Suspension hydractive...???

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 25/07/2007 à 22:16

Mon bonjour vous va !
Comment savoir sur une Citroën Xantia, si sa suspension est hydractive ou non ?
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 25/07/2007 à 22:24

D\'après le WIKI oui sur certains modèles:

La Citroën Xantia est un type d\'automobile de gamme moyenne, fabriquée à Rennes, produite à 1 216 734 exemplaires entre mars 1993 et octobre 2001.

Elle remplace la BX en abandonnant le mono-balai d\'essuie-glace, en gardant sa suspension hydropneumatique et en améliorant la finition. Elle offre également sur certaines versions la suspension hydractive de la XM, dans sa version « Hydractive 2 ». Dessinée par Bertone, c\'est une « deux volumes et demi » avec des moteurs allant de 1 600 à 2 100 cm3 (et même 2 946 en version V6).

fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Xantia
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 25/07/2007 à 22:31

Oui, mais certains types de modèles ont une suspension dite \"hydractive\", alors que d\'autres types ne l\'ont pas. Je voudrai savoir comment les distinguer en examinant la mécanique bien sûr ?
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 25/07/2007 à 22:41

Bonsoir

Il semble que les pros de citroen se trouvent par là : planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=55277

j\'y ai trouvé cela ;
système hydractive, différent de l\'Activa. Sur celle-ci, deux sphères et vérins supplémentaires réduisent à néant ou presque le roulis(0,5° max.). Sur l\'hydractive, le roulis est faible en mode sport et plus important en mode souple. C\'est un calculateur qui décide du passage en mode ferme, sur la base d\'infos de vitesse, position pédale accélérateur, freins, direction, etc.
Le fait d\'appuyer sur le bouton ( allumé signifie qu\'il est activé) modifie les lois de passage en mode sport ou ferme. En clair, la voiture revient moins souvent en mode souple. Mais, si tu roules tout doucement par exemple, ce n\'est pas le bouton qui décidera, c\'est le calculateur qui jugera plus pertinent de mettre d\'office en mode souple. Ce système est très éprouvé et permet à la fois un grand confort et une tenue de route excellente, au prix d\'un entretien un peu plus complexe( 2 sphères de plus, tuyaux de plus, parfois quelques soucis d\'électrovanne, assez rares en fait).
L\'activa utilise aussi l\'hydractive d\'ailleurs mais est une évolution de celle-ci...

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 25/07/2007 à 22:44

La suspension hydractive est avant tout une question d\'électronique et de capteurs. La mécanique reste grossièrement la même que la suspension hydropneumatique classique, je pense.

Peut-être au niveau de la forme des \"vérins\" ? ...
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 25/07/2007 à 23:23

Peut-être au niveau de la forme des "vérins" ? ...

Sur celle-ci, deux sphères et vérins supplémentaires, mais je ne sais pas combien il y en a sur les non hydractives [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum