sauvegarde carnet d'adresses

saispas saispas
592 contributions
Membre depuis le 12/01/2006
Envoyé le 23/06/2007 à 11:52

Bonjour à tous,

J\'ai AOL comme FAI. Je ne sais pas comment faire pour sauvegarder d\'une manière ou d\'une autre mon carnet d\'adresses et même mes e-mails que je veux conserver. AOL n\'ayant plus d\'assistance technique, j\'espère que l\'un(e) de vous qui a AOL (ou non peut-être) pourra me répondre. Merci

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 23/06/2007 à 15:15

Ce serait sympa que Spiralbol, pendant longtemps défendeur d\'AOL vienne te répondre... il serait plus câlé que moi sur la question.

AOL est en matière de cochonnerie ce qu\'on fait de mieux : le seul à ne pas respecter les standards de messagerie pour mieux cadenasser son client.

J\'ai repris en main une boîte qui était chez AOL. Si j\'ai pu récupérer ses e-mails vers Outlook via imap, rien à faire pour le carnet d\'adresses, j\'ai tout repris à la main, adresse par adresse, avant de le transférer vers Orange... [°)]

La grande supercherie pour les AOlistes devenu le Neuf par intervention commerciale qui frise le forçage de main, c\'est qu\'on leur dit : vous conserverez tout en passant client Neuf (sous-entendez leur navigateur infâme et tout ce qu\'il se greffe comme cochonnerie avec).... il faudrait qu\'ils m\'expliquent le gain obtenu à laisser un PC pollué de leur interface.

Le dernier en date (de deux jours, c\'est dire) que j\'ai transféré vers le Neuf (la Box), m\'a coûté une réinstallation parce que dès lors que j\'essayais de virer cette cohonnerie d\'AOL, Avast n\'arrivait plus à se mettre à jour, Msn n\'arrivait plus non plus à accéder au Net, bien que Internet Explorer parvienne, lui, à accéder au Net (des ports devaient être bloqués je ne sais comment).

Solution propre et nette : on vire tout (le système) et on recommence sur des bases saines...

Bref, une désinstallation complètement sale...
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 23/06/2007 à 16:59

saluuuuuuuuuuuuuuuuut

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah MYMY quel attaque en règle heuresement qu'AOL c'est sabordé autrement du coup il ce serait foutus une balle dans la tête [:D]

alors pour notre amis beaumont, la soluce pour récupérer ton carnet d'adresse, si je me rapel bien, parce que cela fait longtemps que j'ai quitter aol [°)]

Il suffit de créer un mail, (sans l'envoyer) avec pour destinataires tout le carnet d'adresse.

quand le mail est créé, selectionner toutes les adresses, et les copier dans un fichier *.TXT

ouvrir le fichier avec Excel, en utilisant le delimiteur ","(virgule)
Toutes les adresses dont copiées sur la 1ere ligne !

Selectionner cette ligne, copier, puis "collage special", cocher la case "Transposé" et voila toutes vos adresses en une colonne.

Sauvegarder le fichier et l'importer dans outlook.

pour recuperer les messages, il suffit d'ouvrir un compte "IMAP" pour aol dans outloock ou autres

procedure

1. Actionnez la procédure de création de compte dans votre logiciel de messagerie.
2. Sélectionnez le protocole IMAP (en laissant de côté donc le protocole POP)
3. Entrez en paramètres :
- serveur entrant : imap.aol.com
- serveur sortant : smtp.aol.com.
Il faut impérativement cocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel.
4. N'oubliez pas de modifier le numéro de port utilisé par le serveur SMTP pour que cela fonctionne : vous devez utiliser le port 587au lieu du port 25. Voyez comment modifier ce paramètre avec Outlook Express, Eudora ouThunderbird.

petite note suplémentaire si cela ne fonctionne pas, mettre le pseudo de connection en"minuscule"

une fois cette boite créé on peut tout récuper par un simple GLISSER/COLLE dans un autre dossier de son logiciel de courrier, histoire de ne pas les perdre apres avoir suprimé le compte IMAP AOL.

voila , je ne peut pas t'en dire plus etant incapable de tester cette soluce , vu que je n'ai plus AOL [:D] [:D]

---------------------------------

MYLENE je te trouve bien séverve "envers ceux ne vois pas les chose comme toi" je caricature bien sur [:D]

AOL n'est loin d' être la "GROSSE DAUBE" que tu d'écris, AOL avait pris l'option d'offrir a ces abonné une OPTION "tout en un"

bien sur cela peut surprendre lorsque l'on a l'habitude de concevoir tout le protocol "internet" de son systeme comme un puzzle en combinant, la connection,le lecteur de courrier,le browser, le par feu, l'anti virus, les MIME de lien interne si cher a MICROSOFT, etc.....

avec AOL toute cette machinerie était installé de facto dans une interface propriétaire, dont on pouvait tres bien ce passer dailleur en créant un protocle "internet" classique comme pour un autre FAI, le tout etant de savoir le faire [:D] [:D] [:D]

je n'est pas la prétention d' être un expert, mais toujours est t'il que de tout les amis que j'ai, les seul qui n'ont jamais eu de probléme avec internet était ceux qui avait AOL justement [:D] , les autres avait toujours des truc qui ne marchais pas, le modem, la connection, ne savait pas comment lire le courrier, comment faire du streaming, n'avait pas d'image dans leur surf, enfin bref toute la panoplie de petit tracas habituel que l'on a tous connu a la découverte d'internet.

bien sur ce "tout en un" impose toute une machinerie sur ton systeme, qui personelment ne m'a jamais posé de probléme de d'esinstallation la ou j'ai dut le faire, mais j'ai peut etre eu de la chance [:D] [:D]

pour faire simple la différence entrre AOL et les autres c'était

AOL : t'inquiete pas pepere je m'occupe de tout"
les autres : je te connecte et tu te demerde

alors chacun pensera ce qu'il veut, pour ma part j'ai toujours considéré AOL comme un FAI a part a réservé au "assisté" a ceux qu'il veut tout avoir sur un clic, sans ce poser de question, et dans ce domaine il n'avait de leçon a recevoir de personne, leur seul tord etait d'etre les seuls a proposé cette façon de voir les chose, les autres FAI ayant fait le choix du MINIMUM syndical en offrant une connection seul,libre a l'utilisateur dans faire ce qu'il veut.

AOL faisaiit ce qu'il avait à faire et le faisait TRES bien, je comprend tres bien que cela ne plaise pas mais ce n'est pas parce qu'AOL ne fait fait pas comme tout le monde que c'est obligatoirement "une grosse cochonnerie"

sur ce coup la MYLENE tu as laissé un peut de coté ton " objectivité" légendaire [:D] [:D] [:D]

remarque je n'ai rien a te vendre sur ce coup la ayant aussi cette attitude envers ceux qui "t'impose" leur façon de faire, comme HP (-) par exemple qui te plante 256 mo de programe de "merde" pour faire marcher leur scanner.

la seul chose a reprocher au "promoteur" de cette façon de faire en faite, c'est qu'il ne te prévienent pas de ce qu'il vont " t'imposé" et du coup lorsque tu commence a comprendre un peut comment tout ce bastringue fonctionne, tu a l'impression d'etre prisonier du "systeme" et la j'avous effectivement que la premiere réflection qui te vient a l'esprit c'est :

" mais qu'est ce que c'est que tout ce bordel qu'il ont mis sur MON PC!!!!"

mais c'est oublié qu'au début lorsqu'on ce servait de ce "bordel" sans te poser de question, on trouvait cela vachement bien foutu [:D]

ceci dit, pour ma part l'experience me dicte que je ne prendrais JAMAIS plus AOL ni HP parce que maintenant je n'ai plus besoin que l'on me prenne la main, en cas de probléme il me suffit de lancer un " AU SECOURS MYLENE" et hop le tour est joué

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 23/06/2007 à 20:16 Modifié par Modifié par Mylène le 23/06/20

Première connection Internet de ma vie : AOL parce qu'ils s'arrangeaient bien pour faire entendre parler d'eux... j'y suis restée 6 mois, le temps de comprendre le truc. Dès que je suis sortie de leur carcan... j'ai enfin su ce qu'était Internet et j'ai atterri sur ce forum qui s'est chargé de quasiment tout m'apprendre...

... [:o)] ... Tu m'accordes un droit de réponse ? ....

Je ne suis pas un brin fâchée, ni contrariée, Spiralbol, pour Beaumont, j'espérais bien que tu passes par là (merci pour lui), toi qui a si souvent défendu AOL
(on se souvient du coup de colère de Johannis contre les Aoleries... [:D] ... [;)] ... c'était un clin d'oeil en passant)

MYLENE je te trouve bien séverve "envers ceux ne vois pas les chose comme toi"

[S]Point du tout[/S] : je me doutais aussi que tu monterais au créneau... [8D] ... mais je n'ai pas trahi m'a pensée d'un poil pour autant... et je ne m'en suis tout simplement pas cachée.

AOL avait pris l'option d'offrir a ces abonné une OPTION "tout en un"

C'est une façon de voir les choses... je pense quant à moi qu'AOL agit en propriétaire ([S]de ses clients[/S], si, si... [°)] ) : sinon, ils ne se permettraient pas de prendre de fait, ce qui ne leur appartient pas (adresses des contacts et e-mails - la possibilité de récupération d'e-mail via imap étant loin d'avoir toujours existé, celle des contacts est littéralement absente). Si ça c'est plus de l'assistance que du cadenaçage, je m'y perds...

ce n'est pas parce qu'AOL ne fait fait pas comme tout le monde que c'est obligatoirement "une grosse cochonnerie"

C'est immoral à mon sens pour la raison évoquée juste au-dessus.

AOL : t'inquiete pas pepere je m'occupe de tout"

T'inquiète, tous les fournisseurs ont un kit d'installation qui assure cette fonction, cela n'empêche pas certains de mon entourage de m'appeler pour les connecter. Raisons :

- Pas de synchro sur ligne (Bravo pour l'assistance pour celui qui ne sait pas comment tout cela fonctionne... quant à la hotline, vous repasserez aussi)
- Ou tout simplement parce que certains touchent à un ordinateur pour la première fois, et pas plus AOL que les autres n'a de don à leur donner l'assurance, le feeling nécessaire ou la science infuse pour connecter leur box.

On parle aussi des 30 mn Hotline qu'il faut arriver à joindre, ou du célèbre timer ? (non, je n'en parle pas... [°)] ... il ne vaut mieux pas...)

la seul chose a reprocher au "promoteur" de cette façon de faire en faite, c'est qu'il ne te prévienent pas de ce qu'il vont " t'imposé"

La seule dis-tu ? Ou la plus importante justement ?
Ben sur ce coup, ils en feraient fuir plus d'un, on peut donc les comprendre...

" mais qu'est ce que c'est que tout ce bordel qu'il ont mis sur MON PC!!!!"

Ben c'est peu de le dire : tu parles d'une artillerie... [:o]

sur ce coup la MYLENE tu as laissé un peut de coté ton " objectivité" légendaire

Pour toutes ces raisons évoquées plus haut, je ne pense pas être de mauvaise foi. Il n'y a qu'eux pour s'approprier avec autant de culot le client.

Pour le cas que j'ai évoqué dans ma première intervention, c'est simple, j'avais trouvé la parade, mais elle me posait un problème de conscience : je me suis aperçue que dès que je réinjectais les fichiers AOL, tout refonctionnait comme par enchantement avec la NeufBox. J'aurais pu laissé le PC comme cela, après tout, ce n'était pas le mien, et le propriétaire n'aurait jamais rien entendu à la chose : les restes d'AOL trônant sur le PC et rien des fichiers du Neuf puisque tout s'est fait en manuel. Sauf que j'aime les choses propres et bien faites, pour moi, comme pour les autres à partir du moement où c'est moi qui les fait... la désinstallation du kit AOL se soldant systématiquement par un échec et un nettoyage à la main s'avérant complètement inutile puisqu'Avast et MSN n'accédait plus au Net ensuite.... Allez hop... on vire tout et on recommence.... proprement cette fois, puisque c'est possible dès lors qu'AOL n'est pas évoqué.

Est-ce que tout ceci avait un rapport avec le contrôle parental qui avait été installé avec le kit, et qui aurait mis le brin... c'est fort possible...

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 24/06/2007 à 02:14 Modifié par Modifié par spiralbol le 24/06

c'est vrai qu'il sont chiant ces envahisseurs de sysyteme (-) de deux chose l'une

ils considairent que l'internaute moyen est une vrai "burnes" et qu'il faut un maximum le macher le travail parce qu'autrement "il n'y arrivera pas

ou

il veulent s'approprié la machine sur laquel il sont installé pour être sur d'être "les meilleurs"

je suis persuadé ( opinion tout à fait personnel ) qu'au départ il pensait à la premiere option mais que pour des raison purement commercial, il aplique la deuxiéme. bizness is bizness [:D]

si encore il fesait ça proprement on pourrais peut etre leurs trouvé de excuses, mais parfois c'est limite "foutage de gueules"
les exemples ne sont pas rare, je parlais des logiciels HP par exemple ( si l'on peut apeler ça des logiciel [°)] ) qu'il ce permete d'installer 230 MO sur votre systeme pour faire marcher un scanner, dont on sait tres bien que le drivers seul doit faire 100MO a tout casser, on pourrais dire que cela peut être intéressant pour l'utilisateur.
mais quand on vois la qualité des "grosses merdes" qu'il nous installe on est parfaitement en droit de pensé qu'il prenne leur client pour des abruties
sans compter qu'en plus, sans rien demander, il ce permete d'installer un programe de conception de VCD vidéo, bien foutu celui ci soit, mais qu'est ce quand en a à foutre pour celui qui a programe de gravage qui fait la même chose, surtout qu'en plus ce fameux VCD vidéo, vous gratifie d'une belle groose enseigne a la gloire d'HP lors de la lecture. Vachement sympat quand tu veut faire un diaporama du mariage du petit dernier, d'aprendre que celui ci est offert par HP. [°)]

c'est vraiment prendre les clients pour des "cons"

d'autre ne font pas mieux question envahisseur, REAL PLAYER par exemple, qui une fois installer ce permet de raméner ça tronche a tout bout e champ, même quand on lui demande rien, instalant au passage pas moins de 700 ligne dans la base de registre, dont plus de 200 reste quand tu le désinstal. Champion du monde des skoat du PC ceux la [:D] [:D]

j'ai préfere tres netment la politique de CANON qui eux aussi offre toute une panoplie d'utilitaire plus ou moins utile, mais avec la pollitesse de t'offrir le choix de les installé ou pas. (+) (+)

enfin bref, tout cela pour dire qu'AOL est mort et que cela est dut principalement au faite que s'il faisait bien ce qu'il avait a faire, cette façon de faire ne plaisait pas au français qui ne suportais pas cette impression d'être "prisonnier"

On est dans le pays du berceaux de la liberté merde..........

saispas saispas
592 contributions
Membre depuis le 12/01/2006
Envoyé le 25/06/2007 à 16:19

Bonjour,
En fait j\'ai tout simplement imprimé mon carnet d\'adresses. Je ne pensais pas déclencher une telle polémique... Très intéressante d\'ailleurs quoique virulente. Je suis chez AOL depuis cinq ans, je n\'ai jamais eu d\'ennuis importants, je ne suis sans doute pas assez subtile pour comprendre la mauuvaise politique d\'AOL, question d\'age et d\'expérience informatique sans doute.

Maintenant, je suis chez 9 il me semble. Va-t-on voir la différence ? Cprdialement à tous et merci de vos éclairages.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 25/06/2007 à 16:33

Va-t-on voir la différence ?

Tu ne verras pas de différence, si tu laisses tes fichiers en l\'état sur ton PC, ce à quoi je me suis refusée pour le PC d\'une amie.... c\'est à dire, toute cette panoplie dont leur navigateur pour lequel je pense autant de bien... [:D] ... [;)]

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 25/06/2007 à 22:40

moi aussi je suis passé de AOL à N9UF et je ne regrétte pas, mais bien sur moi J\'AI TOUT VIRE d\'AOL

de toute maniére le navigateur d\'AOL est intégré a l\'interface propriétaire qui elle ne fonctionne que si tu est chez AOL, donc tu verra une différence puisque tu utisera IE par default

en faite les différence ce feraont au niveau de l\'utilisation , avec AOL tu ouvrais l\'interface propriétaire et la tu avit tout sous la main, les infos, les services, le courrier, les contacts, TOUT quoi

avec le neuf ou un autre peut importe du moment que ce n\'est pas AOL il faudras que tu sera connecté a internet, et apres il faudras choisir toi même tes outils, c\'est a dire

le browser pour surfer, IE,OPERA,FIREFOX, etc.....
pour avoir des info du Neuf, aller sur leur site
pour ton courrier il faudras choisir ton couriéleur ( outloock,thunderbeard, etc.....) ou aller sur ta mailbox en ligne
ton logiciel de constact, MSN,AMI,SKYPE etc.....
pour lire les video du net, choisir les bon plug-in WMP,REAL, etc.....

bref , comme tu vois c\'est quand même COMPLETEMENT différent D\'AOL

entre parenthése pour MYMY, sache quand même que le navigateur d\'AOL qui n\'est en fait qu\'un add-on d\'IE a l\'image d\'AVANT browser, est un des plus rapide browser actuel, grace tout simplement a un doucble tampon, un sur le PC et un sur le serveur AOL en amont, ce qui lui offre une rapididé phenoménale, même microsoft en est tombé sur le cul [:D] , sont seul probléme c\'est que comme tout browser ce servant massivement des tampons, il était TRES rapide a affiché n\'importe quoi si tu ne prenais pas l\'habitude de rafraichir les page de temps a autre, comme FIREFOX tien lui qussi est tres rapide a afficher n\'importe quoi, perso je prefere un IE qui lui au moins ne ce trompe jamais ou tres tres peu, dailleur lorsque l\'onefface les tampon d\'IE ou de FIREFOX il n\'y en pas un aui va plus vite que l\'autre, c\'est pareil je ferme la parenthese [:D] [:D] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum