carte son VIA AC'97 Audio Controller
Bonjour,
Ma carte son est installée d\'origine sur ma carte mère. Depuis longtemps déjà je n\'ai qu\'une sortie audio. Cela ne vient pas de mes hauts parleurs que j\'ai changés. Je n\'y connais vraiment rien. J\'ai chercher des solutions sur des forums, mais mon manque d\'expérience ou mon incompréhension font que je n\'y arrive pas. J\'ai notamment été sur \"ZDNET\" et \"comment ça marche\", qui semble apporter des solutions.... qui m\'échappent complètement ! (snif).
Je suis sous Windows XP
Merci de votre aide.
Fabien
Ma carte son est installée d\'origine sur ma carte mère. Depuis longtemps déjà je n\'ai qu\'une sortie audio. Cela ne vient pas de mes hauts parleurs que j\'ai changés. Je n\'y connais vraiment rien. J\'ai chercher des solutions sur des forums, mais mon manque d\'expérience ou mon incompréhension font que je n\'y arrive pas. J\'ai notamment été sur \"ZDNET\" et \"comment ça marche\", qui semble apporter des solutions.... qui m\'échappent complètement ! (snif).
Je suis sous Windows XP
Merci de votre aide.
Fabien
Bonjour, tu vas trouver tous les pilotes Via sur cette page www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1&CatID=1010
@+
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Depuis longtemps déjà je n\'ai qu\'une sortie audio
Un seul haut-parleur qui marche ?
Fais un test : Windows > système32 > dxdiag.exe
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Merci de vos réponses, mais ça ne marche toujours pas...
Je n\'ai pas trouvé le pilote sur le site http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1&CatID=1010 et j\'ai fait le test. Je n\'ai qu\'une sortie qui fonctionne.
Si vous avez d\'autres idées, je suis prêt à les essayer.
@ +
Je n\'ai pas trouvé le pilote sur le site http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1&CatID=1010 et j\'ai fait le test. Je n\'ai qu\'une sortie qui fonctionne.
Si vous avez d\'autres idées, je suis prêt à les essayer.
@ +
Je n\'ai pas trouvé le pilote
Ne me dis pas que tu n\'as pas trouvé!
C\'est sur cette page que j\'ai installé les pilotes pour ma carte son Via AC\'97.
www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1010&SubCatID=104
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Rectifcation, j'ai bien téléchargé sur le site http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1&CatID=1010, (je viens à nouveau de recommencer) mais ça ne règle pas mon problème.
Je n'ai qu'un son mono et donc qu'un seul haut parleur qui accepte de "chanter" !
mais il s'agit d'une carte son installée d'origine sur ma carte mère. Peut être que j'ai un problème avec ma prise jack ?
Le haut parleur qui ne fonctionne pas est pas celui où j'active le bouton "power" ou le "volume.
Si tu as une solution ou une idée sur l'origine de mon problème, c'est super, sinon, c'est pas grave car cela fait un moment que cela dure et mon PC me parle d'une oreille quand même ! Donc on peut continuer ensemble encore en mono....
Bonne soirée
Je n'ai qu'un son mono et donc qu'un seul haut parleur qui accepte de "chanter" !
mais il s'agit d'une carte son installée d'origine sur ma carte mère. Peut être que j'ai un problème avec ma prise jack ?
Le haut parleur qui ne fonctionne pas est pas celui où j'active le bouton "power" ou le "volume.
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Bonne soirée

Panneau de configuration > Sons et périphériques audio.
Ici tu dois voir la carte son > Realtek AC\'97 audio.
Audio > lecture audio...Unité par féfaut > Realtek AC\'97 audio.> Paramètres avancés > Haut-parleurs > Haut-parleurs stéréo de bureau.
Performances > Complète et optimale.
Enregistrement Audio > Realtek AC\'97 audio.
Dans volume...ne pas cocher > Muet et voir si la balance est bien au milieux.
Ici tu dois voir la carte son > Realtek AC\'97 audio.
Audio > lecture audio...Unité par féfaut > Realtek AC\'97 audio.> Paramètres avancés > Haut-parleurs > Haut-parleurs stéréo de bureau.
Performances > Complète et optimale.
Enregistrement Audio > Realtek AC\'97 audio.
Dans volume...ne pas cocher > Muet et voir si la balance est bien au milieux.
surper sympa de me répondre aussi vite.
Je fais parti des ces quelques 4 Français sur 10 qui bossaient aujourd\'hui, je fais un p\'tit break pour ce soir. J\'essaierai demain soir ou mercredi.
Sauf erreur, j\'ai déjà été voir dans ce truck, mais \"Realtek\" n\'apparaissait pas, le reste oui \"AC\'97 audio\", je crois . Est-ce important ?
Je te recontacte dès que j\'ai essayé. Merci de ton aide
Bonne soirée
Je fais parti des ces quelques 4 Français sur 10 qui bossaient aujourd\'hui, je fais un p\'tit break pour ce soir. J\'essaierai demain soir ou mercredi.
Sauf erreur, j\'ai déjà été voir dans ce truck, mais \"Realtek\" n\'apparaissait pas, le reste oui \"AC\'97 audio\", je crois . Est-ce important ?
Je te recontacte dès que j\'ai essayé. Merci de ton aide
Bonne soirée
Je viens de vérifier. carte son > Vinyl AC\'97 Audio (Wave) -Unité par défaut >Vinyl AC\'97
haut-parleurs stéréo de bureau
Performances > complète et optimale
enregistrement Audio Vinyl AC\"97 audio
Dans le volume Muet n\'est pas cocher
Que dois-je faire ?
haut-parleurs stéréo de bureau
Performances > complète et optimale
enregistrement Audio Vinyl AC\"97 audio
Dans le volume Muet n\'est pas cocher
Que dois-je faire ?

Ajouter une carte son supplémentaire en pci....Si c\'est une tour.
En premier lieux vérifier si la sortie est bien en mono ou stéréo !
Donc tu débranches les haut-parleurs, tu branches sur la sortie carte un casque qui fonctionne parfaitement en stéréo.
Si tu as du stéréo dans le casque...tu auras compris que tes haut-parleurs sont en cause ( ou la fiche des haut-parleurs ).
Donc tu débranches les haut-parleurs, tu branches sur la sortie carte un casque qui fonctionne parfaitement en stéréo.
Si tu as du stéréo dans le casque...tu auras compris que tes haut-parleurs sont en cause ( ou la fiche des haut-parleurs ).
Sinon tu peux tester le son en faisant démarrer, exécuter, dxdiag
Merci à tous pour votre aide.
J\'ai branché un casque stéréo sur la sortie carte : le nom est mono.
J\'ai testé à nouveau le son avec dxdiag, je n\'ai pas de sortie stéréo :
Résultats du test DirectSound : Échec à l\'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d\'erreur)
je n\'ai pas pour l\'instant de carte son supplémentaire sous la main. Dès que ça va être possible, je vais tenter d\'en installer une.
S\'il existe d\'autres solutions, je vous remercie de vos suggestions.
J\'ai branché un casque stéréo sur la sortie carte : le nom est mono.
J\'ai testé à nouveau le son avec dxdiag, je n\'ai pas de sortie stéréo :
Résultats du test DirectSound : Échec à l\'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d\'erreur)
je n\'ai pas pour l\'instant de carte son supplémentaire sous la main. Dès que ça va être possible, je vais tenter d\'en installer une.
S\'il existe d\'autres solutions, je vous remercie de vos suggestions.
Je pense que nous avons fait le tour du problème, il te restes la solution de réinstaller DirectX 9 C.
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html
Si cela ne change rien au problème...autre carte son !
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html
Si cela ne change rien au problème...autre carte son !
Merci, je suis en train d\'essayer de l\'installer.
il me demande : \"please tape the location where you want to place the extracted files\"
Habituellement les chemins sont donnés par défaut, mais là je n\'ai pas de proposition. Quels conseils me donnes-tu (je suis vraiment nul !). Bien sûr, je peux parcourir mes dossiers.
il me demande : \"please tape the location where you want to place the extracted files\"
Habituellement les chemins sont donnés par défaut, mais là je n\'ai pas de proposition. Quels conseils me donnes-tu (je suis vraiment nul !). Bien sûr, je peux parcourir mes dossiers.
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
c normal, tu peux décompresser les fichiers dans c: mp par exemple.
C\'est juste l\'emplacement pour décompresser.
Tu ne dois pas faire enregistrer mais ouvrir ou installer, quand tu es sur la page de téléchargement.
Tu ne dois pas faire enregistrer mais ouvrir ou installer, quand tu es sur la page de téléchargement.
Grand merci pour votre aide.
J'ai réussi à passer toutes les étapes que vous m'avez proposées (ouf !)
Pas moyen de faire parler la deuxième oreille de mon PC.
Donc la solution finale est l'installation d'une carte son. Je vais m'y appliquer. Ce n'est pas urgent puisque nous tous 2 en mono depuis un moment.
Je ne connaissais pas le site. Mais si j'ai un nouveau problème (pas possible), je n'hésiterai pas à appeler à l'aide.
Vraiment bravo pour l'entraide
J'ai réussi à passer toutes les étapes que vous m'avez proposées (ouf !)
Pas moyen de faire parler la deuxième oreille de mon PC.
Donc la solution finale est l'installation d'une carte son. Je vais m'y appliquer. Ce n'est pas urgent puisque nous tous 2 en mono depuis un moment.
Je ne connaissais pas le site. Mais si j'ai un nouveau problème (pas possible), je n'hésiterai pas à appeler à l'aide.

Vraiment bravo pour l'entraide
Pas de quoi, au plaisir
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Pour info à tous ceux qui m\'ont apporté leur conseil, j\'ai installé une nouvelle carte son, et tout fonctionne.
Merci encore
Merci encore
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Parfais, donc tout baigne
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Une bonne cette fois ! ! !
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
22 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum