Comment réinstaller window xp à partir du cd de re

jamsculpteur jamsculpteur
6 contributions
Membre depuis le 19/07/2007
Envoyé le 19/07/2007 à 21:22

J\'aimerais savoir ce que je dois faire pour réinstaller window xp à partir des cd de recouvrement sur mon portable Acer Aspire 1350 après avoir changer le disque dur. Tout ce que je reçois comme information lorsque j\'allume l\'ordi c\'est du texte me disant qu\'il n\'y a pas de système d\'exploitation. J\'imagine que l\'ordi attend que je lui dise d\'aller lire le cd installé dans le lecteur de cd, mais comment faire pour lui donner cet ordre? Merci pour votre aide. Michel

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 19/07/2007 à 21:33

réinstaller

(?) (?) (?)
Jamsculpteur [:o)] Bienvenue !
Si tu as changé le disque dur, ce n'est pas une "réinstallation" qu'il te faut, mais une installation complète de L'OS.
Tu mets le disque originale dans le lecteur, puis tu te laisses guider. Tu rentreras le code de licence
lorsqu'on te le demandera.
Bonne réussite et bonne soirée car ça va t'occuper un bon moment.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
jys.tours jys.tours
6 contributions
Envoyé le 19/07/2007 à 21:34

Lorsque tu allumes ton portable, le CD est-il dans le tiroir ? afin que ta machine boot sur ton cd ?et te propose alors une installation.

6 contributions
Envoyé le 19/07/2007 à 23:01

Le cd 1 bootable est dans le tiroir. J\'ai au préalable ouvert l\'ordinateur en pesant sur la touche f2 qui me donne accès au menu initial de l\'ordi contenu sur une mémoire morte. Avec les flèches je vais dans le menu boot et je met lancement à partir du cd comme système de démarrage et je l\'enregistre. J\'ai redémarré et encore une fois l\'ordi ne comprends pas qu\'il doit démarrer à partir du cd. C\'est frustrant. Si vous avez une autre idée pour changer ce comportement? Merci

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 19/07/2007 à 23:14

bonsoir

essaie d\'appuyer sur les touches <ALT> et <F10> ensemble pour lancer l\'utilitaire de reinstallation
6 contributions
Envoyé le 20/07/2007 à 00:44

Merci JLLG pour ta réponse. En effet en pesant simultanément sur ALT et F10 la page de texte n\'embarque pas. Seul une petite barre clignotante est en place en haut de la page et j\'entend le lecteur de cd travailler. J\'imagine que le lecteur tente de s\'installer mais l\'ordi ne l\'accepte pas. Lorsque je relache les deux touches la page de texte se réinstalle et me dit que l\'ordi ne trouve pas de système d\'exploitation. Merci tout de même

6 contributions
Envoyé le 20/07/2007 à 01:26

Print
How to restore the factory software on the notebook?

Products
TravelMate 240/250, TravelMate 290, Aspire 1350, Ferrari 3000, Ferrari 3200, TravelMate 8000

Solution

Note: If you receive a Recovery CD pack consisting of multiple CDs, use System CD first. When you have chosen to rebuild your system, insert the Recovery CD with the corresponding language to continue.

This Recovery CD will help you to restore the hard drive with the original software content that was installed when you purchased your notebook. Follow the steps below to rebuild your hard drive. (Your drive will be reformatted and all data will be erased.)

It is important to back up all data files before you use this option.
Restoring process:

Press F2 to enter BIOS Setup during Power-On Self-Test (POST while the TravelMate logo is being displayed).
Arrow over to "Boot".
Refer to on screen instructions to set the 1st device to "CD-ROM Drive".
Press the CD-ROM drive eject button and insert the System CD.
Close the CD-ROM tray.
Press "F10", then press "Enter" to save the changes and reboot the system.
Press A to Accept the Acer software agreement.
At next screen remove the System CD and insert Recovery CD Disk 2-1. Press C to continue.
Insert Recovery CD disk 2-2 when prompted.
Remove Recovery CD, insert System CD and press C when prompted.
Remove System CD and press any key when prompted to reboot.
Date
05-13-04

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 20/07/2007 à 08:41 Modifié par Modifié par jllg le 20/07/2007

une fois que tu es dans le bios (touche F2) et que tu as choisis de booter sur le CD,
tu inseres le CD systeme
tu dois appuyer sur <F10> puis <enter>
ensuite tu devras appuyer sur <A>
à l\'ecran suivant,tu enleves le CD systeme et tu mets le CD recovery No:1/2 appuie sur <C>
inserer le CD No:2/2 quand il est demandé
enlever le CD recovery et mettre le CD systeme ,appuie sur <C> à l\'invite
enlever le CD systeme et appuyer sur n\'importe quelle touche pour redemarrer

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 20/07/2007 à 11:22

Au passage, j\'ai remarqué l\'arrivée de Jystours (?)
Qui ne s\'est pas présenté, ni même dit: \"bonjour\". Ce qui est étonnant sur ce forum... [;(]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
6 contributions
Envoyé le 20/07/2007 à 15:42

Merci JIIg pour la traduction. J\'ai fait en accord avec ce texte tout et en ordre mais rien à faire le cd n\'embarque pas. Je vais consulter un technicien je crois que la machine a un problème. Merci et au revoir. Michel

6 contributions
Envoyé le 24/07/2007 à 15:21

Pour ceux que ça intéresse, j\'ai trouvé la réponse à mon angoisse d\'installation de window. Le graveur lecteur de l\'ordi est mort et ne paux donc pas lire le CD.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 24/07/2007 à 22:19

merci pour le retour jamsculpteur (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum