Comment réinstaller le système sur un compaq ?

Anonyme
Envoyé le 07/07/2007 à 00:55
Bonjour,
Je vousdrais remettre à zéro le laptop de ma fille (car depuis l\'installation de pctv média center, il ne marche plus bien). Celle-ci ne sait plus ou est la notice du pc et comme on a déménagé je sais pas où chercher. Je suis allée sur le site Compaq qui me renvoie chez hp, mais rien compris à part les cd que nous n\'avons pas. Je cherche la procédure automatique, avec redémarrage et quelle touche.
Voici le type de l\'ordi : Compaq Presario Mobile AMD SEMPROM (tm)
Si quelq\'un connait ce laptop.... merci de m\'aider.
Je vousdrais remettre à zéro le laptop de ma fille (car depuis l\'installation de pctv média center, il ne marche plus bien). Celle-ci ne sait plus ou est la notice du pc et comme on a déménagé je sais pas où chercher. Je suis allée sur le site Compaq qui me renvoie chez hp, mais rien compris à part les cd que nous n\'avons pas. Je cherche la procédure automatique, avec redémarrage et quelle touche.
Voici le type de l\'ordi : Compaq Presario Mobile AMD SEMPROM (tm)
Si quelq\'un connait ce laptop.... merci de m\'aider.
bonsoir
as tu déjà utiliser cette procédure de réinstallation sur ce PC? ce qui implique qu\'il possède une partition de récupération du systeme.
si elle existe la touche a actionner devrait etre indiquée ,au démarrage de l\'ordi avant l\'affichage des ecrans de démarrage.
peux tu etre plus précise sur le modèle de cet ordi ? stp, il doit y avoir un numero de modèle
Je cherche la procédure automatique, avec redémarrage et quelle touche.
as tu déjà utiliser cette procédure de réinstallation sur ce PC? ce qui implique qu\'il possède une partition de récupération du systeme.
si elle existe la touche a actionner devrait etre indiquée ,au démarrage de l\'ordi avant l\'affichage des ecrans de démarrage.
peux tu etre plus précise sur le modèle de cet ordi ? stp, il doit y avoir un numero de modèle
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur

Anonyme
Envoyé le 07/07/2007 à 11:08 Modifié par Modifié par CathieC le 07/07/2
Bonjour,
Voici le N° 0000000000000 figurant sous le nom de l\'utilisateur dans propriétés/système
Non l\'ordi n\'a jamais été réinstallé. J\'ai sauvegardé les données perso, et prête à le faire, je n\'ai rien trouvé dans le menu Programmes concernant la réinstallation HP. J\'ai cru un moment que ça le ferait tout comme mon pc mais je n\'en sais rien.
Merci JLLG
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Voici le N° 0000000000000 figurant sous le nom de l\'utilisateur dans propriétés/système
Non l\'ordi n\'a jamais été réinstallé. J\'ai sauvegardé les données perso, et prête à le faire, je n\'ai rien trouvé dans le menu Programmes concernant la réinstallation HP. J\'ai cru un moment que ça le ferait tout comme mon pc mais je n\'en sais rien.
hélas je ne crois pas... ordi sympa mais le minimum...ce qui implique qu\'il possède une partition de récupération du systeme.
Merci JLLG
bonjour
quand je dis No de modele ,je pense plutôt à quelque chose comme ça
compaq presario série C.......

la liste est longue,et suivant les années ,ils n'ont peut etre pas tous les mêmes possibilités de réinstall.
A+
quand je dis No de modele ,je pense plutôt à quelque chose comme ça
compaq presario série C.......

la liste est longue,et suivant les années ,ils n'ont peut etre pas tous les mêmes possibilités de réinstall.
A+

Anonyme
Envoyé le 07/07/2007 à 13:22
Et oui je sus bien d\'accord... mais je n\'ai pas d\'autre référence pour l\'instant car je ne sais pas dans quel dossier chercher l\'info.
(j\'ai donc zéroté le numéro de l\'oem dans le message ci-dessus car c\'est un numéro personnel et confidentiel).
Peux tu mettre le lien concernant ta capture ?
Je pense qu\'il va falloir passer pas un cd. à faire soi même ? ou contacter........HP
(j\'ai donc zéroté le numéro de l\'oem dans le message ci-dessus car c\'est un numéro personnel et confidentiel).
Peux tu mettre le lien concernant ta capture ?
Je pense qu\'il va falloir passer pas un cd. à faire soi même ? ou contacter........HP

Anonyme
Envoyé le 07/07/2007 à 13:39 Modifié par Modifié par CathieC le 07/07/2
trop tard ! je crois que le numéro a été repéré ! mais je ne risque rien de toute façon car je n\'ai pas l\'intention de tout effacer comme une sauvage comme cela m\'a été proposé dans ma mp par une sympathique inconnue
voilà le lien
h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF09a/22239-38209-179521.html
h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF09a/22239-38209-179521.html

Anonyme
Envoyé le 07/07/2007 à 13:43
Merci Jllg

Anonyme
Envoyé le 07/07/2007 à 13:55
Je l\'ai trouvé le type : étiquette sous le laptop : V5000.
Je ne l\'ai pas trouvé en français dans le support hp, mais je n\'ai pas tout vu.
Je ne l\'ai pas trouvé en français dans le support hp, mais je n\'ai pas tout vu.
h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_pagetype=s-001&h_lang=fr&h_client=s-s-r2515-1&h_cc=fr&h_query=Compaq+Presario+V5000+Notebook+PC+series
sur cette page tu choisis un type / clic sur manuals /
sur la nouvelle page tu auras la possibilité d\'afficher ou télécharger le manual en français en PDF
good luck
sur cette page tu choisis un type / clic sur manuals /
sur la nouvelle page tu auras la possibilité d\'afficher ou télécharger le manual en français en PDF
good luck

Anonyme
Envoyé le 07/07/2007 à 14:58
En fait j\'ai copié/collé Compaq Presario V5000 dans la fenêtre de recherche et forcément il a été rajouté à la liste... en anglais... seulement
Après lecture du manuel, il semblerait que nous soyons en possession du fatal cd et selon mes souvenir, oui c\'est possible. il va falloir rechercher ce cd (entre deux domiciles) avant de pouvoir réinstaller. C\'est pas pour demain.
Ordinateur portable Compaq Presario série V5000
» Ordinateur portable Compaq Presario V5000 (En anglais seulement)
» Compaq Presario V5000T CTO Notebook PC (En anglais seulement)
etc
Après lecture du manuel, il semblerait que nous soyons en possession du fatal cd et selon mes souvenir, oui c\'est possible. il va falloir rechercher ce cd (entre deux domiciles) avant de pouvoir réinstaller. C\'est pas pour demain.

Anonyme
Envoyé le 15/07/2007 à 23:41
J\'ai retrouvé tout ! la notice de garantie, celle de l\'utilisateur final, le mode d\'emploi et 4 cd dont deux sont des logiciels complémentaires. Il y en a un qui s\'appelle CD du systeme d\'exploitation et l\'autre Application and Driver Recovery DVD. Quand dois-je mettre le disque dans l\'unité optique ? avant d\'éteindre l\'ordi ou au redémarrage (peu de temps).Je vais dans un premier temps tenter de le réparer.
Je trouve que la touche de réparation et de réinstallation cause moins de soucis que le recours au cd quand on ne l\'a pas sous la main.
Merci
Je trouve que la touche de réparation et de réinstallation cause moins de soucis que le recours au cd quand on ne l\'a pas sous la main.
Merci
bonsoir

apparemment tu dois allumer l'ordi,mettre le disque,eteindre l'ordi,puis le rallumer

apparemment tu dois allumer l'ordi,mettre le disque,eteindre l'ordi,puis le rallumer

Anonyme
Envoyé le 16/07/2007 à 18:55 Modifié par Modifié par CathieC le 16/07/2
J\'ai bien réparé : le média player ne craque plus, ni la musique à l\'ouverture et il est à nouveau rapide le dd.
Mais le clavier ne marche pas. J\'ai tenté toutes les solutions que je connais et le cd de drivers. Rien à faire : il me dit le fichier eabfiltr.sys est manquant ou eabfiltr.sys de hp est nécessaire. Où dois je le chercher ?
Merci
rien de bien consistant avec google, et en général personne ne connait et tout le monde propose un scan antivirus etc...
j\'ai trouvé cela mais presque rien.
fr.internetsecurityzone.com/Entities/SYSTEM
Il n\'y a pas ce fichier dans le system32/drivers. C\'est un fichier mot de passe, une clé peutêtre ?
pour l\'instant ma fille utilise le clavier au clic et elle est au bord de l\'asphyxie
Mais le clavier ne marche pas. J\'ai tenté toutes les solutions que je connais et le cd de drivers. Rien à faire : il me dit le fichier eabfiltr.sys est manquant ou eabfiltr.sys de hp est nécessaire. Où dois je le chercher ?
Merci
rien de bien consistant avec google, et en général personne ne connait et tout le monde propose un scan antivirus etc...
j\'ai trouvé cela mais presque rien.
fr.internetsecurityzone.com/Entities/SYSTEM
Il n\'y a pas ce fichier dans le system32/drivers. C\'est un fichier mot de passe, une clé peutêtre ?
pour l\'instant ma fille utilise le clavier au clic et elle est au bord de l\'asphyxie
Besoin de toi dans le Technic
désolé, je cale un max,..........mais je cherche

Anonyme
Envoyé le 17/07/2007 à 13:06 Modifié par Modifié par CathieC le 17/07/2
Bonjour
Hier soir j\'ai trouvé toutes les soluces à mes problèmes : Démarrer /Programmes / Software Setup ! tout est là dedans (logiciels, drivers etc)
. En fait je n\'en suis pas encore certaine mais oui, je crois que ce laptop a également sa procédure d\'auto réinstallation sans cd. et puisque j\'ai pu réinstaller les logiciels et drivers sans le cd du même nom. Mon incapacité à régler toussa, c\'est parce que je n\'avais jamais utilisé l\'ordi en question et le connaissais peu. Du coup je le connais mieux.
En fait pendant la procédure de réparation, le fichier manquant c\'était pour un progamme \"cadeau\" de hp : \"quick launch buttons\" genre de programme sangsue qui a pris la main sur mon clavier dans les propriétés clavier, qui était au démarrage msconfig et qui est capable de me donner les infos système que je ne lui ai pas demandées de me donner ! Nulle part le vrai clavier n\'apparaissait, alors pas facile jusqu\'à ce que je tilt sur les noms clavier/pilote etc
Sa fonction première est de permettre des fonctions en associant la touche FN avec d\'autres touches. la seconde de fouiller les infos processeurs et la troisième d\'aller raconter chez hp ce qu\'il y a vu.
j\'ai carrément désinstallé sans état d\'ame ce truc trop entreprenant et sans gene et le clavier est à nouveau réapparu.
Sont super les ordi hp, vraiment, solidité et souplesse d\'utilisation, longtemps. Mais je n\'apprécie plus du tout l\'originalité de leur politique de \"confidentialité\". Tout comme Microsoft et... tous les autres d\'ailleurs. Car si on remonte à la source du problème, c\'est un programme pinnacle acheté dans un vrai magasin qui a mis le bazar dans l\'ordi en y faisant entrer des dialers connus et inconnus sous l\'honnête fome de liens commerciaux. pfff
En fait tous ces trucs vont tenter de se connecter en même temps et ralentissent et l\'ordi et la connexion !
pas moins de 5 fichiers/Applic Pinnacle trouvés dans les exceptions du parefeu............. XP
Hier soir j\'ai trouvé toutes les soluces à mes problèmes : Démarrer /Programmes / Software Setup ! tout est là dedans (logiciels, drivers etc)
En fait pendant la procédure de réparation, le fichier manquant c\'était pour un progamme \"cadeau\" de hp : \"quick launch buttons\" genre de programme sangsue qui a pris la main sur mon clavier dans les propriétés clavier, qui était au démarrage msconfig et qui est capable de me donner les infos système que je ne lui ai pas demandées de me donner ! Nulle part le vrai clavier n\'apparaissait, alors pas facile jusqu\'à ce que je tilt sur les noms clavier/pilote etc
Sa fonction première est de permettre des fonctions en associant la touche FN avec d\'autres touches. la seconde de fouiller les infos processeurs et la troisième d\'aller raconter chez hp ce qu\'il y a vu.
j\'ai carrément désinstallé sans état d\'ame ce truc trop entreprenant et sans gene et le clavier est à nouveau réapparu.
Sont super les ordi hp, vraiment, solidité et souplesse d\'utilisation, longtemps. Mais je n\'apprécie plus du tout l\'originalité de leur politique de \"confidentialité\". Tout comme Microsoft et... tous les autres d\'ailleurs. Car si on remonte à la source du problème, c\'est un programme pinnacle acheté dans un vrai magasin qui a mis le bazar dans l\'ordi en y faisant entrer des dialers connus et inconnus sous l\'honnête fome de liens commerciaux. pfff
En fait tous ces trucs vont tenter de se connecter en même temps et ralentissent et l\'ordi et la connexion !
pas moins de 5 fichiers/Applic Pinnacle trouvés dans les exceptions du parefeu............. XP

Anonyme
Envoyé le 17/07/2007 à 13:13 Modifié par Modifié par grolou le 17/07/20
ben oui.e crois que ce laptop a également sa procédure d\'auto réinstallation sans cd
Les ordinateurs HP fonctionnant sous Microsoft Windows Vista ne sont pas livrés avec des CD de restauration. A la place, ces ordinateurs utilisent un espace caché (partition) du disque dur pour stocker les informations de restauration. Cette partition cachée permet d\'éviter l\'utilisation de disques de restauration risquant dêtre perdus ou rayés. h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=de&cc=at&dlc=de&docname=c00846469
le coup de la partition cachée est aussi valable sous XP chez HP/Compaq.

Anonyme
Envoyé le 17/07/2007 à 13:41
Je te confirme, n\'utilisant pas Vista, que cette super méthode existe surtout avec XP et depuis longtemps.
Faut simplement connaitre l\'ordi et le mode d\'emploi.
Faut simplement connaitre l\'ordi et le mode d\'emploi.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
18 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum