Une architecte Irakienne, Zaha Hadid...
Vous aimerez ou vous n\'aimerez pas ses réalisations mais vous ne pourrez nier qu\'elles en ringardisent certaines autres !
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
www.linternaute.com/savoir/retrospective-zaha-hadid/zaha-haddid-une-architecte-d-exception.shtml

[I][/I]
Merci Aquali.
On se croirait dans la guerre des étoiles....

C vrai que c pas mal. Ca se trouve dans quel pays??
Allez A+
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Vous aimerez ou vous n\'aimerez pas
Moi c\'est ...vous aimerez beaucoup
Merci aquali pour cette détente architecturale.
- 1) femme,
- 2) architecte (donc savoir lire, écrire, compter et réflechir),
- 3) faire des choses plus belles que ne le font les hayatollah.
je ne suis pas certains que les barbus mettent ces 3 raisons dans le même ordre
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)

femme
d'un autre côté, sans être macho, ce n'est pas non plus Jennifer Lopez. Ce n'est donc sûrement pas par son sex à piles qu'elle risquera d'électriser les ayatollahs.
Par ailleurs, elle est naturalisée britannique depuis déjà pas mal de temps, ce me semble.
(C'est qu'elle n'est plus toute jeune, au fait).
Noter qu'elle a mis du temps à construire, la plupart de ses projets sont restés à l'état d'ébauche et d'études (elle n'a pas remporté des masses de concours). L'un de ses projets que je préfère est celui de la caserne de pompiers en Allemagne. (C'est en tout cas un des plus "vivables", car pas mal d'autres sont quand même un peu délicats à habiter/utilser/exploiter.
Un bouquin intéressant sur son travail :
Zaha Hadid : The Complete Buildings and Projects, sorti chez Thames & Hudson il y a près de 10 ans.
Intéressant pour ses dessins, très inspirés par le constructivisme russe (une période que j'ai adoré étudier quand j'étais étudiant en archi).
Noter que patapon semble assez dubitatif devant ses travaux :

Patapon et Zaha Hadid : voyons voir ça...

Mouais, pas assez moelleux à mon goût
c\'est pas une raison pour passer des vacances en Iran.Par ailleurs, elle est naturalisée britannique depuis déjà pas mal de temps, ce me semble.
ou plutôt c\'est une raison supplémentaire pour ne surtout pas y retrouner.
déjà que les femmes qui ne sont pas architectes y sont pendues en public au bout d\'une grue de chantier...
c\'est pas une raison pour passer des vacances en Iran.
ou plutôt c\'est une raison supplémentaire pour ne surtout pas y retrouner
Elle a sûrement de la famille là-bas
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
et donc un excellent moyen de chantageElle a sûrement de la famille là-bas
les régimes là, sous l\'étiquette communiste, militaire, maffieu, dictature ou religieux sont tous les mêmes.

Anonyme

iran-pendaison-2

Anonyme
c\'est pas une raison pour passer des vacances en Iran.
ou plutôt c\'est une raison supplémentaire pour ne surtout pas y retrouner
Elle a sûrement de la famille là-bas
d\'une part elle est née à Bagdad, en Irak, pas en Iran.
D\'autre part elle est de nationalité britannique.
Et enfin sa famille a quitté l\'Irak pour la Grande Bretagne depuis les années 60.
oui, ce n\'est plus une gamine, née en 1950.... ce qui tombe bien puisque nous sommes nous-même loin d\'être des gamins.C\'est qu\'elle n\'est plus toute jeune, au fait

la nuance est d\'importance.d\'une part elle est née à Bagdad, en Irak, pas en Iran.
en Irak, ancienne propriété personnelle de la famille Saddam Hussein, presque tout ce qui resembe à un pas-pauvre est kidnappé au profit de l\'industrie de la rançon. tout ce qui dépasse le niveau Certificat d\'Etude Primaire et qui n\'a pas migré à l\'étranger en prévention des rapts est assassiné par la faction religieuse dont la victime ne fait pas partie.
en Iran tout ce qui ne porte pas une robe de mollahs est soupçonnable de vice et tout ce qui n\'est pas sous la coupe direct et exclusive des mollah est forcément accués de trahison. une double nationalité permet donc l\'occasion de fructueuse négocier contre chantage à la prison ou la peine de mort
ça tombe bien, quand on fait commerce de soldats britanniques capturés au delà des frontières....D\'autre part elle est de nationalité britannique.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Mais elle fait ce qu\'elle veut, on surveille pas tous vos faits et gestes
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

Anonyme
ça plaira peut-être à un émir du Koweit ou du Qatar ?
en tout cas ça plait à l\'émir de Dubaï et à celui d\'Abou Dhabi.
oui, ce n\'est plus une gamine, née en 1950....
on a donc le même âge, elle et moi, mais personnellement, je me trouve plus sexy et mieux conservé (je sors)
déjà ? t\'as rendez-vous ? !

Anonyme
t\'as rendez-vous ?
chez son esthéticienne pour se faire encore plus beau .......
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message