Plus d'enveloppe dans le "systray"

* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 13/05/2007 à 17:24

Bonjour, Lorsque j\'ai un message dans OE, je n\'ai pas de petite envelope de signification dans le systray.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 13/05/2007 à 19:48

Bonjour ! Je suis très ennuyé, je ne trouve pas le systray... [:(]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 13/05/2007 à 19:53

je me suis trompé, je veux dire la partie qui est du côté de l\'horloge [°)]

17 401 contributions
Envoyé le 13/05/2007 à 20:48

Avec Outlook, je ne sais pas, mais avec Incrédimail, non pas quand on a un message, car elle y est tout le temps l\'enveloppe, mais le vaguemestre notificateur de son pas sonore, on l\'entend arriver, et de sa voix particulière nous annonce que nous avons du courrier et nous le présente sur un plateau.
Elégance britich oblige. (+)
Zaga Zaga
1 454 contributions
Membre depuis le 21/12/2003
Envoyé le 14/05/2007 à 08:09 Modifié par Modifié par Zaga le 14/05/2007

Bonjour,

je me suis trompé, je veux dire la partie qui est du côté de l\'horloge

Non, tu ne t\'es pas trompé, c\'est bien le systray...

Essaie ceci:

Clique avec le bouton droit de la souris sur le systray puis sur \" Personnaliser les notifications \"et vérifie que la petite enveloppe n\'est pas suivie du choix \"toujours masqué.\" Si c\'est le cas, change l\'option en \"Toujours affiché\".
17 401 contributions
Envoyé le 14/05/2007 à 14:28 Modifié par Modifié par riviera.beach le 1

SVP Où trouve t-on la définition du mot Systray ?
Eh bien ici voyons !
Fast SysTray
Fast Systray est un petit utilitaire qui, comme son nom l’indique, vient se placer à droite dans la zone située... à gauche de l’horloge (systray). Son rôle est simple : vous faire gagner du temps !
Il vous permet d’accéder directement à tous les lecteurs présents sur votre ordinateur, ainsi qu’à les éjecter ou à les fermer.
Il offre aussi la possibilité d’éteindre, de mettre en veille ou de redémarrer votre système, de changer de session ou de verouiller celle-ci, de lancer votre écran de veille, ou encore d’exécuter vos applications préferées (pour les réfractaires au menu "démarrer").
Enfin, il peut faire des photos d’écran de votre bureau, d’une fenêtre ou d’une zone précise de votre écran et il remplace le menu "exécuter" avec en plus, la possibilité de ne pas enregistrer la commande tapée ou de vider l’historique de ces commandes.
Au final, un utilitaire léger qui peut s’avérer fort pratique ma foi.
Merci, on ne le dira jamais assez, Google est notre Ami (+) Que ferions-nous sans lui ?

Zaga Zaga
1 454 contributions
Envoyé le 14/05/2007 à 15:21

Là, Riviera, on ne parle pas d\'un utilitaire, mais de ce qu\'on appelle systray, abréviation de system tray, ou encore zone de notification en français.
17 401 contributions
Envoyé le 14/05/2007 à 16:29 Modifié par Modifié par riviera.beach le 1

Merci Zaga, mais tu n\'as pas répondu à la question (première ligne de mon message ci-dessus)...?
Alors la réponse serait peut-être celle-ci:
SysTray est une zone située à droite de la barre des tâches Windows. Elle contient souvent les icones des programmes résidents (antivirus...) et l\'horloge. PureBasic gère l\'accès à cette zone et vous permet d\'ajouter un nombre quelconque d\'icones.
www.purebasic.com/french/documentation/systray/
* grolou
Anonyme
Envoyé le 14/05/2007 à 23:27 Modifié par Modifié par grolou le 15/05/20

Bon, on va essayer de répondre à la première question, celle de Siannoyl qui ne trouve plus l\'enveloppe dans le systray, la zone de notification.
Regarde ici www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bi.htm

Pour Riviera

SVP Où trouve t-on la définition du mot Systray ?

tu tapes Systray définition dans Google.

Zaga Zaga
1 454 contributions
Envoyé le 15/05/2007 à 07:54

Grolou, je crois que tu n\'as pas lu mon premier post, où je donnais justement à Siannoyl la manip à effectuer, tirée de la FAQ OE.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum