comment enregistrer sa voix a la maison

saas saas
153 contributions
Membre depuis le 10/11/2003
Envoyé le 30/05/2007 à 09:29

bonjour à tous,
ma fille voudrait enregistrer une chanson pour le mariage de son frère et ensuite la graver sur cd
mais comment faire et que faut il comme materiel (bien sur pas cher cela ne reservirait problablement jamais)
nous possedons une camara panasonic nous avons pensé prendre le son mais la qualité du son n\'est pas terrible
merci de vos idées

pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 30/05/2007 à 10:50

Bonjour,

Il faut un micro, à brancher sur le Pc (prise micro, souvent de couleur rose).

Il faut aussi un logiciel pour récupérer le son du micro. Windows XP doit avoir ça, mais j\'utilise pour ma part Audacity, logiciel gratuit et libre.

Audacity est à télécharger ici par exemple : www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 30/05/2007 à 11:50

Bonjour à ces gracieux intervenants. [:o)]
Dans un mariage ou toute autre cérémonie, il vaut mieux interprêter la chanson physiquement devant les spectateurs, plûtot que mettre en service une \"machine\". L\'effet sera beaucoup mieux apprécié.
Ce qui n\'empêche pas d\'en offrir éventuellement une copie aux nouveaux époux.
Heureux mariage. (+)
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
saas saas
153 contributions
Envoyé le 30/05/2007 à 14:15

merci Pidic
j\'ai bien un micro mais l\'extremité de rentre pas dans le prise micro rose il nous faudra en acheter un
c\'est super simple tant mieux après on verra avec le logiciel audacity

pour Riviera , bonjour, mais ma fille chantant faux d\'après elle, elle n\'ose pas se lancer et voudrait surement faire des essais avant de passer \" en public \"
merci pour les soufaits le mariage a lieu le 23 juin c\'est bientot...
a plus

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/05/2007 à 14:42

Bonjour, tu achètes un micro pour pc, le prix est très démocratique.
Pour enregistrer il existe le magnétophone de Windows, l\'inconvéniant c\'est la durée limitée de l\'enregistrement.
Il existe pas mal de logiciels ( Karaoké par exp.) moi j\'utilise Audiograbber pour enregistrer.
Pour le karaoké www.karaoke-mp3.net/karaoke/logiciel_karaoke.html
Pour AudioGrabber www.clubic.com/telecharger-fiche9517-audiograbber.html

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
saas saas
153 contributions
Envoyé le 30/05/2007 à 21:23

j\'ai un autre problème est ce possible sur une musique de titou le lapinou de supprimer les paroles et de chanter des autre paroles sur cette musique, car je ne sais pas comment trouver seulement la musique sans les paroles
merci de vos idées

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/05/2007 à 21:57

Avec un egaliseur tu peux y arriver ( pas évident ).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
saas saas
153 contributions
Envoyé le 30/05/2007 à 22:12

merci qu\'est ce un égaliseur ,
a+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/05/2007 à 01:45

Tu en as un avec Windows media player ( rudimentaire ).

Contrôles audio et vidéo améliorés:
Le Lecteur Windows Media 7.1 propose un égaliseur audio 10 bandes avec valeurs par défaut personnalisables, ainsi que des contrôles de vidéo avancés qui vous permettent de régler facilement la luminosité, le contraste, la saturation et la tonalité.
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 31/05/2007 à 05:00

avec Audacity comme dis plus haut

Choisir microphone au lieu de mélangeur mono

Enrégistrer avec Audacity

saas saas
153 contributions
Envoyé le 31/05/2007 à 08:53

genial
merci a vous tous , ma fille sur vos conseils va essayer tout cela, je vous tiendrais au courant et peut etre redemander d\'autres astuces
merci encore une fois
ce forum est vraiement super, toujours des réponses a vous questions
bonne journée

17 401 contributions
Envoyé le 07/06/2007 à 12:10 Modifié par Modifié par riviera.beach le 0

Il est très difficile d\'obtenir chez soi une qualité d\'enregistrement proche de celle que l\'on entend
habituellement. Je ne sais pas si tu as eu l\'occasion de visiter un studio d\'enregistrement ? Sans en arriver là, Il faut au minimum une table de mixage et différents accessoires.
J\'ai un copain accordéoniste qui fait celà, mais, il procède instruments par instruments puis la voix.
On obtient pas du premier coup ce que l\'on souhaiterait [:(]
Néanmoins, que ce mariage soit des plus heureux, mais, pour celà, il faut qu\'il soit pluvieux... [:o]
Tiens, demain, c\'est la saint Médard !
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 07/06/2007 à 13:06 Modifié par Modifié par jeanmy le 07/06/20

On dit encore : " Quand il pleut à la Saint-Médard, si l’on boit du vin, on mange du lard. " On l’explique par le fait que la pluie nuit à la vigne mais favorise les choux qui sont l’accompagnement traditionnel du lard. Au Moyen Âge, on prétendait : " Tel Saint-Médard, tel août. "

saas saas
153 contributions
Envoyé le 08/06/2007 à 14:35

merci a Riviera
ma fille a finalement reglé ce problème a travers le logiciel audacity qui permettait de hausser ou baisser la voix en principe c\'est bon !
pour les souhaits de mariage nous prefererions du soleil surtout que nous habitons dans le sud
et pour les recherches des proverbes ....
a bientot

thealtess thealtess
1 contribution
Membre depuis le 09/06/2007
Envoyé le 09/06/2007 à 21:34

bonjour alors voila pour m\'inscrir a des casting de chant ils me demandent de nombreux demos donc j\'ai telechargé audacity mais je n\'est alors rien compris pour l\'enregistrement !
Pouvez-vous m\'aisder svp
Merci

17 401 contributions
Envoyé le 09/06/2007 à 22:02

Jeanmy a fait ci-dessus une explication dont il est difficile de retoucher avec images à l\'appui (+)
Il faut préciser les points axacts que tu veux voir éclaircir.
Bonjour à Thealtess et bienvenue sur Memoclic. [:o)]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 10/06/2007 à 09:52

j\'ai telechargé audacity mais je n\'est alors rien compris pour l\'enregistrement !

Salut,il faut un micro c\'est le départ et cherche sur la première image et comme dis plus haut.
Choisir microphone au lieu de mélangeur mono

La future marièe y est bien arrivée (?)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum