fichier avec croix rouge

ethel ethel
102 contributions
Membre depuis le 21/04/2006
Envoyé le 01/06/2007 à 08:05

bonjour à tous,
Je recois des messages dans lesquels il y a des images représentées par des croix rouges, je n\'arrive pas à les ouvrir.J\'ai mozilla firefox et microsoft office outlook pour messagerie.Pouvez vous me donner l\'astuce ?
merci et bonne journée.

Ethel
jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 01/06/2007 à 13:05

Bonjour

Ce n\'est pas de votre faute ces croix rouges car c\'est un bug de Windows qui digère mal les lettres accentuées.

Je vais tenter de vous expliquer...

Quand vous utilisez un papier à lettres, par défaut Windows les stocke dans c:\\program files\\fichiers communs\\microsoft shared\\papier à lettres\\

Votre logiciel de messagerie doit normalement encapsuler l\'image du papier à lettres pour qu\'il fasse partie intégrante de l\'email. A cause des symboles interdits (mal digérés par Windows) comme les lettres accentuées, les espaces, certains symboles, l\'image ne sera pas intégrée au mail mais un lien sera créé pointant vers l\'image. Du coup celui qui vous envoie l\'email voit l\'image car le lien pointe bien sur une image de son disque dur. Quand vous recevez l\'email, le lien pointant vers l\'image est brisé (à moins que vous ayez la même image située au même endroit sur votre disque dur). Du coup vous avez un carré blanc avec une croix rouge.

Ce bug est aussi valable pour une image insérée dans l\'email (sans parler de papiers à lettres). Si je vous envoie un email où j\'ai inséré une image de mes dernières vacances passées à Ténérife, vous ne la verrez pas si je l\'insère dans mon email en allant la chercher dans un dossier nommé \" Mes vacances à Ténérife \".

En effet dans ce cas, le nom comporte des espaces, des majuscules et surtout des lettres accentuées... J\'aurais tout faux...

La solution est de ne jamais utiliser ce qui est interdit dans les noms de dossiers / fichiers. Si j\'insère mon image à partir du dossier \" mes_vacances_a_tenerife \" çà passera sans soucis...

Donc, si vous recevez des croix rouges c\'est que c\'est l\'expéditeur qui a commis l\'erreur...

Si vous ne voulez plus envoyer des croix rouges à la place de vos images, renommez vos dossiers pour enlever tout ce qui n\'est pas accepté par Windows.
Si vous voulez utiliser des papiers à lettres et qu\'ils ne se transforment pas en croix rouges suivez ces tutoriels :

ordisecours.free.fr/tuto_outlook_express_croix_rouges_1-2.html

ordisecours.free.fr/tuto_outlook_express_croix_rouges_2-2.html

En ce qui concerne les croix rouges sur les sites Web, 2 possibilités, ou le Webmater a commis l\'erreur sur les noms des fichiers / dossiers ou votre cache est saturé.

@+
jla

ethel ethel
102 contributions
Membre depuis le 21/04/2006
Envoyé le 01/06/2007 à 13:21

à jla_77

merci pour toutes ces explications, je comprends mieux d\'où vient le problème.
bon week end
Ethel
Ethel

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum