment à tout coup convertir ses vidéos en div-x ou x-vid (en essayant d\'employer les bons codecs)...
Pour les images, certains disques lisent le gif, le gif animé, le bmp et le tif, mais ce n\'est pas évident.
Idem avec l\'audio : mp3, ogg vorbis (parfois) mais c\'est à peu près tout...

C\'est pourquoi il est souvent plus simple de récupérer directement les fichiers déjà décodés par l\'ordi, donc directement sur les sorties audio et vidéo... même si bien sûr on perd un peu en qualité.
Dans ce cas, la solution la plus simple est le transmetteur vidéo. Reste le problème de la télécommande : tous les ordis n\'en sont pas dotés.

Une soluce (luxueuse mais efficace) est celle du vidéoprojecteur : si l\'on choisit bien son modèle, il sera doté d\'une interface informatique permettant de récupérer non seulement le signal vidéo (vga ou hdmi) depuis l\'ordi, mais aussi de retransmettre les signaux de commande de la souris : la télécommande du vidéoprojecteur, avec son pointeur, se substitue alors à la souris pour piloter directement l\'ordinateur à l\'écran...

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 15:50

MKIII je te l\'ai donné à titre d\'exemple (!) [:D]

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 15:54

MKIII je te l\'ai donné à titre d\'exemple

Merci,Janus1969 ,je vais un peu fouiner sur le net et voir les comparatifs [;)]
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 16:01

Il y a meme ce type lecteur chez lidl.
MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 16:15

Il y a meme ce type lecteur chez lidl.

(+) Merci pour le tuyau...Si on sait trouver ce type de matos chez Lidl,ça veut aussi dire que ce n\'est pas une nouveauté... [:)(]

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 17:11

Comme le dis Johannis il y a surement un probléme ou un aspect "mises a jour" pour accepter ou faire evoluer les codecs qui doit etre regardé de tres pres.
fflora7 fflora7
6 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 19:40

Question sans doute tres bete, mais je me permets quand meme de la poser : deux cpm permettrait de resoudre mon installation en lieu et place de recepteurs que je ne suis pas sure de savoir installer ???

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 25/04/2007 à 23:07

deux cpm

(?)
Peut-être veux-tu parler de CPL (Courant Porteur en Ligne) ?
Comme par exemple :
Dans ce cas, ces boitiers sont des adaptateurs CPL.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
fflora7 fflora7
6 contributions
Envoyé le 26/04/2007 à 08:05

Oui pardon cpl
Et ca marche avec ??

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 26/04/2007 à 09:23

Oui pardon cpl
Et ca marche avec ??

oui. Le courant porteur en ligne te permet de transporter quasiment n\'importe quel signal : numérique informatique, radio, vidéo... mais le débit ne sera pas aussi élevé qu\'avec de l\'ethernet haut débit.
Et les résultats seront surtout tributaires de la qualité (et de l\'ancienneté...) de ton installation électrique.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 26/04/2007 à 12:43

Et les résultats seront surtout tributaires de la qualité (et de l\'ancienneté...) de ton installation électrique.

Se méfier également des blocs à prises multiples munis de parafoudres qui atténuent fortement le signal donc la porté et/ou le débit max.
Sinon ça fonctionne très bien partout ou le wifi \"s\'essouffle\" de plus c\'est très vite installé et mobile
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum