Problème imprimante HP PSC 2100 tout en un

leamar leamar
40 contributions
Membre depuis le 01/05/2004
Envoyé le 01/05/2007 à 17:34

Bonjour,

Lorsque j\'allume mon imprimante, \"auto-test\" s\'affiche quelques secondes à l\'écran puis les trois voyants normalement destinés à sélectionner la qualité (optimale, normale, rapide) clignotent et mon imprimante ne veut plus rien savoir. J\'ai beau appuyer sur n\'importe quel bouton, rien ne marche. Elle refuse de s\'initialiser. J\'ai débranche et rebranché. Rien. J\'ai désinstaller et réinstaller, toujours pareil.
Avez-vous une solution pour me dépanner ou un diagnostic à me proposer ?
Par avance, un grand merci. [°)]

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 02/05/2007 à 00:08

les HP que j\'ai eu demandaient l\'installation des pilotes avec l\'imprimante non connectée au pc

essaie en déconnectant ton imprimante
puis la supprimer de la config ainsi que ses drivers

redémarrer le pc et faire l\'install les drivers en premier puis brancher la connectique après.

succès non garanti ...
bonne soirée
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 02/05/2007 à 03:50

Bonsoir
HP dispose d\'un site d\'assistance en ligne.
h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/index.aspx?detectProducts=Démarrer+la+détection+»&lc=fr&cc=fr

Si celà ne fonctionne pas, et si cette imprimante dispose d\'un bouton \"resume, reset, reprise, etc...\"
tu peux tenter la manipulation suivante :

-Imprimante éteinte, Appuyer et maintenir appuyé REPRISE puis appuyer et maintenir appuyé MAR: le voyant s’allume vert.
-Tout en maintenant MAR toujours appuyé, relâcher REPRISE et appuyer deux fois sur REPRISE successivement. Le voyant change de couleur (vert, orange) à chaque appui sur REPRISE.
- Relâcher REPRISE ET MAR.
L’imprimante s’initialise, le voyant clignote vert et passe au vert fixe : nous sommes en mode maintenance, l’imprimante attend le nombre de fois ou la touche RESUME sera appuyée pour choisir une action.
-A chaque appui sur la touche RESUME le voyant change de couleur (vert, orange).
-Après avoir appuyé sur RESUME le nombre de fois désiré pour choisir l’action, appuyer sur MAR pour valider le choix.
Les choix sont les suivants :
Appuyer 0 fois, le voyant est vert, impression du test
Appuyer 1 fois, le voyant est orange, impression du contenu de l’eeprom
Appuyer 2 fois, le voyant est vert, initialisation de l’eeprom, les valeurs par défaut sont mises
Appuyer 3 fois, le voyant est orange, Remise à 0 du compteur d’encre usagée.
Appuyer 4 fois, le voyant est vert, Choix du modèle d’imprimante (d’écrit en suivant***)
Appuyer 5 fois, le voyant est orange, Impression test des buses
Appuyer 6 fois, le voyant est vert, Ajustement automatique de la position de la tête.
Appuyer 7 fois où plus, le voyant est orange, Extinction de l’imprimante et verrouillage du chariot.

(Ne pas oublier d’appuyer sur MAR pour valider ces choix)

J\'ai ainsi \"sauvée\" ma vieille bjc, après moultes tentatives diverses, variées et épuisantes nerveusement, lui évitant ainsi un passage de fenêtre en règle ! ! ! ! ! ! Ca n\'aurait pas
fait très propre dans la rue. [;)]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 02/05/2007 à 04:01 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 02/05/

Heureux possesseurs de Canon, mettez bien ce lien de côté !
forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimantes/jets-canon-reservoir-sujet_21319_5.htm
Pour les autres malheureux possesseurs de HP, je suis persuadé qu\'une procédure similaire existe !
Mais pas facile à trouver... [°)]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
leamar leamar
40 contributions
Membre depuis le 01/05/2004
Envoyé le 02/05/2007 à 18:27

Bonjour,

Merci PAZTO245 et Novicius pour vos conseils mais rien n\'y fait. J\'ai contacté HP par messagerie. On verra bien.
Vu qu\'on a eu un gros orage, je me demande si elle n\'aurait pas pris un petit survoltage ...
En attendant, c\'est très pénible !
Bonne soirée à vous.

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 02/05/2007 à 21:18

On rappelle quand en période d\'orage, il faut éteindre et enlever les prises de courant de tout appareil électrique et ce dès les prémiers signes.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum