merci de m'aider à choisir thunderbird ou foxmail

sufnocheins sufnocheins
48 contributions
Membre depuis le 27/11/2006
Envoyé le 26/05/2007 à 11:12

bonjour à tous!!

je viens chercher chez vous un conseil. J\'ai pas mal de soucis avec outlook express et je compte changer de client de messagerie.Je me suis rendu sur des sites comparatifs et les deux qui retiennent mon attention par rapport aux fonctions qui m\'interessent sont thunderbird et foxmail.

1)Foxmail aurait plutôt ma préférence mais il n\'a apparemment pas d\'A/ spam au contraire de tb, mais pour ce derniers certains utilisateurs signalent des mails qui disparaissent. Il y a apparemment une nouvelle version de thunderbird depuis avril, qq\'un aurait des infos pour savoir si ce problème de perte de mails a été réglée?
2)Dans le cas où mon opinion reste sur foxmail quelle est la solution pour régler les problèmes de spam? (hormis le changement d\'adresse)
3) J\'ai remarqué que certains clients proposent l\'administration à distance, quel est le principe et comment cela fonctionne t-il?

merci d\'avance pour vos retours d\'expériences et vos éclaicissements

sufnocheins

* quick 
Anonyme
Envoyé le 26/05/2007 à 12:33

Salut,

Je peux déjà te répondre pour Foxmail. Je l\'ai utilisé il y a quelque temps, et il comprend un anti-spam à apprentissage très performant. La seule contrainte est que celui-ci ne s\'active qu\'après avoir \"appris\" de 1000 messages non-spam et de 1000 messages spam.

Pour les messages spam, je ne retrouve pas le lien (pas trop le temps), mais Johannis en a mis 1000 en ligne sur l\'un de ses sites (siteordo me semble-t-il). Il suffit de les télécharger et de les extraire dans le répertoire des spams de Foxmail sur ton disque dur. Essaie de faire une recherche Memo, en haut à droite de cette page, sur johannis corpus.dat corpus.idx, tu devrais trouver ton bonheur.

Pour ce qui concerne les mille messages non-spam, tu peux exporter les mails de ton OE et les importer dans la boîte d\'apprentissage non-spam de Foxmail (j\'ai oublié la procédure exacte mais c\'est simple comme chou), et éventuellement refaire l\'opération jusqu\'à atteindre les 1000 requis...

Voilou [;)]

Je ne connais pas Thunderbird...

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 26/05/2007 à 12:50

thunderboard

ouais c\'est un bon truc, il faut son boulot correctement, il posséde aussi un gestionaire d\'indésirable \"intelligent\" c\'est à dire qu\'il aprend au fur et a mesure qu\'on vire les indésirables

j\'ai deux trois petit truc a lui reprocher:

1er) il créé systématiquement les dossier de courrier dans son systeme a lui, dans document en seting/user/ sous XP et dans Home/user sous LINUX(dossier caché), bien sur on peut déplacer ces fichiers apres coup et les mettre ou cela nous arrange, mais c\'est chiant de ne pas avoir cette possibilité lors de la création

2em) lors de la réception d\'un courrier, il avertis,\"coucou c\'est le facteur\", mais le message n\'apparait pas dans la boite de reception, il faut cliqué sur reception pour qu\'il apparaisse, je trouve cela nul

sinon pour le reste, rien a dire rien d\'exceptionel mais rien de rédhibitoire non plus, de toute façon sous LINUX c\'est le plus cool ( avis personel)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum