Fonctions Integrées VraiFaux pb ...

Soophiie Soophiie
2 contributions
Membre depuis le 23/05/2007
Envoyé le 23/05/2007 à 20:34

Bonjour à tous,

Je dois utiliser une formule VraiFaux dans un état pour appliquer des primes différentes à différentes catégories de salariés, et mon problème c\'est que lorsque je tappe l\'expression suivante:

=VraiFaux([SALARIES]![CATEGORIE]=\"A\";[salaire de base]*0,025;(VraiFaux([SALARIES]![CATEGORIE]=\"T\";[salaire de base]0,035;[salaire de base]*0,05))

Microsoft access me dit :
\"La syntaxe de l\'expression entrée n\'est pas correcte, vous avez peut être entré un opérande sans opérateur.\"

J\'avoue que je ne vois pas du tout où est mon erreur j\'ai tourné et retourné la formule dans tous les sens et pas une solution me calcule cette prime.

Si quelqu\'un sait de quoi il s\'agit cela m\'aiderait beaucoup et permettrait de m\'aider à débloquer mon projet informatique d\'access, il me reste une semaine grand max pour le terminer et c\'est ma derniere opération à faire donc si vous pouviez m\'aider vous me sauveriez la vie !!! en tout cas merci beaucoup d\'avoir essayé pour ceux qui y auront réfléchi et pis ceux qui savent pas tant pis c\'est pas grave.

A très vite j\'attends vos réponses avec impatience.

Bisous à tous

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 23/05/2007 à 22:40 Modifié par Modifié par spiralbol le 23/05

gloups

je ne me suis pas penché sur ton probléme, j\'ai juste un conseil a te donner

n\'esite pas a multiplier les requetes plutot que d\'en faire une avec des tests imbriqué, cela evite de ce prendre la tête avec des parenthese ou des virgule mal placé..

dans ton cas par exemple si tu doit faire deux test pour avoir un resultat, fait une premeire requete pour le premier trie, puis une deuxieme qui fait le deuxieme trie sur les resultat de la premiere, a l\'execution ça ne prend pas plus de temps et c\'est tres facile a modifier

encore une petite conseil, qui te sera bien utile si tu as une tonne de requete

demare toujours tes nom de requete par une lettre suivi d\'un trait du genre

A_salarie
B_categorie
C_salaire

etc....

puis si tu fait des requete imbriqué c\'est a dire des requete qui tape dans une autre associe les nom comme cela

si par exmple tu fait un requete pour les primes devant utilise le raquete A_salarie, tu nomme cette requete

D_A_prime

c\'est tout con comme truc mais comme cela rien qu\'avec le titre tu sait que la requete D_A_prime. utilise la requte A_salarie

tu vois le truc [:D]

allez amuse toi bien
littleben littleben
38 contributions
Membre depuis le 26/08/2004
Envoyé le 27/05/2007 à 14:29

Hello Soophiie,

=VraiFaux([SALARIES]![CATEGORIE]=\"A\";[salaire de base]*0,025;(VraiFaux([SALARIES]![CATEGORIE]=\"T\";[salaire de base]0,035;[salaire de base]*0,05))

il manquerait apparemment un * pour multiplier le salaire de base pa 0.035... non ?

j\'aimerais que ce soit aussi simple que ça, que tu ne perdes pas de temps, bon courage !

... et pour le conseil de spiralbol très futé merci !
bye bye

louma louma
145 contributions
Membre depuis le 21/02/2003
Envoyé le 29/05/2007 à 19:27

Tu as une parenthèse en trop devant le 2ème VraiFaux et tu as en effet comme te dis littleben oublié un *

La formule :
=VraiFaux([SALARIES]![CATEGORIE]="A";[salaire de base]*0,025;VraiFaux([SALARIES]![CATEGORIE]="T";[salaire de base]*0,035;[salaire de base]*0,05))

Il faut autant de parenthèses ouvertes que de parenthèses fermées

Soophiie Soophiie
2 contributions
Membre depuis le 23/05/2007
Envoyé le 30/05/2007 à 19:04

Merci à tous les 3 pour vos réponses qui m\'ont été très utiles ! j\'ai pu rendre aujourd\'hui mon projet completement terminé en temps et en heures. Je vous remercie encore et encore car avec les partiels qui approchent je n\'avais vraiment pas le temps de chercher longtemps pourquoi ca ne marchait pas !

je vous embrasse fort et puis a bientot ! (+) [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum