tout formater pour installer linux
Bonjour
j\'ai un Ordi avec DD de 20 Go
dessus il y a windows XP et plein d\'autre logiciels, reste 5 Go
je voudrai me lancer dans les logiciel libre, donc Linux, j\'ai récupérer la Kaella qui semble très bien fonctionner en live CD.
je voudrai l\'installer sur mon disque dur en éliminant XP et tous le reste.
Je n\'arrive pas à formater mon DD car il est actif.
comment faire ?
Merci d\'avance
j\'ai un Ordi avec DD de 20 Go
dessus il y a windows XP et plein d\'autre logiciels, reste 5 Go
je voudrai me lancer dans les logiciel libre, donc Linux, j\'ai récupérer la Kaella qui semble très bien fonctionner en live CD.
je voudrai l\'installer sur mon disque dur en éliminant XP et tous le reste.
Je n\'arrive pas à formater mon DD car il est actif.
comment faire ?
Merci d\'avance
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Bonjour, voici un tuto :
www.commentcamarche.net/forum/affich-1636118-formater-un-disque-dur-sous-windows-xp
@+
www.commentcamarche.net/forum/affich-1636118-formater-un-disque-dur-sous-windows-xp
@+
te casse pas la tête si tu a un LIVE CD qui t\'offre l\'option d\'instalation sur ton DD, il ce chargera du formatage
je ne crois pas que Kaella, te propose une instal, c\'est un live CD pur et dur
, mais si cette version te plait, va faire un tour sur le site de Kaella tu trouvera un live CD de Knoppix a partir duquel KAELLA et été conçu
kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement
je ne crois pas que Kaella, te propose une instal, c\'est un live CD pur et dur
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement
Si, c\'est tout à fait possible (j\'ai déjà testé...
)
Pour lancer l\'install, en invite de commande :
sudo su
knoppix
Par contre, je ne m\'explique toujours pas pourquoi avec Kaella en Live CD, mon réseau est reconnu de facto... et plus une fois installé... mystère.
Pour lancer l\'install, en invite de commande :
sudo su
knoppix
Par contre, je ne m\'explique toujours pas pourquoi avec Kaella en Live CD, mon réseau est reconnu de facto... et plus une fois installé... mystère.
Merci pour vos réponses, finalement, la kaella, j\'ai pas réussi à l\'installer, alors j\'ai télechargé et gravé ubuntu 7.04 qui est en train de s\'installer paisiblement, avec un interface assez clair, il est en train de me formater le disque, je verrai bien par la suite les différence d\'avec la kaella que je trouvais très pratique.
y a t il beaucoup de différence entre Kaella, ubuntu ou mandrave ?
y a t il beaucoup de différence entre Kaella, ubuntu ou mandrave ?
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 19/06/2007 à 05:44 Modifié par Modifié par spiralbol le 19/06
globalement non, le systeme est le même
tout ce qui différencie les différentes distribution, c'est l'interface , bien sur ce qu'il y a derriere aussi, mais le fonctionnement par lui même c'est pareil
en gros tu a trois systeme
GNOME
KDE
XFCE
Gnome est trés conviviale et tres accessibles
KDE ce raproche plus de WINDOWS et est plus personalisable que GNOME
Xfce est un environnement beaucoup moins gourmand en ressources et, donc, beaucoup plus réactif, notamment sur les ordinateurs moins récents
voila, tu peut faire ton choix, à noté que UBUNTU(GNOME) fonctionne aussi sous Xfce ( XBUNTU) et sous KDE(KUBUNTU)
si tu install UBUNTU, tu peut trés bien installé l'environement XFCE et choisir au demarage avec quoi tu veut tourner GNOME ou XFCE
tu peut aussi inatllé l'environement KDE, la au demarage tu peut choisir entre les trois environement, mais la c'est un peu le foutoir, parce que tu aurras plein de logiciel en double
par contre GNOME et XFCE ce marie trés bien, vu qu'ils ont presque les même aplication a quelque détail prés
amuse toi bien
P.S ta vus MYLENE, je cause bien LINUX maintenant
tout ce qui différencie les différentes distribution, c'est l'interface , bien sur ce qu'il y a derriere aussi, mais le fonctionnement par lui même c'est pareil
en gros tu a trois systeme
GNOME
KDE
XFCE
Gnome est trés conviviale et tres accessibles
KDE ce raproche plus de WINDOWS et est plus personalisable que GNOME
Xfce est un environnement beaucoup moins gourmand en ressources et, donc, beaucoup plus réactif, notamment sur les ordinateurs moins récents
voila, tu peut faire ton choix, à noté que UBUNTU(GNOME) fonctionne aussi sous Xfce ( XBUNTU) et sous KDE(KUBUNTU)
si tu install UBUNTU, tu peut trés bien installé l'environement XFCE et choisir au demarage avec quoi tu veut tourner GNOME ou XFCE
tu peut aussi inatllé l'environement KDE, la au demarage tu peut choisir entre les trois environement, mais la c'est un peu le foutoir, parce que tu aurras plein de logiciel en double
par contre GNOME et XFCE ce marie trés bien, vu qu'ils ont presque les même aplication a quelque détail prés
amuse toi bien
P.S ta vus MYLENE, je cause bien LINUX maintenant

...
...
Tant mieux qu'il y ait de la relève. Et ça fait plaisir de voir les uns et les autres tenter aussi l'expérience...
... En route pour l'aventure...

Tant mieux qu'il y ait de la relève. Et ça fait plaisir de voir les uns et les autres tenter aussi l'expérience...

![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
7 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum