wifi et livebox : je n'y arrive pas :D

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 10:40 Modifié par Modifié par cathie89 le 28/06/

Bonjour

Je n\'arrive pas, en suivant les étapes indiquées, à établir la connextion
avec mon nouveau laptop tout neuf

j\'ai suivi dans ce lien www.memoclic.com/forum/technique/230935/lawifiaveclivebox.html
la formule 3 pour wifi centrino SP2

j\'ai aussi fait directement en cliquant dans le message zone de notif, qui me dit que la box est détectée (avec la bonne référence c\'est super)

j\'ai beau entrer la clé qui est sous la box (après l\'avoir bien copiée et vérifiée dans un blocnote) : rien à faire... un message m\'indique quIL faut rentrer 26 caractères et y en a bien 26
ça me soule ces histoires qui marchent pas du premier coup et pourquoi.

avez vous une solution simple comme dab ? Merci beaucoup

jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 28/06/2007 à 11:15

Bonjour

WIFI ok ! Livebox ok ! Mais laquelle ? Sagem, Inventel ?

Une piste :

www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php

Regardez aussi si vous n\'avez pas confondu dans votre clé WEP un zéro et un o la lettre...

@+
jla

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 11:37

Merci JLA77

je suis avec la livebox Sagem que... chez Orange.

j\'ai le bon numéro sous la box véririé et revérifié
j\'ai bien pressé le pti bouton association et
j\'ai 10 minutes pour taper deux fois
la clé dans la popup et ça ne marche pas !
c\'est pas compliqué pourtant de faire
que ça marche : j\'ai fait comme c\'est demandé en plus.

[:D]

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 28/06/2007 à 12:30

La clé wep comporte 10 signes...
Bien respecter la casse.
Le mode wifi est-il bien activé ? A partir de l \'interface livebox (en tapant 192.168.1.1 dans la barre d \'adresse internet)
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 12:55 Modifié par Modifié par cathie89 le 28/06/

La clé wep comporte 10 signes...

[:o] c\'est à dire que je tape quoi depuis ce matin qui comporte 26 signes ?

En fait, sur la page wanadoo, la capture d\'écran qui aide à repérer la clé de sécurité wifi n\'est pas la même image que j\'ai moi sous ma box. Donc, à un poil près, 2 jours après, c\'est plus la même explication pour la même chose et ya plus de résultat
Sous ma box c\'est mentionné ainsi : \"clé de sécurité wifi\", ni wap ni wep, comprenant plusieurs groupes de chiffres et lettres... (il y a @mac aussi (pas hamac)

www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1101.php%3Fdub%3D2%26
première image avec code barre.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 28/06/2007 à 13:20

c\'est à dire que je tape quoi depuis ce matin qui comporte 26 signes

C \'est la clé WAP ..... !
La clé wep, (et non wap ; ce n \'est pas précisé [:D] ) sous la box, ne comporte que 10 signes.
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 13:52 Modifié par Modifié par cathie89 le 28/06/

okay, on avance à pas de géant :

- effectivement on me demande d\'entrer la clé wep ou wpa (ce qui n\'est pas wap)

- j\'avais choisi le groupe de 26 signes...

- je viens de vérifier sous la box, je n\'ai pas de groupe de 10 signes, sauf @mac qui, si j\'enlève
00 au début de la série, donne bien 10 chiffres (séparés par des \":\")

On approche un peu... [:D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 14:04 Modifié par Modifié par grolou le 28/06/20

Ma clé wep, et ya bien marqué \"clé wep\" sur la box, comporte 26 caractères (comme toujours sur les Livebox. Il y a des chiffres de 0 à 9 et des lettres A, B, C, D, E, et F, mais jamais la lettre O (ne pas confondre avec un zéro donc). Pas d\'espace ni de signe de ponctuation.
www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1686.php%3Fdub%3D1

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 14:25 Modifié par Modifié par cathie89 le 28/06/

dans mon étiquette à moi c\'est par marqué wep. je mets une capture pas claire (peux pas mieux faire)

merci de me dire (par un trait rouge ou les mots dessus dessous droite gauche) quelle est la zone à prendre en compte ?

récap :
Pazto me dit que faut la clé wep à 10 signes et que c\'est pas marqué
Grolou dit que c\'est la clé wap qui comporte 26 chiffres ou lettres et que c\'est marqué
j\'ai quant à moi frappé 26 chiffres et lettres sans espace c\'est pas marqué wep ou wap mais
clé de sécurité wifi (au dessus de la combinaison)
et il me sort quand je clic \"connexion\" que la clé doit comporter 26 caractères hexadécimal ou
10 signes (je sais plus le nom)
je fais tout cela en majuscules et j\'ai bien pressé le ptit bouton
(si je ne presse pas le pti bouton j\'ai pas d\'accès pour inscrire le code, connexion etc)

merci à vous

* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 14:41 Modifié par Modifié par grolou le 28/06/20

Tes 26 chiffres et lettres sont des caractères hexadécimaux; tu n\'as pas mis un O (lettre O) à la place d\'un 0 (un zéro)? Tu bloques la touche Majuscules et tu tapes la clé en majuscules, sans espace (je sais ya des espaces sur l\'étiquette mais on n\'en met pas en tapant la clé).
et un lien pour ta Livebox Sagem www.bichofeo.com/2.htm

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 14:49

Il n\'y a pas un seul O ou 0 dans ma combinaison de chiffres...

j\'avais aussi vérifié i/1

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 28/06/2007 à 14:49

Tu peux aussi ne pas mettre de clé du tout...
Tu auras contourné le problème !
Pourquoi faire simple, etc... ! [:D]
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 18:14

c\'est épuisant n\'est-ce pas [:D]

Bon c\'est la carte réseau de l\'ordi qui n\'est pas compatible avec la box et ses paramètres actuels.

Effectivement nous avons deux ordis avec Realtek et ça marche (avec clé wep/livebox)

Mon nouvel ordi c\'est une carte intel wireless.... et il me faut demander à orange de changer la clé wep actuelle en clé WPA).

C\'est tout de même un facteur important et dont il faudra tenir compte dans les prochains dépannage du type [:D]

(je ne mets pas encore que c\'est résolu, vaut mieux attendre demain que j\'ai pu les appeler et modifier les données avec eux).

J\'ai appelé les trois hotlines et je ne vous raconte pas le temps perdu et le nombre de personnes au téléphone qui n\'auraient jamais dues être là. Bref j\'ai appelé le magasin qui m\'a vendu l\'ordi et le problème a été évoqué et vérfié en 3 minutes. (le gars m\'aannonçait le numéro de la carte avant même que j\'en cause) ; il connait donc bien le matériel qu\'il vend [:o] [:D] j\'aurais du commencé par là.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 28/06/2007 à 20:22

Pazto me dit que faut la clé wep à 10 signes et que c\'est pas marqué

Pazto n\'a tout bonnement pas compris le système de protection d\'un réseau : que ce soit à toi ou sur d\'autres topics, il s\'évertue de loger tout le monde à la même enseigne, quelque soit le matériel, et quelque soit la protection effectivement activée... [°)]

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 20:53

Ben non, je trouvais que Patzo est beaucoup plus précis et dans le juste qu\'avant. Sauf que aujourd\'hui, il ne pouvait pas prévoir et moi non plus car l\'ordi je l\'ai que depuis hier. Donc on essaie un peu tout. Tu devrais éditer ton message Mylène afin de rétablir la bonne ambiance technique qui régnait sur le topic et faire la paix avec Patzo. Jéditerai le mien ensuite.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 28/06/2007 à 21:20

Tu prends des risques cathie89, Mylène sait ce qu \'elle a à faire... [:)(]
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 21:28

Et elle fera comme elle veut. l\'essentiel était de l\'écrire.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 28/06/2007 à 21:41 Modifié par Modifié par Mylène le 28/06/20

Non, je n\'éditerai rien Cathie, parce que je le pense et parce que je n\'ai pas envie d\'écrire par complaisance (j\'ai été polie me semble-t-il, ni grossière, ni ordurière)... il semble que le principe lui échappe... et il réitère sur chaque topic...

10 caractères pour le WEP sans chercher à comprendre, c\'est une religion pour lui... [°)] ... sans même s\'inquiéter de savoir ce qui est entré en admin de box, comme ici... et ailleurs...

il ne pouvait pas prévoir et moi non plus car l\'ordi je l\'ai que depuis hier

Rien à voir... c\'est de la box dont il s\'agit et de son admin qui renferme la clé...

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 28/06/2007 à 22:04

www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1686.php%3Fdub%3D2%26
L 'ignoble vermisseau édite.
Par l 'interface de sa configuration réseau il décide ou non de mettre une clé de cryptage. Quand il souhaite en mettre une, il choisit le cryptage wep à sa guise, à condition d 'entrer 10 caractères minimum...
Il implore un pardon qu 'il sait non mérité mais supplie notre honorable intervenante de laisser son âme en paix quelques instants.
Bénie soit Mylène pour les siècles des siècles..

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 28/06/2007 à 22:41

Par l \'interface de sa configuration réseau, il décide ou non de mettre une clé de cryptage

Faux : par l\'interface de l\'administration de la Box, et ceci, quelque soit la Box, c\'est justement à ce niveau tu te plantes... [°)]

Quand il souhaite en mettre une, il choisit le cryptage wep à sa guise

Sauf que chez les intervenants de forum, tu n\'es pas chez toi, ce n\'est pas ta Box, et l\'admin de leur Box est configurée par défaut autrement - du 128 bits sur ton propre lien - ... (punaise... [°)] )

Bénie soit Mylène pour les siècles des siècles..

Vénère plutôt la bible du Wi-Fi...

[S]Ajoutons ceci[/S] :

Seuls les terminaux et ordinateurs ayant fourni la clé WEP ou WPA de votre Livebox peuvent accéder à votre réseau sans fil

www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/486.php%3Fdub%3D2%26

[S]Pour Cathie[/S] : j\'ai eu une fois un mal de chien à connecter un poste sur une Livebox (alors que la même procédure suivie, en d\'autres circonstances a demandé au bas mot 5 mn)....

J\'ai câblé - en désespoir de cause - le PC en Ethernet une seule fois, et le temps de savoir ce qu\'il se passait dans l\'admin de cette fichue box... Miraculeusement, sans rien faire de plus, lorsque j\'ai débranché le câble Ethernet... la Box a accepté la connexion du PC en Wi-Fi, sans que je change rien à la config déjà établie prédédemment... Je n\'explique pas ce qui s\'est passé, mais ça a fonctionné... [°)]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/06/2007 à 23:38

Pour en finir avec cette histoire de nombre de caractères hexadécimaux dans une clé wep.
Une clé wep est constituée d\'une clé de chiffrement de 40 bits ( chaque caractère hexadécimal représente 4 bits) à laquelle s\'ajoute ce qu\'on nomme un vecteur d\'initialisation qui fait toujours 24 bits.
Si la clé est cryptée en 64 bits il y a donc 10 caractères, et si elle est cryptée en 128 bits il y a ( 128 bits moins les 24 du vecteur d\'initialisation divisés par 4) 26 caractères.
Wep est un protocole minimal de sécurité, c\'est mieux que rien, mais il se casse en seulement quelques secondes comme démontré par Bittau, Handley et Lackey. tapir.cs.ucl.ac.uk/bittau-wep.pdf
Il est préférable au moins d\'utiliser une clé WPA (on sécurise la transmission des données) allièe à un filtrage par adresses Mac (on sécurise l\'accès aux différents PC).

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 01/07/2007 à 00:35 Modifié par Modifié par CathieC le 01/07/2

Une histoire qui se termine bien... j\'ai enfin pu connecter mon nouvel ordi : j\'ai pas attendu aujourd\'hui, au téléphone avec la hotline Orange. Le techno, un vrai enfin, n\'a pas voulu changer la clé car d\'après lui l\'autre ordi en wifi aurait eu des problèmes. Alors tout simplement il m\'a demandé de faire la manip en connectant le mien à la box avec un cable Ethernet (je pense). Ce fut fait et tout marche bien du premier coup... le cable a été retiré bien sur, je surf sans fil à la papatte).

(Pazto concernant mon pc , c\'est bien le dongle qui est en cause, car on en a testé un autre dont le petit voyant c\'est allumé et qui a déclenché le retour de certaines icones. j\'ai pas encore remplacé mon dongle mais c\'est en bonne voie).

Vu Grolou et vu Mylène ; effectivement ce câble éterneth doit posséder un \"fluide\" magique car il m\'a dépannée aussi.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 01/07/2007 à 08:38

Merci pour le retour d\'info Cathie... (+)

Le techno, un vrai enfin, n\'a pas voulu changer la clé car d\'après lui l\'autre ordi en wifi aurait eu des problèmes

Evdemment : cela aurait impliqué que tu ailles sur l\'autre ordi pour changer aussi la clé dans sa config réseau et rentrer la nouvelle.
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 01/07/2007 à 14:01

Oui et je ne suis pas à l\'abri de mes maladresses pour reconfigurer une connexion, pourtant simple.
nota : ce technicien ne m\'a pas confirmer le problème de la carte réseau, il a fait au plus simple.

Je fais une petite récap concernant un ordi wifi/box (livebox)

- la box est installée (dans ce cas, par un techno et bien comme il faut)
- le wifi d\'un laptop la reconnait très vite (il faut the dongle pour un pc non wifi)
- il suffit de faire l\'association en pressant le petit bouton noir sous la box (appelé reg) et
deux voyants lumineux clignotent
- on dispose alors d\'une dizaine de minutes pour effectuer les clics dans l\'icone connexion de
la zone de notif, choisir la connexion préférée dans la fenetre qui s\'ouvre et taper la clé (10 ou 26 caractères) dans la popup qui s\'ouvre encore. Si tout va bien la connexion s\'établit
lorsque l\'on clique dans \"connecter\".
- si un problème se pose, il semble que le câble Ethernet arrange les petits détails et il est presque
certain que ça va marcher avec ce cable, que l\'on retire une fois le pc connecté.

Alors voici ma question : quand je vais chez quelqu\'un qui utilise une livebox, je dois faire la même chose
que cette récap détaillée, mais introduire la clé de la box qui m\'accueille ?

- si c\'est une FreeBox, est-ce pareil ?

- est-ce que l\'ordi reconnaît en fait, la box la plus proche et ainsi on peut se connecter partout.

- Mais si nous ne connaissons pas la clé, comment fait-on pour se connecter à l\'extérieur ?

Merci pour ce complément d\'information.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 01/07/2007 à 14:41

Mon bonjour vous va ! [:o)]
Il me semble avoir lu sur la page de liste en face de wifi et livebox : je n\'y arrive pas :D le mot vert:
\"résolu\"...? or des questions continuent à fleurir ? C\'est donc pas résolu...?
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 01/07/2007 à 20:04

Si bien sûr, Riviéra, le problème de départ est résolu. Tu n\'as pas lu ?
Justement ayant bien compris le fonctionnement, et parce qu\'il n\'y a plus de problème,
je vais un peu plus loin : quelles sont les possibilités de connexion avec un portable wifi,
ailleurs.
Tu fais comment toi pour te connecter chez les autres ?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 01/07/2007 à 20:51 Modifié par Modifié par Mylène le 01/07/20

quelles sont les possibilités de connexion avec un portable wifi,
ailleurs.

Si le réseau n\'est pas protégé par une clé et diffuse son nom SSID, ton portable détecte le réseau, tu demandes la connexion parmi les connexions réseau sans fil disponibles, et c\'est fini.

Si le réseau à ta portée est protégé par clé, la procédure est celle que tu as suivi... de légères variantes étant possible : il n\'y a pas toujours de bouton d\'association sur les Boxs.

Pour Free... attention, la Box semble suceptible... la procédure a été publiée par Patzo ici :

www.memoclic.com/forum/technique/230092/page-4/connexionsansfil.html

Mais globalement, tu as compris le principe, tu n\'auras donc pas de problème majeurs à appliquer la même chose ailleurs.

Petit bémol cependant : il peut arriver que l\'administration d\'une box, d\'un modem-routeur, cache son nom SSID... si c\'est le cas, il faut qu\'on te le communique et que tu créées une connexion de réseau sans fil comme expliqué ici :

www.memoclic.com/forum/technique/230092/page-2/connexionsansfil.html
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 01/07/2007 à 21:02 Modifié par Modifié par riviera.beach le 0

Tu fais comment toi pour te connecter chez les autres

Toutes questions méritent réponses:
Quand je vais chez mes enfants, je ne me casse pas la tête , tout simplement, je leur emprunte un de leurs ordinateurs.
Bonne soirée ! [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum