Hors informatique: voiture

james6006 james6006
741 contributions
Membre depuis le 23/04/2005
Envoyé le 20/07/2007 à 19:02

Bonjour, j\'ai une petite question, j\'ai une voiture lancia delta coupé sport, et je ne sais pas quel liquide de refroidissement je dois mettre, pourriez vous m\'indiquer soit le site ou je dois aller, car je ne le trouve pas, lancia.fr, et lancia.be/fr ne l\'as pas, en tout les cas, je ne trouve pas, ou bien si vous avez la meme voiture pouvez vous me dire lequel je dois mettre?!
merci
gleme gleme
1 393 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 20/07/2007 à 21:10

met n\'importe quel liquide de refroidissement vendu dans le commerce cela n\'a pas d\'importance
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 20/07/2007 à 21:14

gleme à raison... (+)
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 20/07/2007 à 22:55

n\'importe quel liquide de refroidissement

En êtes vous sur, pour Renault 2 liquides de efroidissement en fonction de l\'année de fabrication du moteur.
Pour Lancia j\'ai posé la question sur le forum de 321auto. Tu vas sur ce forum et tu suis s\'il y a des réponses.
@jj@
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 20/07/2007 à 23:12

ben j\'ai mis le meme liquide pour des Audi;Citroen,Renault et toyota [8D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 20/07/2007 à 23:25 Modifié par Modifié par riviera.beach le 2

-----------------------------------
Oui, n'importe quel... (+) Dailleurs même, en cas d'impossibilité... [:(] Eh oui, ça peut arriver sur la route, tu peux mettre de l'eau ordinaire. Le refroidissement sera assuré de la même façon. Simplement, venue la mauvaise saison, ne pas oublier de mettre un liquide antigel.
Les liquides "tout prêt" n'ont pas toujours existé. Autrefois, on mettait de l'eau ordinaire à laquelle on ajoutait avant l'hiver un liquide antigel (glycol).
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 21/07/2007 à 10:34

on ajoutait avant l\'hiver un liquide antigel (glycol).on ajoutait avant l\'hiver un liquide antigel (glycol).

Encore plus simple, on mettait une ration d\'alcool à bruler. Ou bien on vidangeait le soir et on remettait de l\'eau le lendemain matin.
@jj@
MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 10:54

En êtes vous sur

Je confirme,j\'ai travaillé 6 ans pour Shell
Mais pour l\'hiver n\'oublie pas de contrôler le taux d\'antigel,si tu t\'en occupes toi-même on vend dans le commerce pour quelques euros,des contrôleurs d\'antigel.La protection optimale est atteinte pour une concentration d\'antigel de 35 à 50 % [8D] ,selon la région où tu habites...
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 21/07/2007 à 11:52

Les éco+, les moins chers, vendus par la grande distribution fonctionnent très bien.
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 11:54

Les éco+, les moins chers

ouais,c\'est ce que je lui mets a ma bagnole (+)
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 12:41

meme pour une diesel, pareceque ma lancia, c\'en est une
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 13:07

ben ma BX est un diesel et l\'Audi c\'est une essence,z\'ont le meme produit [:)(]
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 21/07/2007 à 13:54

Il est préferable de mettre un produit de qualité .avec des produits bon marché on peu avoir une sorte de
"brume" sur la vitre ,un peu gras qui colle et rend moins bonne la visibilitée IL semble que les essuies glace
ne sont plus bon alors que celà vient du produit lave glace. Un produit acheté chez un concessionnaire est préférable ( souvent) a celui acheté en grande surface.Mais pas forcement.
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 15:32

ben oui mais la on cause de liquide de refroidissement [:D] [:D]
MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 15:42

On parle du produit qui va dans le radiateur de l\'auto [:D] [:)(]
Mais oui,le produit lave-glace fonctionne aussi pour un véhicule à moteur essence,diesel,LPG ou à charbon [:D]

james6006 james6006
741 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 16:43

le produit lave glace, c\'est pas le liquide de refroidissement!
patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 21/07/2007 à 18:32

moi le liquide lave glace je le mets dans le resevoir d\'essence!!!! [:D] [:D] [:D] [:D]
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 21/07/2007 à 18:34

ok,le papy débloque ,excuses .
Une baffe
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 22/07/2007 à 01:45

pour Renault 2 liquides de efroidissement

Exact, en particulier pour les premières Safranes, où le problème venait du radiateur dont le nid d\'abeille était trop fin. Un liquide de refroidissement trop épais ne circulait pas bien et se refroidissait moins bien. C\'était la montée en température extréme assurée, l\'évaporation accélérée et à court terme un joint de culasse qui rendait l\'âme.
Je crois qu\'il n\'y a jamais eu de communication du constructeur à ce sujet, et quelques \"avertis\" par des connaissances internes du constructeur, ont pu négocier des prises en charge de réparation.
Il s\'avère donc délicat de conseiller que n\'importe quel liquide de refroidissement peut convenir, d\'autant que tous les constructeurs prennent bien soin d\'écrire que l\'utilisation d\'un produit autre que celui préconisé annule la garantie.
Cela dit cette observation n\'est valable que pour la période où la garantie est valide, après de toutes façons il faudra mettre la main au portefeuille.

L\'avis des utilisateurs peut aussi être utile, mais sous reserve d\'une utilisation normaledu véhicule, et cela sera valable pour un vehicule bien identifié.

Exemple (à ne pas suivre) en ce qui me concerne, avec une fiat Punto gtd, j\'ai fait 260 000 km, à raison de 45 000 km/an minimum, sans vidange, sans changement de courroie de distribution, sans aucune intervention sur les freins, ni aucune autre pièce mécanique... les seules frais d\'entretien étaient changement des pneus avant à 80 000 km, pneus arrières à 130 000 km, ampoules feux avant (souvent, mais lié certainement au fait que je traversait souvent une rivière [B)] ), filtre à gasoil changé une fois, 5l d\'huile (premier prix) tout les deux ans (pas de vidange, mais je surveillais les niveaux [8D] ) et je crois que c\'est tout. Mais je ne conseille à personne d\'essayer d\'en faire autant.
Le véhicule est toujours visible chez moi, mais je ne peux plus le sortir sur la voie publique pour le moment, en effet lorsque j\'ai fait le point de ce qu\'il me faudrait changer pour passer le contrôle technique
je me suis dit qu\'il valait mieux que je change de voiture, le cout de la remise à niveau n\'étant pas éloigné du prix d\'un véhicule neuf [:D].

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 22/07/2007 à 07:55 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 22/07/

Il s\'avère donc délicat de conseiller que n\'importe quel liquide de refroidissement peut convenir

Tous les liquides de refroidissement conviennent, à l \'exeption d \'un seul.....SURTOUT si l \'on est propriétaire d une Renault : le \"type D\" .
Recommandé et d \'origine sur toutes les Renault depuis son apparition sur les premières Clio. Ce fut le début de la fortune des garagistes ! ! ! ! ! ! Merci Renault. [:D]
A proscrire absolument, sur les Renanult ,pour lesquelles il est pourtant préconisé ! ! ! ! !
Tous les problèmes de fuites, surchauffe, dégradations des raccords métalliques, encrassages de radiateurs, explosions de durite, corosion des pastilles de désablages, etc... (j \'en passe et des meilleures- et j \'en ai connues beaucoup (!) - proviennent de l \'utilisation du \"type D\".
A la première révision, exiger son remplacement.
L \'opération n \'est pas si \"anodine\"....car il est surtout indispensable d \'effectuer un ou plusieurs rinçages très approfondis......afin qu \'il ne reste plus une goutte de cette saloperie finie !
Bonne route sans \"type D\". [:)(]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 22/07/2007 à 09:32 Modifié par Modifié par CathieC le 22/07/2

Ainsi, à chaque fois que le mécanicien me dis qu\'il a vérifié les niveaux, à chaque fois il me bouzille un peu plus le moteur !!! l\'hiver je n\'ai pas de problème, dès que la température remonte et tout l\'été, mon kangoo ne démarre plus.... il faut attendre entre deux coup de clé, ou accélérer à donf ce qui n\'arrange pas le moteur non plus. Si garée dans la pente elle démarre... sans accélération. De plus moi, j\'ai ajouté n\'importe lequel (sans taper obligatoirement dans les plus bas) alors bientôt la mayonnaise !!! en plus

patou2 patou2
14 281 contributions
Envoyé le 22/07/2007 à 09:45

donc c\'est bon pour la Lancia de james6006,il peut mettre n\'importe quel liquide [:)(]
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 22/07/2007 à 10:00 Modifié par Modifié par PAZTO245 le 22/07/

à chaque fois il me bouzille un peu plus le moteur

C \'est l \'impression que tu as...Où serait son intérêt ? Perdre un client ? ! ? ! ? !
Qu \'il vérifie les niveaux, c \'est bien le minimum. Et tu pourrais le faire toi-même ! ! ! ! ! !
Mais tu ne sais pas s \'il a ou non non été nécessaire de les compléter, et lesquels...
Aucun niveau ne doit jamais baisser, hormis celui du liquide de freins. C \'est normal, à condition que cette baisse soit infime d \'une révision à l \'autre. Et là, compléter, c \'est une hérésie ! ! ! ! ! ! [:D]

Exemple (à ne pas suivre) en ce qui me concerne, avec une fiat Punto gtd, j\'ai fait 260 000 km

Et on dira que Fiat c \'est de la cochonnerie !
Ma vieille Lancia prisma a fait 270000 Km avec sa courroie d \'origine. Je l \'aurais certainement encore si ma chère et tendre n \'avait \"oublier\" de serrer le frein à main...Elle a pas trop aimé, le mur non plus.
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 22/07/2007 à 10:10

Mais tu ne sais pas s \'il a ou non non été nécessaire de les compléter, et lesquels...

Si il a complété et c\'était en septembre. Une révision couteuse...
et ce problème de démarrage malgré tout. Renault c\'est de la crotte.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 22/07/2007 à 10:28

Essence ou diesel ? Kilométrage ?
"Mayonnaise" dis-tu ?????
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 22/07/2007 à 11:01 Modifié par Modifié par CathieC le 22/07/2

Mais non, pas encore mayonnaise. Puisqu\'elle est vérifiée en niveaux. Mais les coups d\'accélérateurs répétés vont finir par faire de la mayo non...

Essence 100 000km 7/8ans

édit : elle a ce problème depuis que je l\'ai, elle avait 30 000 km (mes parents me l\'ont donnée presque neuve et elle n\'avait aucun problème. Et au début j\'ai refait les niveaux moi même. Mauvais mélange dans le radiateur ????

et quand je la donne a réparer pour ce problème je paie mais ya toujours le problème ! alors je change de cremerie et ya encore et toujours le problème. J\'avais décidé d\'aller chez Renault pour entretien et réparation et c\'est pire que le garagiste du coin.

Sinon ils sont absolument... charmants [°)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum