faire griller mon ordinateur

james6006 james6006
741 contributions
Membre depuis le 23/04/2005
Envoyé le 02/07/2007 à 14:28

Bonjour,
un truc fou, mais pas d\'autre solution!
avec un fujitsu computer siemens scaleo P (+)
j\'ai un ordinateur qui n\'arrete pas de buger, sauf évidemment quand je l\'emmene a la fnac, ils me disent qu\'il n\'as rien,donc, ils ne veulent pas le changer! et vu que la garantie se termine, je cherche un moyen pour qu\'il grille, sans évidemment qu\'il sache que ca vien de moi pour que la garantis fonctionne [;)]
merci
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 02/07/2007 à 17:51

Je te déconseille de faire ça.
Par contre, la FNAC a le devoir de te réparer ton PC. Exige un autre test ou un autre PC.
S\'ils veulent pas, pète un scandale (au moment des soldes, ça calme) et menace-les d\'un procès !!!

En général, le pb vient de la carte mère incompatible avec tel ou tel matériel.

james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 02/07/2007 à 21:27

je t\'ai écouté, et je n\'ai rien fais a l\'ordinateur, je l\'ai emmener a la fnac. Il vas le reretester, , et apres, si il me le rends en disant qu\'il n\'y a aucun probleme je fais quoi, moi, j ene veux pas avoir un ordi qui s\'arrete toutes les heures, mais le probleme c\'est que c\'est tres aléatoire!?
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 02/07/2007 à 21:54

C\'est quoi les symptomes ?
james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 02/07/2007 à 22:01

il y en a plusiseurs:
-il bug, des fois au bouts de quelquees secondes, des fois pas du tout, des fois au bouts d\'une heure
(le bug, c\'est plus rien répon, la souris bouge plus, l\'écran est figé, le disque dur ne charge plus (ca s\'est déja bloqué au cours d\'une defragmentation!
-je me retrouve avec un windows xp en mosaique: l\'écran est découpé en plein de petit morceau, alors, je suis de redemarrer mannuellemen pour les 2 cas!
c\'est vraiment tres penible, j\'ai un scaleo p, et une ati 200 xpress intégré a la carte mere de 32 mb comme carte graphique!
voila les 2 gros problemes!
et vu que je télécharge, je ne peux pas laisser mon ordi allumer, vu qu\'il vas buger, ca ferai que du gachis d\'éléctricité!
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 02/07/2007 à 22:31

Il faut que tu fasses constater ce pb à la fnac.
james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 02/07/2007 à 22:33

oui, mais le probleme, c\'est que ca n\'est pas encore arriver la bas
et le technicien dis qu\'il ne peut donc pas reprendre un ordinateur qui n\'as pas de probleme (c\'est ce qu\'uil avai dis la derniere fois que jj\'y était allé!
a1092 a1092
760 contributions
Membre depuis le 17/05/2005
Envoyé le 02/07/2007 à 23:11

Bonjour, essaye de refaire ton parcours quand il beug quand tu es abec le technicien !

N\"esite pas le faire redemarrer plusieurs fois devant lui ....

Moi je me rappelle aussi, a l\'achat d\'un ordinateur portable chez surcouf, pendant plusieurs jour j\'essayé de l\'allumé mais rien a faire, assit sur les chaises du SAV, je recommence mais ça ne marche pas !

C\'est a nous, le technicien l\'allume .... PAF ça marche ! [:o] [:o] [:o] [:o]

Il nous l\'a quand meme changer ! (il était très aimable !)

Je comprends pas comment l\'informatique peut etre aussi, comment dire, instable !

Y aurais t il une raison ? C\'est a voir ! [:o)]

gilbertguyot gilbertguyot
174 contributions
Membre depuis le 16/12/2006
Envoyé le 03/07/2007 à 02:41

Bonjour,

Je comprends pas comment l\'informatique peut etre aussi, comment dire, instable !
Y aurais t il une raison ? C\'est a voir !

Je ne sais pas si elle est aussi instable que ce qu\'on veut bien le lui prêter. En tous cas, j\'ai remarqué qu\'il y avait tout de même plus de problèmes de ce genre sur les portables qu\'avec les PC de bureau. Ils sont plus fragiles certainement, mais il faut aussi observer que les mêmes phénomènes existent sur des fixes et qu\'en concéquence, ont ne peut pas accuser l\'informatique \"portable\" d\'être la source de ce genre d\'ennuis.

Du reste, il en va de même avec la téléphonie ou ce qui est portable subit bien plus de pannes inexpliquées
que les appareils fixes.
Donc, je ne pense pas que ce soit aussi étonnant que ça! Mais ce n\'est pas non plus une explication satisfaisante de l\'instabilité citée plus haut par a1092
A bientôt [:)(]
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 13:23

Non, ça n\'a rien à voir avec le fait qu\'ils soient portables ou fixes.
Comme je l\'ai dit plus haut, c\'est un pb d\'incompatibilité de carte mère.
174 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 14:10

Bonjour

Non, ça n\'a rien à voir avec le fait qu\'ils soient portables ou fixes.

Excuse-moi, mais j\'ai juste essayé de répondre en partie à la question de a1092! C\'est un fait que j\'ai relevé, voilà tout! Pour le reste je sais très bien que ça n\'a rien à voir et je le dis dans mon post çi-cessus. Ce n\'est pas satisfaisant comme explication, mais troublant quand même. Pourquoi un portable 7 à 8 fois sur dix (?)
james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 14:24

une incompatiblité avec la carte mere?? avec quel matériel? vous saurez? je pourrais le dire au technicien?!
174 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 21:25

Salut,

une incompatiblité avec la carte mere?? avec quel matériel? vous saurez? je pourrais le dire au technicien?!

Je ne sais pas si tu trouveras quelque chose qui tient la route! Et puis, ne fais pas ça! Ce n\'est pas honnête!
Je suis certain que tu ne serais pas fier de toi si tu réussissais un plan pareil. Je sais, ce n\'est pas moi qui suis embêté, mais je crois malgré tout que ça vaut la peine de parlementer avec le vendeur, voir demander à parler a ses supérieurs afin que des tests plus approffondis soient entrepris.
A plus tard
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 22:20

sur le PC (fixe) d\'un pote, ca venait de la carte graphique. La carte mère ne la supportait pas !
Mais bon, ça peut venir d\'autre chose...

174 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 22:31

Re,
Est-ce qu\'il ne peut pas s\'agir d\'un conflit logiciel et non pas matériel? Un truc comme pare-feu et antivirus...
Est-ce que tu as installé quelque chose de nouveau ces derniers temps qui aboutirait à une situation conflictuelle? je ne sais pas, mais comme le temps presse, cherchons un peu partout...
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 03/07/2007 à 22:46

Tu l\'as déja formaté ton PC pour tester ?
Le faire tourner en mode sans échec ?
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 04/07/2007 à 01:12

Bonsoir,
Sans oublier concernant les portables, que souvent les problèmes surviennent parce qu\'ils chauffent trop.
Ne pas les poser sur une nappe épaisse ou au lit posé sur la couette, assurer un maximum de ventilation dessous pour dissiper un maximum de chaleur.

airwolf airwolf
584 contributions
Membre depuis le 18/10/2005
Envoyé le 04/07/2007 à 11:18

bon si tu veux griller ton ordinateur, (MAIS BON, JE TE CONSEILLES PAS DE LE FAIRE CAR JE DOUTE QUE LA GARANTIE FONCTIONNE)

introduis par exemple la partie métallique d\'une paire de ciseaux dans un port usb jusqu\'au bout, ça fera cramé ton port usb et avec de forte \"chance\" ta carte mère aussi. voila, maintenant c\'est toi qui décide mais perso, je le ferais pas....

174 contributions
Envoyé le 05/07/2007 à 02:09

Salut,

une paire de ciseaux dans un port usb jusqu\'au bout

Ouuarrfff !!! Tu lui indiques là une des meilleures façons de se faire prendre. Je crois qu\'il ne sont pas si bêtes et que finalement, rendre nase un ordi sous garantie n\'est pas aussi aisé que ça! Comme tu dis, ce n\'est pas conseillé du tout.
Toujours est-il, james6006, que dans un 1er temps il faut négocier, et si ça ne marche pas il faut intervenir plus haut. En tous cas. moi j\'estime que le client a encore des droits, des devoirs aussi, bien sûr (comme éviter la triche!!!), et que ces droits on a tendance à les oublier vu que les vendeurs auraient de plus en plus tendance à vouloir prendre le dessus. Et comme souvent leur compétence reste à prouver, il ne faut surtout pas se laisser faire! Je l\'ai encore constaté il y a peu, lorsqu\'un \"technicien\" confondait allègrement deux partitions de 250Go sur un seul DD de 500 avec deux Disques de 250Go chacun! Têtu en plus! Avec six mois de formation, ils pensent tout savoir [8(]. Bon, je ne veux pas généraliser...
C\'est pouquoi il faut être ferme et beaucoup, beaucoup insister, sans s\'énerver, bien sûr,
A bientôt
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 05/07/2007 à 14:26

oui, mais le probleme, c\'est que ca n\'est pas encore arriver la bas.

C\'est ce qu\'il disent, et comme ce sont des menteurs [:o)]

Surtout cela vas être la fin de la garantie, envoyer un recommandé.

Et en même temps tu envoye une copie à siemens

174 contributions
Envoyé le 05/07/2007 à 14:36

Salut,

Surtout cela vas être la fin de la garantie, envoyer un recommandé.

Exactement!!! Il ne faut pas avoir peur de taper sur le clou, comme on dit. Et de revenir à la charge aussi souvent que tu peut avant la fin de la garantie
Courage!
c0bra666 c0bra666
115 contributions
Membre depuis le 14/06/2004
Envoyé le 06/07/2007 à 03:40

coucou :)

J\'avais exactement le meme soucis sur l\'un de mes pc, les meme symptomes, et surtout le fait que c\'etait aléatoire, parfois ca freezé 10 fois de suite, et des fois 4 jours sans rien.

En faite ma carte mere etait felée. je l\'ai remplacée et depuis il marche parfaitement.

174 contributions
Envoyé le 06/07/2007 à 03:56

Salut,

Voilà pourquoi il faut exiger de faire des recherches fréquentes et approfondies, quitte à laisser le PC à la Fnac pendant la période qu\'il faudra. Une fêlure, une rayure, un défaut caché, ça ne se remarque pas au premier coup d\'oeil. Seulement voilà, il faut essayer chaque jour, plusieurs fois par jour. Mais ça, qui prend encore la peine de le faire maintenant??? Il faut vendre, faire du chiffre, c\'est tout. Sinon c\'est la porte.
Bye
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 06/07/2007 à 09:03

[IMG]/i/users/200612/17529.jpeg[/IMG] Moi aussi il à fallu moulte années avant de voir que mon cerveau était félé et ma mère est \"morte d\'épuisement\" à vouloir me remplacer!

[IMG]http://img108.imageshack.us/img108/2130/bonweekendvache400pr5.jpg[/IMG]
174 contributions
Envoyé le 07/07/2007 à 02:30

Hello,

Ha bon! [:Z] Elle t'avait acheté si cher que ça, et tu étais encore sous garantie! [:o)]

Alcooll test
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 07/07/2007 à 10:53

Aurais-tu sur ton PC un logiciel qui surveille la température du processeur et de la carte mère ?

Car quelques degrés de différence entre ton bureau et la salle climatisée de la FNAC peuvent jouer un rôle important.

Le test FNAC se fait-il dans les mêmes conditions que chez toi : mêmes accessoires USB branchés ? Car un périphérique USB peut consommer un peu trop de puissance et malmener l\'alimentation.

J\'ai eu ce problème avec une webcam : branchée sur la prise de façade, elle foutant le bor**el. Branchée sur les ports arrière, tout fonctionnait à nouveau.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 17/08/2007 à 10:49

Bonjour, je remonte un ancien topic, car, la garantie ce fini très prochainement, et que les probleme ce font extremement aléatoirement ca n\'a pa c changer, ils ont envoyé l\'ordinateur a l\'usine, et ont changé la carte mere par la meme (avec une carte graphique integrée express 200 de ati), pourtant, toujours le meme probleme, et comme d\'habitude, il ne trouve rien a la fnac!!?!
Pourtant il a redemarer a la fnac devant mes yeux plusieurs fois sans probleme, l\'idée de griller l\'ordinateur, m\'est sorti de la tete, je vais pas le faire, je veux pas perdre mon ordinateur!
Je dis quoi au vendeur: mon pc ne fonctionne plus, remboursez moi, j\'en veux un autre, il vas surement me dire que il ne vois aucun probleme, et qu\'il n\'as pas a le prendre!
174 contributions
Envoyé le 17/08/2007 à 12:05

Salut,
Au début tu disais ça:

j ene veux pas avoir un ordi qui s\'arrete toutes les heures,

Et maintenant tu dis ceci:

Pourtant il a redemarer a la fnac devant mes yeux plusieurs fois sans probleme,

...alors il est où ton problème, pour finir???
Il s\'arrête sans cesse ou il a un problème de redémarrage, ton PC? Je ne comprends plus !
En dernier recours, avant la fin de la garantie, adresse toi à un groupement de défense des consommateurs... j\'ignore comment ça se passe en France, mais ça doit bien exister non? C\'est un bon moyen de pression sur le vendeur en tous cas!... [:oZ]

Et puis ton histoire a assez duré! alors avant de te faire avoir définitivement, prends le taureau par les cornes. Pour ma part, qu\'il s\'agisse d\'un appareil à 50 € ou à 5000 €, rien ne change! Le principe , sous garantie, demeure le même!

Bye [:D]
james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 17/08/2007 à 12:37

mon ordinateur bug aléatoirement! c\'est pour ca que je dis qu\'il s\'arrete!!
Si tu lis pplus haut, on m\'as dis de faire redémarer l\'ordinateur moi meme devant lers yeux du technicien pour qu\'il voit le probleme, malheureuxsement, en le redemarant, plusieurs fois, rien a changé, je lui ramene donc l\'ordinateur cette apres-midi; avec tous mes périphérique pour encore essayé qu\'il y ai le probleme afin qu\'il trouve une solution!!
Mais, le probleme a commencé, des le premier jour ou l=je l\'ai eut en pensent que c\'était passagé, parce qu\'il était neuf!
james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 18:54

bonjour,
cette idée de griller le pc m\'est passé, la fnac refuse de reprendre mon ordinateur, parceque j\'ai téléchargé emule!!!! aidez moi s\'il vous plait!! ue puis-je faire? (en sachant pour information, que émule, par définition n\'est pas illégal, c\'est l\'utilisation que l\'on peut en faire qui peut l\'etre)
a1092 a1092
760 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 18:59

Bonjour, peu tu reformuler ton probleme etape par etape stp ? [;)]

james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 19:17

ok, en clair, j\'ai acheté un pc qui beug, en aout dernier.
ils l\'ont gardé pas mal de temp (la fnac) mais, ils ne faisait que des restaurations apres 2 changement de carte mere
maintenant, ils disent que la garantie ne fonctionne plus parceque j\'ai installé des truc qui sont pas compatible avec l\'ordinateur.
que puis-je faire pour qu\'il reprenne mon pc OBLIGATOIREMENT?
a1092 a1092
760 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 19:44

deja, premiere question, comment bug t\'il ? qu\'as tu testé pour le moment ?

Tout simplement, tu as regardé coté driver les plus recents ?

A t\'il des frequence de bug ? du genre toute les 2 heures ...

A tu des messages d\'erreur ?

Le mieux, ce serai de desactiver le redemarrage automatique en cas de bug (en particulier les écrans bleu de la mort ) !

Pour cela, Demarrer > clic droit sur poste de travail > propriété > onglet \"avancé\" > dans la section \" Démarrage et récupération\" clic sur parametre > et dans défaillance systeme, décoche \"redemarrer automatiquement\".

Si l\'écran bleu arrive, note le et poste le ici [;)]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/11/2007 à 21:41

ils disent que la garantie ne fonctionne plus parceque j\'ai installé des truc

si c\'est toi qui a installé du matériel tu l\'as dans l\'os et bien profond. Tant que le pc est sous garantie il faut être vraiment innocent ou inconscient pour changer soi-même les éléments matériels, ou se foutre de la garantie.
Si c\'est eux qui ont changé ou installé du matériel, c\'est leur problème, il faut gueuler. Fais toi assister d\'une association de consommateurs si nécessaire.

james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 16/11/2007 à 18:25

Bonjour,
ils disent que ce n\'est pas un probleme hard( matériel), et que étant donné que j\'ai utilisé emule, j\'ai le droit de me retourne contre les proriétaire de émule: personne, c\'est ce qu\'a dis le directeur du service client de la fnac de bourges, et il a bien insisté, qu\'il ne peuvent faire que une restauration, ce qui avancerai a rien, vu que le probleme, a été detecté, des la pemiere fois que j\'ai allumé ce tas de feraille!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum