Raccourci Open Office "minuscule" en "majuscule
Bonjour
j\'essaye de me mettre à open office, et bien sur, je suis un peu dérouté au départ, mais je pense que cela passera... on verra bien.
j\'espère que votre forum saura me conseiller aussi dans ce domaine comme vous avez pu m\'aider dans bien d\'autre.
avec Word, j\'avais l\'habitude d\'utiliser le raccourci Maj+F3 pour transformer un mot ou une phrase sélectionnée de minuscule à Majuscule.
Cela ne fonctionne pas avec open office, mais y a t il un autre raccourci qui l\'accomplisse ? ou la création d\'une macro ?
Merci d\'avance pour vos réponses
j\'essaye de me mettre à open office, et bien sur, je suis un peu dérouté au départ, mais je pense que cela passera... on verra bien.
j\'espère que votre forum saura me conseiller aussi dans ce domaine comme vous avez pu m\'aider dans bien d\'autre.
avec Word, j\'avais l\'habitude d\'utiliser le raccourci Maj+F3 pour transformer un mot ou une phrase sélectionnée de minuscule à Majuscule.
Cela ne fonctionne pas avec open office, mais y a t il un autre raccourci qui l\'accomplisse ? ou la création d\'une macro ?
Merci d\'avance pour vos réponses
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
Bonsoir Jppcp !
C\'est vrai que Memoclic, les bras ne lui tombent jamais
et c\'est tant mieux.
Mais, il faut considérer que Memo... et bien c\'est nous. Rien à voir avec Google ou Comment ça Marche, qui sont des ouvrages pré-façonnés.
Une réponse plus pertinente est souhaitée pour toi cependant.
Bonne soirée !
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
comme vous avez pu m\'aider dans bien d\'autre.
C\'est vrai que Memoclic, les bras ne lui tombent jamais

Mais, il faut considérer que Memo... et bien c\'est nous. Rien à voir avec Google ou Comment ça Marche, qui sont des ouvrages pré-façonnés.
Une réponse plus pertinente est souhaitée pour toi cependant.
Bonne soirée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
salut
tu trouveras ici une liste de macro pour open , il y en a une qui fera ton bonheur
CasseMajF3
fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html
tu trouveras ici une liste de macro pour open , il y en a une qui fera ton bonheur

fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html
salut
menu Outils / personnaliser / onglet "clavier"
pour configurer les raccourcis clavier
menu Outils / personnaliser / onglet "clavier"
pour configurer les raccourcis clavier
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Serial_Dreamer_)
Merci USUL pour l\'information.
J\'ai pu mettre MAJ+F3 pour transformer minuscule en mzjuscule, et MAJ+F7 pour Transformer Majuscule en minuscule. (ces 2 raccourci clavier étaient sans utilisations prédéfinies, par contre, cela ne tourne pas comme dans Word avec juste le raccourci Maj+F3, mais c\'est déjà pas mal.
peut être ce que propose Spirabol peux amélioler le système, mais, problèmos....
Bonjour spiralbol
merci pour le lien, ou en effet il me semble pouvoir trouver mon bonheur car j\'y trouve ceci:
01 - CasseMajF3
Cette macro permet de changer rapidement la casse (minuscule/majuscule) d\'un texte sous Writer. Mise en ligne le 14 mars 2007.
Puis un lien sur : \"ODT\"
mais lorsque je clique sur ce lien, j\'ai une fenêtre alerte qui me dit:
DownloadingWith: Executable \"C:\\Program Files\\Freshdevices\\FreshDownload\\fd.exe\" does not exist.
ça veut dire quoi ? et que dois je faire pour mettre cette Macro sur l\'ordi ?
J\'ai pu mettre MAJ+F3 pour transformer minuscule en mzjuscule, et MAJ+F7 pour Transformer Majuscule en minuscule. (ces 2 raccourci clavier étaient sans utilisations prédéfinies, par contre, cela ne tourne pas comme dans Word avec juste le raccourci Maj+F3, mais c\'est déjà pas mal.
peut être ce que propose Spirabol peux amélioler le système, mais, problèmos....
Bonjour spiralbol
merci pour le lien, ou en effet il me semble pouvoir trouver mon bonheur car j\'y trouve ceci:
01 - CasseMajF3
Cette macro permet de changer rapidement la casse (minuscule/majuscule) d\'un texte sous Writer. Mise en ligne le 14 mars 2007.
Puis un lien sur : \"ODT\"
mais lorsque je clique sur ce lien, j\'ai une fenêtre alerte qui me dit:
DownloadingWith: Executable \"C:\\Program Files\\Freshdevices\\FreshDownload\\fd.exe\" does not exist.
ça veut dire quoi ? et que dois je faire pour mettre cette Macro sur l\'ordi ?
normalement d\'apres ce que j\'ai put comprendre un fichier ODT s\'ouvre avec open write
mais pour son utilisation je n\'en sait pas plus, désolé, je n\'utilise plus open depuis que j\'ai laissé tomber UBUNTU, voici un lien ou il parle du truc
forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/lecture_des_fichiers_odt-341524/messages-1.html
mais pour son utilisation je n\'en sait pas plus, désolé, je n\'utilise plus open depuis que j\'ai laissé tomber UBUNTU, voici un lien ou il parle du truc
forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/lecture_des_fichiers_odt-341524/messages-1.html
Super spiralbol, ça marche impec...
Merci beaucoup à toi et à USUL
Merci beaucoup à toi et à USUL
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
7 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum