Pilote carte mère acer Aspire M1100-vb7z

olivier.roux olivier.roux
9 contributions
Membre depuis le 03/08/2007
Envoyé le 03/08/2007 à 01:28

Bonsoir à tous,
J\'ai acheté un pc (acer Aspire M1100-vb7z) mais n\'étant pas tenté par vista, j\'ai tout formaté pour installer xp et bien entendu j\'ai oublié ou pas penser à faire des cd de sauvegarde du coup j\'ai perdu les pilotes de la carte mère et imposssible de mettre la main dessus.
Pour info :
Le site ma-config.com me donne comme référence de la carte mère les données suivantes:
carte mère ACERF690GVM
le problème des pilotes m\'empêche de me servir de la carte mère pour le son, c\'est comme si aucun périphérique son n\'était installé, j\'ai du ressortir une vielle carte son qui doit avoir 8 ans.
Si quelqu\'un a une solution merci d\'avance.
Olivier

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 03/08/2007 à 15:32

Bonjour Olivierroux ! bienvenue en ami sur Memoclic [:o)]
On trouve encore quelques PC avec XP préinstallé. Mais ils deviendont de plus en plus rares.
Le mieux est de commander un PC chez un bon assembleur et de le concevoir à ton goût avec comme OS le bon viel XP qui n\'est pas encore en retraite.
Ainsi que le dit Memoclic très souvent, le formatage laisse fréquemment des séquelles dont il est difficile de se débarasser.
Mais si tu as choisi notre forum, c\'est que tu as pensé qu\'il serait à même de t\'aider.
Bonne soirée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
9 contributions
Envoyé le 04/08/2007 à 17:33

Bonjour,
Merci de la réponse mais elle ne correspond pas à ma demande. Je ne cherche pas à acheter un nouveau pc, c\'est déjà fait. Je recherche les pilotes de la carte mère ACERF690GVM.
Merci encore.

survivor.svr survivor.svr
4 contributions
Membre depuis le 05/08/2007
Envoyé le 05/08/2007 à 00:30

bonjour Olivier, j\'ai la même machine et le même besoin de passer sous XP;
j\'ai pris la précaution de sauvegarder la machine avec acronis, et j\'ai pris des screenshots du gestionnaire de périphériques, je me rends que même avec ses précautions, je vais galérer à rassembler les pilotes de cette machine
les Media de restauration sont des DVD VIERGES !
à part ça un DVD VISTA mise à jour et débrouillez vous les Gars, MERCI ACER

si on cherche sur le site, dans la section support et téléchargement (anglais)
le M1100 ne figure même pas dans la liste des ASPIRE.

pour l\'instant j\'ai :
- le pilote du sempron (amdcpusetup.exe) sur le site d\'AMD
- le pilote de la carte graphique (7-7-igp_xp32_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_49709.exe) sur le site ATI dans la section carte mères... et ATI XPRESS 1250.

il me manque
- la carte son (il faudra surement installer le REALTEK High DEFINITION AUDIO)
téléchargeable chez Realtek à suivre...

- la carte réseau (MARVELL Yukon 88E8056 PCI-E gigabit Ethernet Controller)

- le chipset, il me semble que le northbridge est un AMD 690 et un SB600 pour le southbridge ATTENTION je n\'en suis pas sûr...

- controlleur de bus SM (Vendor 1002 device 4385)

- un pci device vendor 1002 device 4383

je continue mes recherches, fais moi signe si tu trouves quelque chose de ton coté...

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 05/08/2007 à 00:54

rien trouve non plus,juste un lien pour envoyer un e-mail pour vos problemes,peut etre que ca marchera!!!j\'espere en tout cas [°)]
support.acer-euro.com/request/fr/other.html
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
9 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 01:39

Bonsoir patou ;)
je te remercie de tes infos, j\'ai réussi à installer le pilote du sempron et celui de la carte graphique (après quelques difficultés je suis novice dans le genre).
Pour le son, pour l\'instant je me contente d\'une carte son creative de 1998 avec des enceintes altech (entre nous c\'est mieux que leurs enceintes pourries tout comme leur souris à boule!!!!)
Par acquis de conscience, je leur ai adressé un mail on verra bien ce qu\'il me réponde, je répondrai sur ce forum si j\'ai du nouveau.
Merci à toi.
Olivier

9 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 01:47

Re bonsoir,la carte réseau
J\'ai oublié de préciser que pour la carte réseau j\'ai installé une carte que j\'avais acquise récemment pour la connection avec la livebox de wanadoo et que là ça marche impec (enfin un truc qui marche).
et le message initial était adressé à SURVIVOR qui a redonné un peu de vie à mon écran lcd mais patou je te remercie également de te soucier de nous.
Bien à vous.
Olivier

4 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 02:32

Pour moi le problème est résolu.
voici tout les pilotes que j\'ai pu trouver je les ai installés dans cet ordre
pas sûr que ça ait une incidence, en tout cas, aucun problème j\'usqu\'a présent.
reste à voir à l\'usage si l\'ensemble est stable, je suis confiant ;)

je confirme les chipsets de cette carte mère sont :
RS690 et SB600 le modèle semble être F690GVM peu importe on a pas l\'intention de la flasher pour l\'instant.

ACER ASPIRE M1100-VB7Z XP DRIVERS

CARTE GRAPHIQUE (ATI RADEON XPRESS 200 => XPRESS 1250)
Catalyst Version 7.7 du 19/07/2007 taille 43,6 Mo
Lien ATI
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/7-7-igp_xp32_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_49709.exe
install en custom décocher visual studio redis..
--
CARTE RESEAU (Marvell Yukon 88E8056 PCI-E gigabit Ethernet Controller)
Version 10.15.9.3 du 29/06/2007 setup_v10.15.9.3.zip taille 876 Ko
Lien Marvell
http://www.marvell.com/drivers/driverDisplay.do?dId=175&pId=3
ouvrir l\'archive et éxécuter \'setup.exe\'
--
CARTE SON (Realtek ALC888)
High Definition AUDIO version R1.71 ALC880.zip du 13/07/2007 taille 75 Mo
lien Elitegroup USA d\'une carte mère équivalente.
http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=2698&areaid=2&LanID=0
laisser l\'installation se finaliser, ne pas tenir compte du nouveau périphérique détecté, redémarrer ensuite.
--
SMBus (AMD/ATI SB600 Southbridge)
Version 5.10.1000 du 10/01/2007 ATIsb600.zip taille 54 Mo
lien Elitegroup USA d\'une carte mère équivalente.
http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=3180&areaid=2&LanID=0
dans l\'archive choisir le dossier Win3264 puis éxécuter setup.exe
pas sûr que ce pack soit utile ...
--
Pilote AMD Sempron (pour le cool&quiet je crois)
version 1.3.2.16 de juillet 2006 amdcpusetup.exe taille 2,8 Mo
lien AMD
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/amdcpusetup.exe
--

j\'en ai peut être oublié, la machine fonctionne assez bien, mieux que sous vista,
j\'ai rien contre vista, mais faut pas abuser : un score de 3.0 en perf. ça mérite un formattage pur et simple

voila bon courage à tout les aceriens qui aiment le support en ligne acer façon \'on vend des ordinateur et c\'est déja bien\',
je vais finir par croire que chez Acer, on aime prendre ses clients pour des Imbéciles.

@++

9 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 12:03

Re Bonjour,
Un grand merci à toi survivor, tu me (nous?) sors de la panade.
Dernière question: Lorsque j\'installe le pilote de la carte graphique, l\'option \"visual studio redis\" ne m\'est pas proposée mais par contre j\'ai catalyst machin et une seule case grisée que je ne peux pas décocher, il me semble que c\'est cette case qui contient le pilote, donc ma question est-ce que je dois tout décocher?
merci à toi.
Précision; je ne me suis pas planté dans le téléchargement.

4 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 12:19

pour ton problème olivier, essaie de tout recommencer au propre format, install
pour ma part j\'ai tout réinstallé et ce coup ci j\'ai laissé coché toutes les cases dans l\'installeur du pilote catalyst, ça fonctionne bien aussi.

réponse => laisse tout coché :)

si j\'ai conseillé de la décocher plus haut, c\'est parce que je ne voulais pas alourdir la machine d\'outils inutiles, je veux dire il y a juste une sortie VGA, alors toute la clique ATI HDI HDMI, rotationde l\'image à 175° ne me parrait pas necessaire... (je vais encore me faire des amis proATI moi :)) )

allez bon courage, et sans vouloir faire de pub, Acronis True Image Home (chez micro application) est vraiment très très utile dans ce genre de manipulation, on gagne un temps fou :)
@++

4 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 13:04

ah voila le petit dernier

Pilote Ecran Acer AL1916W As
sur le site Acer Panam
http://www.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=3099529&CFTOKEN=27551872
section Monitor; AL1916, chosir la version W (pour Wide)
taille 8 Ko
--

ce coup ci je pense qu\'on a tout :)
@++

9 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 21:42

Re bonsoir,
Une nouvelle fois merci pour tout.
J\'ai mis le pilote écran (ça change rien pour moi) par contre le son est pourri avec la carte son intégrée et il est impossible de régler les basses et les aigues, je pense que je vais virer tout ça et remettre ma vielle carte son creative agée de 7 ans.
Est -ce pareille pour toi?
Merci d\'avance
@+

9 contributions
Envoyé le 05/08/2007 à 21:45

Coucou c\'est moi,
Je suis soulant non?
Quels réglages as tu fait pour ton écran stp?
Merci encore.
Bonne soirée.
@+

dokinou dokinou
1 contribution
Membre depuis le 12/08/2007
Envoyé le 12/08/2007 à 13:36

bonjour, à tous,

j\'ai une question sur votre config car je compte prendre la meme:

la carte mere dispose t\'elle d\'un port d\'extension pour une carte graphique (pci-express) ???

merci beaucoup de votre réponse

en tout cas bravo d\'avoir reuni les pilotes XP ! (+)

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 12/08/2007 à 18:47

support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* Gasper
Anonyme
Envoyé le 12/12/2007 à 18:01

Bonjour,voila le lien pour les drivers a +http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m1100.html#driver

* Francis
Anonyme
Envoyé le 28/02/2008 à 10:55

Bonjour,

Je vais vous apraitre stupide (c\'est surement le cas d\'ailleurs).
Mais, j\'ai une amie qui m\'a demandé de jetter un coup d\'oeil sur son ordi (acer aspire M1100-VB7Z) et la ....impossible de l\'ouvrir... Surtout j\'ai pas envie de forcer...(Si c\'etait le mien un coup de scie et c\'etait réglé ;) ). Voila si quelqu\'un veut bien m\'aider....ca serait cool.

* olfa tunis
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 11:50

Bonjour,c olfa
moi aussi jai le meme problem cote divers pour la carte son jarrive pas a l\'installe depuis que j\'ai formate le pc apres un problem de plantage d\'ecran

acer c\'est de la merde

* rodrigue
Anonyme
Envoyé le 23/03/2008 à 11:42

Bonjour,j ai un ordi acer c est le aspire t 180 et j ai formater pour mettre xp et j ai pa de controle bus et le device ki peu maider rodrigue1981@live.fr

* paolo
Anonyme
Envoyé le 04/04/2008 à 20:10

Bonjour,

je recherche carate son pour acer sa80-z97z merci

* hades
Anonyme
Envoyé le 15/04/2008 à 09:55

Bonjour,

ok pour l\'acer
d\'abord faut savoir qu\'acer n\'est qu\'un assembleur de merde qui ne respecte pas la loi sur la vente forcée
1er point
ca fait déjà 6 mois que je rame pour me faire rembourser vista après dénonciation de la licence

ensuite
le pilote pour la carte son est un realtek
disponible sur touslesdrivers.com
aussi sur le site acer
support.acer-euro.com/drivers/ftp/ftp.html
choisir desktop
puis aspire M1100

il n\'y a même pas le manuel
ça montre le peu de sérieux de cette marque

la galère pour trouver la carte mère
cela semble être une foxconn

*****UN CONSEIL BOYCOTT D ACER*****
J AI ACHETE 1 FOIS CA NE SERA PAS 2
ET JE CONSEILLE A TOUS D EVITER CETTE MARQUE COMME LA PESTE

* inviter
Anonyme
Envoyé le 19/04/2008 à 00:18

Bonjour,

A tous ce qui cherche leur composant (dd , carte mere , graphique etc...) aller sur touslesdrivers.com

* Traxou
Anonyme
Envoyé le 19/04/2008 à 11:54

Bonjour,

Cette ordi (Le Aspire M1100 de Acer (AMD 3800+ / XPRESS 1200 et 1Go de ram) est une véritable M....
Je m\'explique des bugs à répétition, des drivers qui posent de gros problÚmes quand ont les installes, des freezes et des bugs d\'affichage, des ralentissements ENORMES, brefs que des vacheries sur cette ordi qui à la base devaient être des stations pour LINUX et réadapter en Vista en plus. :-(

Bon pour un bien faite comme même ceci :

Dans le bios ejecter la carte son (Elle assure au moin 75% des bugs & plantage sans arret sous XP) mettre une carte son externe sur port PCI et abaisser la memoire vidéo à 64Mo du coup l\'ordi est plus stable.
Mettre un winXP service pack 1 et mettre les drivers suivant :

Pour le réseau :

www.marvell.com/drivers/driverDisplay.do?dId=175&pId=3

Pour la video :

ATI Catalyst™ 8.4 Display Driver for Windows XP Professional/Home Edition - Motherboard/IGP Drivers pour Carte ATI RADEON XPRESS 1200 (voir sur le site)
à l\'install prendre \"MANUEL\" et décocher l\'installation Catalys et cocher simplement \"Southbridge & drivers\"

Pour l\'audio :

Mettre vos drivers en fonction de la carte que vous aurez mise.

Une fois tout ceci fait, installez le service pack 2 pour win XP que vous trouverez sur le site ici : www.touslesdrivers.com/
Prendre la rubrique \"INDISPENSABLES\"

Voilà le PC tourne enfin comme il le devrait...

Mon deuxiÚme conseil pour ceux qui ont les moyens :

Pour un meilleur fonctionnement ceci dit rajouter une carte PCI express externe et mettre \"AUTO\" dans le bios du PC concernant la carte vidéo intégré.

Amicalement
TRAXOU

* jakomo1er
Anonyme
Envoyé le 20/04/2008 à 10:49

Bonjour,pour moi je me suis pas embeter j\'ai été chercher EVEREST-COM ET LA SUIS CE QU4IL TE DIT TU A LE LIEN QUI T4ENVOIS SUR LE SITE DES MISES A JOUR POUR TA CARTE LE BIOSE DIVERS ECT TENTE et tu verra pour moi ça a marcher

* nicolas
Anonyme
Envoyé le 05/05/2008 à 11:07

Bonjour,

jai un souci je ne trouve pas le pilote de ma carte mére

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 08/05/2008 à 23:00 Modifié par Novicius le 08/05/2008 à  23:0

Bonjour,

jai un souci je ne trouve pas le pilote de ma carte mére

si tu commençais par nous dire la marque et le modèle.
(on est très fort sur Memo, mais pas pas encore devins...)
utilise siw pour savoir les caractéristiques
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* Jocelyn
Anonyme
Envoyé le 21/01/2011 à 14:02

Achète le logiciel Driver Genius, non seulement tu résoudras ton problème, mais en plus ce logiciel maintiendra tous les pilotes de ton système à jour. Il est génial.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum