lecture cle usb sur micro chaine

alyssa-conseil61 alyssa-conseil61
11 contributions
Membre depuis le 25/04/2007
Envoyé le 25/04/2007 à 19:08

Bjr à tous, Ma question va sûrement paraître stupide mais comme je suis novice ... j\'ai enregistré de la musique sur ma clé usb à partir du site FNAC en WMA. J\'ai bien suivi leurs conseils : lecture sur pc puis enregistrement sur clé usb. Lorsque je mets ma clé usb sur le port de ma micro chaine, je vois le dégilement des plages sur l\'écran (en vitesse accélérée) mais aucune lecture, aucune son .. (?) y a t il une manip à faire ? (ma micro chaine est une Scott mdx 130).
Merci d\'avance aux costauds qui pourraient me renseigner. [:o]
A bientôt
Mamita
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 25/04/2007 à 20:49

Salut

Il faut voir si le format WMA est compatible avec ta micro chaine (le MP3 est plus certain) ou alors c\'est la protection DMR qui est incorporer aux fichiers. En somme ces fichiers ne peuvent être lu que sur ton pc, essaye de mettre ta clé sur un autre pc et voir si les fichiers sont lu.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 25/04/2007 à 20:55

Merci d'avance aux costauds qui pourraient me renseigner

(?) (?) (?)
Bonjour Alyssaconseil !
As-tu réalisé des fichiers des morceaux sur ton disque dur afin ensuite de les faire glisser sur ta clé USB ?
Ce ne semble pas être le cas dans ce que tu nous expliques ?
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
alyssa-conseil61 alyssa-conseil61
11 contributions
Membre depuis le 25/04/2007
Envoyé le 26/04/2007 à 19:16

Merci pour vos réponses. Pour Boriss, effectivement mes musiques sont enregistrées sur la clé USB en format WMA et protégés (DRM). J'ai donc essayé d'enregistrer une musique en MP 3 et là ... miracle, ma chaîne lit bien la MP3. C'est donc bien à cause de la protection. Va t il donc falloir que je télécharge illégalement ???? [:o)]
Pour Riviera Beach, je copie mes musiques en faisant "copier les fichiers" et je les pointe sur ma clé USB. Est-ce bien la bonne manip ? (?)
En tout cas en ce qui concerne la protection, les sites de téléchargement pourraient prévenir NON ??? Merci pour vos réponses. BYE [:)(]
Mamita
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 27/04/2007 à 10:34

Il est certain que les sites de télécharement pourraient prévenir (c\'est peut-être ecrit en petit quelque part) des conditions d\'utilisation des fichiers musicaux.

Essaye de graver un cd avec les morceaux télécharger, si c\'est OK, je te dirait via la BAL comment faire pour les mettre en MP3.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum