foxit reader et incidence sur les icônes PDF

jeanluc19 jeanluc19
9 contributions
Membre depuis le 14/01/2003
Envoyé le 18/06/2007 à 20:47

Bonjour,

J\'utilise actuellement le logiciel foxit reader (+) pour lire et sauver des fichiers PDF (il se trouve que j\'en ai beaucoup).

Mon problème: après avoir désinstallé ADOBE (bien trop lent) et installé foxit reader, j\'ai constaté que l\'icone des fichiers PDF (le célèbre icône ADOBE) avait disparu sur tous mes anciens fichiers PDF (!) , donnant à ces derniers un air tristounet et peu reconnaissable.

Bref, sous XP, quel est la méthode la plus pratique pour mettre rapidement l\'icône foxit reader sur mes fichiers PDF pour les rendre plus reconnaissable?

Merci de vos suggestions.

bart64 bart64
182 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 18/06/2007 à 20:53

Bonjour,

Quelle est l\'icône des fichiers PDF depuis qui foxit est installé ?
S\'ils sont blancs (càd que les fichiers ne sont pas reconnus), il faut faire un clic droit sur le fichier -> Ouvrir Avec -> Choisir le programme -> parcourir

Il faut ensuite sélectionner l\'exe de foxitreader.

Une fois l\'exe sélectionné (en double cliquant dessus), il faut cocher :
\"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier\".

Puis OK.

A partir de ce moment là, l\'icône de foxit sera sur tous les documents PDF.
snapepe snapepe
1 288 contributions
Membre depuis le 09/09/2002
Envoyé le 18/06/2007 à 21:03

JEANLUC19, tu disais:
\" ...............après avoir désinstallé ADOBE ( bien trop lent ) ............ \",

as tu essayé \" Acrobat Speedup \" ? c\'est un additif a ACROBAT READER pour faciliter le demarrage .

comme moi , tu verras , tu seras vraiment etonné !
ACROBAT Reader ne me prend pas + de 3 ou 4 secondes pour s\'ouvrir à present.
coreduo E4300 1,8Ghz/ asus P5B/2Go Mo DDR5600/GRAVEUR NEC 104S/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon HD 2400pro 516Mo PCI express/DD 200Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...
bart64 bart64
182 contributions
Envoyé le 18/06/2007 à 21:07

as tu essayé \" Acrobat Speedup \" ?

Bonjour,

Essaies foxit, c\'est une merveille comparé à acrobat reader.
Le PDF s\'ouvre en même pas une seconde. Perso, je le lâche plus [;)]
* Diggi
Anonyme
Envoyé le 10/12/2007 à 11:58

Bonjour,

J\'utilise Foxit moi aussi, mais il est vrai que l\'icône par défaut des fichiers PDF est difficilement reconnaissable tant les utilisateurs ont l\'habitude de voir l\'icône rouge Adobe PDF.
Comment changer cela simplement?

bart64 bart64
182 contributions
Envoyé le 12/12/2007 à 21:45

Bonjour,

Je ne pense pas qu\'il soit possible de changer d\'icône.
C\'est un simple exe, on ne peut donc pas maîtiser l\'image.
simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 13/12/2007 à 01:27

Bonjour,

Tu fais un clic droit sur n\'importe quel fichier pdf (avec cet aire tristounet) tu vas sur Propriétés ensuite Modifier et tu choisis foxit reader dans la liste des programmes ensuite tu fais appliquer et là tous tes fichiers pdf retrouveront l\'icone foxit (pour moi elle ressemble à des feuilles d\'arbre ).
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 13/12/2007 à 02:36

Bonjour,

J\'utilise Foxit moi aussi, mais il est vrai que l\'icône par défaut des fichiers PDF est difficilement reconnaissable tant les utilisateurs ont l\'habitude de voir l\'icône rouge Adobe PDF.
Comment changer cela simplement?

En fait si tu choisis Foxit pour lire les fichiers pdf par défaut,tu verras l\'icône Foxit à côté des fichiers pdf. Mais si tu envoies ce même fichier à quelqu\'un qui n\'a qu\'Adobe, il aura dans son ordi l\'icône Adobe à côté du fichier pdf que tu lui aura envoyé. No problem donc.

* Diggi
Anonyme
Envoyé le 13/12/2007 à 15:56

Bonjour,

Quand je dis \"les utilisateurs\", je parle des gens chez qui j\'installe Foxit pour une ouverture des pdf par défaut. Ce sont eux qui sont déroutés par la nouvelle icône...

papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 14/12/2007 à 16:01

Bonjour,
si il y a juste cela,je ne vois pas ou est le probleme puisque des qu\'ils vont ouvrir le document celui ci va s\'ouvrir sans probleme avec le bon programme

pour info lors de l\'installe de \"foxit \" si on peu appeller cela une installe,non en fait lors de la premiere ouverture d\'un PDF le logiciel vous demande si vous voulez qu\'il devienne le lecteur par defaut de PDF il suffit de lui dire oui (faudrait etre bete de dire non) et voila le tour est joué [;)] [:)(] [:D]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
* Diggi
Anonyme
Envoyé le 17/12/2007 à 10:35

Bonjour,

Ce n\'est pas une question d\'ouverture du bon programme ou pas, c\'est plutôt une question de facilité d\'emploi.
Les utilisateurs connaissent les fichiers PDF par Abode reader depuis des années, et n\'aiment pas le changement. Je souhaite que cette migration se fasse sans douleur et en évitant des appels du genre \"mes fichiers PDF ont tous des icônes différentes, que se passe-t-il?\".
Certes c\'est du détail, mais parfois ce genre de détail est très important dans un monde où les changements incessant de l\'informatique est facteur de stress pour certains utilisateurs.

* -
Anonyme
Envoyé le 17/12/2007 à 13:21

Bonjour,

Il y a bien une solution, mais elle nécessite un peu de préparation : utiliser une image représentant l\'icone Adobe Reader, la convertir au format .ico (à l\'aide de XNView ou Photofiltre par exemple), puis l\'enregistrer sur le disque dur.

Ensuite, dans le panneau de configuration, ouvrir \"Options des dossiers\". Sous l\'onglet \"Types de fichiers\", mettre en surbrillance l\'estension PDF et cliquer sur le bouton Avancé (ou Restaurer > Avancé) puis sur Changer d\'icône.
A partir de là, tu pourras parcourir ton disque dur jusqu\'à l\'emplacement où tu as rangé l\'icone précédemment convertie en .ico et l\'attribuer aux fichiers pdf en validant.

tbhss.free.fr/adobe.png
cns-guide.sfc.keio.ac.jp/2004/4/img/01_AdobeReaderIcon.png
www.grbbearings.com/images/reader_icon_special.jpg
www.archiutop.com/images/adobe_icon.gif

Il doit certainement exister des utilitaires qui font cela plus rapidement, mais je n\'en connais pas...

* Diggi
Anonyme
Envoyé le 18/12/2007 à 08:46

Bonjour,

Merci pour l\'astuce mais il semble qu\'il ne garde pas le paramétrage. Je vais voir s\'il n\'y a pas moyen de faire ce réglage directement dans la base de registre.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum