arnaque bancaire?

clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 25/06/2007 à 23:35

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question, alors vous pourrez enlever mon post si vous jugez qu\'il n\'est pas à sa place.
Voilà: j\'ai fait le 11 juin un dépôt de 200€ EN ESPECES dans la boite (à l\'intérieur de l\'agence) de ma banque, Crédit Agricole.
J\'ai rempli pour ce faire un bordereau avec nom, date, montant, n° de compte. J\'en ai gardé le double.
[S]Il n\'est jamais apparu sur mon compte[/S], et la banque n\'en trouve pas trace.
Bien sûr, pour eux, la somme est ridicule, ce qui explique sans doute le mépris, voire le soupçon avec lequel on me traite, bien que cliente dans cette même agence depuis 17 ans sans problème...
Pour moi, évidemment, il en va tout autrement, et je ne sais que faire pour récupérer mon bien.
Ma question est la suivante: comment, ou plutôt : EST-CE possible, avec les moyens informatiques dont dispose une banque qu\'une somme d\'argent s\'évapore ainsi?
Merci de vos réponses et conseils
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/06/2007 à 23:55

Bonjour,

J\'ai rempli pour ce faire un bordereau avec nom, date, montant, n° de compte. J\'en ai gardé le double.

Le problème c\'est qu\'il n\'y a que toi qui a signé le bordereau!
Je m\'explique...à la banque comme partout il y a des brebis galeuses, donc si un préposé est seul pour relever les dépots, libre à lui de dire qu\'il n\'y avait rien et d\'empocher ton argent.
Ce ne sont que des suppositions bien entendu!
J\'avais une petite société en Belgique, une personne de la banque venait ramasser l\'argent, chaques fois que la personne ( XY) était désignée...entre la somme que j\'avais compté et recompté il manquait toujours de l\'argent à l\'arrivée à la banque [:(]
Ceci dit! Je ne connais pas ta Banque ni la façon qu\'ils procèdent, je pense que tu devrais t\'adresser au siège central pour poser réclamation.
Bonne chance.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 25/06/2007 à 23:57

Oui, c\'est certainement ce que je vais faire, mais je vais aussi contacter une organisation de consommateurs, peut-être déposer une plainte contre X?
Ce que je voudrais surtout, c\'est revoir cet argent qui me fait besoin!!!
Aucun autre recours n\'est possible, alors?
jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 26/06/2007 à 00:57

Bonjour

Si votre récépissé est tamponné par le préposé au guichet, il fait foi. L\'argent devra être viré sur votre compte. Par contre s\'il n\'est pas tamponné, vous ne pourrez rien prouver et vous ne pourrez qu\'espérer un geste commercial. Demandez à avoir un entretien avec la personne qui s\'occupe de votre compte.

@+
jla

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 26/06/2007 à 00:58

Bsoir
J_D a raison.
Il vaut mieux déposer le liquide au guichet et faire tamponner le bordereau par le guichetier qui vérifie le montant.
Sinon, c\'est la porte ouverte à tous les abus.
Ta procédure n\'est valable que pour un chèque glissé dans une enveloppe.
Je doute que le C A accepte ta réclamation.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/06/2007 à 01:44

Ce que je voudrais surtout, c\'est revoir cet argent qui me fait besoin

Je comprend ta frustration et ton bon droit, c\'est toujours les petits qui se font écraser (-)
Comme dirait Caliméro...C\'est trop injuste!

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 26/06/2007 à 09:38

Le récépissé n\'est pas tamponné, car glissé dans l\'enveloppe, sur les conseils de la banque pour éviter de longues files d\'attente au guichet! Dans ce cas, les banques ne devraient pas accepter et encore moins encourager ce mode de remise d\'espèces, si ce n\'est pas sécurisé, il me semble alors qu\'ils sont eux en faute!
Le responsable doit me tél pour un RV mais il ne se presse pas. Je contacte l\'UFC QUE CHOISIR de ma région.
Merci de vos réponses.... même si elles ne sont guère encourageantes!
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 26/06/2007 à 12:14

Tu peux pas demander la vidéo de ton passage ?
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 26/06/2007 à 12:41

ça peut se faire, ça? c\'est pas non plus pour un hold-up...
(mais si ça continue.......... [:D] )
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 26/06/2007 à 12:54

Le récépissé n\'est pas tamponné, car glissé dans l\'enveloppe, sur les conseils de la banque pour éviter de longues files d\'attente au guichet! Dans ce cas, les banques ne devraient pas accepter et encore moins encourager ce mode de remise d\'espèces, si ce n\'est pas sécurisé, il me semble alors qu\'ils sont eux en faute!

exactement tu as tout dit. Les jeunes on très bien accepté cette façon de faire car ils sont toujours pressés (et les banques ont pu réduire les emplois [:(] ) Mais ton incident sert d\'exemple (je me posais des questions aussi à ce sujet) et perso, à partir de maintenant je vais attendre... le guichetier qui mettra le tempon sur le reçu... Mais la banque VATELLE ACCEPTER !

On ne doit pas tout baser sur la confiance non mais ! la preuve ils mettent en doute ton dépot

* grolou
Anonyme
Envoyé le 27/06/2007 à 00:17

patrizia patrizia
1 226 contributions
Membre depuis le 08/05/2007
Envoyé le 27/06/2007 à 00:24

A mon avis ce sera le parcour du combattant pour récupèrer ton argents , si il n \'ya pas de tampons de leurs part ... je pense que cela ne servira à rien malheureusement !
cet1PEC cet1PEC
2 837 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 28/06/2007 à 11:26

Le récépissé n\'est pas tamponné, car glissé dans l\'enveloppe, sur les conseils de la banque pour éviter de longues files d\'attente au guichet!

t\'as pas de double non plus ?

alors regarde bien ce qui a été écrit au-dessus, il n\'est pas dans l\'intérêt de la banque, [S]à long terme[/S], de te faire sauter ton pognon...
si la personne qui a dépouillé les enveloppes, si le chef de service, si le chef d\'agence, si tous s\'en lavent les mains.... si la banque t\'envoie promener, contacte un journaliste et prépare un petit article à publier dans un journal \"Comment se faire voler par votre banquier !\"

c\'est fou ce que certains deviennent attentifs quand on sait leur parler droit au coeur... c\'est-à-dire au risque de perdre encore plus de pognon...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum