graveur ne reconnait plus les cd vierges

alain21 alain21
37 contributions
Membre depuis le 27/07/2004
Envoyé le 20/05/2007 à 13:09

bonjour a tous j ai un petit souci avec mon graveur il ne detect plus les cd vierges par contre les dvd vierges il les reconnait au debut j ai changer de marque de cd croyant qu il n etait pas compatibleet se n est pas ca alors qu est ce???? merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/05/2007 à 13:17

Bonjour, Démarrer > Exécuter...devmgmt.msc
Ici tu recherches ton lecteur ou graveur cd , regarde si tu as un ? ou ! jaune à coté du périphérique .
Si oui tu clic droit et tu fais désinstaller , redémarre le pc .

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
alain21 alain21
37 contributions
Envoyé le 20/05/2007 à 13:50

tout dabors merci de m avoir repondu tout est correct le l ai desinstalle puis redemarer mais rien de plus j ai mis un dvd-r il me la detecte mais le cd rien aucun reaction

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/05/2007 à 14:18

merci de m avoir repondu

Pas de quoi, je suis là pour ca!
Pour cerner le problème...les cd\'s qui ont été gravés, sont-ils reconnu ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
alain21 alain21
37 contributions
Envoyé le 20/05/2007 à 16:02

bon voila je ne comprend pas je viens de faire un test en mettant un cd audioun originale il le lit parfaitement ensuite j ai graver un cd avec un vieux graveur sony qui d ailleur fonctionne parfaitement puisque il a reconnu tous les cd vierges bref j y ai copie de la music et quand j ai voulu l ecouter sur mon graveur dvd et bien rien pas capable de le lire et sur le graveur cd il le lit correctement maintenant j ai un graveur lecteur uniquement de dvd bizzard non?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/05/2007 à 18:56

Un petit nettoyage ( cd spécial ) de ton lecteur graveur, si cela ne fonctionne toujours pas?
Il est possible que la tête aurait bougé!
As tu installé un périphérique récement? Genre carte audio ou graphique?
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 20/05/2007 à 19:10

A titre d\'expérience:

J\'ai connu le même problème sauf que c\'était les DVD que le graveur ne reconnaisait plus (et ce uniquement des DVD vierges), pas de problème de lecture.
La gravure, lecture CD ne posait pas de problème.

J\'ai mis ce graveur DVD dans un autre pc, et là il fonctionne parfaitement.

J\'ai remis tout en place dans mon pc, déinstaller le logiciel de gravure, remplacer par un autre et toujours le même problème.
Solution ultime: remis une ancienne image de mon sytème (Ghost) et tout est rentrer dans l\'ordre.

Donc, c\'est pas hardware, logiciel ? plus vite dans la base de registre.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum