faire griller mon ordinateur
un truc fou, mais pas d\'autre solution!
avec un fujitsu computer siemens scaleo P

j\'ai un ordinateur qui n\'arrete pas de buger, sauf évidemment quand je l\'emmene a la fnac, ils me disent qu\'il n\'as rien,donc, ils ne veulent pas le changer! et vu que la garantie se termine, je cherche un moyen pour qu\'il grille, sans évidemment qu\'il sache que ca vien de moi pour que la garantis fonctionne
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merci
Par contre, la FNAC a le devoir de te réparer ton PC. Exige un autre test ou un autre PC.
S\'ils veulent pas, pète un scandale (au moment des soldes, ça calme) et menace-les d\'un procès !!!
En général, le pb vient de la carte mère incompatible avec tel ou tel matériel.
-il bug, des fois au bouts de quelquees secondes, des fois pas du tout, des fois au bouts d\'une heure
(le bug, c\'est plus rien répon, la souris bouge plus, l\'écran est figé, le disque dur ne charge plus (ca s\'est déja bloqué au cours d\'une defragmentation!
-je me retrouve avec un windows xp en mosaique: l\'écran est découpé en plein de petit morceau, alors, je suis de redemarrer mannuellemen pour les 2 cas!
c\'est vraiment tres penible, j\'ai un scaleo p, et une ati 200 xpress intégré a la carte mere de 32 mb comme carte graphique!
voila les 2 gros problemes!
et vu que je télécharge, je ne peux pas laisser mon ordi allumer, vu qu\'il vas buger, ca ferai que du gachis d\'éléctricité!
et le technicien dis qu\'il ne peut donc pas reprendre un ordinateur qui n\'as pas de probleme (c\'est ce qu\'uil avai dis la derniere fois que jj\'y était allé!
N\"esite pas le faire redemarrer plusieurs fois devant lui ....
Moi je me rappelle aussi, a l\'achat d\'un ordinateur portable chez surcouf, pendant plusieurs jour j\'essayé de l\'allumé mais rien a faire, assit sur les chaises du SAV, je recommence mais ça ne marche pas !
C\'est a nous, le technicien l\'allume .... PAF ça marche !
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Il nous l\'a quand meme changer ! (il était très aimable !)
Je comprends pas comment l\'informatique peut etre aussi, comment dire, instable !
Y aurais t il une raison ? C\'est a voir !
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Je comprends pas comment l\'informatique peut etre aussi, comment dire, instable !
Y aurais t il une raison ? C\'est a voir !
Je ne sais pas si elle est aussi instable que ce qu\'on veut bien le lui prêter. En tous cas, j\'ai remarqué qu\'il y avait tout de même plus de problèmes de ce genre sur les portables qu\'avec les PC de bureau. Ils sont plus fragiles certainement, mais il faut aussi observer que les mêmes phénomènes existent sur des fixes et qu\'en concéquence, ont ne peut pas accuser l\'informatique \"portable\" d\'être la source de ce genre d\'ennuis.
Du reste, il en va de même avec la téléphonie ou ce qui est portable subit bien plus de pannes inexpliquées
que les appareils fixes.
Donc, je ne pense pas que ce soit aussi étonnant que ça! Mais ce n\'est pas non plus une explication satisfaisante de l\'instabilité citée plus haut par a1092
A bientôt
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les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
Comme je l\'ai dit plus haut, c\'est un pb d\'incompatibilité de carte mère.
Non, ça n\'a rien à voir avec le fait qu\'ils soient portables ou fixes.
Excuse-moi, mais j\'ai juste essayé de répondre en partie à la question de a1092! C\'est un fait que j\'ai relevé, voilà tout! Pour le reste je sais très bien que ça n\'a rien à voir et je le dis dans mon post çi-cessus. Ce n\'est pas satisfaisant comme explication, mais troublant quand même. Pourquoi un portable 7 à 8 fois sur dix

les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
une incompatiblité avec la carte mere?? avec quel matériel? vous saurez? je pourrais le dire au technicien?!
Je ne sais pas si tu trouveras quelque chose qui tient la route! Et puis, ne fais pas ça! Ce n\'est pas honnête!
Je suis certain que tu ne serais pas fier de toi si tu réussissais un plan pareil. Je sais, ce n\'est pas moi qui suis embêté, mais je crois malgré tout que ça vaut la peine de parlementer avec le vendeur, voir demander à parler a ses supérieurs afin que des tests plus approffondis soient entrepris.
A plus tard
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
Mais bon, ça peut venir d\'autre chose...
Est-ce qu\'il ne peut pas s\'agir d\'un conflit logiciel et non pas matériel? Un truc comme pare-feu et antivirus...
Est-ce que tu as installé quelque chose de nouveau ces derniers temps qui aboutirait à une situation conflictuelle? je ne sais pas, mais comme le temps presse, cherchons un peu partout...
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
Le faire tourner en mode sans échec ?

Anonyme
Sans oublier concernant les portables, que souvent les problèmes surviennent parce qu\'ils chauffent trop.
Ne pas les poser sur une nappe épaisse ou au lit posé sur la couette, assurer un maximum de ventilation dessous pour dissiper un maximum de chaleur.
introduis par exemple la partie métallique d\'une paire de ciseaux dans un port usb jusqu\'au bout, ça fera cramé ton port usb et avec de forte \"chance\" ta carte mère aussi. voila, maintenant c\'est toi qui décide mais perso, je le ferais pas....
une paire de ciseaux dans un port usb jusqu\'au bout
Ouuarrfff !!! Tu lui indiques là une des meilleures façons de se faire prendre. Je crois qu\'il ne sont pas si bêtes et que finalement, rendre nase un ordi sous garantie n\'est pas aussi aisé que ça! Comme tu dis, ce n\'est pas conseillé du tout.
Toujours est-il, james6006, que dans un 1er temps il faut négocier, et si ça ne marche pas il faut intervenir plus haut. En tous cas. moi j\'estime que le client a encore des droits, des devoirs aussi, bien sûr (comme éviter la triche!!!), et que ces droits on a tendance à les oublier vu que les vendeurs auraient de plus en plus tendance à vouloir prendre le dessus. Et comme souvent leur compétence reste à prouver, il ne faut surtout pas se laisser faire! Je l\'ai encore constaté il y a peu, lorsqu\'un \"technicien\" confondait allègrement deux partitions de 250Go sur un seul DD de 500 avec deux Disques de 250Go chacun! Têtu en plus! Avec six mois de formation, ils pensent tout savoir
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C\'est pouquoi il faut être ferme et beaucoup, beaucoup insister, sans s\'énerver, bien sûr,
A bientôt
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
oui, mais le probleme, c\'est que ca n\'est pas encore arriver la bas.
C\'est ce qu\'il disent, et comme ce sont des menteurs
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Surtout cela vas être la fin de la garantie, envoyer un recommandé.
Et en même temps tu envoye une copie à siemens
Surtout cela vas être la fin de la garantie, envoyer un recommandé.
Exactement!!! Il ne faut pas avoir peur de taper sur le clou, comme on dit. Et de revenir à la charge aussi souvent que tu peut avant la fin de la garantie
Courage!
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
J\'avais exactement le meme soucis sur l\'un de mes pc, les meme symptomes, et surtout le fait que c\'etait aléatoire, parfois ca freezé 10 fois de suite, et des fois 4 jours sans rien.
En faite ma carte mere etait felée. je l\'ai remplacée et depuis il marche parfaitement.
Voilà pourquoi il faut exiger de faire des recherches fréquentes et approfondies, quitte à laisser le PC à la Fnac pendant la période qu\'il faudra. Une fêlure, une rayure, un défaut caché, ça ne se remarque pas au premier coup d\'oeil. Seulement voilà, il faut essayer chaque jour, plusieurs fois par jour. Mais ça, qui prend encore la peine de le faire maintenant??? Il faut vendre, faire du chiffre, c\'est tout. Sinon c\'est la porte.
Bye
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
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Ha bon!
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Alcooll test
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
Car quelques degrés de différence entre ton bureau et la salle climatisée de la FNAC peuvent jouer un rôle important.
Le test FNAC se fait-il dans les mêmes conditions que chez toi : mêmes accessoires USB branchés ? Car un périphérique USB peut consommer un peu trop de puissance et malmener l\'alimentation.
J\'ai eu ce problème avec une webcam : branchée sur la prise de façade, elle foutant le bor**el. Branchée sur les ports arrière, tout fonctionnait à nouveau.
Pourtant il a redemarer a la fnac devant mes yeux plusieurs fois sans probleme, l\'idée de griller l\'ordinateur, m\'est sorti de la tete, je vais pas le faire, je veux pas perdre mon ordinateur!
Je dis quoi au vendeur: mon pc ne fonctionne plus, remboursez moi, j\'en veux un autre, il vas surement me dire que il ne vois aucun probleme, et qu\'il n\'as pas a le prendre!
Au début tu disais ça:
j ene veux pas avoir un ordi qui s\'arrete toutes les heures,
Et maintenant tu dis ceci:
Pourtant il a redemarer a la fnac devant mes yeux plusieurs fois sans probleme,
...alors il est où ton problème, pour finir???
Il s\'arrête sans cesse ou il a un problème de redémarrage, ton PC? Je ne comprends plus !
En dernier recours, avant la fin de la garantie, adresse toi à un groupement de défense des consommateurs... j\'ignore comment ça se passe en France, mais ça doit bien exister non? C\'est un bon moyen de pression sur le vendeur en tous cas!...
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Et puis ton histoire a assez duré! alors avant de te faire avoir définitivement, prends le taureau par les cornes. Pour ma part, qu\'il s\'agisse d\'un appareil à 50 ou à 5000 , rien ne change! Le principe , sous garantie, demeure le même!
Bye
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les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
Si tu lis pplus haut, on m\'as dis de faire redémarer l\'ordinateur moi meme devant lers yeux du technicien pour qu\'il voit le probleme, malheureuxsement, en le redemarant, plusieurs fois, rien a changé, je lui ramene donc l\'ordinateur cette apres-midi; avec tous mes périphérique pour encore essayé qu\'il y ai le probleme afin qu\'il trouve une solution!!
Mais, le probleme a commencé, des le premier jour ou l=je l\'ai eut en pensent que c\'était passagé, parce qu\'il était neuf!
cette idée de griller le pc m\'est passé, la fnac refuse de reprendre mon ordinateur, parceque j\'ai téléchargé emule!!!! aidez moi s\'il vous plait!! ue puis-je faire? (en sachant pour information, que émule, par définition n\'est pas illégal, c\'est l\'utilisation que l\'on peut en faire qui peut l\'etre)
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ils l\'ont gardé pas mal de temp (la fnac) mais, ils ne faisait que des restaurations apres 2 changement de carte mere
maintenant, ils disent que la garantie ne fonctionne plus parceque j\'ai installé des truc qui sont pas compatible avec l\'ordinateur.
que puis-je faire pour qu\'il reprenne mon pc OBLIGATOIREMENT?
Tout simplement, tu as regardé coté driver les plus recents ?
A t\'il des frequence de bug ? du genre toute les 2 heures ...
A tu des messages d\'erreur ?
Le mieux, ce serai de desactiver le redemarrage automatique en cas de bug (en particulier les écrans bleu de la mort ) !
Pour cela, Demarrer > clic droit sur poste de travail > propriété > onglet \"avancé\" > dans la section \" Démarrage et récupération\" clic sur parametre > et dans défaillance systeme, décoche \"redemarrer automatiquement\".
Si l\'écran bleu arrive, note le et poste le ici
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Anonyme
ils disent que la garantie ne fonctionne plus parceque j\'ai installé des truc
si c\'est toi qui a installé du matériel tu l\'as dans l\'os et bien profond. Tant que le pc est sous garantie il faut être vraiment innocent ou inconscient pour changer soi-même les éléments matériels, ou se foutre de la garantie.
Si c\'est eux qui ont changé ou installé du matériel, c\'est leur problème, il faut gueuler. Fais toi assister d\'une association de consommateurs si nécessaire.
ils disent que ce n\'est pas un probleme hard( matériel), et que étant donné que j\'ai utilisé emule, j\'ai le droit de me retourne contre les proriétaire de émule: personne, c\'est ce qu\'a dis le directeur du service client de la fnac de bourges, et il a bien insisté, qu\'il ne peuvent faire que une restauration, ce qui avancerai a rien, vu que le probleme, a été detecté, des la pemiere fois que j\'ai allumé ce tas de feraille!
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