faux contact sur la prise jack

lebarjo lebarjo
114 contributions
Membre depuis le 25/04/2004
Envoyé le 08/05/2007 à 21:16

Bonsoir tous le monde !
Est-ce quelqu\'un ici a déjà démonté son pc portable ? J\'ai un faux contact à la prise casque qui fait que je n\'ai que le son sur l\'oreille gauche bonjours la galère avec les effets grandioses de \"astronomy domine\" !

Je sais que c\'est juste un probleme de contact parce que si j\'appuie un peu d\'un coté avec la fiche du casque ça marche ! Si ja change de casque c\'est pareil.

Simplement, j\'ai un hp pavilion qui marche nickel et j\'ai jamais démonté un portable !
Pensez-vous que c\'est risqué, est-ce que cette prise est accessible de l\'intérieur ? Quelqu\'un a déjà fait ça ?
Il me semble que j\'ai juste besoin de décaler une patte ou alors carrément la changer mais je suis un peu timoré sur ce coup !

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 08/05/2007 à 21:30

Salut

J\'ai exactement le même problème que toi, sauf que j\'ai des prises en facade et a l\'arrière, donc moins grave pour l\'instant.

y a moyen de d\'accèder à la carte mère, et ce via le clavier (les vis se trouvent) sur la face arrière et des clapets sur les touches des chiffres.
Une fois le clavier enlevé, d\'autres vis permette d\'accèder à la carte mère.

mais si le pc est toujours sous garantie, il faut la faire jouer, mais si problème minime.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
lebarjo lebarjo
114 contributions
Membre depuis le 25/04/2004
Envoyé le 08/05/2007 à 21:55

Arf, il a un peu plus d\'un an il me semble que la garantie c\'est deux ans non ?
Sinon c\'est risqué comme opération ? J\'avoue que ça me fait mal de m\'en séparer même pour un moment, et le magazin où je l\'ai acheté est un magazin de vétement maintenant !
Je crois plutôt que je vais me lancer mais c\'est vrai que ça me fais un peu peur !

Merci de tes indications !

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 09/05/2007 à 05:43

Pas de quoi porter en sav un ordi :
tu peux fort bien arranger ça sans rien démonter :
1re opération : nettoyage des contacts à l\'aide d\'une bombe de liquide à contact électrique (F2 de chez KF ou équivalent).
Si ça ne donne rien, recommencer à l\'aide d\'un coton-tige imbibé du produit.
Si ça ne donne toujours rien, tenter, à l\'aide d\'une épingle ou d\'un trombone de ramener vers l\'intérieur
les pattes de contact de la prise jack. (comme c\'est le canal droit, il s\'agit de la patte qui fait contact avec le milieu de la fiche.
Si ça ne donne toujours rien, il faudra alors en effet ouvrir l\'ordi. En général, les prises sont montées sur un bloc derrière une patte amovible en plastique. Il n\'y a souvent pas grand-chose à faire pour y accéder.
Eventuellement, démonter le clavier (celui-ci est le plus souvent clipsé. Une fois ôté, on a accès aux bords de la carte-mère.
Ca permettra déjà de voir si l\'un des fils ou des connecteurs avec les pattes de contact de la prise casque n\'est pas coupé.
Si jamais (ce qui est le plus souvent le cas), la prise casque est noyée dans un cube de plastique gris, c\'est une pièce qu\'on peut aisément trouver chez n\'importe quel accessoiriste...
Sinon, on peut également bidouiller un raccord direct sur la carte son à l\'aide d\'un câble prolongateur de casque soudé sur les bons contacts (faciles à repérer).
Dans ce cas, prendre plutôt un prolongateur pour casque hifi \"normal\", pas pour casque de walkman : ceux-là utilisent en effet du fil ultra-fin gainé qui est quasiment impossible à dénuder et souder.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum