problème avec olifax

gaston gaston
1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 25/04/2007 à 10:37

bonjour !
J\'ai un petit souci: j\'ai un modem olitec speedcom V92 ready, que j\'utilise pour passer et recevoir des télécopies avec olifax. Je laisse le moniteur voix toujours en activité, afin de pouvoir recevoir des fax. J\'étais avant sous windows 98se et je n\'avais aucun problème. Je suis passé sous xp il y a peu, j\'ai remis les pilotes et lgiciels à jour, et le souci que j\'ai est que lorsque je passe un fax, le moniteur voix s\'ouvre une 2ème fois, et bien sûr m\'annonce que le port est déjà occupé. Ca ne nuit pas au passage du fax, mais à force de passer des fax, j\'ai 36 moniteur voix ouverts que je suis donc obligé de fermer manuellement.
Comment faire pour éviter cela ?
carpe diem
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 25/04/2007 à 10:42

Bonjour Gaston,

Peut etre que la mise a jour du logiciel olifax resoudra ton probléme (?)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=618
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 10:48

j\'ai la version 7.50
carpe diem
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 25/04/2007 à 10:58

désolé pas mieux [:Z] [°)]

ou alors ici ? :
www.olitec.com/framsupportseptf.html

Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/04/2007 à 13:48

TIens, ça me rappelle un souvenir : mon fax fonctionnait
impec sous win3x. Dès que je suis passé sous win98, que ce soit sicos datafax, olifax ou winphone,
j\'ai régulièrement eu de bug d\'ouverture du pilote wave windows (avec pour résultat un conflit de ports).
apparemment, la plupart de ces logiciels étant prévus pour installer un système de téléphonie vocale via l\'ordi, les pilotes s\'emmêlent les pinceaux.
J\'ai résolu par la méthode drastique depuis belle lurette : ne plus jamais utiliser de fax...
quand quelqu\'un me demande un document, je le scanne ou le photographie et l\'envoie en pièce jointe à un mail. Na !

gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 25/04/2007 à 15:57

bonne initiative, mais, comment on fait pour ceux qui ne veulent recevoir que des télécopies ?
je signale au passage que fax est une marque, au même titre que frigidaire ou mobylette... [;)]
carpe diem
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 25/04/2007 à 23:57

je signale au passage que fax est une marque

Pas tout à fait d\'accord Gaston !
Le mot Fax est un terme dérivé du mot latin \"facsimile\". (reproduction à l\'identique).
On dit aussi: téléfax ou télécopie
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 26/04/2007 à 03:05

comment on fait pour ceux qui ne veulent recevoir que des télécopies ?

on se rabat sur les multiples services d\'envoi de fax via internet... le principe : on transmet soit par mail soit directement via le portail dédié du site offrant cette prestation le document sous forme de pièce jointe avec le nom et le numéro de fax du destinataire...

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 26/04/2007 à 09:37

sous forme de pièce jointe

On peut même saisir son fax dans la fenêtre même du module du serveur.
Par exemple : 123 Fax www.123-fax.net/
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 26/04/2007 à 09:52

Bonjour à vous [8D]
Viens chez Free Gaston! la Freebox fait télécopie [:o]
www.freenews.fr/nat/4714-telephonie-fax-freebox-tous-les-details.html
a+

gaston gaston
1 612 contributions
Envoyé le 27/04/2007 à 10:23

et question connexions, chez free, pas de souci ?
carpe diem
IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 27/04/2007 à 12:47

Bonjour Gaston,
Depuis 2 ans chez Free, pas de problème et je ne paye plus l\'abonnement à France-télécom depuis novembre 2006.
je viens de regarder ton N° de téléphone, tu es à 810m du central et en plus vous êtes dégroupé à Oloron,
si c\'étais moi je foncerais chez Free [;)]

Bon Week-end

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 27/04/2007 à 15:15

et question connexions, chez free, pas de souci ?

chez free depuis la création de la boîte (en accès libre, puis en abonnement 50 h)
Passé à l\'adsl freebox le 16 octobre 2002.

Depuis : une panne de freebox 1 en mai 2003 (les premières chauffaient beaucoup). Changée dans la semaine.
Freebox 2 gardée de mai 2003 à janvier 2007, restée ALLUMEE EN PERMANENCE durant tout cet intervalle (même w-e ou vacances...). Deux ou trois petites coupures qui n\'ont pas dépassé quelques dizaines de minutes. Même pas eu de coupure récemment, alors que pourtant incendie des caves qui avait cramé pas mal de câbles et de fils (coup de bol, là, free n\'y est pour rien...)

Passage gratuit de freebox V2 à V4 en janvier : à cette occasion, interruption de service de 12 heures (je m\'en suis rendu compte uniquement parce que je bosse la nuit mais cela dit, ça s\'est passé un dimanche :le lundi matin, j\'ai reçu par la poste ma fbx V4 qui s\'est synchronisée tout de suite.

La semaine dernière : reçu fbx V5 HD. Toujours gratis. Là, aucune interruption : j\'ai débranché la V4, l\'ai remballée pour la donner à kiala, j\'ai repris en échange la V5. De retour chez moi : installée, branchée, redémarrage et resynchro immédiats (incidemment :à l\'allumage de la télé, j\'ai constaté que tous mes codes, paramétrages, réglages et chaînes favorites avaient été conservés, alors que le boîtier séparé fbx HD-TNT n\'a manifestement aucun rapport avec les fbx anciennes.

Téléphone : quelques rares coupures (absence de tonalité), surtout au début (fin 2003-2004), depuis, tout baigne. Mais dans ce cas, ça bascule automatiquement sur ma ligne FT. Donc, à la réception, je ne m\'en aperçois même pas.

Télé : décrochages, pertes de synchro et pixels au tout début (service expérimental en décembre 2004. Depuis, ça n\'a fait que s\'améliorer : mini-coupures très rares, le reste du temps, image impec et son à tomber par terre (en particulier sur les chaînes musicales et toutes les radios... bien meilleures qu\'un bon tuner FM. Et pourtant tout ça passe par une grosse chaîne hifi 5.1... qui ne laisse passer aucune erreur. Et pour la télé, affichage souvent via vidéoprojecteur...

Donc, et surtout quand on est comme toi, à moins de 1000 m de son NRA..., ne pas hésiter !

Mes enfants sont dans la cambrousse, beaucoup plus loin et en non dégroupé. Donc, eux ont très régulièrement des déconnexions par tranches plus ou moins aléatoires toutes les nuits (mais jamais
en journée). Mais là le problème vient de France Telecom : sur les 4,7 km de ligne, 4,4 sont aérienne... donc, très sensibles aux changements de température et d\'humidité.
En dehors de ça, no problemo, ils sont au taquet de leur débit permis : 2Mb/s.

Mais en dégroupé (total ou partiel), surtout si l\'on est à moins de 3000m, aucun problème pour avoir un débit qui pourra dépasser 20Mb/s réels...

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 27/04/2007 à 15:23

Dernière minute :

Edit: 26/04, 20h30: l\'accès à ce service (fax par freebox) est désormais possible dans la console de gestion des abonnés. Attention, si vous ne l\'avez pas encore fait, vous devrez accepter les derniers tarifs téléphoniques en vigueur (01 février 2007).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum