Imprimante virtuelle excel

bart64 bart64
182 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 10/06/2007 à 21:00

Bonjour,

Est-ce qu\'il existe une imprimante virtuelle excel ?
Je n\'en trouve pas [8(]

Merci d\'avance.
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 10/06/2007 à 21:16

salut

qu\'entend tu par imprimante virtuel ?
bart64 bart64
182 contributions
Envoyé le 10/06/2007 à 21:31

Par imprimante virtuelle, j\'entends une imprimante déclarée dans windows.
Si j\'imprime quelque chose sur cette imprimante, je voudrais qu\'elle me génère un fichier excel de ce qui a été \"imprimé\".

Par exemple PDF Creator permet de générer de cette façon des PDFs.
J\'en voudais une similaire mais pour excel.

Merci
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 10/06/2007 à 21:53

haaaaaaaaaaaa oki c\'est bein ce que je pensait

alors les imprimante virtuel d\'une aplication n\'existe pas, les palication imprime c\'est tout

par contre les imprimante on tous une sortie que l\'on pourrais apellé \"VIRTUEL\" mais qui s\'apel \"imprimer dans un fichier\"

en clair tu choisie avec tin application , exel dans ton cas , d\'imprimer, puis au moment d\'imprimer tu vas dans la configuration de l\'imprimante et tu choisis, \"IMPRIMER DANS UN FICHIER\", l\'imprimante créra alors un fichier qui contiendra toute les informations destiné a l\'imprimante pour le document de l\'application.

ce fichier n\'est utilisale que part l\'imprimante qui la créé, ou une imprimante du même type, un fichier créé par une HP par exemple ne fonctionera pas sur une CANON

si tu veut créé un fichier capable d\'etre imprimer par n\'importe quel imprimante , le resulta ne sera pas toujours bon mais il faut passer par là

pour cela tu peut créé sur ton PC une imprimante VIRTUEL GENERIQUE

va dans panneau de config, imprimante et telecopieur

clic sur ajouter une imprimante

pointe sur \"une imprimante local\"

puis \"suivant\"

dans la liste choisie \" XPS PORT LOCAL\" puis suivant

dans la liste de doite chercher \" GENERIQUE\" puis dans celle de droite le type de document qui t\'interesse en genral TEXTE ONLY est passe partout, mais bien sur pas d\'image et pas de couleur [°)]

valide et hop te voila avec une impriamnre genrique qui n\'imprimera que des fichiers XPS capable d\'etre utilisé par n\'importe quel imprimante, mais le format est tres rudimentaire

allez amuse ti bien

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 10/06/2007 à 21:55

Bonsoir Bart !
Convert to PDF with activePDF DocConverter enables you to convert to PDF from over 280 different file types, without requiring manual intervention. With activePDF DocConverter, you can:
Convert to PDF and generate consistent PDF output across the enterprise.
Integrate PDF conversion within existing business applications.
Streamline document management by providing dynamic PDF conversion.
Batch convert to PDF thousands of native documents within minutes.
Word to PDF,Excel to PDF, PowerPoint to PDF, and much more.
Convert legacy Microsoft Word forms to PDF, retaining form fields and data.
Leverage powerful PDF features such as encryption, web optimization, and more.
Use COM interface or \'watched\' folders for simple conversion to PDF.
Version 3.8 features significant enhancements in the performance, speed, and overall reliability of activePDF DocConverter. The new version comprises support for Microsoft Office 2007 and RTF file conversion has been added to the Default processor. The DocConverter Maintenance application also now includes an option to allow or disallow printing of tracked changes when producing ‘Intelligent PDF\' files. Contact subscriptions@activepdf.com to find out if you\'re eligible for a free upgrade.
www.activepdf.com/products/serverproducts/docconverter/overview.cfm
Bonne soirée [:o)]

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
bart64 bart64
182 contributions
Envoyé le 11/06/2007 à 20:02

Convert to PDF

Bonsoir Riviera. En fait, c\'est pas du tout un convertisseur PDF qui m\'intéresse. Mais surtout un convertisseur excel.
Je n\'ai pas besoin de créer un pdf à partir d\'un document excel mais un excel à partir d\'un autre type de document.

par contre les imprimante on tous une sortie que l\'on pourrais apellé \"VIRTUEL\" mais qui s\'apel \"imprimer dans un fichier\"

Bonsoir Spiralbol,

Je connais l\'astuce pour imprimer dans un fichier mais ça ne donne rien de bon.
En fait, j\'ai un outil qui a des affichages graphiques ( oui c\'est toujours le cas [:Z] mais on va dire qu\'il y a des figures, etc ...) et qui permet de les éditer.
Mais cet outil n\'exporte pas cette vue sous excel.

Donc la première idée est d\'imprimer dans une éventuelle imprimante viruelle excel.
En fait, je m\'attendais à un programme qui s\'installe et qui me crée une imprimante dans windows.
Ensuite, j\'imprime dessus et j\'ai mon joli excel.

Mais je crois que je rêve un peu [°)]
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 11/06/2007 à 21:02 Modifié par Modifié par spiralbol le 11/06

ben je ne comprend pas ecxatement ce que tu veut dire [°)]

j\'esaye de comprendre, en quelque sorte tu a un logiciel qui créé des documents, texte ou graphique peut importe, et tu voudrais récuper ça avec exels, c\'est ça ?

si c\'est ça , tu t\'explique mal [:D]

pour faire cela il y a deux solutions

1er trouver un \"convertisseur\" cpable de transformer le format de ton aplication en format compatible \"exels\"

2em soluces, le scanner

tu peut essayer de faire un scanne OCR (reconaissance de caractére) certain programe d\'OCR évoluer traduise les graphiques, donc tu fait un scanne OCR de ton document imprimé, généralement ce genre de scanne ce récupére dans WORD en format \"graphique\" que tu peut alors collé dans EXELS, mais je doute que le resulta soit convainquant, et exploitable. [8(]
bart64 bart64
182 contributions
Envoyé le 11/06/2007 à 21:10

si c\'est ça , tu t\'explique mal

[:D] [:D] [:D] Oui je sais [:D] [:D] [:D]

En fait, c\'est exactement la première solution qui m\'intéresse.
Pour moi, la solution de l\'imprimante virtuelle était une solution idéale.

2em soluces, le scanner

C\'est pour un client et j\'ai du mal à croire qu\'ils accepteront cette solution.
Après tout, c\'est pas trop grave. Passé demain après-midi, la solution ne m\'intéressera plus.

Mais un grand merci spiralbol pour ton aide (+) (+) (+)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 11/06/2007 à 21:12

rmr
1 contribution
Membre depuis le 11/05/2005
Envoyé le 10/10/2008 à 14:17

Bonjour,

Je ressors ce fil du fond du tiroir pour exposer une demande comparable à celle de bart64.
Je dispose d\'un logiciel capable de lister des données et de les imprimer (mais dans sa version beta, pas de les exporter ??!!?).
Je cherchais donc un \"sorte d\'imprimante virtuelle\" capable de générer un fichier txt p. ex.
J\'ai suivi la démarche de spiralbol me permettant de créer un fichier ... mais que je n\'arrive pas à localiser (nb: option imprimer dans un fichier n\'existe pas).
Donc,
1° existe-t-il une autre astuce dans mon cas pour générer un fichier à partir du menu d\'impression
2° comment trouver (reconstituer) le fichier créé par l\'imprimante virtuelle générique
merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum